Réponse d'un gars lambda qui renvoie un mec dans ses 22 en lui expliquant qu'il n'a vraiment pas micro
Il n’utilise aucun timing. Son “build” consiste juste à : obtenir la technologie warpgate rapidement sur 3 portes de transfert, s’étendre, créer un observer, créer une forge pour les upgrade et ensuite construire jusqu’à 6 portes de transfert.
Après ça, il n’a fait que créer des récolteurs et des traqueurs, s’étendre dès qu’il a les ressources et les récolteurs nécessaires et créer 3 portes de transfert pour chaque nouvelle base. Il n’envoie ces traqueurs au charbon dans la base ennemie (NDT : terme technique pour dire A-move) que lorsqu’il atteint 200 de population.
Il n’a aucun contrôle sur la carte, n’a jamais scooté, n’a jamais changé la composition de son armée, n’a jamais utilisé la capacité « blink », n’a jamais micro ses unités.
Il a fait ça sur chacun des 15 matches contre des adversaires en ligue pourrie (NDT : je résume), sans jamais être proche d’une défaite. Une fois, il a même perdu 50% de ses récolteurs à cause d’un drop qu’il n’a pas vu, et même après ça il avait le même nombre de récolteur que son adversaire. Même si le nombre de partie n’est pas très élevé, je suis sûr qu’il aurait quand même gagné 99% des matchs contre des adversaires dans les ligues inférieure à Diamant.
Tout ça me semble assez constructif : Utilisez un build lambda emprunté à un branleur (NDT : terme technique pour pro), scoutez pour détecter un éventuel cheese, continuez à créer des récolteurs, gardez vos ressources le plus bas possible en construisant des chalêts (NDT : vous m’avez tous compris), créez une nouvelle base quand vous avez assez de récolteurs, tracez votre chemin jusqu’en diamant.