Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 139 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 4159
  1. #181
    Je compte bien sur la neige annoncée pour demain pour améliorer cela. Et que cette neige annoncée ne tombe pas que demain mais au moins la semaine entière

  2. #182
    Alors normalement, demain, ça tomberait que le soir, et encore, et mardi, ça risque de tomber qu'un peu en matinée.
    C'est vraiment la merde la niveau neige, tu vois des rochers partout, même sur les pistes damées.
    Faut faire gaffe la si tu veux pas péter ton ski en 2 secs.

  3. #183
    Espoirs déçus, bon faut croiser les doigts pour que ça tombe enfin quoi. Mais si ça reste comme ça faudra que je loue des skis cette année

  4. #184
    Pareil en pire dans les Pyrénées, l'année la plus pourrie depuis longtemps.
    Le peu qu'il tombe fond immediatement la semaine suivante car on se cogne des 8°c

  5. #185
    Bon ne soyons pas défaitistes !

    Quelques flocons prévus mardi, neige annoncée mercredi, ensuite soleil mais pas trop chaud, puis re neige le w-e prochain (beaucoup moins sur ça forcément).

  6. #186
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Cet article me semble pas trop mauvais (après lecture) pour bien différencier les paires de skis : http://www.skitrace.com/differents-types-ski.php

    Sinon le début du catalogue du Vieux Campeur (pages 8 et 9) donne aussi quelques explications basiques sur les différents types de ski : http://www.auvieuxcampeur.fr/catalog...e=ski_planches

    Je ne sais pas combien de fois tu skies par an, ni ton niveau, mais le gros conseil sur un achat c'est des ski les plus polyvalents possibles. En effet chaque année tu rencontreras des neiges et des qualités de neige différentes. Et si tu prends un ski trop ciblé tu vas te faire chier. Exemple : j'ai acheté des skis Freeride Backcountry, très larges, parfait en poudreuse (limite l'impression de voler sur une mer de nuage), par contre quelle horreur sur la glace. Mais achetés en connaissance de cause, je râle pas quand je suis sur la glace (enfin juste intérieurement ) et je chercher tous les bords de pistes et tout la neige fraiche possible.

    Sinon, aaaaaah Tignes .... mon domaine préféré, j'y suis allé 9 années d'affilées, je le connais encore comme ma poche


    Bon, faut que ça neige les deux semaines qui viennent là, le 26 c'est départ à l'Alpe d'Huez
    Merchi bien, chouette article.

    Niveau marques, il y en a qui resortent particulièrement? Ou bien si je prends du Rossignol/Salomon ça passe?

    Pour mon niveau, ben je ne skie qu'une semaine par an (pour le moment), mais ça fait pas mal d'années. Je suis assez à l'aise partout quoi. Et effectivement, je cherche surtout des skis polyvalents. Pas de compétition ni de freestyle de prévus


    EDIT : J'en profite pour poser la même question sur les fixations en fait. Ça peut servir aussi.

  7. #187
    Les grosses marques se valent et proposent toute des modèles polyvalents. Pour savoir lequel est le "meilleur" c'est plus compliqué, ça change tous les ans et il est peu probable que tu sente la différence de toute manière.

    Pour les fixations, ce qui est généralement en pack avec le ski suffit. C'est de la même gamme de prix et de toute manière tu va pas mettre des fix compet sur des skis a 200€ la paire. Les fixations haut de gamme sont plus rigides, ont moins "d'angle morts" pour déchausser que les fixations bas de gammes et peuvent être réglées plus dures. En compet ils poussent tellement sur les skis que même a 10 ça déchausse sans forcément tomber

    A part si tu cherche un ski spécifique, regarde du coté des X wing chez Salomon et des Zenith chez Rossignol.
    C'est des modèles passe partout qui ont fait leurs preuves et ils vont du bas de gamme au moyen+ (selon ton budget). C'est bien pour skier pépère et progresser, ça pardonne les erreurs, c'est stable et ça surprend pas a la relance.

    Plus tard tu pourra te décider a prendre des skis plus spécifiques selon ce que tu préfère ou rester sur des polyvalents et taper dans du haut de gamme style Salomon 24 hours.

    Toute les marques ont des skis dans cette gamme, c'est ce qui se vend le mieux donc reste pas fixé sur Salomon et Rossignol, si tu vois une bonne affaire fonce. Mais fait un tour sur Skipass avant pour vérifier qu'on te vend pas n'importe quoi.
    http://www.skipass.com/guide-matos/ski

  8. #188
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    Pour l'instant l'Alpe d'Huez, y'a pas un pet de neige
    Comme toujours

    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    A part si tu cherche un ski spécifique, regarde du coté des X wing chez Salomon et des Zenith chez Rossignol.
    +1
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  9. #189
    Grosse sortie ski hier, au massif du Sud près de Québec. Ça fait quelques jours qu'il neige en tabernacle et la neige était absolument démente. De la poudreuse partout
    Je n'avais essayé mes Rossignol S5 que sur pistes depuis leur achat, alors qu'ils sont avant tout fait pour le hors-piste... Inutile de dire que j'ai pris un pied monstrueux



    Oh ! et on a testé la Gopro... Mazette, ce truc est génial !
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  10. #190
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Grosse sortie ski hier, au massif du Sud près de Québec. Ça fait quelques jours qu'il neige en tabernacle et la neige était absolument démente. De la poudreuse partout
    Je n'avais essayé mes Rossignol S5 que sur pistes depuis leur achat, alors qu'ils sont avant tout fait pour le hors-piste... Inutile de dire que j'ai pris un pied monstrueux

    http://tof.canardpc.com/preview2/687...3195db4c90.jpg

    Oh ! et on a testé la Gopro... Mazette, ce truc est génial !
    Non mais l'autre il nous poste de la poudreuse alors qu'on pleure sur l'absence de neige depuis 3 pages !

    SALOW §§§
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  11. #191
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Oh ! et on a testé la Gopro... Mazette, ce truc est génial !
    J'hésite beaucoup à investir dans ce truc justement. C'est vrai que ça a l'air dément, mais j'ai peur que ça fasse un gadget à plus de 300€ dont je ne me sers qu'une fois par an pour faire des vidéos que personne ne regarde.

    Qu'est ce que t'en pense ? Est ce que ça peut aussi faire office d'appareil photo/caméra "normal" ? T'as pas quelques vidéos perso à nous montrer, histoire de voir ce que ça donne en utilisation réelle ?

  12. #192
    Bon, rectification: IL NEIGE !
    On s'y attendait pas du tout, et au final on voit quelques flocons, puis pas mal.

    Bon, c'est pas encore assez pour bien recouvrir les pistes, mais c'est un bon signe.

    Ah, et sinon, la GoPro, pour peu que tu fasses pas mal de sports avec casque ou si du poids en plus es pas gênant, c'est un outil excellent si t'as pas peur de faire de montages vidéos après.

  13. #193

  14. #194
    Je dérive un peu, mais on sait jamais : y en a parmi vous qui ont tenté l'airboard ? Ca me disait bien avant de voir les prix .. les stations voient ça comment ? Et est-ce que ça vaut le coup à acheter où c'est 5 fois plus chiant que le snow ?

  15. #195
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Grosse sortie ski hier, au massif du Sud près de Québec. Ça fait quelques jours qu'il neige en tabernacle et la neige était absolument démente. De la poudreuse partout
    Je n'avais essayé mes Rossignol S5 que sur pistes depuis leur achat, alors qu'ils sont avant tout fait pour le hors-piste... Inutile de dire que j'ai pris un pied monstrueux

    http://tof.canardpc.com/preview2/687...3195db4c90.jpg

    Oh ! et on a testé la Gopro... Mazette, ce truc est génial !
    J'te hais.
    De la neiiiige.

  16. #196
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    SALOW §§§
    Citation Envoyé par snurrff Voir le message
    J'te hais.




    C'est pas fini en plus, vu comment ça tombe. On annonce de 20 à 30 cm de neige à Québec d'ici demain matin


    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    J'hésite beaucoup à investir dans ce truc justement. C'est vrai que ça a l'air dément, mais j'ai peur que ça fasse un gadget à plus de 300€ dont je ne me sers qu'une fois par an pour faire des vidéos que personne ne regarde.

    Qu'est ce que t'en pense ? Est ce que ça peut aussi faire office d'appareil photo/caméra "normal" ? T'as pas quelques vidéos perso à nous montrer, histoire de voir ce que ça donne en utilisation réelle ?
    Franchement, c'est très cool. Tu t'accroches ça sur le torse et hop, roulez jeunesse. La caméra est indestructible et la qualité est vraiment bonne.

    La Gopro est à un ami, je lui demanderai de me passer des vidéos à te montrer
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  17. #197
    Profite bien salow

    Maxwell, pour la Gopro je nuancerais. C'est une excellente caméra, c'est solide et simple et c'est le meilleur moyen de faire de la vidéo embarqué sans foutre 2000€ dans du matos de pro. Tu peux sans soucis l'utiliser sur ta bagnole, ton skateboard, ton vélo aussi.

    Par contre c'est pas un "vrai" caméscope ou un "vrai" appareil photo. Compte pas faire des films de vacances avec ou même des panoramas de paysages, c'est vraiment à destiner qu'à une utilisation "sport".
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  18. #198
    Tu nous montreras les vidéos que ça donne George ?

    Parce que la vidéo présente sur le site est super jolie, mais montée et tournée à plusieurs caméras à chaque fois

  19. #199
    Elle est surtout montée pour présenter le produit sous son meilleur jour. Je suis vraiment curieux de voir ce que ça donne avec un skieur "normal", avec une météo moins éclatante et sans montage.

    Bref Georges, si tes potes sont réalisateurs multiples champions de freestyle et que vous avez un grand ciel bleu, te fais pas chier à envoyer les vidéos

  20. #200
    Faites abstraction de la musique pourrie et des effets moches, mon pote a mauvais goût. Pensez à mettre la vidéo en HD.

    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  21. #201
    Merci. Effectivement le choix de la musique est très... étrange.

    Sans surprise ça donne une chouette vidéo mais on est loin de la claque des officielles. Et vous êtes de gros chacals je suis très jaloux

  22. #202
    À la décharge de la Gopro, tout de même : le temps était vraiment pourri. Pas vu un seul bout de ciel de la journée. Dans les montagnes françaises, par beau temps, ça doit rendre déjà largement mieux
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  23. #203
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Faites abstraction de la musique pourrie et des effets moches, mon pote a mauvais goût. Pensez à mettre la vidéo en HD.

    w_d31ltf7rs
    Je vous hais



    C'est vrai qu'avec un poil de soleil ça aurait probablement rendu mieux.


    edit : Du coup, en parlant de vidéos, je suis retombée sur celle-ci filmée à 360°. Doit y avoir moyen de faire des films de tarés avec cette caméra.
    Dernière modification par Doniazade ; 16/02/2011 à 08h02.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  24. #204
    Bon ça a l'air de tomber un peu aux 2 Alpes la non ?

    Il reste encore une vingtaine de jours avant que j'arrive, merci de faire le nécessaire.

    Et de répondre à mes MP

  25. #205
    Bon moi je devais aller dans les alpes ce week end, je crois que je vais annuler, y'a plus de neige en Auvergne

  26. #206
    Faut que ça continue de tomber là

    Merci pour la vidéo avec le Gopro Et toute cette bonne neige que vous avez ....

  27. #207
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Bon ça a l'air de tomber un peu aux 2 Alpes la non ?
    10/15 cm, ça fait jouli mais c'est pas encore ça.

    D'ailleurs j'vais en chier moi ce weekend. Quand t'as un bout de montagne qui est clairement vert, les touristes qui nous louent nos skis ils comprennent qu'il faut pas aller à côté de la piste. Là ils vont tous se la jouer genre "c'est blanc je peux y aller", et vas-y les skis qu'ils vont nous ramener


    Il reste encore une vingtaine de jours avant que j'arrive, merci de faire le nécessaire.

    Et de répondre à mes MP
    Tu parles à qui là ?
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  28. #208
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Il reste encore une vingtaine de jours avant que j'arrive, merci de faire le nécessaire
    Dans 20 jours, il n'y aura plus de neige, tout sera vert!!!!

    (tu seras bon pour louer un VTT et laisser les skis au placard...)
    Citation Envoyé par Maxwell
    ça m'en touche une sans bouger l'autre

  29. #209
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Faites abstraction de la musique pourrie et des effets moches, mon pote a mauvais goût. Pensez à mettre la vidéo en HD.

    C'est partout aussi plat ou il y a des coins avec de la pente?

  30. #210
    C'est un peu le problème des montagnes au Québec... ça plafonne à 800 mètres de haut
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •