Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 93 sur 139 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 761 à 2 790 sur 4159
  1. #2761
    J'avais pas du tout pensé à eBay 200€ c'était ce que j'aurais aimé en tirer, je vais aller voir ça, merci pour le conseil

    C'est du 42 en plus, ça devrait se vendre facilement

  2. #2762
    Vous sortez là ?
    Je me rappelle pas avoir vu de Vigilance rouge météo France moi... Ça semble sacrément sérieux.
    Pas de signature.

  3. #2763
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Vous sortez là ?
    Je me rappelle pas avoir vu de Vigilance rouge météo France moi... Ça semble sacrément sérieux.
    Je suis au taf

    Vigilance meteo rouge donc le premier conseil c'est déviter même sortir de chez soi tout courts, donc je doute que les remontées mécaniques soient ouvertes et je pense qu'il est évident pour tout le monde que sortir les peaux de phoque pour faire une rando dans ces conditions est suicidaire. Cela dit, si la station ouvre quelques remontées, cf. ci-dessous.

    Concernant le risque d'avalanche 5/5: il peut arriver que les stations ouvrent (en partie) leur domaine dans ces conditions - je l'ai vécu la semaine dernière - mais là, on reste impérativement sur les pistes, et seulement sur les pistes ouvertes. mMême les bords de piste sont à éviter, et les pistes fermées sont sans doute exposées et dangereuses - même les zones avec peu de pente sous les arbres sont à risque d'avalanche, je l'ai vu la semaine dernière de mes yeux: avalanche spontanée sur une pente de piste bleue, le truc qui n'arrive jamais, sauf quand c'est risque 5, mais tellement de neige que c'est parti et ça a coupé la route pendant 3 heures.

  4. #2764
    Annoncé:





    Le confinement était conseillé.


    A Bonneval hier:
    https://www.facebook.com/meteoalpes/...8098672550207/

  5. #2765
    Mais c'est que ça va faire des inondations au printemps ça en plus...
    Pas de signature.

  6. #2766
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Vous sortez là ?
    Je me rappelle pas avoir vu de Vigilance rouge météo France moi... Ça semble sacrément sérieux.
    Je crois que je sors pas un orteil. J'arrive Samedi pour 5 semaines.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Je suis au taf

    Vigilance meteo rouge donc le premier conseil c'est déviter même sortir de chez soi tout courts, donc je doute que les remontées mécaniques soient ouvertes et je pense qu'il est évident pour tout le monde que sortir les peaux de phoque pour faire une rando dans ces conditions est suicidaire. Cela dit, si la station ouvre quelques remontées, cf. ci-dessous.
    C'est surtout pour éviter de rembourser les forfaits.

  7. #2767
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    C'est surtout pour éviter de rembourser les forfaits.
    J'avoue que ça m'a traversé l'esprit

    5 semaines? woaw Où ça? Tu fais quoi dans la vie?

  8. #2768
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    J'avoue que ça m'a traversé l'esprit

    5 semaines? woaw Où ça? Tu fais quoi dans la vie?
    Val Cenis, Tignes, Sybelle (Coucou le dos), Je sais pas encore, Morzine.

    Si je refais ça, je groupe dans une même station pour acheter un saisonnier.

    Je suis indépendant dans l'informatique gestionnaire de pme.

  9. #2769
    Programme très cool en tout cas, je te souhaite un excellent hiver et pas d'accident pour la neige, ça devrait aller. Et le timing pour Val Cenis est presque parfait!

  10. #2770
    5 semaines de ski à la suite, c'est beau... Sympa ton programme.

  11. #2771
    On en est là :
    https://www.rtl.be/info/monde/france...re-985475.aspx
    Une coulée d'avalanche qui traverse une piste verte...
    Je pensais pas que c'était possible.
    Lalala~
    En fait, c'est bien que je sois pas resté en France, je me serais ptêtre tué cette année vu que je faisais un peu beaucoup de hors-piste dans deux stations que je pense bien connaître.
    Pas de signature.

  12. #2772
    Bah c'est ce qui s'est passé à Tignes l'an dernier... Sans dégâts heureusement. Quoique c'était ptêt une bleue.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  13. #2773
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Bah c'est ce qui s'est passé à Tignes l'an dernier... Sans dégâts heureusement. Quoique c'était ptêt une bleue.
    Je pense pas que c'était une verte. Des bleues, y en a des diverses et variées et souvent en bordure de domaine. Des vertes, à ma connaissance, c'est souvent des pistes de débutant, proche du centre de la station quoi... Bref, pour moi, c'est le spot safe par excellence. Enfin, je le concevais comme ça.
    Pas de signature.

  14. #2774
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Je pense pas que c'était une verte. Des bleues, y en a des diverses et variées et souvent en bordure de domaine. Des vertes, à ma connaissance, c'est souvent des pistes de débutant, proche du centre de la station quoi... Bref, pour moi, c'est le spot safe par excellence. Enfin, je le concevais comme ça.
    Il y a pas de safe spot à Tignes et Val d'Isère actuellement dans la station, tu dois/devais prendre ton arva pour te déplacer.

  15. #2775
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Je pense pas que c'était une verte. Des bleues, y en a des diverses et variées et souvent en bordure de domaine. Des vertes, à ma connaissance, c'est souvent des pistes de débutant, proche du centre de la station quoi... Bref, pour moi, c'est le spot safe par excellence. Enfin, je le concevais comme ça.
    Je sais plus honnêtement, juste que j'ai vu l'avalanche de ma fenêtre, donc c'était plein centre de Val Claret, et une (la ?) des seules pistes ouvertes ce jour-là.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  16. #2776
    La couleur n'a rien à voir avec l'exposition avalanche. Une piste, qu'elle soit verte ou noire, doit être sécurisée contre le risque d'avalanche pour être ouverte - c'est pour ça que quand il y a risque 4 ou 5, il faut absolument éviter les pistes fermées, elles sont potentiellement plus dangeureuses que certains hors-piste - je sais, c'est simpliste dit comme ça, mais il vaut mieux pêcher par excès de prudence. La verte de Valmeinier (j'y étais encore la semaine dernière), c'est un chemin qui part de tout en haut et serpente à travers tout le domaine skiable - c'est vert parce que la pente est faible, tout le long et à chaque endroit, mais ce n'est pas le bout de piste autour du jardin d'enfants. Donc oui, c'est la même chose qu'à Tignes l'an dernier, et que d'autres accidents (Val Cenis il y a dix ans, au hasard, mais j'étais dans le coin).

    Et c'est censé ne pas arriver, au sens où les pisteurs font leur maximum pour que ça n'arrive pas, mais ça ne signifie pas que ce soit impossible...

  17. #2777
    Effectivement, si ta piste verte passe sous une pente à 35°, le risque qu'une coulée la touche est bien plus grande que sur une rouge qui descend droit une pente à 20°.....

    Bref il faut regarder l'ensemble de la topologie de la montagne et pas se dire "c'est une piste verte donc le risque est nul", ça veut rien dire...

  18. #2778
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Et c'est censé ne pas arriver, au sens où les pisteurs font leur maximum pour que ça n'arrive pas, mais ça ne signifie pas que ce soit impossible...
    Surtout qu'actuellement les pisteurs, je pense qu'ils passent de bonne journée.

  19. #2779
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Effectivement, si ta piste verte passe sous une pente à 35°, le risque qu'une coulée la touche est bien plus grande que sur une rouge qui descend droit une pente à 20°.....

    Bref il faut regarder l'ensemble de la topologie de la montagne et pas se dire "c'est une piste verte donc le risque est nul", ça veut rien dire...
    Voilà. A l'inverse, pour un risque <4, un hors-piste pentu mais à l'aplomb d'une piste ouverte est sans doute (toutes proportions gardées) moins risqué qu'un hors-piste pas trop pentu mais qui ne surplombe pas de piste - pour le premier, les pisteurs ont fait leur job et ont déclenché ou considéré que ce n'était pas utile... Après, ça n'emêche pas l'analyse, au contraire - et les pisteurs ne sont pas omniscients non plus.

    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Surtout qu'actuellement les pisteurs, je pense qu'ils passent de bonne journée.
    Oui en ce moment, et cet hiver en général, ils abattent un travail titanesque pour ouvrir au maximum malgré des conditions dantesques

  20. #2780
    Elle est vraiment tentante, celle-là: http://www.skipass.com/news/157336-f...mon-shift.html

    OK, c'est pas donné mais combiné avec les inserts dont parlait Cedski (https://quiverkiller.com/), ça peut s'amortir sur plusieurs skis...

  21. #2781
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Elle est vraiment tentante, celle-là: http://www.skipass.com/news/157336-f...mon-shift.html

    OK, c'est pas donné mais combiné avec les inserts dont parlait Cedski (https://quiverkiller.com/), ça peut s'amortir sur plusieurs skis...
    Clairement, je vais aller vers là doucement moi.

  22. #2782
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Je pense pas que c'était une verte. Des bleues, y en a des diverses et variées et souvent en bordure de domaine. Des vertes, à ma connaissance, c'est souvent des pistes de débutant, proche du centre de la station quoi... Bref, pour moi, c'est le spot safe par excellence. Enfin, je le concevais comme ça.
    C’était la piste bleu carline au val claret, qui est surplombé par des zones pentues (on le voit bien sur fatmap, excellente cette appli )
    Mais pas loin il y a la piste verte bollin qui démarre vraiment du centre, et qui elle aussi est surplombé par des zones dangereuses, en faite y'a pas d'endroit safe à tigne

    Sinon pour ce week end, c'est quoi l'endroit au top pour skié? La haute maurienne trop dangereux? J'y vais 2 jours normalement.


    http://www.skipass.com/news/157974-b...s-coupe-d.html
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  23. #2783
    A Bonneval:

    http://www.bonnevalsurarc.fr/webcams...d-andagne.html

    Regardez les pylones du TK.....

    L'électricité est revenue ce matin....

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message

    Sinon pour ce week end, c'est quoi l'endroit au top pour skié?
    C'est LA question. Je n'ai pas encore la réponse.

  24. #2784
    D'après Wepowder:

    Piémont:
    - Via Lattea - Sestrière, la neige tombe en assez grande quantité dans des stations telles que le Sauze d’Oulx et Pragelato.
    - Prali est à une heure de route de Sestrière avec une belle forêt de mélèzes.
    - Bardonnechia se trouve au pied du tunnel du Fréjus à environ 45 minutes en voiture de Sestrière avec également une belle forêt.
    - Le Mont Rose et en particulier Alagna ramasse beaucoup de neige lors de tempêtes du Sud-Est, mais aussi les vallées voisines en bénéficient.
    - À Staffal dans le Nord du Piémont, il y a aussi quelques joyaux à découvrir.

    Aoste: En règle générale, Aoste profite toujours un peu moins du retour d'Est parce qu’il se trouve un peu plus à l'Ouest, mais là aussi les chutes vont être suffisantes.
    - Courmayeur a de belles forêts dans la région de Cresta d'Arp.
    - La Thuile a aussi une bonne base et de belles forêts de mélèzes. Notez que la connexion avec La Rosière peut-être fermée dût au foehn.
    - Champorcher ramasse toujours beaucoup de neige lors d'un retour d'Est. La station est souvent fermée en dehors des périodes de vacances. Vérifiez donc!
    - Cervinia a une super base en ce moment

    En plus du Piémont et de l'Aoste, les Alpes françaises du Sud et le sud du Valais vont également avoir de la neige. En particulier :
    - (l'Est) du Queyras
    - la Haute Maurienne
    - la Haute Tarentaise (principalement la partie Est de Tignes-Val d'Isère
    Du coup, je dirais:
    - Haute-Maurienne: Valfréjus ou la Norma, Aussois, Val Cenis, éventuellement Bonneval mais ça risque d'être encore chaud...
    - Montgenèvre
    - Pelvoux, Puy St-Vincent voire Serre-Che
    - la Rosière

  25. #2785
    Sérieux on ne devrait pas parler de Prali et Pragelato sur un site grand public comme ça, comme si on parlait d'Argentera aussi.....

    Ceci dit les remontés à Pragelato ont fermés je crois, il n'y a plus que la liaison avec Sestrière....

  26. #2786
    Pourquoi? C'est juste le côté spot secret ou il y a autre chose?

    Cela dit, je viens de repenser au dernier Skieur mag: c'est LE weekend pour tester Crévacol

  27. #2787
    Ouais ce sont des "secret spots"... un peu éventés maintenant.

    Déjà fait 10h de route dans un WE pour profiter d'Argentera...

  28. #2788
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ouais ce sont des "secret spots"... un peu éventés maintenant.

    Déjà fait 10h de route dans un WE pour profiter d'Argentera...
    Haha - j'ai le même souci avec Haldigrat par exemple... mais oui, Crévacol, ça pourrait être l'idée du weekend, mais ça fait loin

  29. #2789
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    D'après Wepowder:



    Du coup, je dirais:
    - Haute-Maurienne: Valfréjus ou la Norma, Aussois, Val Cenis, éventuellement Bonneval mais ça risque d'être encore chaud...
    - Montgenèvre
    - Pelvoux, Puy St-Vincent voire Serre-Che
    - la Rosière
    J'y suis Dimanche

  30. #2790
    Oui, oh, ça va, hein


    En vrai, je sais, c'est en pensant à toi que je l'ai mis

Page 93 sur 139 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101103 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •