Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 139 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 4159
  1. #211

  2. #212
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    C'est un peu le problème des montagnes au Québec... ça plafonne à 800 mètres de haut
    Horrible.

    J'imagine qu'un déplacment dans les Rocheuses en Alberta, ça doit faire un peu loin. Mais ça doit être mythique...

  3. #213
    Bon, par contre tu skies jusqu'à 0 mètre d'altitude, c'est le côté positif
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  4. #214
    En petite station dans les Alpes qui a une bonne qualité de neige, je vous conseil la station Margériaz.
    http://www.lesaillons.com/www-meteo_...FR-SAVOIE.html
    Il y a aucun canon à neige, que de la neige naturel, j'y ai skié c'est hallucinant, j'étais avec un petit pull, il faisait "chaud", mais la neige ne fond pas. Apparement ça vient du sol karstique très perméable à l’eau.
    http://www.lesaillons.com/www-rubriq...N_VILLAGE.html
    C'est 20 euros le forfait, et le 2 ème jours 16 euros! Bon c'est pas une grande station, ça descend pas énormément mais les pistes sont larges, la vue est excellente ( on voit le mont blanc ainsi qu'une très grande partie des alpes), il y a un mini snow park, le parking est a à peine 50 mètres des caisses. On peut faire du hors-piste sans que ça soit dangereux par contre il faudrait de la neige fraiche pour ça.
    Bref je conseil cette station, à essayer au moins 1 fois.
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  5. #215
    Demain soir go Avoriaz !!
    Quelqu'un sur place pour me dire la qualité de la neige? Merci
    Tendre Prout

  6. #216
    Citation Envoyé par Enhor Voir le message

    Toujours est-il que je vois ça tout les jours au taf, des mecs qui flippent dès qu'ils se retrouvent avec des skis "à la taille", de peur d'être gênés, et qui préfèrent se rabattrent sur des skis plus petits, puis qui reviennent parce qu'un ski de 1m65 c'est pas stable quand tu fais 1m80. Et j'parles même pas des grands gaillards qui veulent des skis aussi petits que ceux de leur copine. Alors j'veux bien qu'un ski plus petit soit plus facile à skier, mais prendre plus petit juste pour prendre plus petit, y'a un moment où ça devient con

    Je me permets une petit déterrage mais c'est clairement vrai.

    Un de mes potes 1M95 a skié avec des 1M70 cet année.

    Je fais 1M86, je lui ai passé mes skis d'1M83 et bien il était tout perdu. Cela facilite et les gens aiment la facilité.

    Tiens je voudrais te poser une question, j'ai des Dynastar Mythic Legend Rider d'il y a 4 ans, la version style bois et orange.

    D'après pas mal de monde, au rythme d'1 mois par an, il ne me reste plus que 2 Ans a tenir avec voir 1ans (j'ai raclé pas mal)

    Il y aurait quoi de bien ou de mieux actuellement ? Tu crois que c'est possible d'en trouver neuf ? J'adore vraiment leur polyvalence franchement je n'ai jamais trouvé mieux pourtant j'ai pas mal essayé mais pas ces dernières années.

  7. #217
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Je me permets une petit déterrage mais c'est clairement vrai.

    Un de mes potes 1M95 a skié avec des 1M70 cet année.

    Je fais 1M86, je lui ai passé mes skis d'1M83 et bien il était tout perdu. Cela facilite et les gens aiment la facilité.
    Bullshit. Un mec qui sait skier, c'est à dire à peu près descendre partout tout en étant capable de s'arrêter, il doit pouvoir prendre des skis à la taille sans que ça le gêne. Alors oui, un ski trop petit ça tourne plus fort mais c'est moins stable, ça tremble avec de la vitesse et ça accroche moins. J'suis pas sûr qu'on y gagne en facilité.

    Après bon, faut trouver un compromis, c'est vrai qu'à m'entendre on dirait que je tente de relancer les 2m10

    Tiens je voudrais te poser une question, j'ai des Dynastar Mythic Legend Rider d'il y a 4 ans, la version style bois et orange.

    D'après pas mal de monde, au rythme d'1 mois par an, il ne me reste plus que 2 Ans a tenir avec voir 1ans (j'ai raclé pas mal)

    Il y aurait quoi de bien ou de mieux actuellement ? Tu crois que c'est possible d'en trouver neuf ? J'adore vraiment leur polyvalence franchement je n'ai jamais trouvé mieux pourtant j'ai pas mal essayé mais pas ces dernières années.
    Honnêtement, j'ai beau filé des skis à longueur de journée, j'm'y connais pas tant que ça à part ce que j'ai en stock là où je bosse.

    Mais à première vue, j't'aurais conseillé à peu près la même chose, un Dynastar Legend. Quel modèle exactement, je saurais pas te dire, mais j'ai des Sultan 80 que je loue et qui reçoivent beaucoup de retours positifs. Un pote en possède une paire et m'a aussi toujours dit que c'était un bon investissement. Bref, faudrait voir ce qu'il proposent, et notamment si tu peux trouver des skis de l'année dernière à pas cher (parce qu'honnêtement d'une année sur l'autre y'a pas grand chose qui change souvent).

    Par contre j'suis un petit peu sceptique quand au fait que tes skis te feraient plus qu'un an. Quand tu dis que t'as pas mal raclé tu parles de quoi, d'un coup de raclette plastique après un fartage ? Parce que si c'est ça, c'est pas ça qui va te bouffer la semelle. Ce qui use un ski, c'est de le poncer pour remettre la semelle à plat. Pour te donner un ordre d'idée, un ski de location qui est poncé un bon coup presque toute les semaines peut quand même tenir 4/5 ans avant que t'ai plus rien à enlever (même si bon, t'auras toujours un couillon pour péter une carre avant). Donc même si t'as fait refaire ton ski quelques fois, y'a peu de chance qu'il soit en fin de vie s'il a été un minimum entretenu
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  8. #218
    Citation Envoyé par Enhor Voir le message
    Bullshit. Un mec qui sait skier, c'est à dire à peu près descendre partout tout en étant capable de s'arrêter, il doit pouvoir prendre des skis à la taille sans que ça le gêne. Alors oui, un ski trop petit ça tourne plus fort mais c'est moins stable, ça tremble avec de la vitesse et ça accroche moins. J'suis pas sûr qu'on y gagne en facilité.

    Après bon, faut trouver un compromis, c'est vrai qu'à m'entendre on dirait que je tente de relancer les 2m10



    Honnêtement, j'ai beau filé des skis à longueur de journée, j'm'y connais pas tant que ça à part ce que j'ai en stock là où je bosse.

    Mais à première vue, j't'aurais conseillé à peu près la même chose, un Dynastar Legend. Quel modèle exactement, je saurais pas te dire, mais j'ai des Sultan 80 que je loue et qui reçoivent beaucoup de retours positifs. Un pote en possède une paire et m'a aussi toujours dit que c'était un bon investissement. Bref, faudrait voir ce qu'il proposent, et notamment si tu peux trouver des skis de l'année dernière à pas cher (parce qu'honnêtement d'une année sur l'autre y'a pas grand chose qui change souvent).

    Par contre j'suis un petit peu sceptique quand au fait que tes skis te feraient plus qu'un an. Quand tu dis que t'as pas mal raclé tu parles de quoi, d'un coup de raclette plastique après un fartage ? Parce que si c'est ça, c'est pas ça qui va te bouffer la semelle. Ce qui use un ski, c'est de le poncer pour remettre la semelle à plat. Pour te donner un ordre d'idée, un ski de location qui est poncé un bon coup presque toute les semaines peut quand même tenir 4/5 ans avant que t'ai plus rien à enlever (même si bon, t'auras toujours un couillon pour péter une carre avant). Donc même si t'as fait refaire ton ski quelques fois, y'a peu de chance qu'il soit en fin de vie s'il a été un minimum entretenu
    Je pense qu'il entendait "racler les cailloux"...

    Et personnellement, j'ai mes skis depuis 7 ans, je refais mes skis 1 à 2 fois par an en ponçant à plat, et je pense qu'ils ont encore quelques belles années devant eux à ce rythme ! Du coup ça m'étonne aussi d'entendre que les skis seront morts dans 1 an... Et s'il s'agit de racler les cailloux, un passage dans un magasin pour faire refaire la semelle et hop, problème réglé !

    Surtout que vu les évolutions techniques des skis ces temps ci, je pense que ça ne vaut pas le coup de changer ce genre de skis pour du plus récent, à moins de monter en gamme... Je n'y connais pas grand chose, mais apparemment les caractéristiques des skis varient peu (en restant dans le même type de ski et la même gamme bien sur) et il s'agit surtout de design...

    Sinon moi je suis un peu dégoûtée, j'ai pris un bon gros gadin hier (mes cervicales s'en souviennent) et dans la chute, mes skis ont du s'entrechoquer et une grosse languette du plastique coloré qui recouvre le dessus du ski est partie. Ce n'est pas génant pour skier, mais c'est vraiment très moche
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  9. #219

  10. #220
    Et des fois ça change totalement d'une année sur l'autre.

    J'étais bien content de prendre mes Scratch BC en 2006 car ceux de 2007 n'ont eut que des retours négatifs car beaucoup moins bon et moins polyvalents. Apparemment ils avaient changé une bonne partie de la structure du ski.

  11. #221
    Citation Envoyé par Enhor Voir le message

    Par contre j'suis un petit peu sceptique quand au fait que tes skis te feraient plus qu'un an. Quand tu dis que t'as pas mal raclé tu parles de quoi, d'un coup de raclette plastique après un fartage ? Parce que si c'est ça, c'est pas ça qui va te bouffer la semelle. Ce qui use un ski, c'est de le poncer pour remettre la semelle à plat. Pour te donner un ordre d'idée, un ski de location qui est poncé un bon coup presque toute les semaines peut quand même tenir 4/5 ans avant que t'ai plus rien à enlever (même si bon, t'auras toujours un couillon pour péter une carre avant). Donc même si t'as fait refaire ton ski quelques fois, y'a peu de chance qu'il soit en fin de vie s'il a été un minimum entretenu
    J'ai raclé les cailloux très fortement, il devrait déjà être mort depuis bien longtemps (le mec de location m'avait d'ailleurs dit que des skis comme cela il les jetait quand je lui ai apporté le trou) . Résultat je dois les faire poncé chaque semaine mais la matière est vraiment mal barrée à deux trois endroits. On va dire que j'ai un peu fait le sauvage avec cet paire bien que ce soit une année où il y avait énormément de neige mais bon qui dit neige fraiche dit plus souvent cailloux dans les skis vu que tu ne les vois pas.

    Ouais comme dit Madri, je sais que les skis changent d'une année a l'autre parfois fortement. Les miens ont des retours de merde l'année suivante alors que ils ont des superbes résultats mon année.

    Tu crois que c'est possible de retrouver les mêmes quelque part ?

    J'avais déjà acheté ceux là l'année suivante (250 Euro grâce à cela), c'est ce que je compte refaire.

    Je pense en acheter pour avoir les deux paires la bonne quand il y a de la neige l'ancienne quand il y a des cailloux.


    Pour les skis plus petits, il faut quand même moins forcée pour les amenées, c'est sur qu'a haute vitesse, c'est moins stable. Mais quand tu fais des tournants à la con et que tu ne cherches pas de trop cela se skie beaucoup plus facilement.

    Les Sultans 80, je crois que c'est la gamme suivante des miens. Il m'inspire pas de trop. Ils sont un peu moins large déjà. Je sais pas. Fais chier qu'ils ont pas continuer le mien.

  12. #222
    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    En petite station dans les Alpes qui a une bonne qualité de neige, je vous conseil la station Margériaz.
    http://www.lesaillons.com/www-meteo_...FR-SAVOIE.html
    Il y a aucun canon à neige, que de la neige naturel, j'y ai skié c'est hallucinant, j'étais avec un petit pull, il faisait "chaud", mais la neige ne fond pas. Apparement ça vient du sol karstique très perméable à l’eau.
    http://www.lesaillons.com/www-rubriq...N_VILLAGE.html
    C'est 20 euros le forfait, et le 2 ème jours 16 euros! Bon c'est pas une grande station, ça descend pas énormément mais les pistes sont larges, la vue est excellente ( on voit le mont blanc ainsi qu'une très grande partie des alpes), il y a un mini snow park, le parking est a à peine 50 mètres des caisses. On peut faire du hors-piste sans que ça soit dangereux par contre il faudrait de la neige fraiche pour ça.
    Bref je conseil cette station, à essayer au moins 1 fois.
    Ouaip une station familiale bien sympa. J'ai de la famille là-bas et j'y suis allé pas mal de fois et c'est vrai que c'est agréable de skier sans avoir 36 couches sur soi.

    C'est même le cousin de mon père qui a construit de ses petites mains la station (il était menuisier/charpentier)
    Citation Envoyé par Maxwell
    ça m'en touche une sans bouger l'autre

  13. #223
    Putain énorme!!
    T'aurais pas des petites reductions sur les forfaits par hasard
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  14. #224
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    Bon la neige était pourrie ce week end
    T'es allé où?
    Pour savoir si je peux me conforter dans ma décision de ne pas être aller au ski ce dimanche finalement.

  15. #225
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    J'ai raclé les cailloux très fortement, il devrait déjà être mort depuis bien longtemps (le mec de location m'avait d'ailleurs dit que des skis comme cela il les jetait quand je lui ai apporté le trou) .
    En même temps en location, on balance un peu tout et n'importe quoi. Tant qu'un ski a fait 2/3 hivers, il a été rentabilisé et souvent le magasin se fera pas chier à les réparer (surtout quand il s'agit d'une carre pétée ou d'une semelle qui se décolle, un trou c'est vite réparé).


    Résultat je dois les faire poncé chaque semaine mais la matière est vraiment mal barrée à deux trois endroits. On va dire que j'ai un peu fait le sauvage avec cet paire bien que ce soit une année où il y avait énormément de neige mais bon qui dit neige fraiche dit plus souvent cailloux dans les skis vu que tu ne les vois pas.
    Poncer toute les semaines ?!?

    J'vois pas vraiment l'intérêt. Le seul intérêt d'un bon ponçage c'est de remettre la semelle à plat. Faut le faire une fois de temps à autre mais tu peux très bien rider avec une semelle pas parfaitement plate ou qui présente quelques rayures. Tout ce que tu fais en ponçant ton ski, c'est enlever de la matière et donc diminuer la durée de vie de ton ski.

    Par contre ce qui est plus emmerdant, c'est quand le trou est profond et qu'il va jusqu'au noyau. Dans ces cas-là, c'est un coup à ce que de l'eau s'infiltre dans le ski et qu'il perde toute réactivité. Bref, faut boucher au plus vite, un bon raclage du plastique en trop et VOILA !

    Après, c'est sûr qu'un ski qui a quelques années sera pas le même qu'un ski neuf. Après tout, a force de le rider, il aura perdu du répondant. Mais de là à dire qu'il est foutu...

    Ouais comme dit Madri, je sais que les skis changent d'une année a l'autre parfois fortement. Les miens ont des retours de merde l'année suivante alors que ils ont des superbes résultats mon année.
    J'dis pas qu'un même modèle sera toujours aussi bon d'une année sur l'autre. Mais bon, souvent quand même

    Mais ce que je voulais dire, c'est que c'est carrément plus intéressant de chercher un modèle d'une année précédente qui a eu de bons retours. Déjà parce que d'une année sur l'autre, les avancées technologiques sont pas énormes (sauf si on veut céder à la mode du double rocker switch tip mes couilles). Ensuite parce que ça permet d'avoir des retours de mecs qui les ont déjà ridé toute une saison. Et enfin, parce que c'est vachement moins cher !
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  16. #226
    Citation Envoyé par snurrff Voir le message
    T'es allé où?
    Pour savoir si je peux me conforter dans ma décision de ne pas être aller au ski ce dimanche finalement.
    Chamrousse / 7 lots mais j'avais des potes à St Gervais qui m'ont dit que c'etait pourri aussi.

  17. #227
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    Chamrousse / 7 lots mais j'avais des potes à St Gervais qui m'ont dit que c'etait pourri aussi.
    7 Laux

    Et fallait viendre aux 2 Alpes, c'est carrément meilleur
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  18. #228

  19. #229
    Samedi départ pour Vars dans les Alpes du Sud. Il y a de la neige et la piste de KL est ouverte.

  20. #230
    Quelqu'un est allé récemment sur le domaine du Grand Massif ? (Flaine, Samoens etc...)
    Je suis les infos sur le net qui ont l'air pas trop mal, mais en "live" ça donne quoi ?

  21. #231
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    Chamrousse
    Cay chay moi §

    T'as pas eu de bol, il a reneigé cette semaine et je sens que ce week-end va être délicieux.

  22. #232
    Pfff ! Je vous hais tous ! Tous autant que vous êtes !

    Pas de sous et pas de congés donc pas de montagne cet hiver...

    J'vous souhaite plein de soupe, de cailloux et d'avalanches meurtrières !

  23. #233
    Citation Envoyé par Duff Voir le message
    Cay chay moi §

    T'as pas eu de bol, il a reneigé cette semaine et je sens que ce week-end va être délicieux.
    J'y étais début février. Pistes sympa mais station pas passionnante le soir. La neige dégeux après 14h30 j'ai quand même bien kiffé.

    Et dans deux semaine direction Morzine/Les gets.

  24. #234
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    L'Alpe d'Huez c'est comment ?
    Comme les Deux Alpes, mais en moins bien.

    :troll:
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  25. #235

  26. #236
    Citation Envoyé par Duff Voir le message
    Cay chay moi §

    T'as pas eu de bol, il a reneigé cette semaine et je sens que ce week-end va être délicieux.
    Super sympa cette station. Sans prétention, pas très chère (j'y suis allé hors-saison l'année dernière, ça m'avait coûté 300€ avec trajet, hébergement, forfait et location, pour une semaine !) avec des bonnes pistes et des coins hors-pistes bien sympa. Et surtout il y a le restaurant d'Igor et Doudou
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  27. #237
    Chamrousse c'est sympa le week end, quand y'a de la neige. Et il faut aller au Café Free Ride, le patron est super sympa et il a des bons skis dans la remise

  28. #238
    Yeah, ca tombe (enfin !)
    Lundi, une fois le temps pourri un peu dissipé, ca sera praticable

  29. #239
    20 cm qui sont tombées cette nuit les dudes ! Et ca continue ! Première journée fat

  30. #240
    Ouais. Là il neige à gros flocons. Ça va être terrible.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •