Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 127 sur 139 PremièrePremière ... 2777117119120121122123124125126127128129130131132133134135137 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 781 à 3 810 sur 4155
  1. #3781
    J'ai des ski de 2010 (de slalom avec genre 13m de rayons de courbe).
    Pour diverses raisons professionelles j'ai du pas mal bouger dans des pays loin des pistes et je pense pas les avoir trop usés, genre une 30aine de journées.

    En 12ans est ce qu'il y a eu de grosses avancées justifiant un remplacement ?
    J'avais acheté des skis de SL car dans les pyrénées il y a rarement de la neige fraiche et pour accrocher fort en enchainant les petits virages carvés il n'y a pas mieux.
    Est ce que les ski "allmountains" ont progressé dans ce domaine ? ils étaient un peu mou et surtout avaient des énormes rayons de virage a l'époque.

  2. #3782
    Oui il y a eu des progrès, un ski de piste haut de gamme aura un niveau de perf quasi équivalent et sera moins verrouillé dans son rayon, permettra une conduite glissée bien plus naturelle. En gros infiniment plus de confort qu'un SL FIS.
    Evidemment dans les piquets, ils n'auront pas la même aisance, mais bon...

    Perso j'ai même des skis "freeride" qui font tout, et avec un niveau de performance très satisfaisant, même sur piste.

  3. #3783
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Oui beau et bon WE....
    En tout cas sur piste. En HP c'est ultra tracé.
    Il y avait 2/3 jours excellent lundi et mardi.... Pour ceux qui bossent pas.
    Mais bon dimanche dernier c'était quand même pas mal du tout malgré le temps quelques peu compliqué. :D

    En rando les faces nord sont encore excellentes. (mais j'ai la flemme.... c'est bon j'ai donné l'année dernière ! )
    Weekend sympa ici aussi. Neige fantastique sur les pistes. HP, bof, mon fils avait emmené un pote à lui, on n'est pas trop sorti des pistes

    Le weekend était vraiment fantastique, surtout que le jeudi avait été férié et que j'avais mon vendredi mais bon, j'ai raté lundi-mardi. Et pour le weekend qui vient, j'ai des obligations, je suis pas certain de pouvoir skier

    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    J'ai des ski de 2010 (de slalom avec genre 13m de rayons de courbe).
    Pour diverses raisons professionelles j'ai du pas mal bouger dans des pays loin des pistes et je pense pas les avoir trop usés, genre une 30aine de journées.

    En 12ans est ce qu'il y a eu de grosses avancées justifiant un remplacement ?
    J'avais acheté des skis de SL car dans les pyrénées il y a rarement de la neige fraiche et pour accrocher fort en enchainant les petits virages carvés il n'y a pas mieux.
    Est ce que les ski "allmountains" ont progressé dans ce domaine ? ils étaient un peu mou et surtout avaient des énormes rayons de virage a l'époque.
    Pour compléter la réponse de Cedski (je partage son avis), je demanderais quand même où tu comptes skier et pour quoi faire. Parce que si c'est pour faire la même chose qu'il y a 12 ans, tes SL iront encore très bien et si tu veux commencer à faire autre chose, je parlerai de "compléter" plutôt que de "remplacer"

  4. #3784
    Je me connais, si j'achete de nouveaux ski tout beau et tout brillants je toucherais plus les anciens.
    Je suis vers les Pyrénées donc c'est beaucoup de neige damée avec des incantations de magie noire pour ne pas trop fondre lors des redoux, donc c'est dur le matin et souvent des paquet l’après midi.

    Mais de temps en temps il neige et donc si ça compromet pas trop le ski sur neige dure, j'aimerais bien des allmountains. Parce que les ski SL de 1m65 avec le patin hyper étroit, dans la poudreuses ils coulent comme des sous marins.

  5. #3785
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Mais de temps en temps il neige et donc si ça compromet pas trop le ski sur neige dure, j'aimerais bien des allmountains. Parce que les ski SL de 1m65 avec le patin hyper étroit, dans la poudreuses ils coulent comme des sous marins.
    Je confirme, j'ai retesté samedi

    Concernant les all-mountains, mon propos précédent c'est plus: garde tes SL pour le moment (en complément), tu verras à l'usage si tu ne les utilises plus du tout ou pas. Tu seras peut-être content de les avoir en réserve, même si tu ne les sors que 2-3x par saison, juste pour le fun d'avoir un truc super efficace dans un domaine bien précis. Parce que les all-mountain, même si ce sont de très bons skis, seront pas mal différents donc il y aura des moments où tu regretteras tes SL (ou pas).

    Dans les skis assez larges et au rayon pas trop long mais franchement solides et sérieux notamment sur le dur tout en restant franchement sympas en poudre ou sur neige molle (ceux-là, j'ai soit testé, soit possédé):
    - Blizzard Bonafide: j'aime beaucoup, solide sur piste, très sympa quand il y a un peu de poudre, par contre il faut un peu de cuisses - le ski que je prendrais si je ne pouvais avoir qu'une seule paire (par ex. voyage en avion)
    - Blizzard Brahma 88: le même un peu plus étroit, un peu plus agile sur piste, un peu moins sympa en poudre
    - Völkl Mantra: un classique, très similaire au Bonafide
    - Faction Dictator 2.0: même programme que Mantra et Bonafide, plus léger mais toujours solide et très sympa, si je n'avais pas le Blizzard, j'hésiterais vraiment (pas essayé le 1.0, probablement comme le Brahma vs. Bonafide)

    Dans les mêmes largeurs, mais dans un registre un peu plus joueur, rayon plus court, plus amusants en neige douce voire molle, plus pivotants dans les bosses, un peu moins précis sur le dur - mais je liste des skis quand même "solides", pas des skis de freestyle (je n'ai pas forcément testé):
    - Blizzard Rustler 9 ou 10
    - Head Kore 93 ou 99
    - Black Crows Mirus Cor (j'aimerais vraiment les essayer ceux-là )

    Après, il y en a beaucoup d'autres... Le mieux serait d'en essayer/louer quelques-uns dans ces gammes histoire de voir si tu apprécies le style (ou quels styles tu apprécies)

  6. #3786
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Oui beau et bon WE....
    En tout cas sur piste. En HP c'est ultra tracé.
    Il y avait 2/3 jours excellent lundi et mardi.... Pour ceux qui bossent pas.
    Mais bon dimanche dernier c'était quand même pas mal du tout malgré le temps quelques peu compliqué. :D

    En rando les faces nord sont encore excellentes. (mais j'ai la flemme.... c'est bon j'ai donné l'année dernière ! )
    Bon première semaine de malade avec de la neige dès mon arrivée. J'en ai super bien profité.
    Là ça commence à être très très chaud de faire autre chose que de la piste.

    Je viens encore de trouvé quelque petit truc à gauche à droite.

    Si il y en a qui s'embête, j'ai de la place entre le 01 et le 08 Février pour le moment, j'ai un pote qui m'a annulé la semaine.

  7. #3787
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Je confirme, j'ai retesté samedi

    Concernant les all-mountains, mon propos précédent c'est plus: garde tes SL pour le moment (en complément), tu verras à l'usage si tu ne les utilises plus du tout ou pas. Tu seras peut-être content de les avoir en réserve, même si tu ne les sors que 2-3x par saison, juste pour le fun d'avoir un truc super efficace dans un domaine bien précis. Parce que les all-mountain, même si ce sont de très bons skis, seront pas mal différents donc il y aura des moments où tu regretteras tes SL (ou pas).

    Dans les skis assez larges et au rayon pas trop long mais franchement solides et sérieux notamment sur le dur tout en restant franchement sympas en poudre ou sur neige molle (ceux-là, j'ai soit testé, soit possédé):
    - Blizzard Bonafide: j'aime beaucoup, solide sur piste, très sympa quand il y a un peu de poudre, par contre il faut un peu de cuisses - le ski que je prendrais si je ne pouvais avoir qu'une seule paire (par ex. voyage en avion)
    - Blizzard Brahma 88: le même un peu plus étroit, un peu plus agile sur piste, un peu moins sympa en poudre
    - Völkl Mantra: un classique, très similaire au Bonafide
    - Faction Dictator 2.0: même programme que Mantra et Bonafide, plus léger mais toujours solide et très sympa, si je n'avais pas le Blizzard, j'hésiterais vraiment (pas essayé le 1.0, probablement comme le Brahma vs. Bonafide)

    Dans les mêmes largeurs, mais dans un registre un peu plus joueur, rayon plus court, plus amusants en neige douce voire molle, plus pivotants dans les bosses, un peu moins précis sur le dur - mais je liste des skis quand même "solides", pas des skis de freestyle (je n'ai pas forcément testé):
    - Blizzard Rustler 9 ou 10
    - Head Kore 93 ou 99
    - Black Crows Mirus Cor (j'aimerais vraiment les essayer ceux-là )

    Après, il y en a beaucoup d'autres... Le mieux serait d'en essayer/louer quelques-uns dans ces gammes histoire de voir si tu apprécies le style (ou quels styles tu apprécies)
    Merci pour les suggestions, effectivement il semble exister des skis relativement larges avec de faibles rayons de courbures, et ils ont l’air rigide et précis.
    Du coup le dernier truc du ski de slalom c’est son patin hyper fin pour vite changer de care, mais ça sert pas tant que ça hors compétition.
    Je vais essayer de trouver un de ces skis en location pour me faire une idée.

    Aussi ils mettent des rockers meme sur les ski de competition maintenant, je me demande comment ça se ressent.

  8. #3788
    Le côté rapide du passage de carre à carre, c'est clairement un (le?) truc qui va te changer le plus en passant sur des skis plus larges - c'est moins vif, il y a plus d'inertie. Après, il faut aussi voir que pour des all-mountains, les skis seront plus longs (entre ta taille et +7/8cm de plus, à voir les intervalles proposés, ton niveau, le temps passé hors-piste, etc.) donc ça joue aussi sur ce côté moins vif. C'est pas tant que ça serve ou pas, c'est un feeling différent.

  9. #3789
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Merci pour les suggestions, effectivement il semble exister des skis relativement larges avec de faibles rayons de courbures, et ils ont l’air rigide et précis.
    Du coup le dernier truc du ski de slalom c’est son patin hyper fin pour vite changer de care, mais ça sert pas tant que ça hors compétition.
    Je vais essayer de trouver un de ces skis en location pour me faire une idée.

    Aussi ils mettent des rockers meme sur les ski de competition maintenant, je me demande comment ça se ressent.
    le rocker sur ce genre de ski permettent de faciliter l'entrée en virage. Ils ne sont quand meme pas bien prononcés.

  10. #3790
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Je confirme, j'ai retesté samedi

    Concernant les all-mountains, mon propos précédent c'est plus: garde tes SL pour le moment (en complément), tu verras à l'usage si tu ne les utilises plus du tout ou pas. Tu seras peut-être content de les avoir en réserve, même si tu ne les sors que 2-3x par saison, juste pour le fun d'avoir un truc super efficace dans un domaine bien précis. Parce que les all-mountain, même si ce sont de très bons skis, seront pas mal différents donc il y aura des moments où tu regretteras tes SL (ou pas).

    Dans les skis assez larges et au rayon pas trop long mais franchement solides et sérieux notamment sur le dur tout en restant franchement sympas en poudre ou sur neige molle (ceux-là, j'ai soit testé, soit possédé):
    - Blizzard Bonafide: j'aime beaucoup, solide sur piste, très sympa quand il y a un peu de poudre, par contre il faut un peu de cuisses - le ski que je prendrais si je ne pouvais avoir qu'une seule paire (par ex. voyage en avion)
    - Blizzard Brahma 88: le même un peu plus étroit, un peu plus agile sur piste, un peu moins sympa en poudre
    - Völkl Mantra: un classique, très similaire au Bonafide
    - Faction Dictator 2.0: même programme que Mantra et Bonafide, plus léger mais toujours solide et très sympa, si je n'avais pas le Blizzard, j'hésiterais vraiment (pas essayé le 1.0, probablement comme le Brahma vs. Bonafide)

    Dans les mêmes largeurs, mais dans un registre un peu plus joueur, rayon plus court, plus amusants en neige douce voire molle, plus pivotants dans les bosses, un peu moins précis sur le dur - mais je liste des skis quand même "solides", pas des skis de freestyle (je n'ai pas forcément testé):
    - Blizzard Rustler 9 ou 10
    - Head Kore 93 ou 99
    - Black Crows Mirus Cor (j'aimerais vraiment les essayer ceux-là )

    Après, il y en a beaucoup d'autres... Le mieux serait d'en essayer/louer quelques-uns dans ces gammes histoire de voir si tu apprécies le style (ou quels styles tu apprécies)
    J'approuve ce message surtout sur l'analyse des skis.

  11. #3791
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Perso, j'aime bien la Maurienne - et le Corbier en particulier, les parents d'un bon copain y ont un appart' justement. L'architecture n'y est pas la plus "mignonne" ou typique, c'est certain, mais les stations vraiment typiques sont inabordables de toute façon Le domaine des Sybelles est très correct, ils ont fait pas mal d'investissements et ont un parc de RM assez modernes. Ils ont encore un point noir ah non, ils sont en train de le résoudre. Bon, il reste quelques RM lentes mais voilà, ils bossent dessus. Et le coin est très propice en rando, avec les Aiguilles d'Arve et l'Etendard (et plein d'autres trucs) pas trop loin. Et surtout, à moins d'1h de route, tu à Valmeinier, Karellis, Orelle-3V, St-François-Longchamp et Valfréjus, en 1h30, tu as Valcenis et en 2h, tu es à Bonneval-sur-Arc... Bref, en tant que skieur, je ne peux que recommander.
    Le nouveau télésiège entre le Corbier et l'Ouillon est bien pratique à la place du Téléski si c'est de ça que tu parlais. Mais oui géographiquement c'est bien placé, après c'est un peu pareil pour la Tarentaise, pleins de stations pas très éloignés, c'est juste le prix qui est pas le même..
    Sinon camping car

    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Bon première semaine de malade avec de la neige dès mon arrivée. J'en ai super bien profité.
    Là ça commence à être très très chaud de faire autre chose que de la piste.

    Je viens encore de trouvé quelque petit truc à gauche à droite.

    Si il y en a qui s'embête, j'ai de la place entre le 01 et le 08 Février pour le moment, j'ai un pote qui m'a annulé la semaine.
    Tu es avec ton chien du coup? Ca se passe bien? J'aurais bien aimé passer quelques jours mais ca va être chaud pour moi.

    Ce week end je serais à Albiez Montrond, et le 28/29 sans doute dans les alpes aussi. Tu seras sur l'Alpes d'huez Cedric?
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  12. #3792
    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    Le nouveau télésiège entre le Corbier et l'Ouillon est bien pratique à la place du Téléski si c'est de ça que tu parlais. Mais oui géographiquement c'est bien placé, après c'est un peu pareil pour la Tarentaise, pleins de stations pas très éloignés, c'est juste le prix qui est pas le même..
    Sinon camping car
    Oui, c'est exactement de ce télésiège dont je parlais
    Ce week end je serais à Albiez Montrond, et le 28/29 sans doute dans les alpes aussi. Tu seras sur l'Alpes d'huez Cedric?
    Albiez? Cool, tu logeras dans quelle partie? si tu veux des conseils rando, n'hésite pas à demander.

  13. #3793
    Oui Albiez mais je connais pas l'adresse. On est une dizaine mais je pense être le seul à sortir des pistes donc pour la rando c'est mort. Mais si tu as 2/3 HP de proximité je suis toujours preneur

  14. #3794
    Ben, c'est pas très grand


    En HP, je ne connais que le truc en pointillés à gauche du TK du crêt de l'âne, le reste ça sera du bord de piste ou de l'entre-pistes assez visible.

    Les trucs rando "évidents":
    - les épaules sous la pointe d'Emy, à droite du TS des Aplanes (tu montes jusqu'à la limite des rochers, puis tu redescends, il y aura des traces )
    - l'espace rando tout à gauche sur le plan,
    - la Grande Chible depuis le stade de fond de la Plaigne
    - l'épaule qui monte à l'Aiguille de l'Epaisseur depuis le bout du stade de fond du Chalmieu
    - plus velu, le couloir d'Emy (on le devine sur le plan), qui part de la pointe d'Emy en diagonale vers la droite, en montant via le col (la "future" liaison avec les Karellis)

    Pour les impressions, pas mal de choses ici: https://www.youtube.com/channel/UCAU...4RtLc9g/videos (faudra chercher un peu)

  15. #3795
    Merci, ca a l'air bien sympa et assez accessible. Bien sympa les vidéos.
    Pour la liaison avec les Karellis on en avait déjà parler de mémoire, entre la pointe des Chaudanne et la tête d'Albiez on voit un couloir bien accessible depuis la piste rouge Rama il me semble. La plupart des domaines tentent de s'agrandir , je savais pas pour cette liaison.
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  16. #3796
    A priori, ça fait 30 ans qu'ils en parlent. C'est à des stades plus ou moins avancés selon les années, et avec le Covid et quasiment deux saisons foirées, je peux imaginer que le projet ait pris un peu de retard... je demanderai à mon pote

  17. #3797
    Il me semblait avoir lu que ça avait été retoqué mais ce n'est que le télésiège coté Karellis.... 'fin la pente coté Albiez a pas l'air commode, va falloir dynamiter sévère....

    Perco Le 28/29 a priori je suis aux Arcs !!

    Ce WE RAS du coup.... Je sais pas ce que je fais. mes potes ont l'air moyen motivé en général.

  18. #3798
    En fait, c'est un autre TS qui a été retoqué côté Karellis mais c'est pas complètement déconnecté de la liaison... et l'idée est de faire une liaison par télésiège "pur" (tu l'utilises pour monter et pour descendre), pas à ski. Bon, ça se monte en rando skis aux pieds, donc ça se descend mais de mémoire, c'est clairement pas un truc que tu mets sur un plan des pistes

  19. #3799
    On pars à Piau Engaly dimanche prochain.

    Pas forcément que du ski mais la montagne, on a pas ça par chez moi ça fait toujours du bien.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  20. #3800
    Oui surtout que c'est grand beau l'infini. C'est bien pour les touristes vu qu'il y a de la neige, mais pour nous c'est

  21. #3801
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Oui surtout que c'est grand beau l'infini. C'est bien pour les touristes vu qu'il y a de la neige, mais pour nous c'est
    Trouvez moi de la neige

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    Le nouveau télésiège entre le Corbier et l'Ouillon est bien pratique à la place du Téléski si c'est de ça que tu parlais. Mais oui géographiquement c'est bien placé, après c'est un peu pareil pour la Tarentaise, pleins de stations pas très éloignés, c'est juste le prix qui est pas le même..
    Sinon camping car



    Tu es avec ton chien du coup? Ca se passe bien? J'aurais bien aimé passer quelques jours mais ca va être chaud pour moi.

    Ce week end je serais à Albiez Montrond, et le 28/29 sans doute dans les alpes aussi. Tu seras sur l'Alpes d'huez Cedric?
    Le 28/29/30 si tu veux Perco, t'es le bienvenu. J'ai de la place dans le chalet.

    Juste, je peux pas accueillir quelqu'un en plus le 28 car j'ai des postes qui seront encore là et qui me restent un unique lit mais sinon clairement la nuit du 29/30 sans soucis .

    Sinon ça se passe bien, je suis monté 4 fois avec les peaux tôt le matin pour redescendre avec le chien. Je vous mettrais les vidéos, c'était génial. C'est un peu énervant la facilité qu'il a pour monté.

    Sinon tout se passe bien mais we NEED snow

  22. #3802
    Faut savoir, je croyais que vous vouliez des remontées







  23. #3803
    Vous dites qu'il y a peu de neige en ce moment ?

    C'est con je pars samedi aux Saisies ...
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  24. #3804
    Il y a eu de bonnes chutes et il a fait plutôt froid, donc sur les pistes, je dirais "aucun souci". Mais ça manque de fraîche, de vierge, de poudreuse
    Dernière modification par ylyad ; 20/01/2022 à 11h35.

  25. #3805
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Vous dites qu'il y a peu de neige en ce moment ?

    C'est con je pars samedi aux Saisies ...
    nan nan y a de la neige, enneigement très correct même, et assez bas.
    Mais elle est "vieille". Donc en HP c'est dégueulasse. (ou au mieux sur les endroits avec beaucoup de passage en nord, va fait de la neige froide damée)
    Mais sur piste ça reste très bon, pas de redoux, damage, la neige reste froide et très bonne (sauf faces sud etc...), meme si ça durci petit à petit...

    Mais on est pas là pour faire (que) de la piste..... on veut notre rail de blanche quotidien (enfin hebdomadaire pour moi ça serait déjà bien ^^)

  26. #3806
    Voilà. Pour faire simple, le grand beau temps prévu l'été dernier est enfin arrivé. Heureusement qu'il fait froid mais on se croirait en juillet-août en termes de ciel bleu. C'est pas désagréable en soi mais c'est pas top pour la neige.

  27. #3807
    Ok ok ça me rassure.

    Cette année ce sera peu ou pas de HP pour moi, pas skié l'année dernière, on part à 15 donc y'aura de tous les niveaux, bref toutes les raisons pour faire mumuse sur piste.

    Du coup je suis rassuré
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  28. #3808
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message

    Le 28/29/30 si tu veux Perco, t'es le bienvenu. J'ai de la place dans le chalet.

    Juste, je peux pas accueillir quelqu'un en plus le 28 car j'ai des postes qui seront encore là et qui me restent un unique lit mais sinon clairement la nuit du 29/30 sans soucis .

    Sinon ça se passe bien, je suis monté 4 fois avec les peaux tôt le matin pour redescendre avec le chien. Je vous mettrais les vidéos, c'était génial. C'est un peu énervant la facilité qu'il a pour monté.

    Sinon tout se passe bien mais we NEED snow
    Ca marche merci, je te tiens au jus si je peux mais si tu as d'autres personnes disponibles hésites pas, ça tombe un peu mal pour moi (ma chienne est enceinte et va accoucher début février, je vais voir avec le véto mais un peu risqué de partir loin au même moment..)
    Pour les chiens c'est dingue la facilité qu'ils ont en montée, c'est pareil en vtt, et la vitesse en descente sur piste impressionnant aussi .
    Ton chien prend pas des morceaux de glace/neige qui le gène aux niveau des pattes? A part lui mettre des chaussettes spécial je vois pas d'autres solutions.
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  29. #3809
    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    Ca marche merci, je te tiens au jus si je peux mais si tu as d'autres personnes disponibles hésites pas, ça tombe un peu mal pour moi (ma chienne est enceinte et va accoucher début février, je vais voir avec le véto mais un peu risqué de partir loin au même moment..)
    Pour les chiens c'est dingue la facilité qu'ils ont en montée, c'est pareil en vtt, et la vitesse en descente sur piste impressionnant aussi .
    Ton chien prend pas des morceaux de glace/neige qui le gène aux niveau des pattes? A part lui mettre des chaussettes spécial je vois pas d'autres solutions.
    J'ai personne. Tu fais comme tu veux, c'est libre du samedi au mardi même.

    Je ne demande rien pour le chalet. Les gens qui ont annulé mon payé donc c'est openbar.

    Non aucun morceau de glace/neige au niveau des pattes jusqu'à présent maintenant il est vraiment "fait" pour ça.

    Je vous mettrais des photos quand je reviendrais et une ou deux vidéos que j'espère montée mais surement pas !

  30. #3810
    Je suis faible...
    Après avoir skié ce week-end j'ai regardé 2-3 vidéos pour m'améliorer. C'est une maladie que j'ai quand je fais un sport, je cherche toujours à le faire mieux. Je suis pourtant pas du tout compétition (genre dans les sports que j'ai fait en club je préférais les entraînements aux matchs), mais j'ai une envie de comprendre les mouvements, de me dire que je progresse et j'ai une assez grande facilité à me projeter dans le changement (à force de faire ce genre de travail j'arrive facilement me forcer à changer mes habitudes, à intégrer et modifier les variables de position etc. Ca m'a d'ailleurs énormément aidé pour la grimpe).

    Et en regardant des vidéos, je tombe sur un machin qui parle du ski IQ. Je capte pas ce que c'est alors je creuse un peu et il se trouve que des mecs ont mis au point un truc qui s'appelle "carv". C'est des semelles bourrées de capteurs qu'on met dans ses godasses et qui analysent la manière de skier (équilibre, angle de virages, écartement des skis etc. ils annoncent un tracking de 34 metrics, me demandez pas lesquelles) ils lient ça à une app qui donne des conseils en temps réel pour améliorer sa façon de faire et qui analyse de manière apparemment assez complète la manière de skier.

    Intrigué et intéressé mais dubitatif, j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé que du positif dans les reviews (à partir du moment où on fait de la piste, apparemment pour le hors piste c'est pas au point). Sachant qu'ils offrent une garantie satisfait ou remboursé sur 100 jours, j'ai rapidement craqué (moins rapidement que eux qui 5 minutes après que j'aie délaissé mon panier pour voir quel abo je voulais prendre m'ont envoyé un bon de 10% de rabais...). 150 balles la partie matos et ensuite dans les 140 à 190 balles/an la partie "coaching" de l'app (selon qu'on en prend pour un an ou deux). C'est clairement pas donné (enfin surtout l'app, je trouve que le prix du matériel est très honnête) masi ça me plaisait de tester !

    A noter qu'on est obligé d'acheter l'app avec un abo minimum de 1 an, mais si ensuite on résilie, le matos marche encore pour tout ce qui récolte de données et analyses simples. Par contre on perd les trucs en plus (le coaching, probablement les défis etc.).

    Voila, donc il devrait arriver cette semaine, j'espère pouvoir le tester la prochaine fois (faut juste que je réussisse à aller un jour skier sans mon gamin...)


    Disclaimer. Je n'ai qu'une connaissance théorique du système. Si ça se trouve c'est pas génial, trop cher pour ce que c'est etc.. Mais si ça vous intéresse, c'est ici : https://getcarv.com/ ticket d'entrée environ 300 balles quand même.

    exemples de leur app





    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Page 127 sur 139 PremièrePremière ... 2777117119120121122123124125126127128129130131132133134135137 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •