Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 139 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 4159
  1. #331
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    C'est fini, première sortie en VTT aujourd'hui... Jamais fini ma saison aussi tôt depuis que je suis à Grenoble.
    Mais non, c'est pas fini

    La neige est encore bonne en altitude aux 2 Alpes. Enfin, elle est pas vraiment "bonne", mais au moins elle est là.

    Dernières sorties de la saison prévues demain, mercredi et jeudi pour ma part. Je lacherais rien.
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  2. #332
    Je remonte le topic du ski un 19 juin, je suis comme ça moi.

    J'étais aux 2 Alpes cet après-midi et apparemment c'est ce week-end que commence la saison de ski d'été sur le glacier, jusque fin août. Du coup je pense y retourner un de ces jours pour essayer ça. Vous avez déjà skié l'été sur un glacier ? C'est sympa ? Différent du ski « classique » ?

  3. #333
    Ca peut-être potentiellement de la soupe l'après-midi, mais bon ça arrive aussi en bas du domaine en pleine saison. Sinon c'est pareil, sauf qu'on refait toujours un peu les mêmes pistes. Si tu as l'habitude du ski ça peut-être l'occasion de t'essayer au surf.
    En tout cas tu fais le bon choix je crois que c'est aux 2 Alpes qu'il y a le plus grand domaine de ski d'été en France.

  4. #334
    Diantre, je ne pensait pas revoir ce topic avant un bout de temps. Tu nous feras un petit feedback ?
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  5. #335
    Quand j'étais plus jeune j'avais fait le glacier de Tignes au mois d'aout.

    Résumé du souvenir: glacé le matin, fondu en fin de matinée, ski en t-shirt. Et météo très très variable.

    Sinon en parlant de ski au mois de juin, vous savez si il est possible de faire du pond skimming en France ?


  6. #336
    Du what ?
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  7. #337
    tu connais le défi-foly à la clusaz?
    http://www.zapiks.fr/defie-foly-2009.html

  8. #338
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Diantre, je ne pensait pas revoir ce topic avant un bout de temps. Tu nous feras un petit feedback ?
    Ouais.

    Par contre le ski d'été c'est uniquement le matin aux 2 Alpes. Les remontées ferment à 12h30. Donc ça doit être bien liquide l'après-midi, à moins que ce ne soit juste pour permettre aux piétons de monter tranquillement.

  9. #339
    Maxwell> On appelle ça du water-slide en France....

    Du ski d'été, j'en faisais chaque année fut un temps, début aout, à Tignes. Le problème c'est que les glaciers ont reculés , les domaines d'été s'amoindrissent (je l'ai vu à Tignes entre 2002 et 2007), la neige font de plus en plus tôt sur les glaciers -suivant les années certes, mais en général aussi... - (et quand la neige disparait on retrouve de la glace, pilée par les ratracks, c'est dégueulasse et... laid ! C'est tout gris. Bref ça vaut plus vraiment le coup, sauf en tout début de saison (d'été), mi-juin quand les Deux Alpes et Tignes rouvrent. Y a 3 ans aux Deux Alpes à l'ouverture mi-juin on descendait à 2600 ce qui faisait un bon dénivelé. Et oui les domaines ferment (et ouvrent...) tôt car ça devient de la soupe très tôt.


    Haaaaaa vivement la saison !!!!

  10. #340
    Citation Envoyé par Duff Voir le message
    Par contre le ski d'été c'est uniquement le matin aux 2 Alpes. Les remontées ferment à 12h30. Donc ça doit être bien liquide l'après-midi, à moins que ce ne soit juste pour permettre aux piétons de monter tranquillement.
    Oui, c'est bien liquide l'après-midi. De toute façon le ski d'été est en plein déclin, peu de personnes sont prêtes à partir une semaine à la montagne une semaine pour ne profiter d'une neige très moyenne que le matin, alors qu'un séjour à la plage leur reviendra probablement moins cher.

    Concrêtement, on voit surtout 2 types de skieurs l'été :

    - les freestyleurs, qui s'entrainent et tournent de la vidéo. Sérieusement, mattez les vidéo de Zapiks en septembre / octobre, la moitié est tournée sur l'énorme park des 2 Alpes l'été

    - les slalomeurs et autres géantistes, parce que bon, s'ils veulent pas être ridicules lors des prochaines compétitions, faut bien s'entrainer. D'ailleurs y'en a qui viennent de loin, j'ai entre autre vu l'équipe Olympique japonaise, l'équipe nationale coréenne...

    Mais bon, à part quelques compétiteurs et férus de glisse, peu de monde vient skier l'été. C'est d'ailleurs pour ça qu'énormément de stations investissent de plus en plus dans le VTT.

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Le problème c'est que les glaciers ont reculés , les domaines d'été s'amoindrissent
    Oui, dire qu'on appelait ça les "neiges éternelles"

    Bref ça vaut plus vraiment le coup, sauf en tout début de saison (d'été), mi-juin quand les Deux Alpes et Tignes rouvrent. Y a 3 ans aux Deux Alpes à l'ouverture mi-juin on descendait à 2600 ce qui faisait un bon dénivelé.
    Cette année on descendait difficilement à 2600m en fin avril, alors en mi-juin...


    Haaaaaa vivement la saison !!!!
    Oh que oui !

    D'ailleurs pour ceux qui ne peuvent attendre l'arrivée de la saison d'hiver, les 2 Alpes ouvrent 10 jours pendant les vacances de la toussaint. Ca vaut pas non plus la vraies saison, mais s'ils y a quelques premières neiges c'est plutôt sympa.
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  11. #341
    Pourquoi les équipes olympiques ne vont pas dans l'hémisphère sud plutôt? Doit bien y avoir des stations en Amérique du Sud non?

  12. #342

  13. #343
    Citation Envoyé par snurrff Voir le message
    Pourquoi les équipes olympiques ne vont pas dans l'hémisphère sud plutôt? Doit bien y avoir des stations en Amérique du Sud non?
    Pour la tartiflette oui

    Plus sérieusement, je pense que beaucoup d'équipes viennent en Europe pour les infrastructures (stades de slalom ou géant, snowparks...) qui ne sont peut-être pas aussi dévelopés en Amérique du Sud et en Nouvelle Zélande. Après, rien ne dis pas que certaines équipes ne vont pas s'entrainer là bas.
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  14. #344
    Citation Envoyé par Enhor Voir le message

    D'ailleurs pour ceux qui ne peuvent attendre l'arrivée de la saison d'hiver, les 2 Alpes ouvrent 10 jours pendant les vacances de la toussaint. Ca vaut pas non plus la vraies saison, mais s'ils y a quelques premières neiges c'est plutôt sympa.

    En effet, mais ces dernières années c'était pas top, avec peu de chutes précoces, et depuis qu'il y a plus les Mondiaux c'est moins marrant... J'étais aux Deux Alpes en 2003 lors du Mondial su ski le premier WE de novembre (La Toussaint quoi...) il était tombé un mètre de fraiche en altitude, 40cm en station à 1600 et cela la première nuit...
    On était rentré dans le bar (oui c'est aussi ça les 2 Alpes à La Toussaint...) à 21h alors que ça commençait à tenir (il avait flotté tous l'après midi en station), sortis à 2h avec 20/25cm sous un grosse chute, réveil à 8h avec 40cm en station... Et un grand ciel bleu !!!! Totalement magique... On avait tracé depuis les crêtes toute la matinée ! Incroyable pour la saison... Souvenir souvenir...

  15. #345
    Bonjour les skieurs

    Cette année on souhaiterais découvrir une nouvelle station. On partira la 2ème semaine de Février (12 au 19). Pour l'instant on a repéré deux chambres d'hôtes dans deux stations inconnues.

    1) Sainte-Foy
    2) Carroz d'Araches

    Et je voulais vos avis - si vous en avez - sur ces deux stations sachant que on est tous bons skieurs (on passe à peu près partout) et que cette année il serait peut être question de faire du hors piste "accompagné" par un guide (une journée ou deux). Attention j'entends par là des ballades dans de la neige fraiche avec de la pente toussa mais pas des trucs de fou genre barres rocheuses hein

    Pour Sainte-Foy : parait que le Hors Piste est génial la bas mais la station est toute petite à côté (peur d'avoir fait le tour en 1 journée). Cela dit c'est juste à côté de La Rosière que je connais pas non plus (à connais des Arcs et de Tignes mais ça je connais).

    Pour Carroz d'Araches : domaine bien plus grand, mais qui m'a l'air plus "plat" (peu de pistes noires en particulier) et pas forcément propice aux ballades hors des sentiers battus. Mais en fait j'en sais trop rien.

    Donc voilà si vous avez des avis / expériences avec l'une de ces deux stations ou les deux d'ailleurs, ils les bienvenues

    Merci les coupaings !

  16. #346
    Je ne connais ni l'une, ni l'autre, mais à lire ta description, je pencherais pour Sainte-Foy. J'aime les petites stations et je hais les autoroutes interminables et plates comme à Zermatt. Et en plus, à te lire, le hors-piste a l'air bien. J'imagine qu'il s'agit de forêts ? C'est le must.

  17. #347
    J'imagine que tu as déjà regardé les avis sur Skipass ?
    http://www.skipass.com/stations/sainte-foy.html
    http://www.skipass.com/stations/les-...d-araches.html

    Effectivement, Sainte Foy a l'air d'une très très chouette station
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  18. #348
    Merci pour vos avis et pour les liens !

    Effectivement Sainte-Foy c'est beaucoup de Hors Piste dans les sapins ce qui me tente beaucoup ! Mais c'est en bas de montagne (1550m la station), donc s'il n'y a pas assez de neige ce sera galère. Et le domaine est petit (15 pistes mais presque que noires ou rouges :D) par contre il y a au delà des "hors-pistes" conseillés et des jolies ballades annoncées (1700m de dénivelé) avec guide. Bref tentant.

    Carroz d'Araches a l'air plus "familiale" comme station, non pas que ce soit péjoratif mais ce n'est pas forcément notre recherche actuelle. Beaucoup de pistes bleues / vertes pour peu de noires / rouges (moins de noires à Carroz qu'à Sainte-Foy pour un domaine bien plus grand).

    Je dois avouer que mon coeur penche pour Sainte-Foy mais faudra prier fort pour avoir de la neige
    N'hésitez surtout pas à me donner d'autres avis ! La décision sera prise fin de semaine pour qu'on soit sur d'avoir de la place dans les chambres d'hôtes visées

  19. #349
    L'année dernière : Pas de noix, pas de neige. Cette année les noyers sont remplis, à toi de tenter la bijection du dicton savoyard !
    Et j'ai passé tout l'hiver dans le semnoz qui culmine à 1699m, sans neige artificielle, et j'ai été super surpris dans la gestion de la neige/la préparation des pistes. J'ai même pu faire du hors piste seul dans la brume entre les sapins, après l'une des rares chutes neigeuse. Meilleur rapport qualité/prix pour moi l'hiver dernier. Quitte à avoir de la neige de merde, autant payer pas cher .

  20. #350
    St Foy est bien enneigé, même si les cumuls ne sont pas fou (comme dans toute la Tarentaise, encore que St Foy s'en tire bien vu son orientation) c'est plein nord et la neige y est très bien conservée... C'est un vrai frigo en fait. Pas trop d’inquiétude à avoir là dessus.
    Effectivement St Foy veut surtout pour les possibilités HP, y a des itinéraires magnifiques... Que je ne connais qu'en été !!
    Par contre en cas de temps anticyclonique interminable comme on en a bouffé l'année dernière, il faut se rabattre sur les pistes et là... C'est quand même assez limité. Sympa pour une journée, sans aucun doute, mais sur une semaine ??
    Bon il y a toujours les Arcs en face, l'Espace Killy pas loin non plus... D'ailleurs comme les logements y sont moins chers qu'à Val ou Tignes, ou les Arcs, pas mal de gens logent sur St Foy et vont skier ailleurs.
    Sinon la station est plutôt jolie.

    Pour les Carroz, la aussi la station est jolie, la vue aussi, c'est moins alpin que St Foy, mais pas moins bien, juste différent (et plus ensoleillé...).
    Pour le domaine (que je connais un peu), c'est le Grand Massif, d'abord un grand domaine certes plein de pistes bleues et rouge et pas énormément de pente, mais assez sympa et varié.
    Et les possibilités HP existent bel et bien ! Il faut aller du coté de la combe de Gers... Et c'est Crois-moi pour y avoir tracé avec 50 de poudre utra light...
    En dehors de cette combe où il y a déjà pas mal de possibilité (ca passe un peu partout), il y a aussi quelques petits HP de proximités...
    Enfin c'est un des domaines les mieux enneigé de France (les cumuls en Haute Savoie sont bien plus important qu'en Tarentaise à altitude équivalente) en temps normal.

    ---------- Post added at 13h35 ---------- Previous post was at 13h31 ----------

    Bon sinon on attend la neige... Qui va sans doute daigner arriver un peu plus conséquemment que cette semaine dans les Alpes du Sud (et l'Oisans ?) la semaine prochaine, mais haut.
    Peut etre un petite session le WE prochaine aux deux Alpes ?
    Il parait que c'était pas si mauvais que ça là haut hier.

  21. #351
    Des canards connaissent ils Les Menuires/Saint Martin de Belleville ? Je pars au ski là bas (une sem) avec mon univ. J'ai la possibilité de rajouter un supplément pour avoir accès à Val Thorens en plus (voire un plus gros supplément pour avoir accès à tout le domaine des 3 Vallées). Je ne suis pas un excellent skieur (je passe à peu près partout sauf sur les noirs gelées ou trop compliquées) mais j'aime bien changer de coin tous les jours. Du coup je me demandais si j'avais interet à prendre un supplément ou pas ?

  22. #352
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Bon sinon on attend la neige... Qui va sans doute daigner arriver un peu plus conséquemment que cette semaine dans les Alpes du Sud (et l'Oisans ?) la semaine prochaine, mais haut.
    Peut etre un petite session le WE prochaine aux deux Alpes ?
    Il parait que c'était pas si mauvais que ça là haut hier.
    En Oisans pas grand chose pour le moment. Il a neigé un peu au dessus de 2000 mètres, j'pense que le glacier des 2 Alpes doit être pas trop trop mal mais je suis pas encore monté.
    Pour info, le forfait est à 26€ / jour pendant la toussaint.
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  23. #353
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    St Foy est bien enneigé, même si les cumuls ne sont pas fou (comme dans toute la Tarentaise, encore que St Foy s'en tire bien vu son orientation) c'est plein nord et la neige y est très bien conservée... C'est un vrai frigo en fait. Pas trop d’inquiétude à avoir là dessus.
    Effectivement St Foy veut surtout pour les possibilités HP, y a des itinéraires magnifiques... Que je ne connais qu'en été !!
    Par contre en cas de temps anticyclonique interminable comme on en a bouffé l'année dernière, il faut se rabattre sur les pistes et là... C'est quand même assez limité. Sympa pour une journée, sans aucun doute, mais sur une semaine ??
    Bon il y a toujours les Arcs en face, l'Espace Killy pas loin non plus... D'ailleurs comme les logements y sont moins chers qu'à Val ou Tignes, ou les Arcs, pas mal de gens logent sur St Foy et vont skier ailleurs.
    Sinon la station est plutôt jolie.

    Pour les Carroz, la aussi la station est jolie, la vue aussi, c'est moins alpin que St Foy, mais pas moins bien, juste différent (et plus ensoleillé...).
    Pour le domaine (que je connais un peu), c'est le Grand Massif, d'abord un grand domaine certes plein de pistes bleues et rouge et pas énormément de pente, mais assez sympa et varié.
    Et les possibilités HP existent bel et bien ! Il faut aller du coté de la combe de Gers... Et c'est Crois-moi pour y avoir tracé avec 50 de poudre utra light...
    En dehors de cette combe où il y a déjà pas mal de possibilité (ca passe un peu partout), il y a aussi quelques petits HP de proximités...
    Enfin c'est un des domaines les mieux enneigé de France (les cumuls en Haute Savoie sont bien plus important qu'en Tarentaise à altitude équivalente) en temps normal.

    ---------- Post added at 13h35 ---------- Previous post was at 13h31 ----------

    Bon sinon on attend la neige... Qui va sans doute daigner arriver un peu plus conséquemment que cette semaine dans les Alpes du Sud (et l'Oisans ?) la semaine prochaine, mais haut.
    Peut etre un petite session le WE prochaine aux deux Alpes ?
    Il parait que c'était pas si mauvais que ça là haut hier.
    Merci pour ton descriptif !

    La réservation est faite pour St Foy, la maison d'hôte étant plus bas que la station elle est assez proche des autres stations de la Tarentaise s'il faut En contrepartie ce sera voiture tous les jours pour accéder aux pistes mais qu'importe

  24. #354
    Personne connait un moyen de faire tomber de la neige ? Je dois aller au ski ce week end

  25. #355
    J'hésite, j'ai une semaine de vacances en Janvier, ça vaut le coup de partir au ski ? Je me ferais bien Tignes vu que c'est hors vacances scolaires.

  26. #356
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    J'hésite, j'ai une semaine de vacances en Janvier, ça vaut le coup de partir au ski ? Je me ferais bien Tignes vu que c'est hors vacances scolaires.
    Carrément !

  27. #357
    Bon, ma môman, qui est formidable (comme toutes les mômans), a décidé que nous passerions Noël à la neige.
    Cool.
    Enfin...
    Le problème, c'est que je n'ai absolument rien, mais alors rien du tout pour aller au ski.
    Il faut donc que je passe par la case magasin de sports d'ici 15 jours.
    J'aurais donc besoin de savoir de quoi j'ai besoin pour passer une semaine au ski sans me peler les miches...
    Oubliez les skis et les chaussures de ski, je louerais sur place.
    D'avance merci.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  28. #358
    Un slip en fourrure, et t'es paré !

    PS : Je fais de l'obstruction parce que ce topic m'énerve : pas de ski depuis 2 ans et le prochain séjour va pas être pour tout de suite...

  29. #359
    Cette année c'est plutôt maillot de bain que doudoune, tu peux prendre ta valise d'été.
    Pas encore de neige dans les Alpes mise à part les glaciers et la neige de culture.

  30. #360
    T'façon il n'y a pas de neige, aujourd'hui je suis monté a 2400 et au soleil à midi il faisait bon.

    Sinon vest et pantalons chaud et impermeables, grandes chaussettes chaudes, gants, bonnet, lunettes de soleil, crème solaire, flasque de genepy, chartreuse ou rhum piment, cendrier de poche.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •