Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 128 sur 139 PremièrePremière ... 2878118120121122123124125126127128129130131132133134135136138 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 811 à 3 840 sur 4159
  1. #3811
    Un des mecs que je suis sur Youtube (Stomp-It: https://www.youtube.com/channel/UC1H...tyReazatbhBowA - un Suédois qui vit à Laax, il est moniteur de ski, orienté freestyle mais pas que) est sponso par Carv et il a fait plusieurs videos où il explique comment il utilise ces données en tant que moniteur, c'est assez bluffant. Alors oui, c'est sponso mais ça reste bien, bien intéressant - soit dit en passant, je trouve ses tutos videos très bien faits, c'est juste que j'ose pas appliquer tous ses conseils (le 3-6...)

    Donc oui, si tu pouvais faire un retour en fin de saison (ou même après quelques jours), ça m'intéresserait carrément!

    Sinon, une autre chaîne qui pourrait t'intéresser: https://www.youtube.com/c/elatemedia - les videos sont pas toutes neuves mais elles restent d'actualité

  2. #3812
    Ah cool merci, je vais jeter un œil à ses vidéos tiens ! Ca m'intéresse bien le côté analyse et utilisation par un mec qui connaît bien.

    Ouais clairement je ferai un retour ! Carv annonçait des envois à partir du 4 février et en fait il est déjà en route. Et comme j'ai pu prendre 1 jour de congé la semaine prochaine (pour faire un jour complet et un demi jour avant d'aller retourner bosser) je devrai pouvoir le tester à ce moment (bon, faut pas qu'un collègue ou moi-même tombe malade...). Pendant les vacances par contre je serai seul avec mon gamin, donc il me sera pas très utile.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #3813
    Il fait beaucoup de videos, donc il faut un peu chercher celles où ils l'utilisent mais de mémoire, c'était en 2021

  4. #3814
    Je regarderai ça, merci !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #3815
    De retour des Saisies, c'était très cool même si les descentes sont pas longues.
    Un temps magnifique, pas un seul nuage, de la neige plutôt bonne sur les pistes mais bien gelées dès qu'on sort des sentiers battus.

    Ah et j'ai refait une journée de ski (la première depuis bien 12-13 ans ! et c'était fun )
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  6. #3816
    Coucou les skieurs !

    Je viens ici à la recherche de potentiels nouveaux skis ! (ça peut être pour la prochaine saison)
    J'ai actuellement des Rossignols Scratch BC de 2006. Ils ont déjà bien vécus ^^' Bon, une ou deux semaines par saison, mais quand même. Et surtout ils sont mauvais dès que la neige est dure / glace (vécu ce weekend à Chatel).

    Alors je me demande si il n'existe pas mieux de nos jours. C'est à dire des skis orientés à la base Freeride / BC mais qui se comportent aussi correctement en neige dure

    Auriez vous en tête des modèles de référence ?

    En vous remerciant <3

  7. #3817
    Salut Madri!

    Blizzard Bonafide 97. Si je ne devais avoir qu'une seule paire*, ce serait ceux-là. Sympas en freeride, solides, accrocheurs et stables sur piste, imperturbables dans la trafolle et les neiges de merde. Parfaits pour le genre de journées qu'on s'était fait une fois - il y a déjà longtemps A prendre un poil plus grand que ta taille.
    Alternatives: Faction Dictator 2.0 (si je n'avais pas le Blizzard, ce serait mon deuxième choix en paire unique), Völkl Mantra M5 ou M6 (je préfère légèrement les Blizzard mais c'est plus subjectif qu'autre chose).

    Ah, et bien entendu, le descendant du Scratch BC (qui était le ski de Candide il y a longtemps): le Faction CT 2.0 - sur pistes et surtout neige dure, ceux au-dessus sont à mon avis préférables mais ça reste un excellent ski.

    Il y a plein d'autres choses dans ces dimensions, certaines sont à priori excellentes, mais je n'ai pas testé







    * hypothèse d'école, hein, c'est pas près d'arriver

  8. #3818
    Hello Ylyad !

    Merci pour ces références, je vais aller regarder tout ça <3

    Owi, cette journée était bien bien cool d'ailleurs, mais c'était y a tellement longtemps Un jour, peut être !

  9. #3819
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Coucou les skieurs !

    Je viens ici à la recherche de potentiels nouveaux skis ! (ça peut être pour la prochaine saison)
    J'ai actuellement des Rossignols Scratch BC de 2006. Ils ont déjà bien vécus ^^' Bon, une ou deux semaines par saison, mais quand même. Et surtout ils sont mauvais dès que la neige est dure / glace (vécu ce weekend à Chatel).

    Alors je me demande si il n'existe pas mieux de nos jours. C'est à dire des skis orientés à la base Freeride / BC mais qui se comportent aussi correctement en neige dure

    Auriez vous en tête des modèles de référence ?

    En vous remerciant <3

    Un BC Corvus de 2015, de rien.

    Ylyad n'a pas parler des Blizzard Rustler 9, shame on his !

  10. #3820
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Il y a plein d'autres choses dans ces dimensions, certaines sont à priori excellentes, mais je n'ai pas testé


    Je ne connais que le Rustler 11, pas le 9. De ce que je connais du 11 et de ce que j'ai lu du 9, si je devais comparer au Bonafide, je dirais que le Rustler 9 est plus fun, meilleur en switch et en jump et en poudreuse vierge, pivote plus facilement notamment dans les bosses, mais accroche moins bien sur le dur, carve moins bien, est moins confortable dans la poudreuse tracée et dans les neiges pourries en général, est moins stable notamment avec de la vitesse, est moins "physique" (les cuisses mais aussi le poids du skieur). Les deux sont sans doute d'excellents skis, hein, les deux vont très bien dans tous ces domaines, mais l'un est meilleur que l'autre selon le domaine. Le Rustler 9 sera probablement une version améliorée du Scratch BC, alors que le Bonafide est un ski bien différent du Scratch.

    Mais Madri n'est plus le même que quand il a acheté le Scratch Et comme sa demande était vraiment orientée neige dure, j'ai choisi des skis vraiment sérieux sur le dur.

  11. #3821
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Un BC Corvus de 2015, de rien.

    Ylyad n'a pas parler des Blizzard Rustler 9, shame on his !
    Ca se trouve en neuf ça ?

  12. #3822
    Non malheureusement.

    mais quand je devrais changer j'aurais exactement les même critères que toi, je skie là dessus (deuxième paire identique) et je veux rien d'autre.

  13. #3823
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Non malheureusement.

    mais quand je devrais changer j'aurais exactement les même critères que toi, je skie là dessus (deuxième paire identique) et je veux rien d'autre.
    Un petit moment, je me suis demandé si tu comptais prendre des Rustler 9 pour remplacer tes Corvus, ça m'étonnait

    Dans le genre sérieux, j'ai rentré (et testé) des Cochise - c'est là que je me rends compte que j'ai quand même fait quelques progrès depuis que j'habite en Suisse près des montagnes

  14. #3824
    Cedric tu utilises les BC Corvus comme ski de "tous les jours"? Quand tu es sur de faire que de la piste aussi?
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  15. #3825
    Très bonne journée aujourd’hui. Par contre, situation avalancheuse très, très moyenne (helicos qui tournent toute la journée, une opération avec chiens et Recco quand on arrivait, un déclenchement à distance observé « en direct » mais sans conséquences…) donc on a bien fait gaffe. Et les Cochise sont vraiment excellents quand il y a de la place mais en forêt, quelle plaie!
    1. Mon pote a bien la banane après l’échauffement:


    2. Un des terrains de jeu:


    3. Moi aussi, je me suis bien amusé:

  16. #3826
    purée il a rien neigé ici....
    C'est la misère.

    Demain je sors les skis de géant !!

  17. #3827
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Un petit moment, je me suis demandé si tu comptais prendre des Rustler 9 pour remplacer tes Corvus, ça m'étonnait

    Dans le genre sérieux, j'ai rentré (et testé) des Cochise - c'est là que je me rends compte que j'ai quand même fait quelques progrès depuis que j'habite en Suisse près des montagnes
    Ben en fait j'ai eu pas mal d'echo comme quoi mes potes préféraient les Rustler 9/10/11 au Brahma/Bodacious/Cochise bizzarement. Pourtant ce sont des gros barbus. :D

  18. #3828

  19. #3829
    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    Cedric tu utilises les BC Corvus comme ski de "tous les jours"? Quand tu es sur de faire que de la piste aussi?
    Alors jusque là oui, mais là je viens de récupérer une paire de skis de Géant (gratos), et je viens d'acheter des Black Crows Vertis pour les jours de pistes tranquilles/neige défoncée.

  20. #3830
    Alors un GS c’est bien, et bien adapté à vos conditions actuelles de neige à ce qu’il semble. Par contre, pour les vacances scolaires, ça se discute

  21. #3831
    D'ou les Vertis.

    Oui un GS il faut un peu de place et pas trop de monde. Aujourd'hui ça allait bien... Demain je reprend les Corvus ça va donner le monde.... Les Vertis j'ai les lattes et les fix mais il faut les monter.

  22. #3832
    Aujourd’hui, c’était encore pas mal:
    https://youtu.be/egJs0RvJ2NY

    Et vous savez quoi? Il va neiger

  23. #3833

  24. #3834
    Faut que je passe entre les gouttes du Covid jusqu'à jeudi. Mercredi soir après le boulot je monte, jeudi je skie, vendredi matin je skie et à 13h je redescend bosser !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #3835

  26. #3836
    J'ai juste besoin de pas tomber malade (ça sent bon pour le moment !) et qu'un de mes deux autres collègue non plus ! Mais ça se rapproche et je crois même qu'il a neigé cette nuit.

  27. #3837
    J'ai trouvé des Fischer Ranger 99ti en promo et bien pour des énormes ski, ça tourne ma fois pas si mal !
    Ca fait bizarre de passer de 165 de long et 66 au patin a 181 de long et 98 au patin, on dirait un VTT de DH posé a coté d'un vélo de route.

    La neige était pourrie (dernières chutes il y a 3 semaines) et objectivement j'aurai été mieux avec les skis de SL, mais même dans ces conditions défavorable ça accroche bien et ça tourne pas trop large et ça bronche pas même a haute vitesse sur de la neige dure.
    Par contre c'est dur de tourner à faible vitesse et je n'arrive pas a prendre autant d'angle qu'avec mes anciens skis, je suppose qu'on peut pas faire des miracles.

    Avec des Marker Griffon 13 ils sont super légers, plus légers que mes anciens ski pourtant bien plus petits.

  28. #3838
    Aujourd’hui, c’était bien sympa, avec mon fils et celui de ma copine.
    1. Petite pause, je vous laisse deviner les palins


    2. Passage secret, un poil galère mais rien de grave (mais les gamins devaient a-bso-lu-ment poster ça sur Snap…):


    3. Mais la récompense valait le coup:


    4. On voit bien le couloir


    Et une petite vidéo très courte: https://youtu.be/Y7Y9NS_QuBY

    - - - Mise à jour - - -

    Et les Fischer Ranger, j’aimerais bien les essayer!!!

  29. #3839
    Purée j'ai pas bouffé de poudre depuis début janvier, et encore je parle même pas de poudre AU SOLEIL.

    Ca avait l'air bon.

    Il a pas neigé grand chose, again, par chez nous.
    Par contre ça va peut etre changer... (enfin en espérant qu'un énième redoux humide fasse pas chier)

  30. #3840
    On prend pas des monstres de neige mais c’est principalement de l’herbe donc pas besoin de beaucoup pour en profiter sans craindre les requins. Et c’est un peu comme en Italie, la majorité des gens ici skie très bien mais reste plutôt sur piste donc ça trace pas trop vite, surtout en pleine saison quand les skis-clubs sont occupés à faire des compéts bref, y a moyen de se faire plaisir facilement. Par contre, c’est clairement pas des descentes à 1000+m de D- et on n’a pas cette ambiance haute montagne avec de gros itinéraires bien velus mais en famille, c’est pas plus mal et autant côté Nord, ça reste correct jusqu’à mi-mars, autant côté Sud ça prend très cher très vite vu qu’on est sous les 2000m d’altitude

Page 128 sur 139 PremièrePremière ... 2878118120121122123124125126127128129130131132133134135136138 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •