Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 166
  1. #31

  2. #32
    Nous avons changé pas mal de choses dernièrement, entre autres d'hébergeur.
    Autre point important : nous allons changer de map le 27/02 et ainsi passer au "Cycle 3" dont l'orientation sera beaucoup plus PVP que la précédente.

    Voici les infos utiles mises à jour :
    --------------------------------------------------------------
    - Forum dédié
    Nous avons créé un forum pour ne pas polluer le forum des Canards.
    C'est ici que ça se passe : http://kavarak.fr/index.php?p=/discussions

    - Adresse IP
    77.111.251.36:25565

    - Capacité d'accueil
    20 joueurs en simultané, 24h/24.

    - Serveur vocal
    IP Mumble : www.clan-box.com
    Port : 50475

    - Carte du monde
    Mise à jour tous les matins : C'est par ici.

    [EDIT]
    Oh, et les inscriptions à la white-list devront absolument se faire via notre forum dédié !

  3. #33
    Ajout d'un tout nouveau serveur
    J'ai rectifié les donnée pour misa, mais le serveur a l'air down, sinon je verrai ça de plus près!
    je pense rajouter quelques aides aux nouveaux.
    C'est un mec, y' rentre dans un bar, et plouf! Bwahaha!
    Hein quoi? un Café? Ah me**!

  4. #34

  5. #35
    Salut Batelfront2,

    Il y'a eu du changement sur le serveur Rodwin.fr. Ce serait possible de faire quelques modifs ?

    la whitelist est réouverte et on a un topic spécial pour ça.

    URL="http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=54136"

    L'emplacement de la carte a aussi changé :
    URL="http://rodwin.fr/jour.jpg"

    Et nous avons aussi une carte des projets :
    URL="http://www.zijulo.fr/Minecraft/Rodwin/Minecraft_Rodwin_Carte_globale_du_serveur.png"
    On peut voir sur cette carte que nos projets sont regroupés en pays avec pour chacun une thématique différente.

    On pourrait donc changer la partie "Grands projets:" par

    Grands projets:
    Le grand projet du serveur c'est de bâtir en toute liberté mais en cohérence avec ses voisins. Les projets sont regroupés par thématiques dans des "pays" décrits sur cette carte
    >>Carte des projets<<

    Ce n'est donc pas la peine de faire une liste des projets vu que je mets à jour la carte régulièrement.

    D'avance merci

  6. #36
    Edité
    C'est un mec, y' rentre dans un bar, et plouf! Bwahaha!
    Hein quoi? un Café? Ah me**!

  7. #37

  8. #38
    Tu pourrais aussi indiquer l'adresse du forum quelque part (toujours pour Rodwin.fr)
    L'adresse est la suivant : rodwin.forumactif.info

  9. #39
    Oui c'est vrai, c'est un tout nouveau forum dédié qui vient juste de sortir. Mais le forum général et le forum de la whitelist sur CPC.com restent actifs quand même

  10. #40
    J'ai ajouté!
    Content que l'image plaise^^
    Si vous voulez que je refasse un nom un peu plus gros et plus travaillé je peut y consacrer un peu de temps
    C'est un mec, y' rentre dans un bar, et plouf! Bwahaha!
    Hein quoi? un Café? Ah me**!

  11. #41
    Oui merci pour l'image au fait, elle pète ! Je trouve qu'elle est bien comme ça !

  12. #42
    J'hésite à commander un serveur dédié, type dedibox pour une partie visant la trentaine/quarantaine de joueurs, exclusivement pour la communauté canard pc et un cercle d'amis très fan de ce jeu. J'aspire à un background plutôt solide, c'est à dire concevoir un monde avec autant de forme que de fond très orienté roleplay et les obligations qui en découlent (règles, plugins etc.).

    Mais je ne suis qu'à moitié sûr de mon coup, j'ai l'impression que les canards ont déjà à disposition assez de serveurs, bien que ça permettrait de désengorger ces derniers parfois surchargés...

    Si plusieurs d'entre vous sont OP fait le moi savoir afin que je prenne une juste décision. J'aimerais pas me retrouver à dépenser 50 boules par mois si ça n'en vaut pas le coup.


  13. #43
    Citation Envoyé par Apokteino Voir le message
    J'hésite à commander un serveur dédié, type dedibox pour une partie visant la trentaine/quarantaine de joueurs, exclusivement pour la communauté canard pc et un cercle d'amis très fan de ce jeu. J'aspire à un background plutôt solide, c'est à dire concevoir un monde avec autant de forme que de fond très orienté roleplay et les obligations qui en découlent (règles, plugins etc.).

    Mais je ne suis qu'à moitié sûr de mon coup, j'ai l'impression que les canards ont déjà à disposition assez de serveurs, bien que ça permettrait de désengorger ces derniers parfois surchargés...

    Si plusieurs d'entre vous sont OP fait le moi savoir afin que je prenne une juste décision. J'aimerais pas me retrouver à dépenser 50 boules par mois si ça n'en vaut pas le coup.

    Personnellement je pense que ça pourrait être une bonne idée, après peut être faudrait-il trouver une idée originale pour attirer le peuple, car certain sont attachés à leur serveur
    C'est un mec, y' rentre dans un bar, et plouf! Bwahaha!
    Hein quoi? un Café? Ah me**!

  14. #44
    J'aimerais pas me retrouver à dépenser 50 boules par mois si ça n'en vaut pas le coup
    Tu peux faire comme Rodwin. Tu commences par un serveur à 15€ par mois limité à 20 personnes simultanées. Il te faudra au moins deux mois pour que 20 personnes se connectent en même temps sur ton serveur, même si tu as une centaine de whitelistés. Ensuite, quand il y a suffisamment de monde, tu demandes une participation à tes larbins pour changer de serveur.

    Et à ce propos, Le nombre maximum de joueurs simultanés sur Rodwin.fr est passé à 40

    Tu pourrais faire la modif Batte ? D'avance merci

  15. #45
    Je sais pas trop ou poster, je le fait donc ici.

    J'ai un petit soucis. J'ai 2 pc chez moi (A et , branché direct par ethernet sur la freebox.
    En utilisation normale, le PC "B" fait tourner un petit serveur Minecraft et ma copine s'y connecte dessus via localhost (elle joue sur le même pc que le serv). De mon coté, aucun soucis pour m'y connecter a partir de "A" via 192.168.X.X.
    Le problème se situe lorsqu'un pote (PC "C") tente de se connecter sur le PC "B". Impossible. Sur les log du serv, je ne vois même pas qu'il tente de se connecter. De son coté, il a un time out. Bon, bizarre. Les ports sont ouvert, on a testé sans pare-feu, rien à faire.

    A l'époque, on avait réussi en lançant un serv sur mon PC "A", et ça marchait nickel. Je tente donc de transférer le dossier Mincraft Serv sur mon PC, lance le serv (sur "A" donc), et mon pote teste. Ça marche de-suite.

    Bizarre bizarre !!! Avez-vous une idée ?

  16. #46
    Bah il peut se connecter à ton PC via l'ip de ton PC mais le 192.168.xxx.x. c'est uniquement du réseau local ceci explique cela. Essaie avec Hamachi ou un équivalent non ?

  17. #47
    Quand "C" se connecte, il utilise mon adresse IP du genre 78.xxx.xxx.xx. Il y arrive sur A mais pas sur B. C'est d'ailleurs la même pour les 2.

    Et je ne veux pas passer par hamachi ou autre. Je veux que ça marche normalement. Ce que je ne comprend pas: les 2 pc sont configurés pareil (branchements, ports), et les fichiers sont identiques. Malgré ça, ça marche sur A, mais pas sur B.

    Une seule chose que je vois, mais que je n'ai pas testé, c'est que A est branché sur le port 1 de la box, et B sur le 2. Mais je serais quand même étonné que ça vienne de ça.

  18. #48
    Il faut créer une règle de routage je pense.

    Effectivement si tu est branché sur le port 1, la freebox doit router automatiquement les connexion entrantes sur le premier PC qu'elle voit, et donc logiquement le tiens (mais attention, ca pourrai être aussi la première IP de sa liste, et donc ne pas dépendre du port ethernet de la freeboite)

    Bref, pour éviter ce genre de question et le coté aléatoire qui en découle, deux choses à faire :

    Configurer un DHCP fixe pour tes PCs (cela assure qu'ils auront toujours la même IP sur ton réseaux)
    Créer une règle NAT.

    Pour ce faire, tu te connecte sur ton interface de gestion free, et tu vas dans "Internet" => "Configurer mon routeur Freebox"

    Pour le DHCP fixe, c'est tout en bas que ca se trouve, et ca ressemble à ca :


    Il faut que pour chaque machine de ton réseau (ou au minimum celle qui fait serveur) tu saisisses son adresse MAC et que tu lui assigne une IP. Rien de bien compliqué

    Ensuite, dans ce qu'il y a au dessus, tu va trouver les "Redirection de port"
    Ca se configure sous cette forme :

    Port : le port sur lequels arrivent les demande de connexion
    Protocole : TCP ou UPD, si tu sais pas le quel utiliser, tu fait une règle pour chaque
    Destination : l'IP de la machine qui va accepter la connexion (la machine qui fait serveur)
    Port(2) : Le port vers lequel sera redirigé la demande de connexion

    Dans ton cas, pour les les ports tu dois mettre le port d'écoute d'un serveur minecraft (je ne sais plus le quel c'est, mais ca se trouve facilement)

    Avec ca, ca devrait aller.

    PS: pense a rebooter ta freeboite une fois que tu es sur d'avoir tout bien remplis.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  19. #49
    Évidement, tout ça, c'est fait. Les 2 pc + la ps3 ont leur ip locales fixes, et les ports nécessaires sont ouvert (a savoir le 25565 en tcp et udp pour le serv minecraft) pour les pc A et B.

    Mais rien a faire, ça ne veut pas marcher sur B, alors que A, il n'y a aucun soucis.

  20. #50
    Citation Envoyé par Tien 12 Voir le message
    Évidement, tout ça, c'est fait. Les 2 pc + la ps3 ont leur ip locales fixes, et les ports nécessaires sont ouvert (a savoir le 25565 en tcp et udp pour le serv minecraft) pour les pc A et B.

    Mais rien a faire, ça ne veut pas marcher sur B, alors que A, il n'y a aucun soucis.
    Tu veux dire que tu as fait une règle de routage pour le pc A ET pour le pc B? Le problème est peut être la.
    Un routeur est certe un élément actif du réseau, mais il n'est pas pour autant un relais de connexion. Il vois la première règle qui correspond à ce qu'il a en table (a savoir la règle qui mène au PC A), et il route (il vérifie pas si la connexion est OK ou pas, le routeur ne faisant que son travail... à savoir router).
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  21. #51
    Donc tu me conseillerez par exemple d'ouvrir (et configurer) d'autres ports pour le serv minecraft sur le pc B ?

  22. #52
    Citation Envoyé par Tien 12 Voir le message
    Donc tu me conseillerez par exemple d'ouvrir (et configurer) d'autres ports pour le serv minecraft sur le pc B ?
    Bah oui c'est une bonne solution, tu changes le port d'écoute du serv MC sur le PC B, et tu fait la règle de routage adapté pour le PC B (mais pas pour le A hein)

    Note aussi que cette "ouverture de port" comme tu dis, n'est a faire que dans le cas des connexion entrantes (si c'est toi qui héberge).

    Un bon test pour voir si ca marche comme tu veux, c'est d'essayer de te connecter sur le serveur du PC B en utilisant ton IP publique, mais faudra bien penser à spécifier le port dans minecraft.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  23. #53
    Bon je suis pas chez moi, là, je testerais plus tard.

  24. #54


    Salut les Canards. Voilà maintenant 2 mois que mon frère, un ami et moi jouons et construisons sur notre serveur privé Minecraft Babylon. Cela dans le but de créer un monde convivial, fun et fonctionnel, au moyen notamment d'une organisation communale avec la mairie et son maire, d'un train aérien, d'une arène PvP, d'un marché, d'une aire de jeux (montagnes russes, dé à coudre, le plouf...), d'un système de monnaie (ici l'or) et une bank ainsi qu'un système de propriété à acheter pour acquérir le titre de conseillé communal. Il est temps maintenant d'ouvrir notre serveur aux autres joueurs afin que ce projet devienne réalité !

    Administrateurs:
    -Belhoriann
    -Fredox26
    -Reloadlc

    Organisation:
    Whiteliste

    Style de jeux:
    - Survival
    - RP
    - Aventure
    - construction
    - Jeux

    Horaires d'ouverture:
    24/24 et 7/7

    Mods et accessoires:
    -Craftbukkit

    Capacité:
    -12 personnes max (susceptible d'augmenter)

    Carto:
    - En 2d
    --------------------------------------
    Pour parler du serveur:
    Le forum officiel

    Pour rejoindre le serveur : http://www.jeux-de-gestion.fr/minecraft/index.php
    Dernière modification par Belhoriann ; 04/04/2011 à 21h15.

  25. #55
    Citation Envoyé par Belhoriann Voir le message
    http://tof.canardpc.com/preview2/c78...ce337d987b.jpg

    Salut les Canards. Voilà maintenant 2 mois que mon frère, un ami et moi jouons et construisons sur notre serveur privé Minecraft Babylon. Cela dans le but de créer un monde convivial, fun et fonctionnel, au moyen notamment d'une organisation communale avec la mairie et son maire, d'un train aérien, d'une arène PvP, d'un marché, d'une aire de jeux (montagnes russes, dé à coudre, le plouf...), d'un système de monnaie (ici l'or) et une bank ainsi qu'un système de propriété à acheter pour acquérir le titre de conseillé communal. Il est temps maintenant d'ouvrir notre serveur aux autres joueurs afin que ce projet devienne réalité !

    Administrateurs:
    -Belhoriann
    -Fredox26
    -Reloadlc

    Organisation:
    Whiteliste par contribution

    Style de jeux:
    - Survival
    - RP
    - Aventure
    - construction
    - Jeux

    Horaires d'ouverture:
    24/24 et 7/7

    Mods et accessoires:
    -Craftbukkit

    Capacité:
    -100 personnes max

    Carto:
    - En 2d
    - Dynmap
    --------------------------------------
    Pour parler du serveur:
    Le forum officiel

    Pour rejoindre le serveur : http://www.jeux-de-gestion.fr/minecraft/index.php
    No problem j'ai ajouté mais deux corrections a apporter:
    L'adresse de la carte dynamique est mauvaise
    Et le nombre de joueur max, tu me met 100, et sur le site c'est marqué 12.

    Vérifis ça
    C'est un mec, y' rentre dans un bar, et plouf! Bwahaha!
    Hein quoi? un Café? Ah me**!

  26. #56


    Notre priorité est de préserver au maximum la liberté offerte par minecraft, c'est pourquoi jamais aucun plugin de protection (de structure/coffre/joueur) ne sera installé. Il existe des zones de droit dans lesquelles les destructions/vols doivent être les plus minimes possible et servir un contenu RP et des zones de non droit où il est à trois détails près, permis de faire tout ce que l'on souhaite.

    Site ouèb
    http://www.moulecraft.be/

    Administrateur :
    - Tchowy

    Modérateur :
    - Deloras

    Style de jeux :
    - Survival
    - Construction
    - RP
    - Jeux

    Horaires d'ouverture :
    23h40/24 7j/7

    Capacité :
    - 10aine joueurs max.

    Toutes les demandes doivent être effectuées sur notre forum. N'hésitez pas à passer sur mumble, en général nous trainons dans le chan "Blocs".
    Dernière modification par Tchowy ; 04/04/2011 à 09h26.

  27. #57
    Citation Envoyé par batelfront2 Voir le message
    No problem j'ai ajouté mais deux corrections a apporter:
    L'adresse de la carte dynamique est mauvaise
    Et le nombre de joueur max, tu me met 100, et sur le site c'est marqué 12.

    Vérifis ça
    Ouep, on a des problèmes avec la carte dynamique en ce moment. Du coup on l'a virée. Et en effet c'est bien 12 et pas 100 en nombre de slot

  28. #58
    ok Pas de probleme!
    Par contre pour moulecraft j'aurais besoin de l'adresse ip avec le port stp
    C'est un mec, y' rentre dans un bar, et plouf! Bwahaha!
    Hein quoi? un Café? Ah me**!

  29. #59
    Je préfère garder l'ip privée, le status du serveur est visible sur le site internet.

  30. #60
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Je vends l'IP de Moulecraft.net, offres en MP.



    (PS: La maison de Tchowy est 100% inflammable)
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •