Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: minecraft et tunngle

  1. #1
    Tunngle c'est le petit programme décrit dans canard PC de janvier, minecraft est une drogue douce, et je cherche des canards avec l'expérience des deux. Je caresse le doux espoir que si mes amis passent par un LAN virtuel la connexion sera moins catastrophique. Je sais, c'est illusoire mais au moins l'espoir a l'air content de me voir

    Ce que j'ai déjà :
    minecraft acheté
    des amis
    un serveur qui tourne bien
    des personnes en vrai local qui s'amusent bien sans lag sur le serveur
    des tas de videos sur tunngle qui explique comment hoster ou se connecter avec des programmes comme LfD qui cherchent des serveurs... mais rien pour minecraft qui le fait pas..


    Ce qui me manque :

    une expérience de tunngle : quelqu'un peut me donner les étapes à suivre pour monter un server minecraft avec ? est ce que ça marche mieux avec tunngle (moins de lag) ?

    Ce que je suppute :
    il suffit de balancer son IP "tunngle" (qui est du style 7.12.185.12) à ses amis comme adresse su serveur ?
    Dernière modification par Argelle ; 18/01/2011 à 21h18.

  2. #2
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    C'est genre Hamachi, tunngle ?
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  3. #3
    Toutafait the_wamburger, c'est Hammachi-style, parait il plus simple et plus z'éfficace.
    L'encyclopédie Ackbooesque les définit comme "Logiciel de Création de LAN virtuel entre des pécés connectés par l'internet". C'est tout dire.
    Et le site minecraft qui est en rade, mauvais timing pour mes essais, moi...

  4. #4
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Ce qui manque, c'est aussi une vraie question dans ton post, là c'est un peu abscons. On dirait une présentation de logiciel pas tout à fait finie.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  5. #5
    Ok, j'ai édité.
    Et oui, si j'arrive à le faire marcher, c'est bien l'idée de faire une FAQ "comment monter un server minecraft avec tunngle"

  6. #6
    Je pense que ça a de très grandes chances de fonctionner directement et correctement, connaissant ce genre de logiciels et Minecraft.

    Petit détail cependant: ça risque surtout d'être plus lent plutôt que plus rapide avec Tunngle (ou Hamachi). En effet, les communications passent toujours par internet, mais en rajoutant des couches de conversion par dessus...

    Ca vaut cependant le coup d'essayer, hésite-pas à dire ce que ça donne et où ça bloque
    Minecraft: madmath2
    Boney M, c'est Matthieu Chedid avec un bonnet ?

  7. #7
    La seule nécessité dans tunngle pour pouvoir se voir en réseau, c'est d'être dans le même chanel.
    À ce moment là, tes amis prennent ton ip tunngle et se connectent dessus.

  8. #8
    Citation Envoyé par cereeee Voir le message
    La seule nécessité dans tunngle pour pouvoir se voir en réseau, c'est d'être dans le même chanel.
    À ce moment là, tes amis prennent ton ip tunngle et se connectent dessus.
    Oui, je pense que ça devrait marcher. Le seul souci que je vois de prime abord c'est le fait que le jeu accède à minecraft.net pour le login. Mais bon, tant que Tunngle ne fait rien d'horrible avec la config de routage de Windows, ça devrait pas poser de soucis.
    Minecraft: madmath2
    Boney M, c'est Matthieu Chedid avec un bonnet ?

  9. #9
    Citation Envoyé par madmath Voir le message
    (..) tant que Tunngle ne fait rien d'horrible avec la config de routage de Windows, ça devrait pas poser de soucis.
    C'est pas gagné, depuis que j'ai mis tunngle, même si le programme lui même ne tourne pas, personne en "vrai" local ne peut se connecter, et il faut passer les propriétés du server minecraft en online = false pour que ça marche
    Pourquoi le réseau est il toujours prise de tête en informatique ?

  10. #10
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    C'est pas gagné, depuis que j'ai mis tunngle, même si le programme lui même ne tourne pas, personne en "vrai" local ne peut se connecter, et il faut passer les propriétés du server minecraft en online = false pour que ça marche
    Là je connais moins, mais il me semble que online=false est nécessaire pour jouer en LAN à minecraft de toute façon, et Tunngle simule un fonctionnement en LAN. Donc pour moi c'est normal !

    online=false ne devrait pas te poser souci par ailleurs, vu que tu es sur un réseau privé, avec des personnes que tu connais, donc pas de risque d'avoir des inconnus s'en servir pour se connecter.

    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Pourquoi le réseau est il toujours prise de tête en informatique ?
    Pour que nous autres geeks ayons un taff
    Minecraft: madmath2
    Boney M, c'est Matthieu Chedid avec un bonnet ?

  11. #11
    Alors si c'est pour une bonne cause, qu'un taff vous ayez
    J'avais cru que online=true était pour permettre à des amis de se connecter sans être en LAN et sans utiliser tunngle, mais c'est plutôt pour empêcher à internet de "voir" la partie. Hier un ami qui a mon adresse ip est rentrée alors que online=false... ça doit être logique pour un informaticien réseau...
    (mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que c'est logique si on se mets dans la tête des geeks, un peu comme raisonner à la Dexter pour trouver logique de tuer les tueurs...)

  12. #12
    Humm,

    Je comprends pas le besoin de passer par tunngle, le seul intérêt de tunngle est en faite que les gens peuvent jouer avec des versions piratées.

  13. #13
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Alors si c'est pour une bonne cause, qu'un taff vous ayez
    J'avais cru que online=true était pour permettre à des amis de se connecter sans être en LAN et sans utiliser tunngle, mais c'est plutôt pour empêcher à internet de "voir" la partie. Hier un ami qui a mon adresse ip est rentrée alors que online=false... ça doit être logique pour un informaticien réseau...
    (mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que c'est logique si on se mets dans la tête des geeks, un peu comme raisonner à la Dexter pour trouver logique de tuer les tueurs...)
    online=true veut dire que le serveur va se connecter sur les serveurs de minecraft.net pour vérifier que les clients sont authentifiés. Ca ne veut pas dire que le serveur n'est pas visible depuis internet par contre. Ca empêche juste cette vérification. C'est spécifiquement fait pour pouvoir jouer en LAN, où les clients ne vont pas pouvoir s'authentifier (parce que pas d'internet) ou que l'authentification va de toute façon foirer parce que les IPs ne correspondent pas...

    Ca a quelque chose de logique dans le fond, mais ce n'est pas lié au réseau, plutôt à la manière dont fonctionne le login sous Minecraft. (Ok, c'est une logique de geek )

    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Humm,

    Je comprends pas le besoin de passer par tunngle, le seul intérêt de tunngle est en faite que les gens peuvent jouer avec des versions piratées.
    Ouais, c'est le premier intérêt
    Le second que je vois c'est de pouvoir monter un serveur Vanilla (donc sans whitelist) avec des amis sans risquer de voir des griefers (ou simplement des inconnus) arriver.


    Ah, et je maintiens ce que je disais plus haut: jouer à travers Tunngle sera forcément plus lent que directement sur internet. Pour t'éviter des soucis, tu ferais mieux de mettre un serveur avec Whitelist sur internet, et laisser tes amis se connecter depuis internet directement, ça sera plus rapide et probablement moins prise de tête que de monter un système avec Tunngle
    Dernière modification par madmath ; 20/01/2011 à 16h57. Motif: C'est incompréhensible ce que j'ai écrit...
    Minecraft: madmath2
    Boney M, c'est Matthieu Chedid avec un bonnet ?

  14. #14
    Je soutiens ce qui se dit, rajouter une couche ne fera que ralentir les perfs.

    Je vais peut-être dire une connerie mais vu qu'il n'y a pas de server browser dans Minecraft, si tu créé un serveur normal sur les internets sans whitelist mais que tu ne communique pas l'IP, qui va venir t'emmerder ?

  15. #15
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Je soutiens ce qui se dit, rajouter une couche ne fera que ralentir les perfs.

    Je vais peut-être dire une connerie mais vu qu'il n'y a pas de server browser dans Minecraft, si tu créé un serveur normal sur les internets sans whitelist mais que tu ne communique pas l'IP, qui va venir t'emmerder ?

    Non je crois que tu te trompes, c'est juste des clients browser pour le classic.

  16. #16

  17. #17
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Non je crois que tu te trompes, c'est juste des clients browser pour le classic.
    Ce que Maxwell voulait dire, c'est qu'il n'y a pas de liste centralisée de serveurs qui permettrait de trouver ton serveur perso.

    C'est vrai, mais c'est de la sécurité par l'obscurité...
    Minecraft: madmath2
    Boney M, c'est Matthieu Chedid avec un bonnet ?

  18. #18
    Citation Envoyé par madmath Voir le message
    Ce que Maxwell voulait dire, c'est qu'il n'y a pas de liste centralisée de serveurs qui permettrait de trouver ton serveur perso.

    C'est vrai, mais c'est de la sécurité par l'obscurité...

    Ah, j'ai tout compris de travers. Je retourne

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •