Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 106 sur 139 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111112113114116 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 151 à 3 180 sur 4159
  1. #3151
    Ca dépendra des conditions mais difficile d'être déçu...

    J'avais fait un poste détaillé sur le potentiel du coin je crois.

  2. #3152
    Il reste aussi l'option de rester une 3e journée à Ischgl qui a l'air d'être assez phénoménal également...

  3. #3153
    Ouais j'en ai entendu de tres bons echos.

  4. #3154
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Il reste aussi l'option de rester une 3e journée à Ischgl qui a l'air d'être assez phénoménal également...
    C'est vraiment bien, tu auras pas de trop trois jours pour faire le coin. Même sans neige c'était bien.

  5. #3155
    OK, merci, je pense que je vais faire ça même s'il faut changer d'hôtel

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Au final, on s'en est pas trop mal sorti même si le jeu avec les nuages a été un peu compliqué. Pas de video pour l'instant, je posterai celles de mon pote quand il aura fini de
    - samedi, Engelberg: un peu de soleil, en fonction du nuage, un poil plus de monde mais pas trop quand même surtout hors-pistes, neige pas trop, trop tracée mais compliquée à skier, une croûte assez épaisse sur 80cm d'une poudreuse encore sèche et légère, dans laquelle on flottait de façon assez magique mais en faisant le brise-glaces avec les genoux si on n'avait pas assez de vitesse. Pas désagréable et même amusant mais bien tuant pour les cuisses. on S'est bien éclatés aussi
    Pour illustrer:

  6. #3156
    Ah ouais on l'avait fait ce run... Ca avait l'air pas mal. :D

    Pas loin d'Ishgl...

    http://www.skipass.com/news/186114-e...-autriche.html


  7. #3157
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ah ouais on l'avait fait ce run... Ca avait l'air pas mal. :D
    On entend bien les craquements de la croûte de glace qui se brise

  8. #3158
    Bon, weekend au lit pour cause de groose crève mais ça va mieux, ça devrait le faire pour Ischgl samedi... météo annoncée comme moyenne mais bon, on verra bien. Ce sera l'occasion d'étrenner mes nouveaux skis

  9. #3159
    C'est vraiment bien samedi. Pas de poudre mais conditions pistes idéales, beau temps froid. 10/15 de très bonne neige sur le fond béton qui a vu la pluie en HP sous 2200m, globalement ravagé par le vent en haut. Quelques virages sympa mais au final les pistes étaient meilleures.
    Prévisions moyennes pour cette semaine. Les cumuls sont misérables. Dommage la neige va etre bonne vu le froid. Mais encore du vent en altitude, donc de toute la neige ultra légère va se sublimer sur le haut.

  10. #3160
    Cedski, tu me confirmes dimanche 27 à l'Alpes d'Huez ?

    Histoire que je réserve un logement sauf si tu as un bon plan car si t'es pas là, je monte pas et je vais vers Serre Chevalier.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    C'est vraiment bien samedi. Pas de poudre mais conditions pistes idéales, beau temps froid. 10/15 de très bonne neige sur le fond béton qui a vu la pluie en HP sous 2200m, globalement ravagé par le vent en haut. Quelques virages sympa mais au final les pistes étaient meilleures.
    Prévisions moyennes pour cette semaine. Les cumuls sont misérables. Dommage la neige va etre bonne vu le froid. Mais encore du vent en altitude, donc de toute la neige ultra légère va se sublimer sur le haut.
    Sinon tout pareil sans le vent donc top.

  11. #3161
    C'est étonnant le ski et probablement encore plus la mémoire des gestes et de la dynamique. J'ai beaucoup skié entre 5 et 20 ans et puis j'ai complètement arrêté. Pour situer l’époque, c'était au moment où les carving commençaient à poindre leur nez... donc y a 20 ans. Depuis plus rien, nada, peau de zob. Mais depuis l'année passée, mon gamin a envie de s'y mettre, donc je suis allé genre 4-5 fois faire 1 heure de chasse-neige avec lui sur une pente quasi horizontale.

    Cette année, j'ai dû m'acheter des skis pour pouvoir continuer à l'accompagner (avant on me les prêtait) et du coup je me suis dit que j'allais m'y remettre. Donc aujourd'hui j'ai pris congé (il a fait grand beau, le truc de carte postale sans aucun nuage) et je suis allé me faire une journée seul. Ben tout est revenu instantanément ! Aucun round d'observation, pas besoin d'une descente tranquille, j'avais l'impression d'avoir arrêté l'année passée. C'est impressionnant de se dire qu’après 20 ans, tu retrouves direct les bons gestes. J'en ai profité aussi pour observer les mecs qui carvaient et faire mes essais, ça passe bien aussi.

    J'avais déjà eu cette surprise avec le roller que j'avais aussi arrêté très longtemps (je faisais beaucoup de descente urbaine dans Lausanne). Aucun problème d'équilibre, transition avant/arrière comme à l'époque etc. Je comprends pas comment c'est possible, mais ça marche du tonnerre !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #3162
    Déjà, cool que ça ait fonctionné. Le fait d'être relativement en forme doit pas mal aider quand même

  13. #3163
    Oui. Non seulement je suis pas trop vieux, mais je fais toujours un peu de sport et j'en ai fait toute ma vie, donc clairement les notions d'équilibre, de précisions des gestes, la faculté de réussir à se corriger, ça fait des transferts inter sports qui aident grandement.

    Et puis autant j'ai pas l'esprit de compétition, autant j'aime me battre avec mes limites et mes capacités. J'ai commencé à faire un peu d'escalade sur bloc vu qu'une salle vient d'ouvrir à côté de chez moi et typiquement, ne pas comprendre comment réussir une voie ça me titille. Du coup j'essaie 5 ou 6 fois en tentant des trucs différents et quand ça passe c'est génial ! Et ce qui est bien c'est que c'est indépendant du niveau.

    - - - Mise à jour - - -

    Mais cette capacité qu'on a à refaire des mouvements qu'on pensait oubliés, ça m'a vraiment bluffé.

  14. #3164
    J'ai eu la même expérience, sauf qu'entre les 15 ans de ski, j'ai fait 15 ans de snowboard, ben pour le coup le retour aux ski fut bien compliqué, rien que le fait que les deux jambes puissent bouger l'une par rapport à l'autre ça déstabilise grave !!

    Mais au bout de 4-5h c'était revenu. J'avais aussi oublié à quel point le tire fesse c'est confortable quand on est en ski :P
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  15. #3165
    Arrêter le ski pendant 20 ans
    Dimanche j'étais aux 7 laux, super journée avec le soleil et de la bonne neige. Un moment que j'y étais pas allé, sympa comme station, on peut passer un peu de partout, les vallons du pra étaient ouvert.
    Dimanche peut être la Grave.
    Le week du 2 février aux Sybelles
    Le 9 aux saisies
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  16. #3166
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    J'ai eu la même expérience, sauf qu'entre les 15 ans de ski, j'ai fait 15 ans de snowboard, ben pour le coup le retour aux ski fut bien compliqué, rien que le fait que les deux jambes puissent bouger l'une par rapport à l'autre ça déstabilise grave !!

    Mais au bout de 4-5h c'était revenu. J'avais aussi oublié à quel point le tire fesse c'est confortable quand on est en ski :P
    Ah ça je pense que si t'as fait un autre truc bien différent, tu ajoutes des problèmes effectivement !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    Arrêter le ski pendant 20 ans
    Ouais. Plus envie de planifier, plus envie de me lever, plus envie de voir tout ce monde.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #3167
    WE à l'Alpe hier et aujourd'hui...

    Bon aujourd'hui temps "mitigé" et neige "mitigé" (oui c'est demain et surtout mardi qu'il faudra y être...)

    Mais bon j'étais avec Yshuya donc c'était quand même bien cool.

    En partant ça commençait à réellement poser...

  18. #3168
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    WE à l'Alpe hier et aujourd'hui...

    Bon aujourd'hui temps "mitigé" et neige "mitigé" (oui c'est demain et surtout mardi qu'il faudra y être...)

    Mais bon j'étais avec Yshuya donc c'était quand même bien cool.

    En partant ça commençait à réellement poser...
    Yep, c'était bien cool ! Merci pour l'hébergement et le ski. Dommage pour la neich mais peut être dimanche prochain !

  19. #3169
    Weekend autrichien (2 jours à Ischgl, 1 à Galtür). Mitigé, oui, dimanche beau, mais samedi et aujourd'hui moins bons, neige compliquée (par endroits très bonne notamment samedi, très compacte et soufflée hier, difficilement lisible aujourd'hui pour cause de contraste désastreux). Chouette weekend quand même, de belles descentes et 1 chouette itinéraire hier, un domaine absolument dé-ment (Ischgl, c'est grand, les infrastructures sont fabuleuses, les pistes parfaites, le HP énorme), un autre très mignon (Galtür, plus petit, mais très varié, beaucoup de choses à faire). Bref, bien envie de revenir passer une semaine. Je ne connaissais pas, cette vallée mérite vraiment le voyage.

  20. #3170
    Bon, on coche Ishgl.

    Confirmation qu'aujourd'hui c'était bien bon en France, tout du moins dans les Alpes du nord... - Enfin à priori un peu le nord des Alpes du sud aussi.
    Enfin la confirmation, c'est pas moi sur les skis malheureusement. J'ai préféré les bouchons suisses.

    Vivement le WE.

  21. #3171
    Au cas où: nous logions à Galtür (10 kms d'Ischgl). Parce qu'Ischgl (la station), c'est un après-ski très réputé, donc une ambiance, hum, particulière... Les villages autour sont plus calmes, ambiance très différente d'Ischgl et le réseau de skibus est bien foutu (un bus toutes les 10 minutes, toute la journée ou presque). Moi, je suis "vieux" et pas célibataire, donc le côté fiesta m'indiffère, j'étais content d'être au calme mais chacun son truc

  22. #3172
    Une photo pour donner un ordre d'idées:

    46.9078;10.2622;225 by Dietmar D., sur Flickr

  23. #3173
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Bon, on coche Ishgl.

    Confirmation qu'aujourd'hui c'était bien bon en France, tout du moins dans les Alpes du nord... - Enfin à priori un peu le nord des Alpes du sud aussi.
    Enfin la confirmation, c'est pas moi sur les skis malheureusement. J'ai préféré les bouchons suisses.

    Vivement le WE.
    Ouais Ischgl, c'est vraiment top !

  24. #3174
    J'ai reçu mon masque à visière interchangeable, je teste ça ce soir et vous fait un retour sur le bousin.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  25. #3175
    On va mangé une plâtrée vendredi !

  26. #3176
    Samedi ça va être tout bon j’espère, sauf si la pluie s'en mêle..
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  27. #3177
    Non ça sent le but...

  28. #3178
    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    Samedi ça va être tout bon j’espère, sauf si la pluie s'en mêle..
    Pour nous à Montgenèvre vendredi, c'est mort, je pense. Ca neige à l'horizontal. Il n'y a rien qui va tenir.

  29. #3179
    Hier la route était fermé, on a "dormi" dans le gymnase de Saint Jean de maurienne mais du coup aujourd'hui c'était un gros gavage ?. Mes ski en 95 aux patins étaient dépassé, j'aurais du sortir le snowboard ou louer plus large. Mes cuisses ont fumé comme rarement, faudrait que je multiplie par 5 les sorties Vtt pour mieux faire ?. Demain rebelote !

  30. #3180
    c'est pas tout à fait les mêmes efforts entre le VTT et le ski, en début de saison (voir au milieu ) tu souffres quand même, même après un gros entrainement.

    J'ai effectivement pensé à toi la route de Saint Solin est catastrophique lorsqu'il neige... ^^

    Effectivement grosse journée samedi, les éclaircies de la nuit on permis à la neige de "sécher" un peu... La neige était quand même bien dense mais globalement bien meilleur que ce que je m'attendais. Et il y avait vraiment gros en épaisseur... Impressionnante la différence d'enneigement entre dimanche précédent et samedi... J'estime à 1m50 de chutes cumulés sur la semaine vers 1800m ici...
    Hier le vent de nord a fait son oeuvre mais il restait encore quelques traces à faire dans les endroits protégés.

    Par contre je me suis pris une grosse boite lors de la dernière descente dans le brouillard, j'étais un peu optimiste sur ma vitesse... ^^
    J'ai mal au cou et un acouphène à l'oreille droite. Ca à l'air de s'atténuer mais le reveil était difficile.

Page 106 sur 139 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111112113114116 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •