Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 139 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 4144
  1. #1
    Entre les discutions sur les skis dans la dépense du jour, celles sur les remontés mécaniques et leurs utilisateurs, je me suis dit qu'un topic des sports d'hiver serait bienvenu.

    Bon bien sur on peut parler snow (même si ils font descendre la neige), et autres moyens de glisser.
    Pour les patinettes par contre il y à le topic de la lose, merci.

    Donc partageons nos retours sur le matos, nos bons spots, nos anecdotes marrantes, voir pourquoi pas organisons des IRL au ski.

    Pour ma part j'ai des dynastar vertical intuitiv 68
    Ça fait 107 68 95 je crois et il semblerait que ce soit des skis polyvalent
    Ils sont un peu vieux, se sont les anciens skis de mon père.
    Ça ressemble à ça :


    Sinon je pense aller skier le week end prochain vers avoriaz (ou autre dans le coin), si ça tente quelqu'un.
    Dernière modification par punishthecat ; 18/01/2011 à 15h55.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  2. #2
    Le peu de ski que j'ai essayé, j'ai vraiment mais alors vraiment pas aimé (surtout financièrement).

    Par contre, j'ai une certaine attirance pour le snowboard depuis peu (mon coté rebelz sans doute).

    Ceux qui pratiquent : est-ce plus dur/moins dur ? mieux/pire ?
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  3. #3
    Je voulais essayer, mais vu que j'ai rarement l'occasion de skier, j'avais quelques réticences à passer une semaine le cul par terre.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  4. #4
    107 68 95

    Ouais !

    Ah ca parle de ski ?
    Un mec au PC en rade sur HFR :
    je crois que j'ai offensé l'esprit dela machine en jouant à un jeu hentai...

  5. #5
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    [...]
    Ceux qui pratiquent : est-ce plus dur/moins dur ? mieux/pire ?
    En tant que skieur confirmé, et après avoir testé le snow l'année dernière, voilà mes impressions :
    - l'apprentissage est dur.
    - ça fait mal au cul. Et aux genoux. Et aux poignets.
    Bon, j'ai lâché après 1 journée

    Concernant les personnes de mon entourage qui ont réussis à s'y mettre vraiment, ils disent préférer le snow au ski. Il paraîtrait que la sensation de glisse est bien meilleure (bon là je suis langue de pute et je dirais qu'ils ne savaient pas skier).

    Le mieux est encore de tester par toi-même, parce que c'est très subjectif comme avis, quelqu'un qui aime vraiment ça peut réussir à convaincre un skieur d'essayer, mais ça peut ne pas plaire du tout.

    Le seul avantage que je trouve au snow, c'est que les snowboardeuses ont un bien plus joli déhanché que les skieuses
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  6. #6
    Citation Envoyé par Ellierys Voir le message
    107 68 95

    Ouais !

    Ah ca parle de ski ?
    J'ai pensé la même chose lorsque j'ai vu marqué ça sur mes skis.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  7. #7
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Je voulais essayer, mais vu que j'ai rarement l'occasion de skier, j'avais quelques réticences à passer une semaine le cul par terre.
    Tu en chierais au début, mais après une journée de cours, voire une journée 1/2, tu devrais être capable de te débrouiller par toi-même.

    Et une fois que tu as appris les bases, c'est un truc qui ne s'oublie pas facilement. En tous cas, ça revient vite, même après deux ou trois ans sans skier.

  8. #8
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Pour les patinettes par contre il y à le topic de la lose, merci.
    Heheheh entièrement d'accord.

    Sinon, moi j'fais de la planche depuis plus de 16 ans maintenant Et je vais rider tous les week-ends, j'habite à 30 m des pistes
    Par contre, j'ai une certaine attirance pour le snowboard depuis peu (mon coté rebelz sans doute).
    Ceux qui pratiquent : est-ce plus dur/moins dur ? mieux/pire ?
    Je pense que c'est plus facile à apprendre au tout début, mais tout aussi dur que le ski pour faire des trucs un peu plus technique. Je note toutefois une évolution impressionnante du ski freestyle, c'est super impressionnant de voir un bon skieur freestyle (peut-être plus que le snowboard, imho).

    Si tu commences le snowboard, prévois du baume du tigre pour ton cul / tes poignets.

  9. #9
    Citation Envoyé par beuargh Voir le message
    Sinon, moi j'fais de la planche depuis plus de 16 ans maintenant Et je vais rider tous les week-ends, j'habite à 30 m des pistes
    Tu es dans quelle station ?
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  10. #10
    Le truc avec le snow, c'est que c'est absolument atroce de s'y mettre pour un skieur confirmé : trop de mauvais réflexes, pas du tout la même position. Bref, tout va à contre-courant de ce que l'on t'a appris pour le ski...

    Mais pour quelqu'un qui débarque sur la neige pour la première fois ou pour un débutant, l'apprentissage est bien plus rapide et, pour peu que la personne n'ai pas de blocage en rapport avec la pente ou la prise de vitesse et n'ai pas peur des chutes, il est possible de s'amuser très rapidement. Au contraire du ski...

    Je pense que c'est plus facile à apprendre au tout début, mais tout aussi dur que le ski pour faire des trucs un peu plus technique. Je note toutefois une évolution impressionnante du ski freestyle, c'est super impressionnant de voir un bon skieur freestyle (peut-être plus que le snowboard, imho).
    Ski > *. Period.

  11. #11
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Tu es dans quelle station ?
    Leysin, switzerland.

  12. #12
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    En tant que skieur confirmé, et après avoir testé le snow l'année dernière, voilà mes impressions :
    - l'apprentissage est dur.
    - ça fait mal au cul. Et aux genoux. Et aux poignets.
    Bon, j'ai lâché après 1 journée
    C'est pas du tout la même sensation de glisse vis à vis de la pente je trouve. J'ai toujours le réflexe de me tourner vers l'aval quand je suis sur un surf... ce qui prouve mon niveau minable.

    Ce week end je pars en Week End Ski à Valmeinier avec mon IUT. Je sens qu'on va pas beaucoup skier mais bon.

    Sinon au niveau matos' j'ai des Atomic qui passe pas trois pattes à un canard. Miss mes Salomon Junior quand j'avais 15 ans.

    J'avais testé il y a quelques temps des 9S de chez Rossignol qui me convenait à la glisse beaucoup mieux mais au portefeuille largement moins.

    Edit: Si des canards sont chaud pour allez skier un de ces quatres count me in

  13. #13
    Pour des raisons de budget et de distance, je fais plus régulièrement du ski nordique ou du skating que du ski de piste. Avantages : on profite plus du paysage (bien souvent magnifique), on fait travailler plus de muscles, c'est beaucoup plus calme vu que les pistes sont souvent désertes. Inconvénients : C'est quand même moins fun que le ski de piste vu que l'effort est beaucoup plus "actif", c'est plus crevant et moins sexy.
    Pour ceux qui aiment la rando c'est top et pas cher.

  14. #14
    Bon alors.

    J'ai pas mal skié pendant ma jeunesse (Enfance, adolescence), et depuis 6-7 ans j'suis plus snow.

    Alors le ski c'est relativement facile. On passe partout, on tient relativement bien sur ses jambes, et surtout, on a 2 carres (j'suis vraiment pas sûr de l'orthographe). Pour peu que vous soyez un peu fondeur (J'ai commencé le piste avec de grosses bases de fond, gamin j'étais un fondeur passionné qui crapahutait dans le Jura et le Vercors), rien ne vous résistera.

    Le snow, en revanche, l'apprentissage est plus dur au début (Attendez vous à passer vos trois premiers jours sur le cul...), et on a surtout une seule carre.


    Alors quand on fait une fameuse "faute de carre batard!", autant on eut se démerder en ski, autant en snow, j'peux vous dire qu'on part vite en l'air, et comme chacun sait, l'atterrissage est douloureux.

    Autres désavantages du snow par rapport au ski: On va moins vite (Mon petit frère a lui aussi un bon niveau de ski. Bon, OK, un GROS niveau de ski, mais il pèse moins lourd que moi, et en schuss sur une noire, il me fout facilement 10 secondes dans la tronche... ) et la peur de la pente peut être exacerbée, surtout lors des virages (nécessité de se retrouver pendant un poil de cul de seconde face à la pente lors du changement de carre...), obligation de toujours garder une quarre dans la neige (Quand vous descendez tout droit, l'avant face à la pente, soit la carre arrière, soit l'avant, c'est à dire que ca tire sur les mollets...), nécessité de déchausser au moins un pied sur le plat (Je hais les plats en snow... ) et surtout grosse vulnérabilité des poignets: pensez à ne pas foutre les mains en avant en cas de grosse chute.


    A part ça, c'est un délice. Je m'éclate beaucoup plus en snow qu'en ski, y compris en hors piste, mais surtout en freestyle, j'y trouve plus de sensations.

    Sinon, j'me suis bien calmé niveau snow, depuis que j'me suis fait une vilaine fracture de la tête de l'humérus. Faites gaffe à vous les loulous.

    Allez, cadeau:


    Moi et ma vieille planche decathlon, rafistolée de partout.



    I'm coming to you!
    Dernière modification par Saankan ; 18/01/2011 à 15h07.
    Born to be aigri.

  15. #15
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    En tant que skieur confirmé, et après avoir testé le snow l'année dernière, voilà mes impressions :
    - l'apprentissage est dur.
    - ça fait mal au cul. Et aux genoux. Et aux poignets.
    Bon, j'ai lâché après 1 journée

    Concernant les personnes de mon entourage qui ont réussis à s'y mettre vraiment, ils disent préférer le snow au ski. Il paraîtrait que la sensation de glisse est bien meilleure (bon là je suis langue de pute et je dirais qu'ils ne savaient pas skier).

    Le mieux est encore de tester par toi-même, parce que c'est très subjectif comme avis, quelqu'un qui aime vraiment ça peut réussir à convaincre un skieur d'essayer, mais ça peut ne pas plaire du tout.

    Le seul avantage que je trouve au snow, c'est que les snowboardeuses ont un bien plus joli déhanché que les skieuses
    Tiens c'est marrant parce que perso j'ai fait du ski depuis tout petit, j'avais un assez bon niveau, et un jour j'ai décidé de me mettre au snowboard et j'ai été impressionné à quel point l'apprentissage était aisé, en quelques jours je suis passé de rien à pouvoir descendre pratiquement n'importe quelle piste sans souci.
    Faut juste accepter de passer son temps le cul dans la neige quand t'es arrêté :D
    Et je trouve que les chutes en snowboard sont vachement plus drôles

    Par contre vous me faites rire avec vos problèmes de tire-fesses en ski, essayez en snowboard vous allez pleurer !

  16. #16
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Par contre, j'ai une certaine attirance pour le snowboard depuis peu (mon coté rebelz sans doute).

    Ceux qui pratiquent : est-ce plus dur/moins dur ? mieux/pire ?
    Le snowboard (pourquoi « le snow » ? La « board » à la rigueur), c'est avant tout particulièrement peu élégant je trouve. Et puis qu'est-ce que ça se traîne... Aucune idée des sensations que ça procure, mais je n'ai encore jamais été doublé par un snowboarder et je suis loin d'être un skieur expert.

    Sinon, mon matos, tout récemment acheté :



    Rossignol S5 2009. Tip Width:128 ; Waist Width:98 ; Tail Width:121. Double spatule. Idéal pour aller tâter de la poudreuse tout en restant (relativement) efficace sur les pistes.

    Je les étrenne ce week-end
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  17. #17
    Citation Envoyé par Yazoo Voir le message
    Par contre vous me faites rire avec vos problèmes de tire-fesses en ski, essayez en snowboard vous allez pleurer !
    Oh bah nan, il suffit au début de ne pas attacher le pied arrière et de s'en servir pour l'équilibre avec le bras arrière.

    Après tu peux te le faire avec les deux pieds bien attachés, mais au début quand t'es sur des TK bien pentus avec virage, attention aux grosses gamelles!
    Born to be aigri.

  18. #18
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    mais je n'ai encore jamais été doublé par un snowboarder
    C'est parce qu'on descend pas sur les pistes bleues

  19. #19
    Je fais du ski et du snowboard, et les débuts en snowboard bien que douloureux sont selon moi plus aisés qu'en ski. Cela dit j'ai commencé le ski a 6 ans donc je me souviens pas de tout, mais je me rappelle quand même d'en avoir bien chié par moment.
    Je confirme que ça fait très mal aux fesses/poignets/genoux, les fautes de carres sont horribles en snowboard.

    J'ai abandonné le snow quand je progressais plus trop pour reprendre le ski, et quand je vois comment skient ceux qui sont resté au ski, je regrette d'avoir fait du snow quel temps perdu.

    Je trouve aussi que le snow est plus physique que le ski, et pourtant je skie de manière assez sportive, quand c‘est pas lisse il faut énormément amortir avec les cuisses et ça tire.

    Comme ski j'ai des Fischer RC4 Worldcup SC Pro Flowflex 2010 de bourgeois, achetés chez un vendeur pro sur ebay.de a vil prix (380€ contre 750€ l'an dernier).

    D'ailleurs c'est dingue les bon plans skis qu'on trouve sur les sites Allemands. Je ne les ai pas encore bien en main mais ils sont bien plus nerveux que mes anciens (Salomon Aero GTI à 250€ chez décathlon), ils sont aussi bien plus exclusifs et la faute est vite arrivée si on se repose un peu trop, du coup il faut toujours être « à fond » et à la longue ça tire pas mal sur les jambes. Par contre niveau accroche et relance c’est autre chose, les prises de care (en angle) sont impressionnantes et le changement de care est très rapide. C’est surement du au ski qui est très étroit au niveau du pied et aux 5cm entre la semelle et la chaussure (les fix sont montées sur des plaques).

    En Snowboard j'ai une Burton T6 qui commence à se faire vielle mais qui marche toujours bien, je ne la sort plus trop, seulement pour la poudreuse. La par contre j'ai pas vu trop de différence avec mon ancienne planche, à part la semelle qui glisse super bien j'ai trouvé que le comportement entre une planche moyenne gamme et une haut de gamme valait clairement pas la l’écart de prix. Je me suis fait pigeonner par le marketing Burton

  20. #20
    De ce que j'en vois, ski ou snob c'est pareil niveau apprentissage: les 2premiers jours le cul dans le neige, les deux autres à appréhender la pente, et le dernier jour à se faire plaisir.
    J'ai jamais fait de snowboard mais ca me tenterait bien.
    En attendant je prends encore des cours de ski, parce que autant je pense maintenant être capable de descendre une noire, autant c'est pas sur que je sois entier une fois en bas...
    pouet!

  21. #21
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Le snowboard (pourquoi « le snow » ? La « board » à la rigueur), c'est avant tout particulièrement peu élégant je trouve. Et puis qu'est-ce que ça se traîne... Aucune idée des sensations que ça procure, mais je n'ai encore jamais été doublé par un snowboarder et je suis loin d'être un skieur expert.
    Un skateboard on raccourci en "un skate" et pareil pour le snowboard, je pense pas que ça s'explique trop ^^
    Ensuite tu trouves que c'est peu élégant probablement parce que 80% des snowboarders que tu croises sur les pistes ne se tiennent pas bien sur leur planche, avec des bras qui ballottent partout et surtout les jambes hyper rigides.
    Ensuite effectivement le snowboard vas moins vite simplement parce qu'il a été créé à la base pour faire du hors piste (une seule planche et plus grosse c'est un sacré avantage dans les terrains accidentés) et justement le fait d'être sur une seule planche ça te bride vachement sur les terrains plats et sans une bonne profondeur de neige (type piste de ski ratraquée à mort) à moins d'avoir un niveau plus que potable.

    Par contre jamais doublé par un snowboarder ? Ca me paraît hallucinant, mais bon de toute façon entre deux personnes d'un même niveau le skieur ira plus vite sur un piste.

    Non le snowboard c'est surtout extra quand tu part en hors piste, tu places tes appuis sur l'arrière de la planche et zou ! La t'as des sensations de fou

  22. #22
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    ... les fautes de carres sont horribles en snowboard.
    Ah mais ça s'écrit comme ça!

    Merci, je corrige.
    Born to be aigri.

  23. #23
    Citation Envoyé par Yazoo Voir le message
    Non le snowboard c'est surtout extra quand tu part en hors piste, tu places tes appuis sur l'arrière de la planche et zou ! La t'as des sensations de fou
    C'est clair. Mais les skis à larges spatules vont pas mal dans la pow aussi Même si le skieur est toujours obligé de donner pas mal d'amplitude à ses virages, s'il va vite, il glisse tout aussi bien qu'un snowboarder.

    Mais, chers snowboarders, essayez une fois dans votre vie ces boards en freeride : http://www.dupraz-snowboards.com/Dup...praz_home.html Vous aurez du mal à revenir sur terre après ça

  24. #24
    Citation Envoyé par beuargh Voir le message
    C'est clair. Mais les skis à larges spatules vont pas mal dans la pow aussi Même si le skieur est toujours obligé de donner pas mal d'amplitude à ses virages, s'il va vite, il glisse tout aussi bien qu'un snowboarder.

    Mais, chers snowboarders, essayez une fois dans votre vie ces boards en freeride : http://www.dupraz-snowboards.com/Dup...praz_home.html Vous aurez du mal à revenir sur terre après ça
    Tu veux bien me la payer?

    Non, parce que sinon, en tant que pauvre étudiant sans le sou, je garde ma vieille Quechua rafistolée à la colle à bois!
    Born to be aigri.

  25. #25
    Citation Envoyé par Yazoo Voir le message
    Par contre jamais doublé par un snowboarder ? Ca me paraît hallucinant, mais bon de toute façon entre deux personnes d'un même niveau le skieur ira plus vite sur un piste.
    Doublé à l'arrêt ou bien quand j'attends quelqu'un, bien sûr. Mais sinon, je suis bon skieur (j'ai dû commencer à 3-4 ans) et sur piste je vais à fond avec des skis fait pour la vitesse et j'ai encore jamais vu un snowboarder capable de suivre. En parc, je ne dis pas, c'est sûr que je me fais atomiser par les planches, mais sur piste (aussi dégueulasse que tu veux) ou half-pipe, aucune chance.
    Ceci dit, faut admettre que je vais plutôt dans des stations où l'on fait plus du Telemark que du Snowboard, style Courchevel ou Val d'Izère. Donc la concurrence n'est peut-être pas la même qu'ailleurs.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  26. #26
    Je n'aurais qu'une question: quelqu'un a déjà testé le Snowscoot ? Ça a juste l'air mortel.



    D'ailleurs j'suppose que tu penses à ca en parlant de patinette Punish, mais j'm'en fous j'demande quand même

  27. #27
    Je pense que les patinettes c'est plutôt les mini ski qui n'ont que des désavantages :
    -Zéro stabilité (les patinettes arretent pas de trembler)
    -Impossible de prendre un virage du coup
    -Impossible de déchausser (pour se péter la jambe c'est niquel)
    -T'as l'air con dessus.

    C'est ça, c'est la seule photo que j'ai trouvé en speed sur google


  28. #28
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Doublé à l'arrêt ou bien quand j'attends quelqu'un, bien sûr. Mais sinon, je suis bon skieur (j'ai dû commencer à 3-4 ans) et sur piste je vais à fond avec des skis fait pour la vitesse et j'ai encore jamais vu un snowboarder capable de suivre. En parc, je ne dis pas, c'est sûr que je me fais atomiser par les planches, mais sur piste (aussi dégueulasse que tu veux) ou half-pipe, aucune chance.
    Ceci dit, faut admettre que je vais plutôt dans des stations où l'on fait plus du Telemark que du Snowboard, style Courchevel ou Val d'Izère. Donc la concurrence n'est peut-être pas la même qu'ailleurs.
    Bah ouais mais le snowboard c'est pas fait pour la vitesse, ca serait absurde d'en faire pour aller vite, c'est avant tout pour s'éclater en hors pistes ou les sensations sont radicalements différentes.

    Sinon moi je fais du ski depuis tout petit, j'ai un assez bon niveau puisque j'ai fait de la compete et de l'encadrement, mais malhueresement j'ai toujours des skis quechuas pourris par manque d'argent L'autre jour j'ai testé les Scott Crusade, et pour le hors piste c'est assez génial.


  29. #29
    Ok, des snowblades donc

    La dernière fois que j'ai été au ski justement, avec mon niveau de flocon, j'ai pris ca, c'est plus maniable et intuitif que les skis de 2m50. Et en plus, pas besoin de bâtons !

    On était avec une amie qui savait a peu près autant skier que moi, elle a passé 1 semaine en chasse-neige avec ses skis, perso j'ai pu aller dévaler de la piste bleue (no comment ) au taquet.

    Par contre oai c'est grave dangereux.

  30. #30
    Non je parlais des skis pour nains.
    Sinon le snowscoot c'est rigolo quand tu ne veut pas skier ou que ça ne vaut pas le coup mais que tu veut quand même amortir ton forfait semaine.

    Sinon quelqu'un veut aller skier/rider/se gameller ce week end ?


    Edit : overgrilled.
    Dernière modification par punishthecat ; 18/01/2011 à 15h56.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •