Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 137 sur 139 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 081 à 4 110 sur 4159
  1. #4081
    Il m'est arrivé un truc bizarre aujourd'hui. Par deux fois j'ai mis mes skis en sortant de la télécabine et au premier virage, j'ai le ski qui s'est enlevé sans que la fixation se soit ouverte. Les deux fois à gauche, mais je sais si c'était le même ski. J'ai voulu le marquer mais j'ai oublié. Qu'est-ce qui pourrait faire qu'une chaussure sorte de la fix sans que celle-ci s'ouvre ? Première fois je suis parti du principe que j'avais dû mal mettre la chaussure, mais deux fois je trouve ça étonnant.

    Sinon rien à voir, mais samedi mon père nous a rejoint pour skier avec son petit-fils. 82 ans et il a pas trop mal géré la glace !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #4082
    Vu que ça parle fringue de ski/montagne j'ai une double question.

    J'ai acheté une softshell en 2021, une Gamme SL chez Arc', un de mes meilleurs achats, que ce soit à la montagne ou quand je me balade par chez moi. Ça valait 160€ en 2021, c'est déjà un petit montant, mais vu ma satisfaction rien à redire.
    Elle est loin d'être abimé, mais quand je regarde la gamme actuelle, ça coute 300 balles maintenant... Il s'est passé quoi ?

    Pour les gants de ski, j'avais acheté il y a quelques années des Reush Fullback, tout en cuir, parce que c'est la classe, et que c'est supposé être très chaud.
    J'en suis assez déçu. Même par temps sec c'est pas si chaud. Il y a 1an ou 2 je me suis fait mal au poignet j'ai skier avec une atèle et pris sur la main concerné de vieux gants D4 de mon père plus grand pour caser l'atèle.
    Donc un gant en cuir trop classe hyper cher, et de l'autre un gant D4 qui a au moins 15ans, ben autant avec le D4 je sentais le vent en allant un peu vite, autant il était plus chaud...
    En plus de ça quand il pleut ça prend la pluie, et il faut plusieurs jours pour les sécher.

    Vous porter quoi, du gore-tex ?

  3. #4083
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Il m'est arrivé un truc bizarre aujourd'hui. Par deux fois j'ai mis mes skis en sortant de la télécabine et au premier virage, j'ai le ski qui s'est enlevé sans que la fixation se soit ouverte. Les deux fois à gauche, mais je sais si c'était le même ski. J'ai voulu le marquer mais j'ai oublié. Qu'est-ce qui pourrait faire qu'une chaussure sorte de la fix sans que celle-ci s'ouvre ? Première fois je suis parti du principe que j'avais dû mal mettre la chaussure, mais deux fois je trouve ça étonnant.
    T'es absolument certain que la fixation ne s'est pas ouverte? Parce que sur la butée (l'avant), c'est une simple rotation avec un ressort, donc une fois la chaussure sortie, rien ne permet de savoir si la fixation s'est ouverte ou non. Je vais supposer qu'elle s'est ouverte par l'avant: potentiellement, de la neige/glace sous la chaussure; possible aussi, usure de la chaussure, notamment à cause de la marche, qui fait que l'interface fix-chaussure ne marche plus aussi bien.

    Et en fait, une autre option très envisageable aussi, surtout dans ton cas - et aussi parce que vu la neige actuelle, je ne crois pas à l'option 1, et pour l'option 2, ce serait à chaque virage... - ta fixation n'est plus bien réglée: un critère important de ce réglage est comment tu skies et c'est vraiment important. Et si tu n'as rien changé à ton réglage depuis 2020, ben, le fait que tu déchausses sur un virage bien appuyé surtout sur de la neige bien dure constituerait la meilleure validation de tes progrès (je pense au Carv, et pas qu'un peu). Non, je ne te charrie pas, dis-toi que Ligety serre ses fixs à 2x plus que les tiennes pour mettre ça en perspective.


    Sinon rien à voir, mais samedi mon père nous a rejoint pour skier avec son petit-fils. 82 ans et il a pas trop mal géré la glace !
    Bravo! J'en déduis qu'il skie quand même de temps en temps et qu'il est plutôt fit! Classe, j'espère pouvoir faire ça quand j'aurai son âge.
    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    Vu que ça parle fringue de ski/montagne j'ai une double question.

    J'ai acheté une softshell en 2021, une Gamme SL chez Arc', un de mes meilleurs achats, que ce soit à la montagne ou quand je me balade par chez moi. Ça valait 160€ en 2021, c'est déjà un petit montant, mais vu ma satisfaction rien à redire.
    Elle est loin d'être abimé, mais quand je regarde la gamme actuelle, ça coute 300 balles maintenant... Il s'est passé quoi ?

    Pour les gants de ski, j'avais acheté il y a quelques années des Reush Fullback, tout en cuir, parce que c'est la classe, et que c'est supposé être très chaud.
    J'en suis assez déçu. Même par temps sec c'est pas si chaud. Il y a 1an ou 2 je me suis fait mal au poignet j'ai skier avec une atèle et pris sur la main concerné de vieux gants D4 de mon père plus grand pour caser l'atèle.
    Donc un gant en cuir trop classe hyper cher, et de l'autre un gant D4 qui a au moins 15ans, ben autant avec le D4 je sentais le vent en allant un peu vite, autant il était plus chaud...
    En plus de ça quand il pleut ça prend la pluie, et il faut plusieurs jours pour les sécher.

    Vous porter quoi, du gore-tex ?
    Cuir avec membrane gore-tex, mais des gants pas super épais. Par contre, j'ai des sous-gants en soie de D4 pour quand il fait très froid. Le cuir, c'est pas forcément chaud en soi.

  4. #4084
    J'ai des lobsters Reuch en gore tex et plume d'oie pour les jours de grand froid et des D4 pas cher en cuir pour le reste du temps.
    Il n'y a pas une énorme différence entre les deux, si c'était a refaire je prendrais des gants chauffants pour quand il fait super froid, ça permet de garder des gants avec de la dextérité et de mettre un coup de chauffage 5min quand on commence a se geler.
    D'ailleurs c'est curieux qu'aucun gros équipementier n'en fasse.

    Sinon j'ai toujours pas choisis mes skis pour cette année, vu la neige je me dis que partir sur des allmountain carvy c'est peut être mieux que des mid fat. Les Mirus cor hantent mes rêves...
    Dans le meme programme j'ai repéré les Dynastar M Cross 82 et 88, mais ils sont un peu moches. C'est du made in France et un poil moins cher que les sticks oranges cela dit.

  5. #4085
    Je devrais rentrer des Mirus bientôt je vous dirai.

  6. #4086
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    T'es absolument certain que la fixation ne s'est pas ouverte? Parce que sur la butée (l'avant), c'est une simple rotation avec un ressort, donc une fois la chaussure sortie, rien ne permet de savoir si la fixation s'est ouverte ou non. Je vais supposer qu'elle s'est ouverte par l'avant: potentiellement, de la neige/glace sous la chaussure; possible aussi, usure de la chaussure, notamment à cause de la marche, qui fait que l'interface fix-chaussure ne marche plus aussi bien.
    Ah je pensais que si ça giclait par l'avant, ça ouvrait aussi l'arrière. Clairement ça doit être ça !

    Et en fait, une autre option très envisageable aussi, surtout dans ton cas - et aussi parce que vu la neige actuelle, je ne crois pas à l'option 1, et pour l'option 2, ce serait à chaque virage... - ta fixation n'est plus bien réglée: un critère important de ce réglage est comment tu skies et c'est vraiment important. Et si tu n'as rien changé à ton réglage depuis 2020, ben, le fait que tu déchausses sur un virage bien appuyé surtout sur de la neige bien dure constituerait la meilleure validation de tes progrès (je pense au Carv, et pas qu'un peu). Non, je ne te charrie pas, dis-toi que Ligety serre ses fixs à 2x plus que les tiennes pour mettre ça en perspective.
    J'ai pensé à l'option plus assez serré, mais elle ne semble pas tenir dans le contexte. Elle a lâché deux fois sur le premier virage dans un endroit très spécial. Le début de la piste c'est un mur de 30m de long, 10m de large qui finit sur un chemin qui part à angle droit. Donc en fait tu descends ce trucs là en faisant 3 petits virages parallèles à la cool avant de tirer sur le chemin. Dans les parties où je mets beaucoup de pression (j'ai vu que j'avais des virages à plus de 80°, je sais pas la marge d'erreur de Carv, mais dans ces cas là je sens bien fort la pression sur le ski extérieur), ça n'a jamais lâché. Et ça a toujours lâché au tout tout début, juste après avoir remis la fixation, donc je pense que la piste de la glace sous l'avant de la chaussure est probablement le plus probable. Je pensais quand même redonner un petit coup pour serrer mes fixations, mais je pense que c'est plus du "user error" effectivement.

    Merci pour les pistes !

    Bravo! J'en déduis qu'il skie quand même de temps en temps et qu'il est plutôt fit! Classe, j'espère pouvoir faire ça quand j'aurai son âge.
    Oui, il a jamais été un bon skieur mais il se débrouille. Jusqu'à l'année passée il faisait du ski de rando et l'été c'est marche en montagne, via ferrata etc. (là aussi je crois qu'il va arrêter, c'est plus trop de son âge quand même) donc il se tient ne forme. Mais tu vois quand même que tout est plus compliqué. Même bêtement sortir d'un télécabine tu vois que c'est plus trivial avec le sol qui bouge la porte qui est étroite et basse etc.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #4087
    Non mais l'option "le carv t'a rendu trop bon pour ta fix", j'y croyais peu mais avoue que ça avait de la gueule cela dit, ça vaut peut-être le coup de serrer un coup,regarde ça: https://www.mechanicsofsport.com/ski...alculator.html

    Pour le papa, le fait qu'il fasse du ski de rando et autre, je pense que ça joue beaucoup, notamment la proprioception, et ça influe beaucoup sur ta capacité à glisser et à appréhender le ski.

  8. #4088
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Non mais l'option "le carv t'a rendu trop bon pour ta fix", j'y croyais peu mais avoue que ça avait de la gueule
    Ca passait, c'était beau

    cela dit, ça vaut peut-être le coup de serrer un coup,regarde ça: https://www.mechanicsofsport.com/ski...alculator.html
    Je vais jeter un oeil ! Merci !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #4089
    82 c'est beau, mon père a arrêté il y a 2 ans (il a 80 ans). C'était un fort skieur mais il a peur de se faire mal en tombant, il est beaucoup moins souple... En plus comme il cherchait essentiellement à faire du HP...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    Vu que ça parle fringue de ski/montagne j'ai une double question.

    J'ai acheté une softshell en 2021, une Gamme SL chez Arc', un de mes meilleurs achats, que ce soit à la montagne ou quand je me balade par chez moi. Ça valait 160€ en 2021, c'est déjà un petit montant, mais vu ma satisfaction rien à redire.
    Elle est loin d'être abimé, mais quand je regarde la gamme actuelle, ça coute 300 balles maintenant... Il s'est passé quoi ?

    Pour les gants de ski, j'avais acheté il y a quelques années des Reush Fullback, tout en cuir, parce que c'est la classe, et que c'est supposé être très chaud.
    J'en suis assez déçu. Même par temps sec c'est pas si chaud. Il y a 1an ou 2 je me suis fait mal au poignet j'ai skier avec une atèle et pris sur la main concerné de vieux gants D4 de mon père plus grand pour caser l'atèle.
    Donc un gant en cuir trop classe hyper cher, et de l'autre un gant D4 qui a au moins 15ans, ben autant avec le D4 je sentais le vent en allant un peu vite, autant il était plus chaud...
    En plus de ça quand il pleut ça prend la pluie, et il faut plusieurs jours pour les sécher.

    Vous porter quoi, du gore-tex ?
    Ouais comme les skis le textile a pris un gros coup d'inflation depuis 2 ans. Bon les vestes shell on heureusement moins augmentée...

  10. #4090
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    82 c'est beau, mon père a arrêté il y a 2 ans (il a 80 ans). C'était un fort skieur mais il a peur de se faire mal en tombant, il est beaucoup moins souple... En plus comme il cherchait essentiellement à faire du HP...
    .
    Le mien a fait une chute sur la glace, évidemment sur la dernière descente... Gros hématome, mais rien de plus. Par contre j'ai vu que se relever à cet âge c'est pas facile. Je sais pas s'il va skier encore longtemps, mais il aura au moins pu en faire une fois avec son petit-fils !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #4091


    ok...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #4092
    Soit dit en passant, c'est un super exercice (pas dans le park, hein, et plutôt sur une bleue)! Arriver à carver (gentiment) sur ton ski intérieur - oui, intérieur - c'est chaud, mais ça permet de sentir plein de choses, et accessoirement, ça aide pour rattraper des fautes de carre

  13. #4093
    Chouette semaine aux Arcs !

    Super météo, parfois même trop chaud, et neige correcte sans plus mais qui a permis de bien skier tous les jours toute la journée ! (vu les températures je craignais pire)
    Et je me suis pas repété l'épaule

    Demi journée avec les canards bien cool aussi ! Même si j'ai bien compris que je faisais tâche avec mon snow
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  14. #4094
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Chouette semaine aux Arcs !

    Super météo, parfois même trop chaud, et neige correcte sans plus mais qui a permis de bien skier tous les jours toute la journée ! (vu les températures je craignais pire)
    Et je me suis pas repété l'épaule

    Demi journée avec les canards bien cool aussi ! Même si j'ai bien compris que je faisais tâche avec mon snow

  15. #4095
    Ouais c'est pas mal, mais bon, la neige n'était pas fo-folle quand même.
    Bien sympa cette demi-journée en effet !!

  16. #4096
    Pour un Grenoblois je comprends que ton curseur soit un peu plus élevé, mais pour un mec de la plaine, c'était largement suffisant (même si j'aurai pas craché sur 10-15cm de neige fraiche une nuit )

    Pour être proche des Pyrénées, crois moi qu'on s'en est bien sorti.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  17. #4097
    Attend le belge est encore plus chiant exigent que moi la dessus.

  18. #4098
    2 soirs par semaine par ici ils ouvrent au public la piste d'entraînement des clubs locaux, on est allé skier 2 heures avec mon fils.




    C'est une piste très courte, 400m, avec un mur hyper raide au milieu. Y'avait quasi que des compétiteurs enfants et jeunes adultes, ça skiait vraiment comme des brutes. C'était super fun !

  19. #4099
    Il y a l'air d'avoir vachement de la neige vers chez toi aussi
    Ca devait être cool sinon, il y en a pas beaucoup des stations qui propose cela.
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  20. #4100
    Y'a de la neige en dessus de 1300 et des bonnes conditions en dessus de 1500 je dirais. Mais là il faisait BEAUCOUP trop chaud. On est même rentré un jour plus tôt.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #4101
    Oui, on est rentrés plus tôt aussi, trop chaud... et maintenant que les vacances sont finies, il va neiger

  22. #4102
    Ah et en dessous de la piste de nuit ils ont fait une petite buvette avec 3 setups de raclette !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Oui, on est rentrés plus tôt aussi, trop chaud... et maintenant que les vacances sont finies, il va neiger
    Ici j'ai même pas l'impression, j'aimerais bien hein, histoire de remonter le week-end.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #4103
    Je reviens quemander des infos sur du matos.

    Il y a un an j'avais pris conseils pour acheter des chaussures de ski, que j'ai pu prendre en fin de saison.
    Vous me pardonnerez j'espère, je n'ai pas tout suivi comme conseils, puisque j'ai acheté mes chaussures sur Paris au Vieux' et pas sur les pistes. Mais j'y ai eu de bon conseils, et après 2 bonnes heures d'essayage, je pense avoir bien choisis. Et pour le coup, un conseil/constat qui m'avais été donné ici, c'était d'avoir des chaussures trop grandes, et effectivement j'ai bien perdu au moins une taille entre mes chaussures de loc' et mon achat.
    J'ai pu les tester à Noël, et, s'il me faudra j'imagine encore un peu de temps pour les faire, ça se présente plutôt bien (très-très satisfait en skiant, elles me font un peu mal au bout de quelques heures en marchant/sur les remontées. Je pense que la position de ski avec les talons au fond de la chaussures est top, mais sinon, mes doigts de pied on tendance à "s'écraser"sur l'avant de la chaussure).


    Je reviens quemander des infos sur du matos.

    Il y a un an j'avais pris conseils pour acheter des chaussures de ski, que j'ai pu prendre en fin de saison.
    Vous me pardonnerez j'espère, je n'ai pas tout suivi comme conseils, puisque j'ai acheté mes chaussures sur Paris au Vieux' et pas sur les pistes. Mais j'y ai eu de bon conseils, et après 2 bonnes heures d'essayage, je pense avoir bien choisis. Et pour le coup, un conseil/constat qui m'avais été donné ici, c'était d'avoir des chaussures trop grandes, et effectivement j'ai bien perdu au moins une taille entre mes chaussures de loc' et mon achat.
    J'ai pu les tester à Noël, et, s'il me faudra j'imagine encore un peu de temps pour les faire, ça se présente plutôt bien (très-très satisfait en skiant, elles me font un peu mal au bout de quelques heures en marchant/sur les remontées. Je pense que la position de ski avec les talons au fond de la chaussures est top, mais sinon, mes doigts de pied on tendance à "s'écraser"sur l'avant de la chaussure).


    Je réfléchis donc aujourd'hui à compléter mon achat et à prendre des ski, mais le choix est large et je m'interroge un peu sur comment choisir.
    En style de ski, je suis plutôt piste, éventuellement bord de piste pour chercher de la poudreuse fraiche, mais pas de vrai hors-piste, ni de ski-compet.
    J'imagine qu'en taille je dois chercher un peu plus petit que moi en hauteur, et une largeur moyenne pour de la piste/all-montain ?
    Par contre après ça se corse, entre les différentes marques et modèles c'est compliqué d'y voir clair, comment vous choisissez vos pairs ?

    J'ai un peu loupé le tempo cet année, car si je suis en RP, j'ai ma sœur dans les Alpes, j'imaginais la missionner, au début de la prochaine saison pour essayer de me choper une pair dans une bourse au ski, mais il faudrait que j'ai un minimum d'infos à lui donner.

    J'ai également commencer à noté mon ressentis sur les différentes pairs que je loue, mais ça me semble compliquer de retrouvé pile la bonne pair d'occaz que j'aurais aimé en location.

    Des avis éclairé ? En espérant suivre un peu mieux vos conseil cette fois-ci

    Question bis : Ma vue baisse, je commence à porter mes lunettes de manières systématiques. Il y a des skieurs à lunette ici ? Vous êtes plutôt masque OTG, ou casque à visière ?

  24. #4104
    Le conseil principal pour les chaussures, c'est de les acheter en magasin après les avoir essayées et avoir été bien conseillé, donc bravo et content d'entendre que tu es satisfait en skiant!

    Pour les skis, c'est difficile. L'avantage avec la production actuelle (et sur les 10 dernières années), c'est qu'il n'y a pas de mauvais skis. Mais ça ne signifie pas que n'importe quel ski te conviendra, et comprendre ton programme de ski, ton style de ski, et quel ski conviendra, c'est beaucoup de l'essai-erreur... Les vacances de février des Parisiens sont bientôt terminées, tu auras pas mal de choix sur place juste après Tiens, au hasard, une bonne paire all-mountain état neuf: https://www.leboncoin.fr/sport_plein_air/2475413382.htm

    Concernant la vue, autour de moi, j'ai les 4 cas: lentilles, clip optique, lunettes sous masque OTG et lunettes sous visière. C'est un peu au goût de chacun...

  25. #4105
    Tu peux nous dire ce que tu as aimé déjà pour orienter vers le même type de ski.

    Pour les lunettes, j'ai des masques OTG depuis 20 ans ('fin au début c'était du bricolage). Je ne peux conseiller que Smith, qui a de super modèles en OTG (et en général d'ailleurs). Depuis l'achat de mon premier il y a 10 ans je n'achète plus que ça. Le système de changement d'écrans à bien évolué avec les fixations magnétiques (et contrairement à Décath' il y a une sécurité mécanique qui empêche que le truc vole à la moindre chute)

    Bonne neige aujourd'hui et pas grand monde sur l'Alpe d'Huez. Encore de la neige froide en haut en nord/ouest, et des conditions printanières ma foi bien correcte ailleurs. Très bonne journée. Et définitivement j'adore ces Aluflex. Des putains de gun. un confort à haute vitesse incroyable (dans la soupasse c'est tout simplement génial), du rebond, un fort talon... Le super kiff...

  26. #4106
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Tiens, au hasard, une bonne paire all-mountain état neuf: https://www.leboncoin.fr/sport_plein_air/2475413382.htm
    Ça me donne envie de les prendre, mais avec mon mètre 77 ça risque de faire un peu grand, et puis j'ai déjà des loc' pour le mois de mars (bon je peux au moins en annuler une vu que j'ai pas encore payé).



    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Tu peux nous dire ce que tu as aimé déjà pour orienter vers le même type de ski.
    Je me rend compte que mes notes ne sont pas si exhaustives que ça mais bon:
    Marcel Livy Gaspard : Pas trop aimé, sensation de lourdeur, et difficulté à tourné. Bon il y avait un filet de poudreuses sur les pistes ça a du jouer, mais vraiment du mal à les utiliser. C'est la première fois que ça m'arrivait. (Gardé moins d'une 1/2 journée, et remplacé par :
    Atomic Maveric (pas noté le model je pensais pas qu'il y avait autant de ref - surement des 84). Bien mieux en virage, par contre j'ai noté des vibrations sur l'avant du ski dès que je prenais un peu de vitesse, très désagréable.
    Kastle DX85 (2020) - Assez bizarre/difficile de commenter ce ski, sur le moment je me disais"oui bof pas extraordinaire", mais en faite je n'ai rien à leur reprocher, d'autant plus quand je compare avec les autres paires récentes que j'ai pu tester. J'ai pu skier à fond par tout temps, sur piste, sur de la poudreuse en bord de piste, au prix du sacrifice de mes cuisses (mais probablement pas la faute des ski).
    Volkl Deacon XT 168 : Mon essai le plus récent, à noël, mais paradoxalement, plus difficile de juger. Globalement pas mal, mais je trouve que ça manque d'accroche sur la glace / neige dur.


    Je sais pas si vous arriverez à en analyser quelque chose, vu que je n'ai même pas les ref exhaustives.
    C'est pas si facile de coucher sur papier son ressentis à ski, surtout que c'est une pratique hachuré quand on est pas sur place.

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Pour les lunettes, j'ai des masques OTG depuis 20 ans ('fin au début c'était du bricolage). Je ne peux conseiller que Smith, qui a de super modèles en OTG (et en général d'ailleurs). Depuis l'achat de mon premier il y a 10 ans je n'achète plus que ça. Le système de changement d'écrans à bien évolué avec les fixations magnétiques (et contrairement à Décath' il y a une sécurité mécanique qui empêche que le truc vole à la moindre chute)
    J'avais également demandé conseils à l'époque pour les masques , et on m'avait conseillé Smith, j'ai donc pris un I/O en 2019 (c'est pas si vieux), mais quand je vois le prix d'un I/O MAG XL... ça fait un peu mal.
    Dernière modification par glupsglups ; 17/02/2024 à 21h26.

  27. #4107
    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    Ça me donne envie de les prendre, mais avec mon mètre 77 ça risque de faire un peu grand, et puis j'ai déjà des loc' pour le mois de mars (bon je peux au moins en annuler une vu que j'ai pas encore payé).
    Franchement, tu prends aucun risque, au pire, tu les revendras au même prix (ils coûtent quoi, deux semaines de loc?). Mais sincèrement, le double rocker fait que la longueur de carre est bien inférieure à 178, donc la longueur est pas déconnante du tout pour 1m77. Et Rossignol dans cette gamme sait faire des skis performants qui restent très accessibles.

  28. #4108
    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    Ça me donne envie de les prendre, mais avec mon mètre 77 ça risque de faire un peu grand, et puis j'ai déjà des loc' pour le mois de mars (bon je peux au moins en annuler une vu que j'ai pas encore payé).





    Je me rend compte que mes notes ne sont pas si exhaustives que ça mais bon:
    Marcel Livy Gaspard : Pas trop aimé, sensation de lourdeur, et difficulté à tourné. Bon il y avait un filet de poudreuses sur les pistes ça a du jouer, mais vraiment du mal à les utiliser. C'est la première fois que ça m'arrivait. (Gardé moins d'une 1/2 journée, et remplacé par :
    Atomic Maveric (pas noté le model je pensais pas qu'il y avait autant de ref - surement des 84). Bien mieux en virage, par contre j'ai noté des vibrations sur l'avant du ski dès que je prenais un peu de vitesse, très désagréable.
    Kastle DX85 (2020) - Assez bizarre/difficile de commenter ce ski, sur le moment je me disais"oui bof pas extraordinaire", mais en faite je n'ai rien à leur reprocher, d'autant plus quand je compare avec les autres paires récentes que j'ai pu tester. J'ai pu skier à fond par tout temps, sur piste, sur de la poudreuse en bord de piste, au prix du sacrifice de mes cuisses (mais probablement pas la faute des ski).
    Volkl Deacon XT 168 : Mon essai le plus récent, à noël, mais paradoxalement, plus difficile de juger. Globalement pas mal, mais je trouve que ça manque d'accroche sur la glace / neige dur.


    Je sais pas si vous arriverez à en analyser quelque chose, vu que je n'ai même pas les ref exhaustives.
    C'est pas si facile de coucher sur papier son ressentis à ski, surtout que c'est une pratique hachuré quand on est pas sur place.



    J'avais également demandé conseils à l'époque pour les masques , et on m'avait conseillé Smith, j'ai donc pris un I/O en 2019 (c'est pas si vieux), mais quand je vois le prix d'un I/O MAG XL... ça fait un peu mal.
    Ah ben je pense savoir qui est ce "on".

    Marrant d'avoir des Marcel Livet en ski de loc... c'était où ? Des skis tests ? A priori (retour Skipass) ce sont des bouses pour les gens en doudoune Moncler qui prennent leur ski pour aller du resto à 11h30 à la folie douce à 15h30. Marque uniquement marketing pour être présentée dans les showroom les hotels 5* de Courch'.

    Le Volkl Deacon est un ski "léger", dans le sens ou c'est un peu un ski pour niveau intermédiaire, pas étonnant que tu ais noté un manque d'accroche... Dans une moindre mesure (je suppose, pas essayé) la même chose pour les Kastle DX85 et Atomic Maverick.

    C'est un peu difficile de juger vu que t'a rien aimé vraiment, et que tu n'as pas essayé de vrais références. (en loc c'est compliqué).

    Je pense qu'aller vers ce qu'a conseillé ylyad est un bon compromis. C'est pas des mauvais skis, ce sera dans surprise. C'est un cran au dessus des références que tu as cité.

  29. #4109
    C'est effectivement bien probable que le recommandation des Smith vienne de toi J'en suis d'ailleurs très satisfait !, d'où mon faible entrain à racheter une nouvelle pair.

    Pour les Marcel Livet, j'ai eu ça au Gets, en fin de saison il me semble. Ça m'a effectivement été vendu comme le top du top, où au moins comme une faveur : "vu que c'est la fin de saison, pour le même prix on vous donne des Marcel Livet..."
    Quelque part ça me rassure, je me disais que j'étais trop noob pour savoir les manier, mon égo est sauvé

    Je suis également rassuré sur le +1 du conseil de ylyad, vu que je les ai récupéré ce matin Vous vous partagerez la facture si c'est nul

    Plus sérieusement j'ai quoi à faire dessus ?
    Je pense trouver facilement un tuto pour les régler à mon poids/chaussure, mais j'ai besoin de les farter ?
    A priori ils sont stockés dans un cave depuis 4 ans sans avoir été utilisés. Je vois ce qui me semble être un peu de rouille sur les carres en parties basses, il y a un traitement à faire ?

    Et merci pour les conseils j’essayerais de vous faire un retour
    Dernière modification par glupsglups ; 18/02/2024 à 14h03.

  30. #4110
    4 ans oui il faudrait les farter.
    Un peu de rouille de surface si c'est juste sur le bas 2 solutions,
    rab. Ca va disparaitre dès la première sortie.
    Ou,
    tu peux essayer au scrotch brit "vert" d'en supprimer le maximum en frottant dans le sens longitudinal.

    A l'extrême tu refait un affutage mais sur des skis jamais sorti c'est dommage.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •