Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Discussion: ps3 DVI

  1. #1
    Bonsoir,
    Je souhaiterai simplement savoir si une ps3 connecté en HDMI, s'afficherait correctement sur un écran avec HDCP: http://www.twenga.fr/prix-Pro-Lite-E...r-LCD-553436-0

    via ce simple adaptateur: http://www.amazon.fr/Adaptateur-HDMI.../dp/B000GET6EG

    Je ne suis pas expert, mais il me semblait que le HDMI, comportait un signal audio, alors que le DVI n'est que vidéo. Le signal serait tout simplement "perdu" ou cela ne marcherait tout simplement pas?

    Merci d'avance pour vos réponses.


  2. #2
    Oui ça s'affiche très bien (DVI = HDMI sans le son), testé et approuvé.
    Par contre, pour le prix, tu peux trouver un écran avec HDMI ... le 2409 HDS se trouve au même prix chez LDLC.

  3. #3
    Non mais je l'ai déja en fait, merci ^^. he bien merci bien parce que j'avais essayé. Par contre j'ai essayé d'utiliser ca et ca n'a pas marché: http://www.ldlc.com/fiche/PB00029695.html?ao=15

    C'est a cause de la norme DVI tu penses?


  4. #4
    Bizarre ... j'avais un câble comme ça et ça marchait.

    Enfin ce gros con refusait de passer le 1080p (il limitait le signal au 1080i), sans ça ça marchait très bien. Mais normalement, le signal vidéo est strictement le même entre DVI et HDMI, j'avais donc tablé sur câble mal fini (acheté pas cher à game), car à moins d'avoir un câble de merde (ou une prise DVI grillée), y'a pas de raisons pour que ça ne marche pas.

  5. #5
    hmm le cable est no name, mais il donne une image depuis ma carte graphique... bien qu'il n'affiche que le fond d'écran et pas le bureau -__-. J'espère que mon écran est bien HDCP, j'ai beaucoup de mal a trouver ses références sur internet, c'est un E2407HDSD, pas juste HDS

    edit: après vérification sur le site constructeur, mon écran est bien HDCP, (c'est sur que si la référence indiquée sur l'écran et celle officielle sont différente ca complique tout de suite la tache -__-)
    Dernière modification par Flambear ; 21/01/2011 à 22h33.


  6. #6
    Je m'incruste dans le topic, histoire de pas en créer un autre, quelqun à un switch hdmi (2sorties-1entrée), dont il serait content?

  7. #7
    je précise que mon problème est réglé, mon écran a mettait une vingtaine de seconde a activer la puce HDCP la première fois, j' arrêtais bien avant... Donc tout marche, le monde il est tout beau il est tout gentil =). Sinon un switch DVI m’intéresserais moi x)


  8. #8
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Bonsoir les Canards bizarres consoleux.
    J'aimerais savoir, c'est quelle norme le HDMI de la ps3 ? Parce que j'aimerais savoir quel câble y enficher.
    Merki !

  9. #9
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Bonsoir les Canards bizarres consoleux.
    J'aimerais savoir, c'est quelle norme le HDMI de la ps3 ? Parce que j'aimerais savoir quel câble y enficher.
    Merki !
    Les câbles n'ont rien à voir avec la norme.

  10. #10
    Si c'est le format dont tu parles, c'est tout simplement du HDMi, pas du mini.


  11. #11
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    1.3 ? 1.4 ?

  12. #12
    Sur les slim c'est au moins du 1.3a.
    À savoir qu'il suffit de lire le manuel pour avoir l'info.

    EDIT : vu qu'elle est compatible 3D, elle gère le 1.4. Mais bon, je peux me tromper...


  13. #13
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    1.3 ? 1.4 ?
    C'est la même chose du point de vue du câble.

    C'est un câble HDMI point.

  14. #14
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    C'est la même chose du point de vue du câble.

    C'est un câble HDMI point.
    Physiquement oui. Mais techniquement, non.


  15. #15
    Nope.

    Un bon câble c'est important, et un ne vaut pas un autre.

    Salow, tu m'as grilled.

  16. #16
    Ah non, je ne parlais pas de la qualité de fabrication.

    Le site Lesnumeriques l'avait prouvé lors d'un test à l'aveugle. Le Monster Cable (genre 50€ minimum le cable d'1m) n'avait pas été le mieux noté. Et pour la plupart, il n'y avait aucune différence entre chaque câble.

    Alors autant je déconseille toute de même un câble à 1€ dans un bazarland, autant mettre 10€ dans du Hama ou une autre marque dans le genre me semble le plus raisonnable.


  17. #17
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Je ne parle pas de qualité, vu que l'on ne peut guère juger avant, et puis c'est un signal numérique… donc soit ça passe, soit ça ne passe pas.
    C'était plus pour la version exigée, mais tous les câbles sont compatibles ? Parce que comme j'en ai vu des différents dans les site de VPC, j'ai eu un doute…
    Mais c'est vrai que je n'ai pas pensé au manuel :stupide:.

  18. #18
    Pas sur que les vieux cables hdmi fassent passé le HEC des dernières normes hdmi.

  19. #19
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Je ne parle pas de qualité, vu que l'on ne peut guère juger avant, et puis c'est un signal numérique… donc soit ça passe, soit ça ne passe pas.
    C'était plus pour la version exigée, mais tous les câbles sont compatibles ? Parce que comme j'en ai vu des différents dans les site de VPC, j'ai eu un doute…
    Mais c'est vrai que je n'ai pas pensé au manuel :stupide:.

    C'est du numérique donc soit le signal passe soit il ne passe pas.
    Moi j'ai des câbles hdmi a 5euros et ils fonctionnent très bien.

    Quand aux normes HDMI ca ne change rien aux câbles.
    C'est la bande passante qui est modifiée donc le contrôleur électronique du périphérique.

    La PS3 ne fait que du 1.3 c'est pour ça que Sony a du gruger pour la 3D qui nécessite du 1.4 (donc un débit supérieur). Ils ont réduit la bande passante côté piste sonore pour que ca valide quand même la lecture des bluray 3D.
    Bref, le câble est quand à lui tjrs le même.

  20. #20
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Ok, cool, merci les gars.

    Pour ce qui est du manuel, rien n'est précisé dans tous les cas.

  21. #21
    Tout ça n'explique pas pourquoi j'ai un câble HDMI qui refuse de passer le 1080p ...

  22. #22
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Ok, cool, merci les gars.

    Pour ce qui est du manuel, rien n'est précisé dans tous les cas.
    En fait en allant sur le site Playstation, je me suis rendu compte que cette info était présente sur une certaine version du manuel, mais pas sur toutes. Désolé.

    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Tout ça n'explique pas pourquoi j'ai un câble HDMI qui refuse de passer le 1080p ...
    L'HDMI 1.0 est basé sur la norme DVi qui ne supportait (supporte?) pas plus que du 1080i. Ça vient peut-être de là.


  23. #23
    Ça collerait, j'ai chopé ce câble l'année de sortie de la PS3 ... me coucherai soulagé ce soir.

  24. #24
    J'avais eu le même souci et un câble HDMI plus récent a résolu le problème!

  25. #25
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Jhenx Voir le message
    J'avais eu le même souci et un câble HDMI plus récent a résolu le problème!
    Donc il y a vraiment une différence ?
    Il n'y a pas le même nombre de pin ?

    Question subsidiaire un peu HS, comment faire pour passer au 1080i sur une connexion ordi->télé, lorsque le max proposé est 1360*768 (en p à priori) ? (câblage en sortie vga->adaptateur dvi->câble dvi'>télé)

  26. #26
    Pour le 1080p, il faut une connectique DVI qui supporte le Dual Link.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  27. #27
    Désolé si ma question vous semble idiote, mais je ne maîtrise pas trop le HDMI.

    J'ai une grande TV Sony Trinitron SD qui fonctionne très bien, je n'ai donc pas l'intention de changer. Toutefois, de ne pas être en HD, me pose des problèmes, notament quand je joue à AC : BrotherHood en réseau : je ne vois pas assez bien mes cibles (Inutile de me dire d'y jouer sur PC...)

    Bref, j'ai pensé brancher la PS3 sur mon moniteur, via le DVI (adaptateur HDMI/DVI) , mais... j'ai un écran noir...

    Mon moniteur est un IIyama, vieux, mais qui fonctionne très bien encore, avec un résolution max de 1280*1024.

    J'imagine que le problème vient de là ?

    Il faut obligatoirement une résolution minimum HD ?

  28. #28
    T'as remis à zero le mode vidéo en maintenant power quelques secondes au boot ?

  29. #29

  30. #30
    C'est ce que je fais quand je change mes branchements entre péritel et hdmi, c'est peut être juste ça.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •