Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 130 sur 139 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132133134135136137138 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 871 à 3 900 sur 4159
  1. #3871
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Je suppose que c'est à l'usine électrique pas au barrage même. ^^
    Oui oui c'est à la centrale hydroélectrique de Villarodin, et je dois être à 15 min max de celle-ci.
    On verra bien, le job a l'air chouet et l'équipe aussi.

    Et moi je vois surtout la possibilité d'aller skier dès qu'il neige, pour quelqu'un qui vit en seine et marne depuis 20 ans ça fait plaisir !
    Puis je touche une sacré prime à la mutation (du genre qui ne se refuse pas) + logement de fonction.

    Après j'ai un contrat moral de 4 ans, au pire je fais mon truc et je repars d'où je viens ...
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  2. #3872
    En fond de vallée, surtout autour de Modane, c'est orienté Est-Ouest et encaissé, donc tu passes plusieurs mois à jamais voir le soleil - tu es littéralement à l'ombre, avec des journées très courtes, ça tape sur le système. Il vaut mieux être un peu en hauteur, sur un versant exposé Sud (adret).

    Je maintiens Aussois: t'es à 5 minutes du taf', t'es pas trop loin en Hte-Maurienne (donc encore facile d'accès, avec la possibilité de rayonner tranquille de Bonneval-sur-Arc jusqu'aux Sybelles en passant par les 3 Vallées), tu as un domaine skiable sympa sur place, tu as un vallon en face (donc jolie vue et plus de soleil en hiver). A voir les petits villages autour...

  3. #3873
    OK bon ben je verrai (tu crois qu'en Seine et Marne je le vois beaucoup le soleil ? )

    Merci pour les conseils
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  4. #3874
    Non mais si t'as le logement à Modane payé, y a pas à hésiter non plus

    Concernant la Seine et Marne, disonsque tu vas passer d'un pays plat, avec le ciel vraiment tout autour, à un pays avec des grands murs très proches. Ca change. L'avantage de ces murs, c'est qu'à la différence de l'immeuble d'en face, tu peux y monter dessus

  5. #3875
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Cool, toujours intéressant d'entendre les retours sur le service client. T'as reskié avec? Tu sens des progrès significatifs?
    J'ai testé samedi matin pendant 2h. Ca a commencé par un bug 10 minutes après avoir commencé à skier... Mon tracker avait apparemment un problème hardware. J'ai tenté de réappairer le machin et il fallait du coup le reconfigurer et ça... tu le fais difficilement sur les pistes, vu que ça nécessite d'enlever la godasse et de tourner la chaussure dans tous les sens pour que la semelle s'y retrouve dans l'espace. J'ai testé plusieurs fois de désactiver/réappairer mais rien à faire. En haut d'un télé j'ai avisé un banc, j'ai donc enlevé ma godasse et enlevé le câble. Je l'ai remis, réappairé et là... Ben ça marchait direct, plus besoin de configurer, il avait récupéré l'ancienne config des senseurs. Donc note pour plus tard, en cas de problème j'enlève le câble.

    Après c'était top ! J'ai travaillé mon point faible d'équilibre dynamique. Quand j'améliorais l'équilibre en fin de virage, je péjorais celui en début, là où normalement j'étais plutôt bon. Mais petit à petit j'ai quand même globalement gagné et j'ai senti qu'effectivement j'étais plus dynamique, plus explosif en transition de virage. J'ai augmenté ma note de 3 points je crois en arrivant à 137 pour la première fois (apparemment sur ce run j'ai eu une pointe à 102 km/h, tu m'étonnes que je penchais beaucoup !). Donc à nouveau très satisfait ! Par contre c'est pas forcément exploitable quand tu skies avec quelqu'un d'un niveau passablement moins élevé. J'avais beau faire des petits bouts engagés, c'est pas la même chose niveau rythme et vitesse et du coup c'est pas forcément pertinent.

  6. #3876
    Cool, merci! A voir ce qui reste en début de saison prochaine

  7. #3877
    Je pense que pas mal va rester parce que pour le coup c'est un processus conscient et ciblé sur une période assez longue. Tu sais ce que tu dois faire pour améliorer ton niveau et tu tentes activement de le faire. Et j'ai pas touché les exercices, j'ai fait que du free ski. Je pense qu'avec les exercices ça doit encore plus aider. J'aimerais bien la saison prochaine passer la barre des 140 IQ. Ca va par contre passablement dépendre du fait que je puisse skier seul assez souvent.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #3878
    Non mais faut arrêter là avec l'anticyclone. Il va commencer à reneiger quand les stations vont commencer à fermer

  9. #3879


    Jamais vu une saison aussi pourrie.
    Enfin si mais bon, c'est quand vraiment la loose quand même.

  10. #3880
    Encore vous ça va, nous dans les Alpes du sud c'est juste hallucinant, on a RIEN eu :
    https://twitter.com/GaetanHeymes/sta...203030239.html

  11. #3881
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message


    Jamais vu une saison aussi pourrie.
    Enfin si mais bon, c'est quand vraiment la loose quand même.
    Non mais en vrai, je me plains pas, j'ai eu de belles journées, j'en ai globalement bien profité

  12. #3882
    Moi j'ai vraiment eu des supers journées ! Mais vu qu'on skie bas je sais pas si ce sera encore faisable ce week-end.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #3883
    Salut !
    J'hésite à partir pour une semaine mercredi prochain, par rapport au niveau d'enneigement. Ca serait pour faire uniquement de la piste sur Vald'Isère&Tignes. Je vois que les prochains jours il va faire beau et assez chaud jusqu'à mardi, alors que les conditions étaient déjà pas folles il me semble.
    Mais d'un autre côté sur le site de la station ils annoncent que pratiquement toutes les pistes sont encore ouvertes (sûrement grâce aux canons), pour un parigot (et même si la neige est pas top), c'est l'essentiel.
    Je suis preneur de conseils !

  14. #3884
    Vu les webcams et pour ne faire que de la piste, je dirais aucun souci à se faire. Prévois de bien faire les carres, éventuellement tous les 2 jours

  15. #3885

  16. #3886
    Alors cette fin de saison c'était comment?
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  17. #3887
    En début de semaine, j'étais à Zermatt avec mon fils, pistes excellentes mais tout le bas, c'était des bandes blanches sur de l'herbe
    Hier, je faisais du SUP sur le lac à côté de chez moi même s'il y aurait encore moyen de skier, voire de skier un peu de fraîche, j'ai clairement switché dans ma tête. Là, j'espère surtout qu'on va pouvoir se baigner bientôt

    Edit: après, le bilan de la saison reste trèèèèèès positif, j'ai pu bien profiter de quasiment toutes les chutes de neige, j'ai fait de nouveaux itinéraires que je ne connaissais pas, j'étais très bien en jambes. Alors oui, j'aurais aimé plus de neige fraîche en mars-avril mais je sens que je suis prêt à passer en mode été.

  18. #3888
    Moi très bonne saison de presque reprise de ski après 25 ans d'arrêt (j'ai repris en vrai y'a 2 ans, mais en n'y allant quasi pas et en faisant rien du tout l'année passée). Je vais même aller jeter un œil au magasin de sport du bled où je loue l'appartement histoire de voir si y'a des trucs sympas en déstockage. Faut juste que je débroussaille un peu ce que je veux avant (ce sera du ski de piste, mais quel genre...).

    Beaucoup d'amélioration de ma technique grâce aux semelles connectées que j'ai installées et qui va probablement aussi me permettre de viser un type de ski un peu plus exigeants que ceux que j'ai pour le moment (ça m'a permis de me faire une idée plus objective de mon niveau).

    Et mon gamin a super bien croché ! Il a fait des progrès chaque jour.

    Si vous avez des questions sur les semelles hésitez pas ! (y'a aussi un programme de parrainage qui fait baisser un peu le prix).

  19. #3889
    Je reviens d'une grosse semaine à Val d'Isère (enfin hier).
    Bon et classique ski de printemps jusque vendredi. L'enneigement est quand même assez faible en altitude pour la saison (voire très faible). Mais avantage du lieu ça passait encore partout (meme si ça fondait à vitesse grand V). J'ai vu une photo de l'Alpe d'Huez samedi, c'était pas la même....
    Mais bref samedi pause, mauvais temps (mon frère est monté au final il y avait 10cm sur le Pisaillas et de la visi pendant quelques temps....).

    Samedi soir...



    Donc dimanche.

    Top 5 de la saison. Voir top 3.
    (après bon bon maigre saison pour moi (en jour de poudre, pas en jours de ski), il faut quand même relativiser) Mais ce fut une excellente journée malgré tout.

    30/40 au dessus de 2200/2400 de neige froide, tombée sans vent et rapide (vs 10 en station à 1800m).

    la météo était pas optimiste mais moi je sentais que ça pouvait le faire...
    Ben ça l'a fait. Bonne visi de 9h30 à 13h30 où on a fait le principal... Et même l'aprem ça allait (mais bon fallait partir, faut voter... Et bon fin avril la poudre, ça chauffe vite, et puis ça devient craignos).

    J'étais avec mes frères, et 2 neveux.
    Le plus grand (14 ans) a des Volk Mantra JR (sur mon conseil), ben il commence à envoyer en grandes courbes....


    Quelques photos un peu moisies, on a surtout pensé à skier:







    (note que les 2 dernières photos sont déjà tardives, vers midi, en fait ça traçait peu, surtout pour la station.... C'est l'avantage d'avril)


    A noter qu'avril fut le mois le plus prolifique de la saison pour ma pomme, avec de la poudre 3 week-end / 4.
    1 avril 60 de poudre de janvier à Chamrousse (mais temps ultra bouché), aucune transfo, -8°C.... Mais comme un con je suis pas monté le dimanche alors que ça s'est finalement éclaircie.... (et toujours froid)
    WE suivant excellent dimanche sur l'Alpe d'Huez, avec une couche sympathique au dessus de 2200m très skiante. Pour le coup c'était tangent aussi et on a bien fait d'y croire....

    Mais bilan de la saison très maigre, j'ai pas fait une seule journée de poudre entre début janvier et.... le 1ier avril du coup !!!! LA chute de mi-février ayant eu lieu en début de semaine.... Le samedi c'était déjà mort.

  20. #3890
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    En début de semaine, j'étais à Zermatt avec mon fils, pistes excellentes mais tout le bas, c'était des bandes blanches sur de l'herbe
    Hier, je faisais du SUP sur le lac à côté de chez moi même s'il y aurait encore moyen de skier, voire de skier un peu de fraîche, j'ai clairement switché dans ma tête. Là, j'espère surtout qu'on va pouvoir se baigner bientôt

    Edit: après, le bilan de la saison reste trèèèèèès positif, j'ai pu bien profiter de quasiment toutes les chutes de neige, j'ai fait de nouveaux itinéraires que je ne connaissais pas, j'étais très bien en jambes. Alors oui, j'aurais aimé plus de neige fraîche en mars-avril mais je sens que je suis prêt à passer en mode été.
    Après 6 mois de ski je comprend que tu penses à te baigner
    Tu peux poser des RTT quand tu veux pour pouvoir profitez des chutes de neige?

    On a du mal à se dire qu'il tombait de la neige samedi vu les chaleurs de ses jours
    Mais vu les photos ça avait l'air carrément bon. Au final c'est peut être en avril qu'il faut poser des vacances au ski?
    Moi peu de jours de ski mais un peu de fraiche et surtout du soleil. J’espère que l'année prochaine sera plus dense en ski
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  21. #3891
    Non, pas totalement, c'est surtout que les chutes cette saison étaient plutôt bien coordonnées avec les weekends et les vacances bien mieux que l'an dernier en tout cas et même si je n'ai pas de RTT (Suisse), je bosse à 90% avec un vendredi sur 2 de libre, ça aide: 46 journées de ski, dont 8 exceptionnelles, 10 très bonnes et beaucoup de bonnes, 4 sorties rando. Oui, l'été peut venir

  22. #3892
    Pour ma part c'est signé je démarre le 1er Juillet à Modane avec un logement EDF entre Modane et Avrieux, bref, à la montagne

    Enfin je me barre du 78 !!
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  23. #3893
    Cool. Grand le logement?

    Et le truc à connaître: https://www.haute-maurienne-vanoise....ki/espace-hmv/ à acheter dans une des stations participantes, et c'est bien moins cher si tu le prends avant le 30 Septembre

  24. #3894
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Cool. Grand le logement?
    Parce que 46 journées de ski c'est pas mal mais si y'a moyen de caler une semaine de plus
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  25. #3895
    Voilà. Je vise 60 mais c'est avant la météo, les gamins, le boulot, la copine...

    En réalité, j'ai déjà un endroit où me poser en Maurienne

  26. #3896
    T'aime pas le 78 ? Tu étais dans quel coin ?

  27. #3897
    Ben on est sur le topic du ski, donc dans le 78 que tu sois Aux Mureaux ou à St Nom la Bretèche, c'est à chier.....

  28. #3898
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Cool. Grand le logement?
    94m², avec jardin + ruisseau, garage, cave et 3 chambres, pour un mec célibataire ça va

    Sinon dans le 78 je suis à Chatou (entre Rueil Malmaison et Saint Germain en Laye) et c'est de la grosse merde ! Y'a que des vieux et des riches.
    Dernière modification par ZenZ ; 02/05/2022 à 14h06.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  29. #3899

  30. #3900

Page 130 sur 139 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132133134135136137138 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •