Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 124 sur 139 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 691 à 3 720 sur 4144
  1. #3691
    Attends, la plupart ferment dans 2 semaines (lundi de Pâques au soir), et quasiment tout le reste le weekend suivant. C'est super tôt après, il va falloir sortir les skis de rando

  2. #3692
    Merci pour les photos, il y a de quoi faire en Suisse

    Non moi du coup je suis pas monté dans les Alpes, confinement+chaleur/neige+RM fermées+gosse à s'occuper on eut raison de ma motivation, mais j'ai su après qu'on aurait pu me prêter un appart aux Sybelles
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  3. #3693
    Ici, il reneige et tout est (quasiment) fermé au moins en semaine...

  4. #3694
    ici il reneige, tout reste fermé.
    Je suis pas sorti ce WE. Le WE dernier c'était.... bien dégueu. Bon on a eu un bout de piste damée (pour des courses) en moquette, là c'était bon.
    Mais la neige sablée, c'est vraiment la merde.

    Il y a quoi d'ouvert le WE ? Même Andermatt, Zermatt et Verbier sont définitivement fermées ?

  5. #3695
    Engelberg a tout fermé sauf le glacier jusqu'au 24 mai. Andermatt n'ouvre plus que les deux prochains weekends, Laax les 3 prochains (si l'enneigement le permet). Zermatt ferme dimanche soir, sauf le glacier. Verbier ferme dimanche soir (je te dirai ). Davos pareil. St-Moritz ferme le weekend d'après, sauf la Diavolezza le 9 mai. Les Diablerets ferment le 2 mai.

    Clairement, le Covid a bien raccourci la saison. Même si les restrictions suisses n'ont rien de comparable à la France, il y a clairement eu un impact sur les revenus (limitation de jauge) et avaient déjà été anticipées dans les dates d'ouverture prévisionnelles, et les contraintes actuelles des pays voisins n'ont fait que renforcer la tendance "bon, on arrête les frais" avec des fermetures anticipées... Je ne me plains pas, surtout ici. Et tant ma copine que les gosses ont clairement "switché" en mode "quand est-ce qu'on se baigne?"

  6. #3696
    J'ai vu un reportage où il me semblait qu'ils avaient quand meme pas mal limité la casse.

    Mais bon effectivement je comprends tout à fait qu'ils raccourcissent (ceci dit il reste quelques truc d'ouvert quand même du coup).

  7. #3697
    Ils ont eu des clients, ils ont eu des revenus, c'est clair, mais bon, on sait bien qu'avril n'est pas forcément le moment le plus rentable donc là, ils avaient une bonne excuse pour limiter les frais.

    Et oui, il reste des trucs ouverts mais c'est bien plus limité que d'habitude et c'est dommage vu ce qui est tombé aujourd'hui. Genre demain, Andermatt, ça aurait été parfait mais c'est fermé. Titlis, bien galère avec seulement le glacier ouvert. Les autres sont trop loin. Bon, de toute façon, mon pote est malade donc ça règle la question... Pas très grave, je l'admets volontiers

  8. #3698
    J'ai des potes qui montent et moi... J'ai double boulot. Le pire c'est que j'ai faillit avoir ce créneau mais je me suis moi-même tiré une balle dans le pied. En avril faut prendre les chutes très vite.....
    Ca va "sécher" cette nuit en plus ça devrait pas etre mal plein nord.

  9. #3699
    Bon bon,

    La saison va bientôt commencer.
    Time to play avec une année 2021 comment dire "morose" ....

    J'ai prit un petit chalet et je reste 4 semaines aux Arcs, je vais même prendre un forfait saison. (ça me fait marrer)

    Question Ced, le forfait, tu penses que je peux le revendre après où c'est vraiment ultranominatif ?
    Je suis entrain de me tater, on est entrain de refaire des skis les premiers étaient raté à côté de ça, j'ai mes Rustlers 11. Je veux acheter des shifts et les monter sur quelque chose mais je ne sais pas encore sur quoi.
    Rustler 10
    Zero G 105 (la raison est plus bas)


    Mon programme : 08 Janvier - 5 février
    Le chalet est à Arcs 1600 loin de tout ce qui est nickel car j'y vais avec le monstre




    Je compte le matin quand il y a rien à se mettre sous la spatule monter et redescendre avec lui en dehors des heures d'ouvertures des pistes, c'est le plan.

    Voilà voilà et vous vos plans ?
    Dernière modification par Yshuya ; 02/11/2021 à 00h40.

  10. #3700
    Chouette le plan! Y a de la place dans ton chalet?

    J'ai failli monter ce weekend, mais temps pourri et ouverture trop limitée, j'ai laissé tomber. Mais oui, ça se rapproche, il neige Les plans pour cet hiver ne sont pas clairs encore, les vacances scolaires des gamins sont en cours d'organisation et je viens de changer de boulot. Je note les Arcs et les dates quand même, au cas où car comme chaque hiver, j'aimerais aller skier quelques jours en France, mais comme à chaque fois, ça s'organisera 3 jours avant - trop de planètes à aligner, la météo notamment...

    Concernant le forfait saison, je dirais que celui qui doit se poser la question est celui qui l'achètera. Pour faire simple: tant qu'il fonctionne, je dirais zéro souci - je doute vraiment qu'il y ait des contrôles aux remontées qui plus est pendant les vacances scolaires qui commencent juste après ton départ, bon évite juste de le vendre à une jeune femme avec les cheveux longs qui dépassent du casque et une combi rose ; en revanche, s'il ne marche plus, quelle que soit la raison (démagnétisation, bris, bug du système), pas moyen d'aller à la caisse leur dire que ça ne marche pas et demander un remplacement. Donc il faut trouver quelqu'un prêt à accepter ce risque, ou proposer un tarif adéquat (genre la moitié d'un forfait semaine?)

  11. #3701
    Yo !!

    J'ai mon forfait saison, mes skis sont fartés, mes fringues sont lavées. Et il neige.... Y a plus qu'à.

    J'ai une semaine qui se prépare juste après le nouvel an (bref hors vacances scolaire), sans doute Val d'Isère.

    Après je ne sais pas... Sans doute en mars, 15 jours, après les vacances aussi.
    Il y a carrément moyen qu'on se cale une journée ou un WE aux Arcs si t'es dans le coin ! Ca se fait bien à la journée depuis chez moi avec le funi. Surtout en janvier....

  12. #3702
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Yo !!

    J'ai mon forfait saison, mes skis sont fartés, mes fringues sont lavées. Et il neige.... Y a plus qu'à.

    J'ai une semaine qui se prépare juste après le nouvel an (bref hors vacances scolaire), sans doute Val d'Isère.

    Après je ne sais pas... Sans doute en mars, 15 jours, après les vacances aussi.
    Il y a carrément moyen qu'on se cale une journée ou un WE aux Arcs si t'es dans le coin ! Ca se fait bien à la journée depuis chez moi avec le funi. Surtout en janvier....
    Cool Cool Cool, j'aurais peut être un peu de place dans le chalet à certains moments, c'est un chalet de 8, il y a des potes qui me rejoignent mais l'accès au chalet est un peu un enfer

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Chouette le plan! Y a de la place dans ton chalet?

    J'ai failli monter ce weekend, mais temps pourri et ouverture trop limitée, j'ai laissé tomber. Mais oui, ça se rapproche, il neige Les plans pour cet hiver ne sont pas clairs encore, les vacances scolaires des gamins sont en cours d'organisation et je viens de changer de boulot. Je note les Arcs et les dates quand même, au cas où car comme chaque hiver, j'aimerais aller skier quelques jours en France, mais comme à chaque fois, ça s'organisera 3 jours avant - trop de planètes à aligner, la météo notamment...

    Concernant le forfait saison, je dirais que celui qui doit se poser la question est celui qui l'achètera. Pour faire simple: tant qu'il fonctionne, je dirais zéro souci - je doute vraiment qu'il y ait des contrôles aux remontées qui plus est pendant les vacances scolaires qui commencent juste après ton départ, bon évite juste de le vendre à une jeune femme avec les cheveux longs qui dépassent du casque et une combi rose ; en revanche, s'il ne marche plus, quelle que soit la raison (démagnétisation, bris, bug du système), pas moyen d'aller à la caisse leur dire que ça ne marche pas et demander un remplacement. Donc il faut trouver quelqu'un prêt à accepter ce risque, ou proposer un tarif adéquat (genre la moitié d'un forfait semaine?)

    Ok c'est bien ce qu'il me semblait l'idée est pas mal, je pense. Bah clairement à l'heure actuelle, il reste des places et des chambres dispo. Je demande juste 50€/nuit aux gens qui viennent.

  13. #3703
    Cette année on a vu les choses en grand on a pris un chalet pour 15 () vers les Saisies avec sauna jaccuzzi extérieur etc ... bref les gros ricains quoi, pas certain que ça skie beaucoup (enfin moi si mais les autres j'y crois moyen).
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  14. #3704
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Bon bon,

    La saison va bientôt commencer.
    Time to play avec une année 2021 comment dire "morose" ....

    J'ai prit un petit chalet et je reste 4 semaines aux Arcs, je vais même prendre un forfait saison. (ça me fait marrer)
    Ca va pour une reprise tu te met bien

    Pour le forfait, les grosses stations ont il me semble toutes des écrans ou on voit bien le visage à chaque passage/scan. Je l'avais fait au Brévent sans soucis(il y avait pas de contrôle ni d'écran), j'ai pas tenté sur la plus grosse station Saint gervais/Mégève. Après effectivement en période scolaire ils vont pas trop regarder.

    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Cette année on a vu les choses en grand on a pris un chalet pour 15 () vers les Saisies avec sauna jaccuzzi extérieur etc ... bref les gros ricains quoi, pas certain que ça skie beaucoup (enfin moi si mais les autres j'y crois moyen).
    N'oublie pas ta luge

    Pour les Arcs oui y'a moyen de se faire une journée/weekend en janvier.
    Espérons autant de neige que l'hiver passé.
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  15. #3705
    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    Pour le forfait, les grosses stations ont il me semble toutes des écrans ou on voit bien le visage à chaque passage/scan. Je l'avais fait au Brévent sans soucis(il y avait pas de contrôle ni d'écran), j'ai pas tenté sur la plus grosse station Saint gervais/Mégève. Après effectivement en période scolaire ils vont pas trop regarder.
    Déjà, casque + masque (solaire) + cagoule/buff/masque, la photo sert à rien - éventuellement homme/femme, vieux/jeune, mais ça va pas aller plus loin. Et oui, pendant les vacances, c'est encore pire. Et globalement, je pense que les mecs aux RM s'en foutent... A la caisse, ce sera très différent

  16. #3706
    A Crans Montana j'avais le forfait saison du père d'un pote...

    Mais je jouerais pas en France, c'est quand même régulièrement contrôlé. Ils te demandent d'enlever le masque parfois, et ils ont ta photo sur leur écran.

  17. #3707
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Mais je jouerais pas en France, c'est quand même régulièrement contrôlé. Ils te demandent d'enlever le masque parfois, et ils ont ta photo sur leur écran.
    OK, je ne savais pas, ça ne m'est jamais arrivé - bon, j'ai jamais skié en France avec un forfait saison non plus. Faut dire qu'à l'Alpe, avec Grenoble à côté et son vivier d'étudiants skieurs et désargentés, je comprends qu'ils se méfient

  18. #3708
    Sur le sujet de la fraude, sans même parler du contexte moral ou légal, je pense que la tendance est à la photo y compris pour des forfaits au jour, i.e. tu as besoin d'une carte (que tu recharges), y compris si c'est une seule journée, et obligatoirement avec ta photo dedans. Et si t'as pas de photo, bah on t'en fera une à la caisse justement (avec la surcharge qui va bien pour créer la nouvelle carte).
    Alors bien sûr, ça va pas arriver du jour au lendemain dans les plus petites stations mais...

    Sur le sujet de la folie, ceci :

    Pas de signature.

  19. #3709
    Moi aussi je veux prendre les catex comme remontées mécaniques.

    Jolie video.

    Et joli coin d'Italie.....

  20. #3710

  21. #3711
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Moi aussi je veux prendre les catex comme remontées mécaniques.

    Jolie video.

    Et joli coin d'Italie.....
    Je prends aussi et magnifique vidéo.

    J'ai plus jamais donné une photo depuis longtemps au niveau de mes cartes magnétiques.

    Rustler 10 ou un vrai ski de rando, j'hésite..

  22. #3712

  23. #3713
    J'ai les rustler 11 et on refait une paire custom.

  24. #3714
    Je suis du genre partisan d'avoir plus de skis bien différenciés pour coller aux conditions, du coup, je trouverais dommage le R10 mais c'est mon avis perso. Pour ton cas, si je comprends bien, c'est pour de la rando avec le chien et là, ça dépend pas mal de comment il monte (et descend).

    En gros, ce que je vois:
    - pur rando: exclusif, mais te permet des sorties importantes en termes de dénivelé (que ce soit avec le chien ou pas), par contre, je dirais aucun intérêt de le monter en Shift, autant viser une fix légère directement
    - R10 monté en shift: sympa, permet des randos mais il faudra que la neige soit bonne quand même, et en mode freeride pas si différent du R11 (ce qui a ses avantages aussi, je ne le nie pas)
    - alternative: je viserais plutôt du 90-95 au patin avec une Shift et une construction un peu légère mais solide quand même (pas un pur rando mais pas une barre à mine) histoire d'avoir un ski différent, qui permettra de se faire plaisir en HP mais aussi de profiter des journées piste/neige à canon/vieille neige si jamais tout en restant réaliste en rando: le R9 est une option mais un ski plus alpin voire un talon plat, ça a ses avantages, donc Faction Dictator 2.0 (testé et approuvé, en version 2021 ou 2022 par contre), Blizzard Bushwacker (test à venir, trouvable en déstockage), Wedze Patrol (pas testé mais à priori, très bon et pas cher du tout et pas trop lourd)

  25. #3715
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Je suis du genre partisan d'avoir plus de skis bien différenciés pour coller aux conditions, du coup, je trouverais dommage le R10 mais c'est mon avis perso. Pour ton cas, si je comprends bien, c'est pour de la rando avec le chien et là, ça dépend pas mal de comment il monte (et descend).

    En gros, ce que je vois:
    - pur rando: exclusif, mais te permet des sorties importantes en termes de dénivelé (que ce soit avec le chien ou pas), par contre, je dirais aucun intérêt de le monter en Shift, autant viser une fix légère directement
    - R10 monté en shift: sympa, permet des randos mais il faudra que la neige soit bonne quand même, et en mode freeride pas si différent du R11 (ce qui a ses avantages aussi, je ne le nie pas)
    - alternative: je viserais plutôt du 90-95 au patin avec une Shift et une construction un peu légère mais solide quand même (pas un pur rando mais pas une barre à mine) histoire d'avoir un ski différent, qui permettra de se faire plaisir en HP mais aussi de profiter des journées piste/neige à canon/vieille neige si jamais tout en restant réaliste en rando: le R9 est une option mais un ski plus alpin voire un talon plat, ça a ses avantages, donc Faction Dictator 2.0 (testé et approuvé, en version 2021 ou 2022 par contre), Blizzard Bushwacker (test à venir, trouvable en déstockage), Wedze Patrol (pas testé mais à priori, très bon et pas cher du tout et pas trop lourd)
    Maintenant j'aimerais pouvoir toujour faire une approche donc je pensais rustler 10 ski tous les jours rustler 11 ski gros temps.
    C'est aussi pour ça que je pensais au blizzard zero G.
    En fixation, j'ai deux markers griffon et je vais investir dans les shifts.

    Il est peut être temps de retourner sur des skis plus fin en effet.

  26. #3716
    Andermatt encore, Gemsstock, grand beau. Neige très correcte sur piste - merci le snowfarming, le résultat est plus agréable que la neige à canon. Quelques virages sympas à faire en bord de piste sur le haut mais les requins ne sont vraiment pas loin et ils sont nombreux là-haut. La piste jusqu'en bas est ouverte, dure mais pas désagréable. Un peu de monde mais rien de débile non plus. Les sensations reviennent, les SL sont parfaits pour faire les cuisses, ça chauffe!

  27. #3717
    Début la semaine prochaine; WE à Tignes.
    Si la pandémie nous fait pas chier, on s'arrete plus ensuite. (il faut qu'il neige un peu quand meme)

  28. #3718
    Petit Hijack du topic pour une question équipement.
    Je cherche un pantalon d'hiver, mais typé rando/ski de rando.
    Enfin surtout rando vu que je suis pas un local des montagnes et sauf nouvelle fermeture des remontés, je ne devrait plus trop m'essayer à l'exercice, mais l'utilité me semble assez proche.

    J'ai déjà un bon pantalon de ski, chaud/coupe-vent/imperméable qui me donne pleine satisfaction sur les pistes, mais en faite bien trop chaud pour une utilisation physique intensive rando/marche (je chauffe assez vite à l'exercice).
    Du coup, même sans faire de grosses randos, une "balade" un peu rythmé sur des chemins neigeux, je me retrouve vite en chaleur, et suis dans l'entre-deux entre un jean qui ne sera pas coupe-vent ni imperméable/déperlant mais bien respirant, et le pantalon de ski ou je vais trop chauffer.

    J'ai un peu du mal à trouver le produit adapté.
    Je vais souvent pioché sur le site Millet, parce qu’on y trouve trouve toujours des promos avec un peu de patience, que je maitrise bien leur sizing, et que leur système de notation permet de comparer leur différents produits, mais je ne suis pas sur d'avoir ce que je cherche.
    Vous seriez me conseiller un pantalon softshell, respirant/déperlant/coupe-feu, avec un peu d'isolation pour l'hiver mais pas trop ?

  29. #3719

  30. #3720
    J'hésite, j'hésite.

    Bon il y a de la place le premier week-end et la première semaine !

Page 124 sur 139 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •