Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 114 sur 139 PremièrePremière ... 1464104106107108109110111112113114115116117118119120121122124 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 391 à 3 420 sur 4159
  1. #3391
    Pourquoi un baudrier ?
    J'ai essayé de googler, et ça semble apparemment principalement pour le ski sur glacier...
    C'est pour l'eventualité où tu finisse dans une crevasse et qu'on puisse litteralement te tirer de là ?
    Pas de signature.

  2. #3392
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Pourquoi un baudrier ?
    J'ai essayé de googler, et ça semble apparemment principalement pour le ski sur glacier...
    C'est pour l'eventualité où tu finisse dans une crevasse et qu'on puisse litteralement te tirer de là ?
    C'est ça.

  3. #3393
    En espérant que jamais ça arrive, la frayeur ou la mort que ça doit faire

    Oui on peut faire dimanche l'alpe d'huez et lundi mardi la grave. Peu importe tant qu'on ski
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  4. #3394
    De retour à Tokyo, je parviens à m'incruster dans un plan ski pour aller à Kagura, à 2h à peine du centre ville via le Shinkansen. J'ai bien fait d'investir mon XP dans la street cred (et j'en viens presque à me demander pourquoi je suis allé à Hokkaido la semaine dernière )


    Dernière modification par BentheXIII ; 21/01/2020 à 00h41.
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  5. #3395
    Super surprise du WE, la chute de vendredi...

    J'en attendais 15/25, ce fut plutôt 25/30, et même 40 dans la Grand Sablat, fait dans des superbes conditions (neige 10/10 de haut en bas, sans vent, le rêve) samedi.
    Grosses journée samedi, même si ça a tracé très vite (pour l'Alpe d'Huez). En plus c'était plutot stable.

    Meilleure journée de la saison, et même sans doute depuis 2 ans.

    Quelques photos du Grand Sablat:






  6. #3396
    Mon pote était aussi à l'Alpe samedi (si t'as vu un "vieux" taré avec une board Dupraz en 193, un sac airbag et un selfie-stick, c'était lui), et la Grave aujourd'hui. Il s'est bien gavé aussi le cochon. Vous avez tout récupéré en tout cas, on n'a eu que des miettes ici. On a passé un bon week-end aussi, mais j'en ai un peu marre de bosser les cuisses et la technique...


    Obersaxen 2020 01 18 by Dietmar D., sur Flickr

  7. #3397
    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    En espérant que jamais ça arrive, la frayeur ou la mort que ça doit faire

    Oui on peut faire dimanche l'alpe d'huez et lundi mardi la grave. Peu importe tant qu'on ski
    Ced décide on peut aller dans mon auberge le dimanche soir.

  8. #3398
    Pas de soucis pour l'Alpe dimanche pour moi.

  9. #3399
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Mon pote était aussi à l'Alpe samedi (si t'as vu un "vieux" taré avec une board Dupraz en 193, un sac airbag et un selfie-stick, c'était lui), et la Grave aujourd'hui. Il s'est bien gavé aussi le cochon. Vous avez tout récupéré en tout cas, on n'a eu que des miettes ici. On a passé un bon week-end aussi, mais j'en ai un peu marre de bosser les cuisses et la technique...
    Ah oui, il s'est bien gavé

  10. #3400
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Une tuerie ! Et moi, j'ai ma petite tuerie :




    ENFIN !

    - - - Mise à jour - - -

    On verra ce que ça donne !

  11. #3401
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Ah Ah oui je reconnais pas mal de coins.
    Cote Rivet au début (on l'a pas fait après hésitation on est parti direct sur un Grand Sablat - qui doit etre une grosse misère en snow, 8km de traversée.... Ca avait l'air méga bon aussi)
    Auris après, dans pas mal de coins
    du coté de combe charbo après (retour sur cote rivet à la fin ?)

    On était sur Villard Reculas le matin, on a basculé sur le haut du domaine ensuite....

    Je regarderais un snowboarder avec sa tenue la prochaine fois parce qu'on doit quand meme trainer dans les mêmes coins....

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Une tuerie ! Et moi, j'ai ma petite tuerie :

    https://tof.cx/images/2020/01/21/f5b...31348b081e.jpg
    https://tof.cx/images/2020/01/21/8b6...9a873a64b6.jpg

    ENFIN !

    - - - Mise à jour - - -

    On verra ce que ça donne !
    t'es joueur.

  12. #3402
    Putin le deuxième, le noyau a bougé, je me suis réjoui trop vite ! Il faut faire une réparation dessus, il y en a pour 7 jours, tristesse !

  13. #3403
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ah Ah oui je reconnais pas mal de coins.
    Cote Rivet au début (on l'a pas fait après hésitation on est parti direct sur un Grand Sablat - qui doit etre une grosse misère en snow, 8km de traversée.... Ca avait l'air méga bon aussi)
    Auris après, dans pas mal de coins
    du coté de combe charbo après (retour sur cote rivet à la fin ?)

    On était sur Villard Reculas le matin, on a basculé sur le haut du domaine ensuite....

    Je regarderais un snowboarder avec sa tenue la prochaine fois parce qu'on doit quand meme trainer dans les mêmes coins....
    Oui, je me doute que tu reconnais. Il alterne ski et snow, et il alterne Grenoble et Maurienne, plutôt rando quand même mais là, il vient de trouver ce monstre, donc bon, il veut jouer

    Sinon, je passerai probablement pas très loin vers le 22 février, genre Haute-Maurienne le vendredi, Sybelles le samedi, et l'Alpe le dimanche. A confirmer bien entendu. Je suis vert de pas pouvoir vous rejoindre dans 10 jours, en plus, la météo pourrait tourner à votre avantage. Je vous le souhaite.

    @Yshyua: tu t'es fait tes skis ou quoi?

  14. #3404
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Oui, je me doute que tu reconnais. Il alterne ski et snow, et il alterne Grenoble et Maurienne, plutôt rando quand même mais là, il vient de trouver ce monstre, donc bon, il veut jouer

    Sinon, je passerai probablement pas très loin vers le 22 février, genre Haute-Maurienne le vendredi, Sybelles le samedi, et l'Alpe le dimanche. A confirmer bien entendu. Je suis vert de pas pouvoir vous rejoindre dans 10 jours, en plus, la météo pourrait tourner à votre avantage. Je vous le souhaite.

    @Yshyua: tu t'es fait tes skis ou quoi?
    Yep, on a fait une presse avec un pote (il y a des photos quelque part dans ce topic, on avait pas mal de problème technique, c'est resté pas mal en standby et là on a mit le turbo mais on pourra pas les avoir pour cet saison (encore que en Février :D)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Oui, je me doute que tu reconnais. Il alterne ski et snow, et il alterne Grenoble et Maurienne, plutôt rando quand même mais là, il vient de trouver ce monstre, donc bon, il veut jouer

    Sinon, je passerai probablement pas très loin vers le 22 février, genre Haute-Maurienne le vendredi, Sybelles le samedi, et l'Alpe le dimanche. A confirmer bien entendu. Je suis vert de pas pouvoir vous rejoindre dans 10 jours, en plus, la météo pourrait tourner à votre avantage. Je vous le souhaite.

    @Yshyua: tu t'es fait tes skis ou quoi?
    Je suis à Morzinne la semaine du 22.

  15. #3405
    Je suis sur l'alpe d'huez ce week end, en espérant des conditions se rapprochant de la vidéo du dessus (ce gavage ) mais je rêve sans doute. J'aimerais tester ce genre de snowboard pour voir si il y a une grosse différence avec d'autres planches plus classique.
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  16. #3406
    Mon pote l'avait testé il y a des années mais ne l'avait pas acheté à cause du prix, et l'a toujours regretté. Et là, il en a trouvé un sur LBC juste avant Noël et il est aux anges depuis. Il me dit que c'est très différent, pour faire simple, ça accélère tout le temps, mais genre vraiment tout le temps. Sur les plats, il pousse beaucoup moins - genre la fin de Sarenne, il ne déchausse pas et double même les skieurs - mais en pente, c'est, disons, sportif. Clairement, il faut de la poudre et même dimanche dernier, il a bien galéré dans les bas de la Grave - notamment Chancel bien entendu. Mais le gain sur le haut vaut la peine de son point de vue.

    Edit: il fait du kite et de la planche l'été, c'est pour ça que l'apport en vitesse de la Dupraz le grise

  17. #3407
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    la météo pourrait tourner à votre avantage. Je vous le souhaite.
    Bonne blague !!!

  18. #3408
    C'était sympa dimanche....

  19. #3409
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    C'était sympa dimanche....
    On peut changer le titre du topic. Le topic du ski et de la pluie.

  20. #3410
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Mon pote l'avait testé il y a des années mais ne l'avait pas acheté à cause du prix, et l'a toujours regretté. Et là, il en a trouvé un sur LBC juste avant Noël et il est aux anges depuis. Il me dit que c'est très différent, pour faire simple, ça accélère tout le temps, mais genre vraiment tout le temps. Sur les plats, il pousse beaucoup moins - genre la fin de Sarenne, il ne déchausse pas et double même les skieurs - mais en pente, c'est, disons, sportif. Clairement, il faut de la poudre et même dimanche dernier, il a bien galéré dans les bas de la Grave - notamment Chancel bien entendu. Mais le gain sur le haut vaut la peine de son point de vue.

    Edit: il fait du kite et de la planche l'été, c'est pour ça que l'apport en vitesse de la Dupraz le grise
    Merci pour le retour

    Weekend étonnant entre grosse pluie, chaleur, neige de printemps(été?) et pour finir tempête et piste verglacé
    Mais quelques belles descentes et des nouveaux jouets pour Yshuya.



    Au fond à gauche on voit nos traces

    La grave ou on aura pas pu skié..

    Et merci pour l'hébergement Cedski!
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  21. #3411
    De rien mais ton matelas m'a quand même fait de la peine... Pour ton dos.



    C'était quand même un petit miracle de trouver de quoi faire 4 traces ce lundi.

  22. #3412
    Oui, j'étais désolé pour vous, c'était le carnage par ici aussi. Vous êtes allés où finalement?

  23. #3413
    Dimanche on a décidé de... pas skier.
    Vu les conditions, on a rien raté.

    Le reste, j'étais plus là du coup.

  24. #3414
    Putain....

    J'étais au resto tout seul... (vis ma vie de VRP....)
    Je me suis relu les pages du topic de la saison 2012-2013.....
    L'erreur.

  25. #3415
    On a passé un bon moment ensemble. On a skié les 2 alpes les deux jours.

    Moi j'en ai profité pour tester les Rustler de Blizzard (j'avais les 10 de 2019) et je suis revenu en Belgique avec les 10 de 2020, j'aime vraiment bien le ski, je me suis retrouvé sur les prises d'appuies que j'osais pas trop faire avec les Mantra de peur que la carre lâche.
    Lundi, on a skié un peu de tout de la poudreuse à la neige remplie d'eau (on se serait cru à la mer).
    Mardi, Tempête vent de malade, on était passé sur l'option de la patinoire géante !

  26. #3416
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    De rien mais ton matelas m'a quand même fait de la peine... Pour ton dos.



    C'était quand même un petit miracle de trouver de quoi faire 4 traces ce lundi.
    Les lits à l'auberge de la grave étaient pas mieux

    Dommage que l’accès à 3200 a ouvert qu'en début d'aprem sinon on aurait dégommé toute la face . Bon je dis ça mais je faisais pas trop le malin au milieu de la face, si ça partait y'avais pas forcément d'échappatoire.
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  27. #3417
    J'ai commencé mes vacances hier pour une semaine, à Obersaxen-Mundaun dans le canton des Grisons. Il est très facile de comprendre la météo de la semaine passée... Il a clairement plu jusqu'en haut et fort, puis ça a tourné et le froid a gelé toute cette eau avant qu'elle ne sèche ou s'enfonce. La montagne a littéralement été vitrifiée. Là-dessus, il est tombé dans les 25-30 cms avec beaucoup de vent. Sur le haut, on alterne donc entre vitre (là où la neige a été emportée par le vent) et profonde compacte (là où le vent l'a redéposée) et ça, quasiment d'un virage à l'autre. Plus bas, sous les arbres, il y a eu moins de vent, donc les passages en "poudreuse" sont plus larges mais moins profonds de fait. Après, verre à moitié vide ou plein, c'est pas l'extase mais c'est pas désagréable du tout. C'est pas forcément facile par contre, entre les piquets de clôture qui sont pas assez recouverts et les espèces d'icebergs par endroits, j'ai bien mangé la neige... heureusement, il fait froid et il devrait reneiger d'ici quelques jours.




    Cette station méconnue est quand même vachement sympa, les pistes sont vraiment agréables et bien préparées, il n'y a pas trop de monde, la neige reste bien froide et le terrain de jeu HP est assez immense vu que ça passe quasiment partout. C'est très loin de l'Alpe d'Huez ou Tignes, ou la Grave pour le freeride, hein, mais c'est chouette

  28. #3418
    Bon semaine de marde pour moi à Serre Che, comme les autres, pluie (12° en station en début de semaine ) puis vent jusqu'à 100km/h au sommet, du coup on pouvait pas monter haut ...
    J'ai dû profiter du forfait 3 jours sur 6, avec une journée à Montgenèvre bien plaisante par contre, mais bon ça fait cher les 264 balles
    Et en plus je suis malade now

    Par contre, j'ai refait une journée de ski pour se marrer, 15 ans que j'en avais plus fait, c'était bien fendard
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  29. #3419
    j'ai pas trouvé la neige tombée mardi mercredi ce jour... Elle a du s'envoler, loin.... :D WTF !!??

    Vitre et neige dure.

    Sur piste, ça reste correct.
    M'enfin j'étais là pour faire le cakos.

  30. #3420
    Pas mal aux Deux Alpes hier, essentiellement sur pistes.

    Étonnamment peu de monde malgré les parisiens. On a fait la queue qu'une seule fois, au départ. Pas vu trop de boulets non plus (ceci dit, je les passe très vite )

    En HP ça fait les pieds (et les dents). Au mieux. Ceci dit c'était marrant, à petit dose.

    j'espère que tu auras de la fraiche Ylyad. ici c'est quand meme très sec, tout s'est asséché pour la semaine.... Mais tu es plus au nord ça devrait etre bien mieux.

Page 114 sur 139 PremièrePremière ... 1464104106107108109110111112113114115116117118119120121122124 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •