Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 139 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 4159
  1. #151
    La grave, si tu n'y vas pas le lendemain matin d'une nuit où il a beaucoup neigé, c'est déjà complètement tracé.

  2. #152
    Bah t'es quand même pas obligé de suivre les traces ?

  3. #153
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Bah t'es quand même pas obligé de suivre les traces ?
    C'est le complètement qui est important dans la phrase.

    1/2 heures aprés l'ouverture, tu peux abandonner l'espoir de faire ta propre trace.

    Il y a des chacals de toutes les nationalités accrochés au grille 2 heures avant l'ouverture du téléphérique les lendemains de grosse plâtrées.
    Sans compter les mecs qui montent plusieurs fois à pinces.

  4. #154
    Citation Envoyé par Elinol Voir le message
    Sans compter les mecs qui montent plusieurs fois à pinces.
    Wut ?

  5. #155
    Avant l'ouverture de l'unique remontée, il y a déjà des traces parce que des motivés montent à pieds.

  6. #156
    Faut monter avec les peaux de phoques pour être un true

  7. #157
    Y'as des mecs qui se tapent 2 000m de dénivelé, avec le matos sur le dos, de nuit, sous la neige, juste pour pouvoir laisser une trace avant l'ouverture ?

    Jusqu'à ce jour, je me considérais comme un passionné. Je vais revoir ce terme, j'hésite entre amateur de glisse et skieur rationnel.

  8. #158
    Vu les dernières condamnations pour crimes homophobes, maintenant je préfère faire ça à l'ancienne.

    ---

    La première remontée est à 9H00.
    2000 mètres c'est rien pour un vrai mec.

  9. #159
    Citation Envoyé par Elinol Voir le message
    2000 mètres c'est rien pour un vrai mec.
    Et ça te prend combien de temps ?

  10. #160
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Et ça te prend combien de temps ?
    En moyenne, 13 ans. Ca vient avec la mue de la voix et l'augmentation de la pilosité.
    Born to be aigri.

  11. #161
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Et ça te prend combien de temps ?
    Aucune idée, je suis une tapette.

    Moins d'une heure pour une brute.

  12. #162
    Citation Envoyé par Elinol Voir le message
    Moins d'une heure pour une brute.
    Vu que les cabines mettent 30 minutes, j'ai comme un doute

    Calcul rapide: 2 000m en 60 minutes, ça fait une ascension de 1m (vertical) toutes les 2 secondes. Même à poil sur une échelle c'est pas tenable, alors dans la poudreuse avec 10kg sur le dos...


    Bref, sinon sur le site officiel ils parlent d'un centre test, vous savez en quoi ça consiste ?

  13. #163
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Tu fais quoi la semaine du 5 mars ?
    Idem pour les passages secrets que tu sous-entends, ça m'intéresse ! Les bars aussi d'ailleurs...
    La semaine du 5 mars je bosse

    Pour les bars y'a aucun soucis, j'peux te faire une petite liste des sorties sympas et des trucs à faire aux Deuz (comme on dit ici). Et j'vois pas de quel passages secrets tu parles

    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Bah t'es quand même pas obligé de suivre les traces ?
    En hors-piste vaut mieux suivre les traces. Si les mecs avant passent plutôt par là, c'est bien qu'il y a une raison

    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Vu que les cabines mettent 30 minutes, j'ai comme un doute
    Faire sa propre trace ça veut pas forcément dire monter tout en haut, ça veut juste dire trouver de la neige fraiche et vierge, même en bas du domaine. Après ça m'est déjà arrivé de faire une superbe première trace avec mon père dans un des hors-piste les plus fréquenté des 2 Alpes. Mais le temps qu'on arrive au télésiège, t'avais 15 types qui été passé derrière nous. Les mecs devaient juste attendre de voir si ça passait.

    Bref, sinon sur le site officiel ils parlent d'un centre test, vous savez en quoi ça consiste ?
    C'est pas compliqué. Tu lâches ta carte d'identité et on te prête des skis toute la journée. C'était un peu tout le principe du Mondial du Snow et du Ski, ça te permet de skier avec des purs skis tout neuf pour éventuellement te pousser à l'achat ou pour que tu en parles autour de toi.
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  14. #164
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Bref, sinon sur le site officiel ils parlent d'un centre test, vous savez en quoi ça consiste ?
    Ride Doctor à Serrechevalier le fait. Les FR98 c'est de la bombe.

  15. #165
    Citation Envoyé par Elinol Voir le message

    Moins d'une heure pour une brute.
    Sans vouloir casser le mythe, ce sont les traces des pisteurs ...

    Sinon je viens de me prendre une paire de El Rey, je vais tester ça au plus vite, ça fait trois saisons que j'avais plus de skis, et que j'étais donc "contraint" de faire exclusivement du planchon. J'ai hâte, mais avec la neige qu'il y a, j'ai intérêt à faire gaffe où je pose mes spatules si je veux pas passer mes soirées à la bougie ...

  16. #166
    Citation Envoyé par Enhor Voir le message
    La semaine du 5 mars je bosse

    Pour les bars y'a aucun soucis, j'peux te faire une petite liste des sorties sympas et des trucs à faire aux Deuz (comme on dit ici). Et j'vois pas de quel passages secrets tu parles
    -> MP

    Citation Envoyé par Enhor Voir le message
    C'est pas compliqué. Tu lâches ta carte d'identité et on te prête des skis toute la journée. C'était un peu tout le principe du Mondial du Snow et du Ski, ça te permet de skier avec des purs skis tout neuf pour éventuellement te pousser à l'achat ou pour que tu en parles autour de toi.
    Heeeuuu... Et les gars qui louent du matos contre monnaie trébuchante ils font pas un peu la gueule ?
    Parce que bon, à la rigueur je me demande même si ça sert à quelque chose que je monte les miennes de planches...

  17. #167
    Ben, en général, ceux qui testent du matériel de cette façon ont déjà tout ce qu'il leur faut et font ça pour voir ce que donne le matos d'une année, ou alors ils ont prévu d'acheter après avoir fait des tests.
    Donc pour ceux qui louent, ça ne change pas grand chose.

  18. #168
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    -> MP
    J'ai vu ça, j'essayerais de répondre pas trop tard

    Heeeuuu... Et les gars qui louent du matos contre monnaie trébuchante ils font pas un peu la gueule ?
    Parce que bon, à la rigueur je me demande même si ça sert à quelque chose que je monte les miennes de planches...
    Bah non. Comme le dit snurrff, ce genre de centre test c'est pour le mec qui veut tester le ski de l'année et sera éventuellement prêt à mettre 600€ dedans s'il a aimé, ça fait pas vraiment concurrence aux magasins qui louent aux hordes de touristes qui veulent des snowblades. Et pis ça reste à la journée et faut amener tes propres boots, donc espères pas non plus voyager léger et profiter toute la semaine
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  19. #169
    Citation Envoyé par Enhor Voir le message
    J'ai vu ça, j'essayerais de répondre pas trop tard

  20. #170
    J'ai jamais vu de ma vie entiere des mecs monter à pied quelquepart pour être les 1er. Suffit d'être dans la 1ere cabine, et t'es le 1er.

    Par contre le trip snowboard+raquettes pour aller grimper là où les remontes pentes t'emmenes pas, je le fais parfois.

    Ptete que tu confonds?
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  21. #171
    Sur Val Thorens (Cime Caron) ou aux Ménuires (Pointe de la Masse) les lendemain de grosse chute de neige on monte souvent avec deux ou trois collègues pour faire le lever de soleil là haut, et on est loin d'être les seuls.

    En fait on fait la première descente pour être à 8h45 en bas pour remonter avec la première cabine.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  22. #172
    Bon pour ceux que ça intéresse, je reviens d'une semaine aux 2 Alpes.

    Alors pour rassurer ceux qui iraient bientôt là-bas, la neige est bel et bien là. A part 3/4 pistes vers le bas qui ne sont pas ouvertes, tout le domaine est praticable.

    Je me suis amusé comme un fou, pas grand monde sur les pistes (normal c'est hors vacances scolaires), de la neige pas trop mauvaise, des pisteurs supers sympas (plusieurs descentes faites avec eux pour fermer les pistes ). Mon seul regret vient du fait que je n'ai pas pu faire de vrai hors piste vu qu'il n'y avait pas de poudreuse mais de la neige glacée...

    Bon je suis complètement crevé car comme il n'y avait personne, dès que j'avais fini une descente, je reprenais direct le télésiège/télécabine sans aucune attente. J'avais les cuisses en feu en fin de journée.

    En bref, une excellente semaine!!!
    Citation Envoyé par Maxwell
    ça m'en touche une sans bouger l'autre

  23. #173
    Citation Envoyé par Grishnak Voir le message
    pas grand monde sur les pistes (normal c'est hors vacances scolaires)
    T'es venu pile au bon moment, c'est arrivé juste aujourd'hui tout les parigos et tout
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  24. #174
    En tout cas la semaine dernière, j'ai vu passer pas mal d'hélicoptères aux 2 Alpes à cause de skieurs/surfeurs qui se sont pris pour des rebelles freeriders/freestylers dans le snow park. Et hop un tour d'hélico gratuit...
    Citation Envoyé par Maxwell
    ça m'en touche une sans bouger l'autre

  25. #175
    Citation Envoyé par Grishnak Voir le message
    Et hop un tour d'hélico gratuit...
    Gratuit ?

    90€ la minute d'exploitation d'un hélicoptère. Après y'a les assurances bien sûr... Mais tu dois pas t'en tirer souvent pour pas un rond.

  26. #176
    Avec les assurance normalement si.

  27. #177
    C'est le "normalement" de ta phrase que j'essayais de sous-entendre.

  28. #178
    Hello les canards,

    Je rentre du ski là (parti avec l'UCPA à Tignes). Alors c'était très bien et tout, et en fait j'envisage l'achat de skis à moi.

    J'ai déjà des bottes (Nordica GTS 12) qui me satisfont. En fait, comme je dois avouer que je n'y connais pas grand chose en ski (le matos), je cherche en même temps un petit topo sur les différents types de skis, les avantages, inconvénients, indications de chacun, le tout sans tomber dans le bullshit marketting à la "ouah celui là il est trop parabolique, tu vas trop skier comme un Dieu avec !".

    En bref, si quelqu'un connait un chouette site (ou à défaut un magasin sur Bruxelles) qui serait capable de fournir ce genre d'infos, ben je suis très intéressé

    D'avance merci


    PS : après, si un canard se sent de faire le prof, je ne dis pas non hein...

  29. #179
    Cet article me semble pas trop mauvais (après lecture) pour bien différencier les paires de skis : http://www.skitrace.com/differents-types-ski.php

    Sinon le début du catalogue du Vieux Campeur (pages 8 et 9) donne aussi quelques explications basiques sur les différents types de ski : http://www.auvieuxcampeur.fr/catalog...e=ski_planches

    Je ne sais pas combien de fois tu skies par an, ni ton niveau, mais le gros conseil sur un achat c'est des ski les plus polyvalents possibles. En effet chaque année tu rencontreras des neiges et des qualités de neige différentes. Et si tu prends un ski trop ciblé tu vas te faire chier. Exemple : j'ai acheté des skis Freeride Backcountry, très larges, parfait en poudreuse (limite l'impression de voler sur une mer de nuage), par contre quelle horreur sur la glace. Mais achetés en connaissance de cause, je râle pas quand je suis sur la glace (enfin juste intérieurement ) et je chercher tous les bords de pistes et tout la neige fraiche possible.

    Sinon, aaaaaah Tignes .... mon domaine préféré, j'y suis allé 9 années d'affilées, je le connais encore comme ma poche


    Bon, faut que ça neige les deux semaines qui viennent là, le 26 c'est départ à l'Alpe d'Huez
    Dernière modification par Madri ; 13/02/2011 à 21h33.

  30. #180
    Pour l'instant l'Alpe d'Huez, y'a pas un pet de neige, que du canon.
    Faut se lever tôt pour avoir de la neige correcte, mais faut pas avoir peur du verglas.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •