Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 139 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 4159
  1. #241
    Neige annoncée jusqu'à mardi soir non-stop !

    Graaaaah !
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  2. #242
    Je vous hais...

  3. #243
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    20 cm qui sont tombées cette nuit les dudes ! Et ca continue ! Première journée fat
    Pour être fat c'était fat, j'en avais jusqu'aux genoux.

  4. #244
    Hooo un post interessant...

    10/20 de fraiche à la Plagne pour une gros but..
    Par contre sur Belledonne ça a posé sévère, 40,50, je verrais bien un 60 dans les bonnes combes... Ca va tracer aux 7 laux demain...

  5. #245
    Et alors ça donne quoi aux 2 Alpes ?

    Je pars dans 3 jours

  6. #246
    Vu ce qu'il est tombé à Chamrousse ces derniers jours, si c'était pareil aux 2 Alpes tu n'as aucun souci à te faire.

  7. #247
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Et alors ça donne quoi aux 2 Alpes ?

    Je pars dans 3 jours


    Voilà ma trace l'année dernière aux 2 Alpes, juste après des chutes de neige

    C'était du pur bonheur.

    10mn après, c'était rempli de traces...
    Citation Envoyé par Maxwell
    ça m'en touche une sans bouger l'autre

  8. #248
    Citation Envoyé par Grishnak Voir le message
    Voilà ma trace...


    Citation Envoyé par Grishnak Voir le message
    ... l'année dernière

  9. #249
    Direction Serre-Chevalier le w-e prochain !!
    Je prépare les offrandes au Dieu de la Tombée de Neige et du Soleil L'Après-Midi

    Yay !
    "Les monomaniaques de tout poil, les gens qui sont possédés par une seule idée m'ont toujours spécialement intrigué, car plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini." Stefan Zweig, Le Joueur d'échecs

  10. #250
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message




    Oui c'était mon sentiment cette année.

    Les pistes super top mais impossible de faire du vrai hors piste. Il y avait bien plein de neige en hors piste mais pas de poudreuse.
    Citation Envoyé par Maxwell
    ça m'en touche une sans bouger l'autre

  11. #251
    En direct des alpes du sud (orcières 1850) : c'est de la merde. Des murs de glace quand ce n'est pas des murs de cailloux... Ca fait une semaine qu'il doit neiger et on attend toujours.

  12. #252
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Et alors ça donne quoi aux 2 Alpes ?

    Je pars dans 3 jours
    J't'envoies des nouvelles en MP demain, promis
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  13. #253
    Aux Deux Alpes il a neigé 20/40 le WE dernier. De quoi améliorer les choses, mais ça doit être tout surtracé depuis...

    Sinon c'est dans vers la frontière italienne que ça se passe... 1m de fraiche dans le Queyras... 70 à Isola 2000. Et plus d'1m50 (!!) en Italie.

  14. #254
    Retour de La Rosière (semaine dernière)

    Je connaissais pas la station, c'est sympa.
    domaine skiable pas hyper grand mais avec accès à l'Italie, ça le fait.

    Malgré les vacances scolaires, aucune attente aux remontées (max 5 min).
    Neige un peu dure au début mais OK, temps couvert et neigeux 2 jours, beau 2 jours, le reste mitigé mais skiable.

    Donc sympa.

    Pistes n peu trop faciles à mon goût mais vu que mon physique patit de manque de sport, ça allait pour une reprise en douceur pour rien casser.

    Ouala.
    _____________________________________________

  15. #255
    Citation Envoyé par Enhor Voir le message
    J't'envoies des nouvelles en MP demain, promis


    Tiens je me posais une question: y'a quoi à faire aux deuz' () à part skier ?
    J'étais à Champagny-en-Vanoise, derrière La Plagne, pour les fêtes de Noël et ils ont une tour de glace pour faire de l'escalade, un truc hyper impressionnant (de nuit) qu'on aurait bien tenté si on avait eu 1/ plus de temps 2/ moins de pure neige 3/ moins de soleil 4/ une épaule pas déboitée (mais c'est une autre histoire).

    Y'a des trucs de ce gout la pour se changer les idées si les conditions sont pas terribles ? On est pas trop du genre balades et visite de musée...

  16. #256
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Tiens je me posais une question: y'a quoi à faire aux deuz' () à part skier ?
    Boire
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  17. #257
    Je connais quelques bars aussi...

  18. #258
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Je connais quelques bars aussi...
    Maya ? Smithies ? K-ré ? Brésilien ?
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  19. #259
    Je répête souvent ici et ailleurs qu'il faut entretenir son matériel régulièrement, mais aujourd'hui j'ai la chance d'avoir des images pour étayer mes dires.

    J'arrive tranquillement au boulot aujourd'hui, et j'remarque dans l'atelier une paire de ski femme avec "à refaire" apposé dessus. Ni une ni deux, je m'attelle à la tâche (j'suis comme ça moi).

    Voyons voir...
    (excusez les photos pourris en mode cellphone)





    Bon, j'pense qu'il n'y a pas besoin d'être un expert pour voir ce qui cloche.

    De belles rayures sur tout le ski (très tendances en 2011, paraît-il)
    Des carres rouillées pour donner le tétanos au premier gamin qui osera vous barrer le chemin.
    Et surtout, faute de fartage fréquent, une semelle de ski qui est aussi sèche et glissera probablement autant que le vagin d'une nonagénaire (excusez la métaphore).

    Maintenant, après 10 bonnes minutes de ponçage / affutage :



    Une semelle propre et plate, des carres affutées. Un petit fartage et le ski sera comme neuf.

    Tout ça pour environ 20/30€ chez tout bon magasin. A faire une fois par an, ça suffira. Mais à faire quand même. Parce qu'avoir de beaux skis qui n'avancent pas c'est dommage. Et parce que j'aurais aimé voir la demoiselle négocier une plaque de verglas sans se casser une jambe avec des skis dans un état pareil.
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  20. #260
    Tiens, ça me fait penser que j'ai une pitite question.

    Cette année, comme souvent, j'ai skié le dernier jour du séjour. Du coup, j'avais de la neige sur mes skis.

    Alors j'ai essayé d'en enlever un maximum avant le départ du car, mais il restait forcément encore quelques morceaux de glace dans des coins.

    Bref ça a fondu pendant le trajet évidemment, et en rentrant chez moi je vois donc des traces de rouille sur les carres. Pas grand chose, mais il y en a. Avec quoi je peux enlever ça? Du simple papier de verre, ça fonctionne?

  21. #261
    Citation Envoyé par Batto Voir le message
    Cette année, comme souvent, j'ai skié le dernier jour du séjour.
    Bon esprit !

    Bref ça a fondu pendant le trajet évidemment, et en rentrant chez moi je vois donc des traces de rouille sur les carres. Pas grand chose, mais il y en a. Avec quoi je peux enlever ça? Du simple papier de verre, ça fonctionne?
    Avec une lime ça devrait être mieux.

    Après, si tes carres sont encores affutées, c'est pas quelques points de rouille qui vont t'empêcher de skier.

    Ce qui se fait aussi beaucoup, c'est de faire farter tes skis mais ne pas les racler lorsque tu as fini ta saison de ski et que tu sais que tu n'y retourneras pas avant l'année prochaine. En laissant une bonne grosse couche de fart, les carres seront protégées de la rouille et la semelle restera nourrie et ne séchera pas. Quand t'es prêt à skier l'année suivante, tu racles le surplus de fart et "voila", prêt à skier
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  22. #262
    Promis demain je réponds à ton post et je te montres le pourquoi du comment de mes skis.

  23. #263
    En fin de séjour j'ai pris l'habitude de passer un bout de sopalin avec un peu d'huile (d'olive ) sur les semelles et les carres avant des emballer dans de grands sacs poubelles bien scotchés et de les ranger à la cave. Bonne pratique ?
    En tout cas je les récupère toujours dans le même état le séjour d'après, pas le moindre point de rouille ou de traces sèches, même la saison d'après.

  24. #264
    A propos des rayures j'ai une question.
    Lorsqu'on a des skis haut de gamme avec une belle semelle a structure croisée, vaut il mieux conserver des "petites" rayures (pour conserver la belle structure) ou tout poncer (pour virer les rayures)?

  25. #265
    Ca dépend ce que tu appelles rayures... Poncer ses skis trop souvent est une hérésie tu uses la semelle et les carres à vitesse grand V.
    Bref, un coup de cutter pour supprimer les surépaisseurs, du Ptex pour boucher, puis fartage affutage. Les gros coup le long de la carre sont plus emmerdant...
    Je ne réalise qu'un gros entretien à la fin de saison alors que je sors 40 à 50 jours par saison. Et comme je fais majoritairement du HP (bon ok, cette année... ), j'ai pas besoin de skis préparés aux petits oignons...

    ---------- Post ajouté à 11h40 ----------

    Citation Envoyé par Batto Voir le message
    Tiens, ça me fait penser que j'ai une pitite question.

    Cette année, comme souvent, j'ai skié le dernier jour du séjour. Du coup, j'avais de la neige sur mes skis.

    Alors j'ai essayé d'en enlever un maximum avant le départ du car, mais il restait forcément encore quelques morceaux de glace dans des coins.

    Bref ça a fondu pendant le trajet évidemment, et en rentrant chez moi je vois donc des traces de rouille sur les carres. Pas grand chose, mais il y en a. Avec quoi je peux enlever ça? Du simple papier de verre, ça fonctionne?

    Faut éviter le papier de verre ! Par contre un coup d'affutage fartage ne fait pas de mal si tu ne skies plus de la saison...

  26. #266
    Elle a skié sur la route???
    Citation Envoyé par Maxwell
    ça m'en touche une sans bouger l'autre

  27. #267
    Ouais j'ai l'impression aussi...

  28. #268
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ca dépend ce que tu appelles rayures... Poncer ses skis trop souvent est une hérésie tu uses la semelle et les carres à vitesse grand V.
    Bref, un coup de cutter pour supprimer les surépaisseurs, du Ptex pour boucher, puis fartage affutage. Les gros coup le long de la carre sont plus emmerdant...
    Et pour les rayures peu profondes tu fais comment ? le ptex ne tient pas et tout part en raclant.
    Ca me fais mal au coeur de les creuser expres pour pouvoir les reboucher

  29. #269
    Heu normalement le Ptex tient bien si ce sont des rayures peu profondes qui ne sont pas le long des carres justement. Faut juste égaliser au niveau de la semelle, nettoyer éventuellement, "Ptexer", enlever le gros surplus au cutter, racler.

    Faut bien faire chauffer le Ptex qu'il coule bien fluide et rapide, sans le bruler non plus (pas de flammes).

    Après ça peut partir mais lorsqu'on ski... et généralement sur les bords des carres, au centre ça tiens très bien.

    Ensuite il y a une ruse de sioux, c'est de mettre de la colle au fond de la rayure et après mettre le Ptex, on fait ça pour les grosses rayures sur les bords (qui devraient avoir un empiècement normalement, ça reste du bricolage provisoire...)


    Autre chose si vous voulez je peux vous montrer comment réparer à l'araldite un ski qui commence à se délaminer... (mes pauvres skis.. )
    Je commence à être un pro là.... Saison de merde.

  30. #270
    Citation Envoyé par Grishnak Voir le message
    Elle a skié sur la route???


    Au moins, ses carres sont limées.

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Autre chose si vous voulez je peux vous montrer comment réparer à l'araldite un ski qui commence à se délaminer... (mes pauvres skis.. )
    Je commence à être un pro là.... Saison de merde.
    Je suis méga-fan de l'Araldite que j'utilise pour tout et n'importe quoi, mais j'aurais jamais pensé à m'en servir pour entretenir des skis. Donc ouais, ça m'intéresse vachement, même si je ne m'en sers jamais ça fera une corde de plus à l'arc de cette résine magique
    Surtout je suis curieux de voir comme on peut la travailler une fois sèche. C'est pas trop dur ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •