Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 129 sur 139 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 841 à 3 870 sur 4159
  1. #3841
    Sympa les photos avec le petit couloir. Y'a toujours plus de neige que mes dernières sorties ski Et c'était super d'ailleurs Albiez montrond ylyad.

    Samedi pour moi ça sera ou Villard de lans, Chamrousse ou L'huez. Ils annoncent un peu de neige en plus demain. Après niveau trafic j'ai peur que ça soit la galère.. Apparemment il y a quelques semaines ça a beaucoup bouchonné dans la vallée de bourg d'oisans.
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  2. #3842
    Oui ça bouchait tôt la semaine dernière. En parant à 8h15 de Grenoble on s'est payé les bouchons, tout juste, à 5 min près. On a perdu quasi 30min....
    Mais même entre Lyon et Chambé/Grenoble ça commençait à bouchonner très tôt.

    Samedi je pars à 8h...

    - - - Mise à jour - - -

    Par contre si tu vas à Huez, tu peux monter par la télécabine d'Allemond maintenant. Le gain de temps est non négligeable.

  3. #3843
    Attention, au retour il me semble que la dernière télécabine est à 17h30. Donc faut pas avoir envie de trainer sur les piste ou boire une petite bière après la session.
    C'est toi la signature.

  4. #3844
    Ah super je savais pas qu'il y avait une nouvelle télécabine, bien pratique!
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  5. #3845
    J'ai fait une journée avec le carv, je remets ça demain matin et je ferai un compte rendu pour ceux que ça intéresse.

  6. #3846
    Bon, ce matin j'ai pas utilisé le Carv. Comme il a neigé 20cm après qu'ils aient damé les pistes, y'avait de la poudre partout
    Je suis arrivé tellement tôt que j'ai même pu faire une piste avec un ouvreur


    Par contre je peux faire le retour d'hier. J'ai été bluffé. J'ai pas trop galéré à mettre les semelles en place, le setup à la maison a passé nickel, j'ai juste eu une petite merde sur les pistes au tout début, j'ai perdu un peu de temps, mais j'ai au final pu constater que relancer le téléphone aidait à résoudre les problèmes.

    Je l'ai utilisé qu'en mode free ski. C'est à dire que tu descends, il analyse ce que tu as fait et quand tu prends une remontée il note ta descente et te donne un truc sur lequel travailler. Par exemple il me disait qu'en fin de virage, j'avais tendance à rester trop sur l'avant des skis et qu'il fallait que je transfère une partie du poids sur les talons pour créer de l'adhérence à l'arrière du ski. Une fois que j'ai un peu corrigé ça, il est parti sur le rôle des tibias. Fallait que je continue à modifier mon équilibre au cours du virage, tout en gardant les tibias en contact avec l'avant de la chaussure pour garder une position vers l'avant. Ensuite c'est passé sur la transition des pieds entre deux virages, je les coulissais pas assez etc.

    C'est hyper efficace ! Vu que tu as un feedback à la fois précis et très ciblé, tu n'as qu'un truc à changer à chaque fois et tu arrives facilement te concentrer dessus. Par contre ça m'a fait une journée encore plus engagée que d'habitude. Comme t'es sans cesse à recevoir du feedback et à vouloir t'améliorer, ça donne des sessions à haute intensité. J'ai fait 3h puis pause puis 2h et j'étais lessivé (mais skiant seul c'est du non-stop, je m'arrête quasi jamais pendant la descente. Même sans le carv c'est déjà exigeant, mais là je pense que ça a encore poussé le truc).

    La notation à l'air assez cohérente, j'ai notamment vu qu'avec la fatigue je sentais que je skiais un peu moins bien et direct ça se voyait dans la note.

    Au final j'ai eu un plaisir énorme et je sens que ça m'a poussé à mieux skier et à aller plus loin que ce que je faisais habituellement. Je suppose qu'au bout d'un moment je tenterai les autres modes pour voir ce que ça donne.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #3847
    Ca à l'air vraiment rigolo, ça donne envie d'essayer !

  8. #3848
    Carrément !
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  9. #3849
    Ouais c'est vraiment top ! J'ai été épaté par la précision des conseils. Ils semblent aussi passablement pertinent. Je pense que ça vaut la peine d'arriver après quelques années de développement.

    Mais ça reste un investissement (y'a évidemment un programme de parrainage qui apparemment permet de gratter 50 dollars, à voir les conditions exactes si ça intéresse qqn).

    Je pourrai mettre 2-3 captures d'écrans de ce que j'ai eu. Je ferai ça après.

  10. #3850
    Donc exemple

    Le recap de la journée


    Tous les runs de la journée sont accessibles, là j'ai présélectionné le meilleur.


    Le run le plus aboutit. Une centaine de virages, un angle max de 70°


    les évaluations globales sur ce run pour les 4 catégories utilisées.


    Et la critique du run avec le truc auquel faudrait que je fasse gaffe.


    Si on va voir en détail l'analyse de la pression, on voit sur les courbes que je suis complétement sur le ski extérieur jusqu'à la fin où je balance sur le ski intérieur pour commencer le virage d'après. La pression extérieure (62%) devrait être plus forte, mais par contre je suis assez fluide dans ma manière de modifier la pression (77%).


    Si on regarde le edging, j'ai un bon edge similarity, ce qui veut dire que mes deux skis prennent l'angle et en changent d'une manière assez coordonnée (c'est un des facteurs qui va donner l'impression de fluidité quand on regarde quelqu'un carver). Le truc où je suis le moins bien c'est le early edging, sauf erreur c'est le fait d'engager l'angle assez tôt dans le virage. Faudrait aussi que je tire plus sur l'angle.


    Dans l'équilibre, là on voit le point faible que carv m'a souligné plusieurs fois: je suis pas bon pour changer mon poids en fin de virage. En fait sur l'équilibre global je suis faible, je pense que je suis pas assez dynamique sur mes appuis avant/arrière. Je reste probablement un peu trop sur l'avant/centre-avant tout le long.


    Voila le genre de données qu'on obtient. Y'a moyen aussi de faire des exercices qui sont "corrigés" en direct ou de faire du monitoring (en direct aussi) d'une donnée. Genre je monitor le edge angle et à chaque virage il me dira quel angle j'ai pris. Ca pourrait par exemple m'être utile pour mes faiblesses d'équilibre, ça pourrait me permettre d'essayer des trucs pour voir ce que ça donne objectivement et trouver au feeling ce qu'il faut faire.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #3851

  12. #3852
    Ouais c'est assez fou ! Y'a vraiment beaucoup de capteurs de pression sur ces semelles et ils détectent et analysent une grosse quantité de données. Ce qui est hyper bien aussi c'est qu'on t'explique pourquoi tu devrais faire x ou y. On te dit pas seulement de mettre le poids sur tes talons en fin de virage, on t'explique que c'est un moyen d'augmenter le grip. Et c'est comme ça avec chaque conseil.

    T'as l'impression de skier avec un coach omniscient. Alors contrairement au coach il peut pas te corriger le haut du corps, par contre j'ai l'impression que la distribution de pression donne quand même des indications pour ça et pour les genoux. Et contrairement au coach, pour ce qui est du travail des pieds, il voit tout ! Que ce soit la pression, l'angle, la position relative des pieds etc. Y'a rien qui lui échappe. Perso, je suis conquis !

    Les bémols que je mets, mais qui me touchent pas à part le dernier.
    - ne marche que pour la piste
    - ne conviendra pas à un débutant ou probablement même avant d'avoir un niveau correct.
    - le prix de l'abonnement (qui donne accès à la partie coaching)

    Je reverais d'un truc similaire pour la grimpe ! Mais à priori c'est pas du tout transposable.

  13. #3853
    Merci! Ça fait bien envie en tout cas. Peut-être attendre le début de la saison prochaine

  14. #3854
    Je rajoute un bémol, ils ont l'air naze en service client. J'ai posé deux questions et j'ai jamais eu de réponse. Quand tu paies 150 ou 200 balles/an l'abonnement la moindre des choses ce serait de répondre aux clients.

    Edit : en fait non, c'était un problème technique et ils m'ont contacté dès qu'ils ont su que j'avais pas eu de réponse.
    Dernière modification par Bah ; 11/03/2022 à 09h59.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #3855
    Impressionnant l'application, ça doit bien faire progresser mine de rien!
    Villard de Lans samedi, 10 ans que j'y étais pas retourner, avec le soleil ça change la station. J'ai vraiment apprécié, les espaces freerides qui se finissent en slalom dans les bois . Bon la neige était pas parfaite par endroit et lourde sur le bas mais vu l’altitude normal.
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  16. #3856
    Aujourd’hui c’était très sympa, les Cochise dans la tracée et la neige un peu lourde et tassée, ça passe vraiment bien.

    Mais hier, c’était magique, un bon 30 de fraîche, risque 2, grand beau et grand froid, pas trop d’affamés, pas d’erreur de casting…
    1. ça permet des trucs comme ça:


    2. ce qui permet de prendre des photos comme ça:


    3. ou comme ça:

  17. #3857
    Oh mon dieu waw...
    Pas de signature.

  18. #3858
    Non mais samedi dernier, c'était clairement dans mon Top 10 de mes meilleures journées toutes saisons confondues, et le Top 3 cette saison.

  19. #3859
    Mais c'est grave relou ici on a eu 3mm dans la nuit de jeudi/vendredi.
    Du coup encore une énième journée de neige froide mais dure samedi. (il y a eu du vent de nord vendredi dans un ciel bleu.... )

    Les jours chez nous c'était mardi, mercredi voir jeudi de la semaine dernière. Mes potes se sont gavés...

    J'ai pas touché de la poudre depuis début janvier (et avec un temps de merde). C'est la pire saison (niveau HP) depuis une éternité....

  20. #3860
    En termes de cumuls de neige, la saison dernière était bien meilleure mais j'en ai moins profité - en nombre de sorties réussies. Outre que les chutes sont (un peu) mieux positionnées dans le calendrier cet hiver, c'est surtout qu'il y a eu bien moins de redoux et qu'il a fait globalement bien froid, donc la neige reste bonne longtemps même quand elle est tracée, et chaque petite chute ajoute du vrai plus, pas juste un petit truc sur un fond de merde. Le résultat est cool.

  21. #3861
    J'ai peut être trouvé un poste à Modane, dans les Alpes, à moi la poudreuse !!
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  22. #3862
    Hé bien croisage de doigt !!

  23. #3863
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    J'ai peut être trouvé un poste à Modane, dans les Alpes, à moi la poudreuse !!
    Alors tous les doigts croisés! Mais juste un conseil, habite ailleurs

  24. #3864
    Pas le choix, c'est un poste avec astreinte sur le barrage du Mont Cenis.

    Pourquoi vivre ailleurs, c'est nul là bas ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  25. #3865
    Ben, comme toute vallée, les villes sont au fond de la vallée parce que c'était pendant des siècles l'endroit pratique pour vivre et produire, mais c'est pas l'endroit le plus agréable, les hauteurs notamment en adret le sont bien plus. Et Modane, c'est pas la ville la plus riante mais j'avoue que c'est pas mal de préjugés de ma part, j'y ai jamais vécu. Mais c'est clair qu'en première approche, je viserais plutôt Aussois ou Valcenis plutôt que Modane.

  26. #3866
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Pas le choix, c'est un poste avec astreinte sur le barrage du Mont Cenis.

    Pourquoi vivre ailleurs, c'est nul là bas ?
    J'osais pas mais Modane, non c'est pas fou fou

  27. #3867
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Pas le choix, c'est un poste avec astreinte sur le barrage du Mont Cenis.

    Pourquoi vivre ailleurs, c'est nul là bas ?
    Je suppose que c'est à l'usine électrique pas au barrage même. ^^

    Bref, tu peux vivre n'importe ou dans la vallée non ??? D'ailleurs l'usine est en amont de Modane, pile entre Aussois et la Norma.
    En fait Modane c'est vraiment dans un trou, il y a un verrou juste après (entre Modane et l'usine justement), et la vallée s'ouvre par la suite et est d'ailleurs pour le coup magnifique (mais paumée et loin de tout faut bien avouer).

  28. #3868
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je rajoute un bémol, ils ont l'air naze en service client. J'ai posé deux questions et j'ai jamais eu de réponse. Quand tu paies 150 ou 200 balles/an l'abonnement la moindre des choses ce serait de répondre aux clients.
    Je reviens là dessus. Apparemment j'ai pas eu de réponse à cause d'un problème technique qui a fait que mes messages via leur formulaire ne sont pas passés. Et en fait ils sont plutôt réactifs. Dès qu'ils ont su que j'avais pas eu de réponse, j'ai eu un mail ET ils ont désactivé leurs formulaires en attendant de comprendre le problème.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #3869
    Cool, toujours intéressant d'entendre les retours sur le service client. T'as reskié avec? Tu sens des progrès significatifs?

  30. #3870
    Non, malheureusement la semaine des vacances j'étais avec mon gamin donc l'utiliser servait pas à grand chose. J'espère pouvoir skier un moment seul ce week-end pour explorer encore un peu les possibilités.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Page 129 sur 139 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •