Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 96 PremièrePremière 12345678910111353 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 2878
  1. #61
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Regarde la méthode avec la vm, franchement c'est pas dur, ni même long.
    ctb.

    Mais sinon ouais, la méthode avec la VM je l'ai faite fingers in da neus sur mon Desire (CyanogenMod 6 Magpie) pour pouvoir dégager des applis systèmes et les réinstaller sur la SD-EXT. Maintenant j'ai genre 25Mo libres sur l'interne.

  2. #62
    Merci à Gregounech, et vive le pain d'épice
    Pour rejoindre l'aventure Star Citizen et avoir un bonus de 5.000 UEC, n'hésitez pas à entrer mon code de parrainage : STAR-M6RV-N2K4

  3. #63
    Ça fera 500€ ou alors tu m'envoies ton Desire.


  4. #64
    Moi je suis passé S-OFF avec la méthode suivante, ca m'a pris 5 minutes et 1CD vierge. Tout le reste était automatique.
    Pour modifier les partitions internes il faut en effet taper d'autres lignes de commande (indiquées après). La mémoire interne dédiée aux applis passe à environ 300 Mo après, ce qui suffit amplement amha.

    Par contre question : avec cette méthode je ne vais plus avoir besoin de ma partition ext sur la SD. Comment la supprimer et revenir à une seule partition fat32?
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  5. #65
    T'as ptet un utilitaire pour ça dans le recovery.
    Sinon avec un lecteur de carte, tu peux la formater avec ton PC.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  6. #66

    Par contre question : avec cette méthode je ne vais plus avoir besoin de ma partition ext sur la SD. Comment la supprimer et revenir à une seule partition fat32?
    Avec amon ra il suffit d'utiliser le petit utilitaire de partitionnement et de tout mettre a 0. Encore une fois, cette manipulation formatera ta sd.
    crève boulon

  7. #67
    Au final, j'ai opté pour Gpart que j'ai gravé sur un CD et sur lequel j'ai rebooté mon ordi. Tout a bien fonctionné!
    J'ai fini de flasher le tél avec HBOOT, la manip est très simple en suivant le tuto, et j'ia désormais un peu plus de 300 Mo pour les applis, donc je suis bien content car c'était pour ça à la base que je m'étais lancé dans la folie du root/custom.
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  8. #68
    Citation Envoyé par nicoky Voir le message
    Il y a aussi tout ces tutos dispo en français sur HTC dev qui sont plutôt bien fait. Je les ai suivi pour rooté et installé une ROM custom et ça marche bien.
    Tutos complètement repompés de XDA forums sans en citer la source Plutôt moche...
    D'autant que certains ne sont pas complets.

    Pour le dowgrade du DHD un mec du forum a codé un programme qui fait tout en automatique : le TIPHERGANE MULTI TOOL.
    Oui, ça a l'air bien.

    Le gros défaut des trucs "full auto" est qu'on ne sait pas ce qu'on y fait, et qu'en cas d'erreur - truc qui peut arriver bêtement parce que le device n'était pas prêt, par exemple, ben t'as juste un gros "fail", sans savoir d'où/pourquoi/comment.
    Tiens, en bidouillant mon tél, il a bêtement foiré une des étapes parce qu'il voulait pas exécuter une commande parce que toujours branché en USB (même sdcard démontée du pc). Si le codeur a pas prévu le truc, tu l'as dans l'os et tu sais pas pourquoi, là où j'ai juste débranché le câble et relancé là où j'en étais...

    Le gars a l'air réactif, mais a l'air loin d'être un cador comme jkoljo, par exemple...

    ---------- Post ajouté à 16h47 ----------

    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    Non pas besoin de S-OFF et HBOOT pour les roms Gingerbread, c'est en effet uniquement pour gagner de la place pour les applis.
    Heu, y'a pas de radio adaptée pour Gingerbread ? Parce que la plupart du temps, faut changer sa radio en changeant de version d'Android...

    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    T'as ptet un utilitaire pour ça dans le recovery.
    Sinon avec un lecteur de carte, tu peux la formater avec ton PC.
    Le CWM Recovery permet de formater sa carte SD, et ça m'étonnerait qu'un Recovery custom ne le permette pas ?..
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  9. #69
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Le CWM Recovery permet de formater sa carte SD, et ça m'étonnerait qu'un Recovery custom ne le permette pas ?..
    Les recovery custom le permettent souvent, mais je sais pas s'il en a un.
    Dernière modification par Dekans ; 31/01/2011 à 18h05.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  10. #70
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Heu, y'a pas de radio adaptée pour Gingerbread ? Parce que la plupart du temps, faut changer sa radio en changeant de version d'Android...
    Y'a pas de radio indispensable pour la ROM Oxygen sous Gingerbread. Y'a une radio minimale à avoir, les suivants sont compatibles, perso je suis resté avec la radio que j'avais sous Froyo et ça tourne très bien.

  11. #71
    Si une Radio commençant par 5.XX

    Donc à partir du moment ou c'est Froyo c'est bon.

    Sinon, pour Voodoo je lui ai mis GingerVillain 0.9...


  12. #72
    RDJ: Il y a des ROM Radio pour les téléphones sous Android!

    Je croyais que c'était spécifique au mien!
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  13. #73
    Je n'ai pas trouvé comment gérer les partitions avec ClockWorkMod Recovery. Apparememnt AmonRa le gère facilement mais je ne l'ai jamais essayé. La solution gparted fonctionne très bien.
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  14. #74
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    RDJ: Il y a des ROM Radio pour les téléphones sous Android!

    Je croyais que c'était spécifique au mien!
    On peut pas vraiment parler de rom. C'est plus une mise à jour du firmware qui gère la partie gsm.

  15. #75
    Sisi, les ROMS Radio sont des ROMS à part entière.

    Elles sont incluses dans chaque ROM officielle mais on peut en flasher une seule sans tout le firmware.


  16. #76
    Je viens de rooter et de passer sous cyanogen 6.1.1. J'avais tout restoré, tout allait bien. Sauf que ce matin, en démarrant mon téléphone, tous mes sms avaient disparu.
    Je sais que le problème a déjà été évoqué mais au taf j'ai pas le temps de farfouiller dans le topic.
    Si une âme charitable pouvait m'aider je lui en serai très reconnaissant.

  17. #77
    Citation Envoyé par nodens76 Voir le message
    On peut pas vraiment parler de rom. C'est plus une mise à jour du firmware qui gère la partie gsm.
    Minute du chieur :
    - si on veut vraiment faire chier, on ne peut pas vraiment parler de ROM pour les ROMs de toute façon ; genre on va pas expliquer ce que veut dire "Read Only".
    - et sans être trop con : les firmwares sont des ensembles logiciels, plus ou moins low level (au sens proche du hardware), souvent existants sous forme de... circuits logiques programmables, dont... les ROM justement (sinon de la mémoire flash, souvent).

    Parce que oui, le firmware qui disparaît quand la mémoire n'est plus sous tension, ça serait con, heing.

    Merci

    Désolé snurrff, j'utilise pas CM... Et me souviens pas de la soluce.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  18. #78
    Je viens de me lancer dans l'installation d'une ROM sur mon Desire
    Je l'ai rooté avec unrevoked, j'ai téléchargé LeeDroid, j'ai fais le backup, les différents wipes, j'ai pu mettre à jour la ROM depuis le zip sur la SD, j'ai eu le message comme quoi c'était ok. J'ai rebooté. Et là ça fait 25 minutes que j'ai l'écran blanc avec HTC…

    Normal ? Faut encore attendre ? Je peux l'éteindre ? J'ai lu que ça pouvait prendre 10min mais là je suis au double du coup je m'inquiète un peu…

  19. #79
    Bah soit tu attends encore un peu et ça passe, soit tu reboots en recovery pour flasher une autre rom.

  20. #80
    Bon on m'a dit que c'était mieux de poster ici pour ma demande, voilà je m'autoquote alors:

    Citation Envoyé par Yorkmouth Voir le message
    Les enfants j'ai besoin d'aide, suite à ma demande précédente j'ai réussi à faire passer mon HTC Desire en 2.29.405.2. (j'ai téléchargé la MAJ, renommé en update.zip et ai utilisé le recovery pour mettre à jour), seulement voilà maintenant je desire mettre à jour en 2.29.405.5, la mise à jour fait 4.79 Mo.

    J'ai suivi ce tuto:
    http://forum.frandroid.com/topic/377...e-ses-donnees/

    J'ai de nouveau rooté mon tel avec unrevocked 3, car apparemment une fois la 2.29.405.2 installée on perd les droits.
    Donc j'ai téléchargé le fichier modifier dispo dans le tuto, je l'ai collé à la racine de la SD, ensuite j'ai lancé la maj sur mon téléphone, il me demande d'installer je dis plus tard, je copie la maj modifier dans download en écrasant le fichier télécharger par le téléphone et donc non modifier

    Là j'installe la maj, il reboot, je tombe sur un ecran noir avec un téléphone et un point d'interrogation en Rouge.

    Puis il redémarre et voilà rien ne s'est passé.

    Dans le tuto ils disent de lancer l'installe, au redémarrage il doit y'avoir un tel avec point d'exclamation orange , chose que je n'ai pas puis je dois rebooter en recovery, chose que je ne peux pas faire.

    En gros je suis bloqué à l'étape 9 :

    Lors de l'installation, un point d'exclamation orange s'affiche, appuyez sur Volume bas + Power pour lancer l'interface du ClockworkMod, ce dernier vous informe que la vérification des signatures est un échec.

    Une idée ?

  21. #81
    Si t'as utilisé unrevoked correctement, tu as une nouvelle recovery. Pour demarrer en recovery fais retour + power, fastboot, recovery. (Sélectionné avec la touche power).
    ensuite cause un nandroid backup, wipe data, wipe cache, wipe dalvikcache.
    Attention tu perdras toutes tes donnés, tu peux essayer sans wipe cela dis.

  22. #82
    Après quelques jours de tests, les deux développeurs de Cyanogen Mod 7 pour le Galaxy S ont décidé de mettre à disposition de tous le monde les releases de test.

    http://forum.cyanogenmod.com/topic/1...sion-20110203/

    Citation Envoyé par Traduction des Instructions
    * Télécharger le pack initial.
    * L'éxtraire
    * Copier les fichiers suivants sur la carte SD du SGS :
    - galaxys-efsbackup.zip
    - cm7-galaxys-initial-XXXXXXXX.zip
    * Flasher le SpeedMod 500Hz Kernel grâce à Odin (décocher repartition).
    * Redémarrer en recovery, en appuyant sur Power + Volume Haut + Home et flasher le fichier galaxys-efsbackup.zip
    Ne surtout pas utiliser la fonction directe de votre ROM par exemple.
    * Flasher cm7-galaxys-initial-kernel.tar en fichier PDA en déochant repartition et autoreboot.
    * Enlever la batterie et la remettre puis Démarrer en recovery avec les 3 boutons.
    * Aller dans Mount & Storage puis formatter le système, data et le ache
    * Flasher le fichier: cm7-galaxys-initial-20110203.zip
    * Faire un wipe.
    * Redémarrer
    * Optionel : Revenir en mode recovery (après avoir booter une fois au moins!) et flasher les GAPPS.
    Dernière modification par gregounech ; 03/02/2011 à 19h15.


  23. #83
    Personnellement, j'utilise la ROM depuis plus d'une semaine et elle assez stable.

    Le seul bug assez chiant c'est que on peut pas lire les vidéos youtube en LQ et le manque de lecture vidéo XVID à cause d'un problème de copyright à la con.

    EDIT : Il y a aussi l'appareil photo mais vu que je ne m'en sers pratiquement pas je m'en tamponne.
    Dernière modification par gregounech ; 03/02/2011 à 19h18.


  24. #84
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Si t'as utilisé unrevoked correctement, tu as une nouvelle recovery. Pour demarrer en recovery fais retour + power, fastboot, recovery. (Sélectionné avec la touche power).
    ensuite cause un nandroid backup, wipe data, wipe cache, wipe dalvikcache.
    Attention tu perdras toutes tes donnés, tu peux essayer sans wipe cela dis.
    Ben le but c'est de pas perdre les données justement, et le tuto est là pour ça ...

    De plus quand je me met en recovery j'ai le téléphone avec point d'exclamation rouge ?!

  25. #85
    C'est bizarre le truc du point d'exclamation, je l'ai eu lorsque j'avais rooté avec l'ancienne méthode.
    Du coup c'est cheulou, je peux pas t'aider :/
    Sinon je peux te "manager"via msn par exemple. Envoi un mp si tu tu le souhaites.
    crève boulon

  26. #86
    Citation Envoyé par Yorkmouth Voir le message
    Ben le but c'est de pas perdre les données justement, et le tuto est là pour ça ...

    De plus quand je me met en recovery j'ai le téléphone avec point d'exclamation rouge ?!
    De mémoire, le point d'éxclamation rouge est pas normal si tu as rooté avec Unrevoked, mais normalement tu peux accéder au recovery à partir de cet écran en rappuyant sur volume haut + power (de mémoire hein j'ai plus de Desire).


  27. #87
    Citation Envoyé par gregounech Voir le message
    De mémoire, le point d'éxclamation rouge est pas normal si tu as rooté avec Unrevoked, mais normalement tu peux accéder au recovery à partir de cet écran en rappuyant sur volume haut + power (de mémoire hein j'ai plus de Desire).
    Marche pas le raccourci volume haut + power chez moi, obligé de passer par volume bas + power et sortir la loupe pour naviguer dans le menu
    Pour rejoindre l'aventure Star Citizen et avoir un bonus de 5.000 UEC, n'hésitez pas à entrer mon code de parrainage : STAR-M6RV-N2K4

  28. #88
    Bon finalement grâce à Raphyo j'ai réussi à rooter proprement le tel et à le mettre à jours mais on a eu peur, tout ça parce que je suis noob, d'ailleurs j'y ai perdu une carte 8Go dans le lot en voulant faire une nandbackup.

  29. #89
    Citation Envoyé par Yorkmouth Voir le message
    Bon finalement grâce à Raphyo j'ai réussi à rooter proprement le tel et à le mettre à jours mais on a eu peur, tout ça parce que je suis noob, d'ailleurs j'y ai perdu une carte 8Go dans le lot en voulant faire une nandbackup.


    Elle a grillé?

    Ou alors elle est formatée en ext4 et dans ce cas, tu as besoin d'un soft tiers (ou un LiveCD comme Gparted) pour la remettre en fat32.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  30. #90
    Bon... alors je squatte ici pour mon upgrade de Magic?
    Le pédigrée de la bête:
    Sapphire PVT 32A SHIP S-ON H
    HBOOT-1.33.0009 (SAPP10000)
    CPLD-1.2
    RADIO-3.22.20.17
    Ce qui m'ennuie, c'est ce S-ON qui m'empêche d'installer un fastboot(ça se dit, ça?), ou en tous cas "adb devices", ça marche, et pas "fastboot devices".
    Dekans me propose d'utiliser un fichier sappimg.nbh pour passer de S-ON à S-OFF et donc d'être liiiiibre !
    ... d'installer un recovery, par exemple.

    Par contre, ce fichier "sappimg.nbh", il est dépendant du modèle 32A ou 32B? Et éventuellement d'autres paramètre s??

    Merci d'avance
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •