Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 104 sur 139 PremièrePremière ... 4549496979899100101102103104105106107108109110111112114 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 091 à 3 120 sur 4159
  1. #3091
    Cool!

    Vu la météo du weekend, c'était samedi ou rien. Nous sommes montés à Andermatt, pour prendre la benne du Gemsstock. Et vu où ils nous ont envoyés nous garer, ça sentait pas bon. On s'est quand même préparés pour aller voir, mais en nous rapprochant, la mauvaise impression s'est confirmée...

    Vu comme ça, ça semble pas monstrueux, mais en réalité, la queue fait le tour de tout le bâtiment. Pour l'avoir déjà fait, c'était mini 2h d'attente. On est repartis... et on a pris le tunnel qui passe dessous (St-Gothard) pour aller à Airolo, juste à la sortie du tunnel, qui ouvrait ce samedi. C'est pas très grand, ça monte pas très haut, c'était ouvert seulement à moitié. Mais ils ont pris beaucoup de neige (sur le haut) depuis un mois, il y avait 60 voitures sur le parking, et c'est à l'ombre depuis un mois. Il y avait beaucoup de vent, donc en bord de piste la neige était bien croûtée.

    Mais Airolo, c'est plein de petits vallons, et certains sont bien abrités du vent. Résultat, une bonne poudreuse encore toute sèche et tout simplement inviolée


    Une très chouette journée

  2. #3092
    Les personnes en manquent te remercie pour les photos
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  3. #3093
    Ah ouais quand meme il y a de la neige dans le Tessin... (et en Italie aussi du coup).

    Par rapport à Andermatt le contraste est saisissant.

  4. #3094
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ah ouais quand meme il y a de la neige dans le Tessin... (et en Italie aussi du coup).

    Par rapport à Andermatt le contraste est saisissant.
    Et encore, le Gemsstock (le côté sud de la vallée d'Andermatt) profite plutôt bien de l'influence Sud - c'est le long de sa pente que les dépressions du Sud laissent leurs derniers flocons en se transformant en föhn c'est pour ça que le versant sud qu'on aperçoit sur la première photo a cette tête... Et oui, à chaque fois que chez toi il y a vent du Sud ou retour d'Est, tu peux te dire que ça pose grave à Airolo donc oui, Monte Rosa, ça doit être déjà énorme

  5. #3095
    Oui idem ici mais le col du Saint Gothard est orienté pile nord - sud, du coup ça foehn encore plus !
    Nous c'est souvent une histoire d'iso, flotte à 2400 sur l'Alpe, neige à 1500 à Serre Che...

    (Bon ce début de semaien c'était 2500 pour tout le monde, pas de jaloux !!!)

    Mais bon vu le flux du WE prochain, les versants nord des Alpes vont retrouver un peu leur avantage.....

  6. #3096
    J'ai pas encore changé de boulot (je me traîne mon préavis) mais je commence à prendre le rythme du 90& soit un vendredi sur deux

    Retour à Airolo, pour une petite journée vu que mon pote atterrissait de retour de Chine ce matin et était pas au top de sa forme, mais c'était bien sympa. On a bien senti qu'il a plu jusqu'à 1800m mais on a bien apprécié les 10cm de fraîche au-dessus. Neige un peu bizarre, alternant très croûtée (neige ancienne) et une jolie couche légère (les 10cm déposés par le vent), mais dans les vallons abrités, plus de la seconde que de la première donc plutôt cool - et bon, sous les 10cm, c'était nos traces de samedi dernier (les photos au-dessus) et rien d'autre (dimanche avait été affreux, et ils étaient fermés cette semaine), donc ça allait plutôt bien. Et avec le ciel bleu - pas le soleil vu que c'est à l'ombre tout le temps - c'était de toute façon vachement mieux qu'être au bureau.

    Pour ce week-end, je ne sais pas trop encore. Le temps va être mauvais, au sens où il va neiger à peu près partout, mais les gamins veulent skier quand même. Le seul souci, c'est que les endroits cools par mauvais temps n'ont pas encore de neige. A voir peut-être dimanche...

    - - - Mise à jour - - -

    Avec les photos du jour:


  7. #3097
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #3098
    Je monte demain on aura peut etre droit à des éclaircies par chez nous... 10/15 de fraiche cette nuit ? Peut etre un truc à faire sur le "glacier" (lol), en peau. Suivant le temps...

  9. #3099
    Les endrtois susceptibles d'avoir des éclaircies demain, c'est ceux où y a pas de neige non, mais me plains pas trop, on va être en plein dedans ici, ça va poser grave partout entre demain et mardi c'est mercredi qui va être d'enfer, mais c'est mon pot de départ au taf, ça va se voir si je suis pas là

  10. #3100
    BOn je pose ça ici car vous devez avoir de l'expérience sur les bons équipements.

    J'ai acheté il y a ... 15 ans dans une boutique en station une parka Degre7.

    Grande taille, goretex, vraiment imperméable (du coté des coutures soudées par exemple), capuche simple masquée dans le col, doublure filet avec une polaire amovible (sans capuche).

    Ce qui m'a vraiment plus, outre la protection eau-froid, avoir des poches, grandes nombreuses, en intérieur et extérieure, une polaire amovible (mais toujours des poches) et de la place (grand gabarit inside).

    Degre7 ne fait plus ce type de parka, les québecois en font mais qui coûtent un bras ou deux et ne sont pas justifiées pour un hiver très doux du sud de la France.

    Millet, Lafuma font des économie sur les poches et les volumes.

    Avez-vous une préconisation - conseil à me donner ?

    Merci plein.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  11. #3101
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Vu la météo du weekend, c'était samedi ou rien. Nous sommes montés à Andermatt, pour prendre la benne du Gemsstock. Et vu où ils nous ont envoyés nous garer, ça sentait pas bon. On s'est quand même préparés pour aller voir, mais en nous rapprochant, la mauvaise impression s'est confirmée...
    http://tof.cx/images/2018/12/02/2572...75e285beb2.jpg
    Vu comme ça, ça semble pas monstrueux, mais en réalité, la queue fait le tour de tout le bâtiment. Pour l'avoir déjà fait, c'était mini 2h d'attente. On est repartis... et on a pris le tunnel qui passe dessous (St-Gothard) pour aller à Airolo, juste à la sortie du tunnel, qui ouvrait ce samedi. C'est pas très grand, ça monte pas très haut, c'était ouvert seulement à moitié. Mais ils ont pris beaucoup de neige (sur le haut) depuis un mois, il y avait 60 voitures sur le parking, et c'est à l'ombre depuis un mois. Il y avait beaucoup de vent, donc en bord de piste la neige était bien croûtée.
    http://tof.cx/images/2018/12/02/0435...cc50d76eb2.jpg
    Mais Airolo, c'est plein de petits vallons, et certains sont bien abrités du vent. Résultat, une bonne poudreuse encore toute sèche et tout simplement inviolée
    http://tof.cx/images/2018/12/02/02e9...2ec03cc80c.jpg

    Une très chouette journée
    Ben, tout pareil samedi dernier, on a encore fini à Airolo. Mais avec plus de neige et moins de vent, c'était très, très bon cette fois, j'avais pris la GoPro:

  12. #3102
    J'adore ce genre de station avec pleins de vallons à explorer

    Moi j'étais aux 2 alpes samedi, ça fait du bien de voir le soleil et excellente vue tout en haut!
    Apres c'était pas tout ouvert mais je préfère l'Alpe d'huez.

    Pour les vestes de ski il y a tellement de marque et modèle différent, difficile pour conseillez. Essaie d'aller dans un gros magasin du style vieux campeur/glisshop...ect, tu auras le choix de pleins de marques. Sinon regarde chez Helly hansen ou des marques snowboard genre volcom pour les grandes poches.
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  13. #3103
    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    Pour les vestes de ski il y a tellement de marque et modèle différent, difficile pour conseillez. Essaie d'aller dans un gros magasin du style vieux campeur/glisshop...ect, tu auras le choix de pleins de marques. Sinon regarde chez Helly hansen ou des marques snowboard genre volcom pour les grandes poches.
    Merci pour le conseil.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  14. #3104
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    BOn je pose ça ici car vous devez avoir de l'expérience sur les bons équipements.

    J'ai acheté il y a ... 15 ans dans une boutique en station une parka Degre7.

    Grande taille, goretex, vraiment imperméable (du coté des coutures soudées par exemple), capuche simple masquée dans le col, doublure filet avec une polaire amovible (sans capuche).

    Ce qui m'a vraiment plus, outre la protection eau-froid, avoir des poches, grandes nombreuses, en intérieur et extérieure, une polaire amovible (mais toujours des poches) et de la place (grand gabarit inside).

    Degre7 ne fait plus ce type de parka, les québecois en font mais qui coûtent un bras ou deux et ne sont pas justifiées pour un hiver très doux du sud de la France.

    Millet, Lafuma font des économie sur les poches et les volumes.

    Avez-vous une préconisation - conseil à me donner ?

    Merci plein.
    Ca ne se fait plus ce genre de veste.
    Soit tu as du matos technique, et dans ce cas là ça sera polaire + veste 3 couches, soit des trucs bien lourds et bien accessoirisés mais rarement vraiment étanche.


    WE aux Arcs, vraiment cool. Mais quand même moins bien qu'il y a un an.
    La sous couche était un peu juste pour vraiment sortir partout... Et ça trace toujours aussi vite.

    Dimanche c'était lourd jusque 2500m... (mais il a neigé jusqu’en fond de vallée...) Par contre les pistes étaient top.

  15. #3105
    Les mecs skient avant tout le monde et à volonté et ça trouve le moyen de plaindre !!

    Pensez à moi, en direct du 78, au milieu du bitume et des arbres morts ...
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  16. #3106
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Les mecs skient avant tout le monde et à volonté et ça trouve le moyen de plaindre !!

    Pensez à moi, en direct du 78, au milieu du bitume et des arbres morts ...
    Oui mais t'as d'autres avantages...

































    ou pas

  17. #3107
    Hier, Flumserberg avec des potes (on change tous de job début janvier, donc là on vide les compteurs de vacances)... Journée cool, beau temps, belle neige (mais pas beaucoup en-dehors), personne. Carving et vitesse, et un peu de bords de piste - j’avais oublié la poudreuse avec les skis de géant, très bien pour refaire les cuisses en début de saison :D

  18. #3108
    Ah ben moi, impossible de prendre ne serait-ce qu'une seule journée (genre demain...).
    Surtout que la suite n'est guère réjouissante, ce WE gros redoux et grosse flotte avant des conditions anticycloniques dont on ne voit pas la fin.

    C'est quand même malheureux, on avait un enneigement plutot correct et de bonne qualité, notamment... demain. Après les chutes d'aujourd'hui.
    Ca ne durera pas plus d'une journée.

    Fait chier !!!!!

  19. #3109
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ah ben moi, impossible de prendre ne serait-ce qu'une seule journée (genre demain...).
    Surtout que la suite n'est guère réjouissante, ce WE gros redoux et grosse flotte avant des conditions anticycloniques dont on ne voit pas la fin.

    C'est quand même malheureux, on avait un enneigement plutot correct et de bonne qualité, notamment... demain. Après les chutes d'aujourd'hui.
    Ca ne durera pas plus d'une journée.

    Fait chier !!!!!
    C'est devenu la norme de se prendre de la flotte après enseignement.

  20. #3110
    Aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh


    https://www.skaping.com/alpedhuez/lesignal




    Dire que j'ai des potes qui montent demain !!!!!

  21. #3111
    Ah ouais je suis monté hier avec mon gamin, j'ai réussi à me niquer le genou rien de très grave à priori, rien de gonflé, pas d'ecchymose, je peux marcher sans souci, c'est juste douloureux mais pas insupportable, je pense même que je pourrais skier mais je pense que je vais m'accorder quelques jours de repos

  22. #3112
    Ah merde pour ton genou...

    Je suis monté dimanche après la flotte et... bien c'était pas si mauvais.
    neige bien travaillée pas carrelage sur piste.
    En HP, neige froide dense au dessus de... 2600m lol Mais bon... En dessous, carrelage. Et printemps en sud mais ça ne dure pas longtemps a cette époque, il faut vraiment viser le créneau...
    Beau temps... Assez doux sans excès (on est en décembre quand meme). Pas grand monde.

    Je devais monter hier mais on a abandonné, j'étais en haute Savoie et la pluie de lundi a définitivement ruiné ce qu'il restait (par contre on y a échappé du plus gros vers chez moi...).

    Je remonte samedi, Alpe d'Huez, Deux Alpes... Ou Serre Che qui a vu beaucoup moins de flotte. A voir.

    Il faut qu'il reneige quand même mais c'est le calme plat jusqu’au 6 janvier au moins....

  23. #3113
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ah merde pour ton genou...

    Je suis monté dimanche après la flotte et... bien c'était pas si mauvais.
    neige bien travaillée pas carrelage sur piste.
    En HP, neige froide dense au dessus de... 2600m lol Mais bon... En dessous, carrelage. Et printemps en sud mais ça ne dure pas longtemps a cette époque, il faut vraiment viser le créneau...
    Beau temps... Assez doux sans excès (on est en décembre quand meme). Pas grand monde.

    Je devais monter hier mais on a abandonné, j'étais en haute Savoie et la pluie de lundi a définitivement ruiné ce qu'il restait (par contre on y a échappé du plus gros vers chez moi...).

    Je remonte samedi, Alpe d'Huez, Deux Alpes... Ou Serre Che qui a vu beaucoup moins de flotte. A voir.

    Il faut qu'il reneige quand même mais c'est le calme plat jusqu’au 6 janvier au moins....
    T'inquiétes pour le genou, c'est passé. En tout cas, je vais faire comme si. Je monte demain avec les petits (Lenzerheide) puis sans doute rando vendredi - j'ai hâte de tester mes nouvelles pompes en montée Ensuite, je ne sais pas trop. 31 et 1er à Arosa, mais en famille. Avant et après, c'est pas clair (j'essaie de motiver mon pote grenoblo-mauriennais de venir par ici pour changer)

    Pour le fun: j'ai reçu ça pour Noël, ça a l'air carrément sympa: https://www.skieur.com/actu-livre-epopee-stations-ski

    Ah, je suis plutôt chaud pour me lancer dans le montage de fixs (en commençant par une conversion en quiver killer / binding freedom pour me faire la main), je vous tiendrai au jus. Avec les fixs de rando, ça devient pénible et cher de s'en passer...

  24. #3114
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    T'inquiétes pour le genou, c'est passé. En tout cas, je vais faire comme si. Je monte demain avec les petits (Lenzerheide) puis sans doute rando vendredi - j'ai hâte de tester mes nouvelles pompes en montée Ensuite, je ne sais pas trop. 31 et 1er à Arosa, mais en famille. Avant et après, c'est pas clair (j'essaie de motiver mon pote grenoblo-mauriennais de venir par ici pour changer)

    Pour le fun: j'ai reçu ça pour Noël, ça a l'air carrément sympa: https://www.skieur.com/actu-livre-epopee-stations-ski

    Ah, je suis plutôt chaud pour me lancer dans le montage de fixs (en commençant par une conversion en quiver killer / binding freedom pour me faire la main), je vous tiendrai au jus. Avec les fixs de rando, ça devient pénible et cher de s'en passer...
    J'ai deux potes "professionnels" de ça si tu veux des infos.
    Ils ont même acheté ensemble le gabarit de chez Lange/Rossignol...

    Il y un poste (créé par mon pote ) sur skipass très complet.

    http://www.skipass.com/forums/sports...et-141136.html

    Il a un logiciel déjà qui permet de vérifier les templates, lien(s) dans le post. très utile si tu installes des inserts.


    perso je vais sans doute très prochainement investir dans une paire de Shift ou de Tecton, je vais démonter mes PX12 de mes corvus actuels pour les mettre sur mes corvus encore sous blister (les mêmes achetés "en avance" il y a un an... ^^), et remonter ma paire actuelle (encore bonne mais qui ne va plus accepter beaucoup d'entretiens...) avec les nouvelles fixs pour faire une quiver de (free)rando, ou une paire de voyage (objectif Japon l'année prochaine....)
    Mais bon du coup je vais leur sous-traiter le boulot.

  25. #3115
    C'est quoi la différence entre une shift et une tecton ?

  26. #3116
    La shift a une position descente purement alpine les inserts ne servent qu'à la montée. (c'est la seule fix à avoir cette config)
    Elle est moins chère. (quoique... pas sur ekosport c'est le même prix - sinon c'est environ 80€ de moins)
    Elle est plus lourde (1700g la paire contre 1200g pour la tecton)

  27. #3117
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    J'ai deux potes "professionnels" de ça si tu veux des infos.
    Ils ont même acheté ensemble le gabarit de chez Lange/Rossignol...

    Il y un poste (créé par mon pote ) sur skipass très complet.

    http://www.skipass.com/forums/sports...et-141136.html

    Il a un logiciel déjà qui permet de vérifier les templates, lien(s) dans le post. très utile si tu installes des inserts.
    oui, j'ai commencé à traîner sur le forum de skipass, c'est d'ailluers une très mauvaise idée et ce post m'a convaincu que c'était envisageable - il y a pas mal de tutos videos dans le post pour confirmer le sentiment.
    perso je vais sans doute très prochainement investir dans une paire de Shift ou de Tecton, je vais démonter mes PX12 de mes corvus actuels pour les mettre sur mes corvus encore sous blister (les mêmes achetés "en avance" il y a un an... ^^), et remonter ma paire actuelle (encore bonne mais qui ne va plus accepter beaucoup d'entretiens...) avec les nouvelles fixs pour faire une quiver de (free)rando, ou une paire de voyage (objectif Japon l'année prochaine....)
    Mais bon du coup je vais leur sous-traiter le boulot.
    Maintenant que j'ai des godasses correctes de rando, ça devient compliqué la gestion des fixations d'où le coup des inserts... et je pense à la Shift également, mais elle est pas donnée, et là aussi, je me dis que ce serait dommage de ne la limiter qu'à un ski. En fait, les skis ça devient du consommable (et si t'es patient, il y a moyen de toucher des supers skis à vraiment pas cher)

  28. #3118
    Ah ah je crois que je t'ai retrouvé.
    Ca parle bagnole et banquette 40/20/40

  29. #3119
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ah ah je crois que je t'ai retrouvé.
    Ca parle bagnole et banquette 40/20/40
    je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler


    j'ai le pseudo derdide là-bas

  30. #3120
    Un poto m'a partagé :

    C'est absolument grandiose...!
    Pas de signature.

Page 104 sur 139 PremièrePremière ... 4549496979899100101102103104105106107108109110111112114 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •