Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 139 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464114 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 4159
  1. #391
    Sinon si t'es pauvre, tu fait comme tout le monde, Decathlon, Go Sport & Co.

  2. #392
    Perso j'ai la chance d'habiter proche des stations de ski (dans les Vosges, bon ...). Donc j'ai trouvé un mag' sympa (conseillé par un mono de l'Esf) ou j'ai pu acheter mes chaussures en les essayant sur piste. Et qui m'a fait tous les ajustements gratuitement ensuite Et ça coute pas plus cher qu'en Décathlon (pour la même paire de shoes bien sûr).

    C'est un bon plan le Loc-Achat en station je trouve. Parce que bon, essayer une godasse avec le pied froid en magasin (sauf en la portant 2h d'affilé) ne te prouve en rien que tu seras bien dedans après 4h de ski

  3. #393
    C'est clair...

    Je sais pas si les snowboarder ont le droit de cité ici, mais je m'étais payé une paire de Nitro à 220 euroboules il y a 5 ans et finalement je les ai refilé à une monitrice ESF car elle ne me convenait pas du tout sur le terrain...
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  4. #394
    Ouais le Vieux Campeur, au niveau choix, difficile de faire mieux...
    Après, je ne sais rien des compétences techniques des vendeurs de chaussures de ski. Ce qui finalement est le plus important.

  5. #395
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ouais le Vieux Campeur, au niveau choix, difficile de faire mieux...
    Après, je ne sais rien des compétences techniques des vendeurs de chaussures de ski. Ce qui finalement est le plus important.
    Bah déjà, y'a ça, même si je pense que c'est pas trop des charlots (enfin j'espère).
    Mais faut voir si l'avantage du choix et de la proximité est plus important que celui d'essayer le tout sur la piste.
    Et la semelle thermoformée ça peut résoudre le risque d'avoir une mauvaise surprise ?

  6. #396
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    Bah déjà, y'a ça, même si je pense que c'est pas trop des charlots (enfin j'espère).
    Mais faut voir si l'avantage du choix et de la proximité est plus important que celui d'essayer le tout sur la piste.
    Et la semelle thermoformée ça peut résoudre le risque d'avoir une mauvaise surprise ?
    Ca améliore, mais si tu as par exemple un cou de pied très fort, alors certaines formes de coques n'iront pas. Autant ça peut passer inaperçu en statique, après une journée de ski, ça peut être différent.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  7. #397
    Ou si t'a un pied de merde comme moi (c'est à dire très large), rare sont les chaussures qui iront (soit trop grande mais bonne largeur, soit bonne taille mais largeur trop étroite). Finalement je m'en suis sorti avec une chaussure trop grande a la base donc la coque a été chauffée pour mon pied + semelle pour compenser le problème de taille.

    Heureusement que le commerçant était commerçant et fini les douleurs aux pieds (que j'ai eut dans toutes les chaussures de loc).

  8. #398
    Tiens d'ailleurs, ça existe une marque qui fasse des chaussures de ski sur mesure?
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  9. #399
    De mémoire, je ne crois pas qu'il y ait de la fabrication sur mesure de chaussures de ski, cependant en allant dans une boutique qui fait du boot-fitting, les possibilités
    d'adaptation d'une coque existante sont très nombreuses, et il est possible de trouver des chaussures dans de très grandes tailles (52), seulement pour en trouver il faut parfois contacter directement l'importateur d'une marque.

    +1 pour la paire de chaussures perso, à choisir il vaut mieux avoir ses chaussures et louer des skis que l'inverse, à condition d'en avoir les moyens bien entendu.

  10. #400
    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    Tiens d'ailleurs, ça existe une marque qui fasse des chaussures de ski sur mesure?
    Tu peux avoir des chaussons sur mesure mais pas les bottines.

  11. #401
    Citation Envoyé par Enhor Voir le message
    Autre chose, hésites surtout pas à acheter un truc comme ça. Ca se rajoute sous la chaussure quand tu marches sur le bitume, et ça évite de fusiller les talonettes. Sachant qu'une talonette soit ça se change pas, soit c'est très simple à changer mais c'est la merde à trouver. Bonus, ça évite de se casser la gueule sur la glace.
    Han trop bien ! Par contre j'ai cru comprendre que ça ne tenait pas terrible sur les chaussures, t'as un truc pour éviter ce problème?
    Et tu les as en quelle taille? Large je suppose?

    Je vois qu'ils sont disponibles sur amazon.com et ils me tentent bien.

  12. #402
    Citation Envoyé par snurrff Voir le message
    Han trop bien ! Par contre j'ai cru comprendre que ça ne tenait pas terrible sur les chaussures, t'as un truc pour éviter ce problème?
    Et tu les as en quelle taille? Large je suppose?

    Je vois qu'ils sont disponibles sur amazon.com et ils me tentent bien.
    Moi je n'en ai pas, je suis plus snowboardeur que skieur

    Mais mon père en a une paire, et il en est plus que content. Ses chaussures de skis ont bientôt 5 ans, et les talonnettes sont encore dans un état irréprochable alors qu'il s'en sert très très fréquemment (4 à 5 fois par semaine). A ses dires, ça tient plutôt bien sur les chaussures, il n'a dû les perdre qu'une fois, et on s'en rend compte assez vite. Après si ça se perd c'est surtout parce que la bande en caoutchouc au centre se détend un peu à la longue. Mais si les siennes vont toujours après plus de 4 ans d'utilisation très fréquentes, je pense qu'il n'y a pas de soucis à faire.

    Dans tout les cas, entre perdre un accessoire à 20€ et fusiller une chaussure à 150€, le choix est vite fait.

    Pour la taille j'en sais rien par contre.
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  13. #403
    L'autre solution pour ne pas abîmer ces chaussures de ski, c'est d'avoir aux pieds une paire de baskets légères et d'enfiler les chaussures de ski au dernier moment, voir parfois même dans la cabine du téléphérique.
    ça peut-être une bonne solution dans des stations où l’accès aux pistes est un peu long, comme à Vaujany par exemple.

    Il faut prévoir un sac à dos pour les baskets mais ça évite la démarche "manchot",
    et ça préserve les talonnettes.

    Pour résumer, la bonne solution pour ne pas abîmer ses chaussures c'est de ne pas les mettre



    Une dernière chose, les chaussures de ski doivent être stockés fermées (pas la peine de forcer sur les crochets), ce qui leurs permet de garder leurs formes, c'est comme plier un vêtement par exemple.
    En faisant cela vous aurez moins de mal à les refermer le lendemain.
    Dernière modification par sergent degueulisulfurik ; 03/12/2011 à 09h06.

  14. #404
    Ho putain, enfin !






    Ca ferait plus de cumuls que... toute la saison dernière.

  15. #405
    C'est juste des prévisions, pas de panique.

    Mais effectivement j'ai entendu dire aussi que ça risquait de pas mal tomber par la suite.

  16. #406
    Disons pour préciser qu'il y a une perturbation cette nuit - encore relativement peu active, une dans la nuit de dimanche à lundi qui se prolongera jusque mardi - et celle là elle est très très costaud, ces deux là étant bien cernées par tous les modèles météo, et qu'ensuite ça devrait continuer, même si ça devient bien plus de la loterie.

    ---------- Post added at 14h24 ---------- Previous post was at 14h05 ----------

    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    Tiens d'ailleurs, ça existe une marque qui fasse des chaussures de ski sur mesure?

    Il y a plusieurs solutions :
    - basiquement, le chausson thermorformé répendu partout maintenant
    - ensuite la semelle thermoformé (Sidas), que je pense être le minimum vital
    - ensuite le Boot fitting, une chaussure et un chausson standard réglés au petit oignon, ce que j'ai. Le gars regarde ton pied, te choisi la coque suivant ton pied et ta pratique (le pied guide la forme, la pratique le flex), refait ta semelle (il me la totalement refaite, et a rajouté des renforts au niveau de la voute plantaire), thermoforme correctement le chausson (ça fait mal... en gros tu chauffes le chausson, tu le mets dans le coque, tu mets ton pied, tu sers à fond), et, éventuellement, déforme la coque. Pas eu de déformation pour moi mais il m'a rajouté une petite talonnette.
    - Après il y a le chausson injecté. Tu prends une coque, tu mets ton pied (dans un sac plastique), on t'injecte une mousse qui va prendre la forme de la cavité entre ton pied et la coque.

    Il y a un fabriquant (Fisher) qui a sorti une nouvelle chaussure à coque "adaptative" cette année, tu chauffes la coque avec la chausson et elle s'adapte à ton pied... C'est tout récent, donc pas eu encore de retour mais c'est assez prometteur.

    Plus généralement il faut bien voir qu'il y a une forme de coque par fabriquant (ou gamme), donc il ne fait JAMAIS choisir sur catalogue. C'est ton pied qui choisi...
    Dernière modification par Cedski ; 03/12/2011 à 19h01.

  17. #407
    +1 à tout ça !!

    Foot-fitting également pour moi et ça coute pas plus que la paire de chaussure de fait (bien sûr faut pas aller au magasin quand c'est blindé de gens qui viennent louer). Et c'est d'un confort ...

    Et !!! cette météo !!! de la neige !

  18. #408
    Le foot-fitting, vous faites ça où? Ça ne se trouve que dans les magasins de station ou bien dans les grandes villes aussi?

  19. #409
    Boot fitting, je me suis viandé...

    C'est pas très rependu, même à Grenoble il n'y en a pas. Je connais Sidas à Voiron, ski clinic à Cluses, 2 magasins à Chamonix. Je suis allé à Chamonix (j'habite Grenoble), c'est pour dire !
    En station, ce n'est pas forcément là où c'est le mieux?

  20. #410
    Le chausson injecté c'est surtout pour les compétiteurs, J'ai eu quelques retours disant que c'était très rigide et donc inconfortable.
    Concrètement, si ce n'est pas pour skier en moule-burnes entre des piquets, vous n'en avez pas besoin.

    Dans une grande station il y a souvent une ou deux boutiques qui font du boot-fitting, le mieux c'est encore de téléphoner avant de s'y rendre, histoire de ne pas tomber sur LE jour où la personne qui s'en occupe est en congé.

  21. #411
    Et si on veut juste une paire de chaussures qui ne donnent pas l'impression d'avoir passé la journée avec 2 enclumes aux pieds et tout ceci sans vélléités de compétion il vaut mieux partir sur quoi ? En étant à Lyon, je suis un habitué des Aravis, forcément, et ça fait quelques années que je me tate pour acheter du matos (même si je skie, allez, à tout casser 10 jours par an)

  22. #412
    Il vaut mieux partir dans celles dans lesquelles tu te sent bien Tous les conseils donnés plus hauts sont valables quelque soit le niveau de ski.

    1) Trouver un shop avec des vendeurs sympas
    2) Essayer, essayer & essayer. Si possible pendant 1 journée.
    3) Aller plus loin si aucun modèle ne va parfaitement (chausson thermoformé ou autre)


  23. #413
    Bon,bah premiers essais de chaussures cet après-midi au vieux campeur.
    Le gars a trouvé assez rapidement des chaussures qui me convenaient, et au moindre inconfort j'en essayais d'autre.
    J'ai réservé un choix: la Head Vector 110, qui maintient bien le talon et la cheville tout en restant assez confortable.
    Je compte y aller encore dans la semaine pour pouvoir finaliser mon choix.

    En tout cas, entre ces chaussures et les chaussures de loc, c'est le jour et la nuit.

  24. #414
    @Madri : Je suis tout à fait d'accord. Ca sert à rien d'aller tout de suite vers le bootfitting à moins d'avoir des problêmes récurrents dans les chaussures de ski ou de ne rien trouver dans lequel on se sent bien. Trouver une chaussure dans laquelle on se sent bien et la faire à son pied devrait suffire à se sentir bien pour une majorité des gens.

    @Tiri : Un flex de 110 c'est quand même pas mal rigide, mais ça te changera des chaussures de location qui sont toujours très souples. Dans tout les cas si t'as trouvé chaussure à ton pied tant mieux, ça te changera la vie



    Sinon, IL NEIGE !
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  25. #415
    Citation Envoyé par Enhor Voir le message
    Sinon, IL NEIGE !
    Non. Pas ici.

    Pas de signature.

  26. #416
    Si, voilà DU LOOOOUUUURD !!!!!!!

    Déjà une bonne couche de tombée et on en attend encore !!!


    La saison est lancé, je regrette déjà de ne pas pouvoir prendre de RTT.... Parce que Jeudi, ça va être l'orgie....

  27. #417
    20 cm de poudreuse ce matin sur ma terrasse (Leysin, alpes vaudoises in switzerland).

    \o/

  28. #418
    La neige est de plus en plus basse autour de Grenoble. Mais il fait quand même pas très froid.

  29. #419
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    La saison est lancé, je regrette déjà de ne pas pouvoir prendre de RTT.... Parce que Jeudi, ça va être l'orgie....
    La saison est pas tant que ca lancé, il y a des stations ouvertes demain a part tignes/chamonix/alpes d'huez/2 alpes ? En regardant en ce début de semaine, avoriaz c'était le 17 et le reste des aravis aussi.

  30. #420
    Avoriaz c'est ce WE j'y serais sans doute Dimanche d'ailleurs, 16 euros le forfait, sans doute pas mal de truc d'ouvert.

    Samedi je ne sais pas encore, tout n'est pas ouvert (mais pas mal vont ouvrir ce WE), il y a l'embarras du choix. Je n'ai pas encore choisi.
    Et l'Alpe d'Huez est fermée, ils auraient du ouvrir samedi dernier mais là l'époque il n'y avait vraiment pas de quoi ouvrir... Même pas assez de neige de culture.

    ---------- Post added at 18h53 ---------- Previous post was at 18h53 ----------

    Sinon déjà près d'un mètre à 1800m en Tarentaise. Ils ont pris cher là bas.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •