Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 139 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 4144
  1. #91
    Non, les skieurs sont tirés avec une corde par les chevaux (sans ski, eux).

    C'est drôle pour eux et ça fatigue énormément les bras, car ils accélerent d'un coup, donc faut toujours être prêt.

  2. #92


    (le son et reviendu!!!)
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  3. #93
    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message
    [youpute]3ijdTUMYpZs[/youpute]

    (le son et reviendu!!!)
    Du snowboard sur du plat... Quelle idée. Ça doit être atroce.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  4. #94
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    Non, les skieurs sont tirés avec une corde par les chevaux (sans ski, eux).
    Dans le même genre : le ski joëring.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ski_joëring


  5. #95
    Tiens c'est juste à coté de chez moi ça ! (cregy)
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  6. #96
    Citation Envoyé par Duff Voir le message
    Ça, j'ai trop envie d'essayer, ça doit être bien sympa je pense ! Bon, pour l'instant je ne sais pas mener mais ça s'apprend ! Bon, après ça reste un loisir occasionnel et j'imagine que tu en as assez vite fait le tour, mais ça peut être fun.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  7. #97
    Sinon, un autre conseil pour ceux qui font du freeride : devenez potes avec les locaux (genre dans un bistrot le soir d'avant) Ils vous montreront plein de bons spots. Ou pas.

  8. #98
    Citation Envoyé par beuargh Voir le message
    Leysin, switzerland.
    Han j'y vais en séminaire pour 4 jours à partir de demain

    Comment ça me manque de plus pouvoir skier tous les week ends depuis que je ne suis plus à Grenoble, mes skis sont au placard depuis 2 ans maintenant...
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  9. #99
    Han un topic sur la montagne !

    *s'abonne à la discussion*

    J'ai vu plein de jolis skis sur le topic, en ce qui me concerne j'ai opté pour des Salomon Ten Eighty en 164, du bi-spatulé flex mais pas trop pour faire de tout avec une préférence pour le hors piste en poudreuse évidemment.

    Sinon si des canards skient sur les 3 Vallées n'hésitez pas à passer me voir aux Ménuires on ira boire un coup ensemble !
    Dernière modification par Blind_God_W@D ; 20/01/2011 à 18h58.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  10. #100
    Arrivés aujourd'hui.

    Rossignol Bandits SC80 2010, polyvalents avec une préférence pour la piste, plus qu'à espérer que je pourrai partir cette année pour les essayer..
    Rien d'exceptionnel donc, comparé aux jolies choses qui précèdent sur ce topic, mais pour mon niveau de ski de nantais c'est idéal.





    J'ai embauché une gardienne féroce pour en prendre soin, on ne sait jamais.



  11. #101
    Ils ont l'air super courts.
    Quelle est ta taille?


    Sinon, je ne sais plus qui parlais d'acheter un mono (Vevster je crois), mais je peux lui conseiller la marque Snowgunz. C'est récent, presque associatif (tarif sans plus-value ou presque) et ils sont bons.

    De mon côté, comme getcha j'ai prévu d'obtenir les Scott Crusade dès que je peux. Je pensais peut-être le faire avant la fin de la saison, mais vu la gueule de la neige un peu partout, je vais très certainement attendre (sauf si une amie peut m'avoir -30% ).

  12. #102
    C'est du 165, je mesure moi-même 1,69m. J'ai l'habitude de dominer les foules.

  13. #103
    On avait dit : "pas de snowblades"
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  14. #104
    Citation Envoyé par Naith Voir le message
    C'est du 165, je mesure moi-même 1,69m. J'ai l'habitude de dominer les foules.
    Arf, t'aurais pu passer sur du 170 ou du 175 quand même

    Rah là là, tous avec des skis trop courts, ça devient une mode
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  15. #105
    Des ski en 165 pour 1m69, a part si il fait 80kg+ c'est la taille adéquate, c'est pas comme si c'était des skis de géant qu'il avait acheté.

  16. #106
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Des ski en 165 pour 1m69, a part si il fait 80kg+ c'est la taille adéquate, c'est pas comme si c'était des skis de géant qu'il avait acheté.
    Je suis d'accord, mes skis sont des 160 alors que je mesure 1m70... Ils sont très courts mais c'est normal vu leur courbure, sur des skis moins paraboliques je prendrais du 165. Du coup, ça ne me choque pas...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  17. #107
    Tiens d'ailleurs j'bouffe du ski à longueur de journée au taf, mais en parcourant le topic y'a 2/3 choses auquelles j'avait envie de répondre.

    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Le peu de ski que j'ai essayé, j'ai vraiment mais alors vraiment pas aimé (surtout financièrement).

    Par contre, j'ai une certaine attirance pour le snowboard depuis peu (mon coté rebelz sans doute).

    Ceux qui pratiquent : est-ce plus dur/moins dur ? mieux/pire ?
    Le snowboard te fera tout aussi mal au porte-monnaie. Faut pas se le cacher, c'est un sport de riche. Si tu veux pas te ruiner mets-toi au golf, ça te coutera moins cher.

    Maintenant que c'est dit, j'pense pas qu'on puisse dire que l'un est pire ou mieux que l'autre. Un snowboarder risque de se faire beaucoup plus plaisir un jour de grosse poudreuse, alors qu'un skieur sera tranquille quelque soit la neige. C'est vraiment personnel, et la petite guéguerre ski/snow n'est plus vraiment d'actualité, j'crois qu'à ce point tout le monde s'en branle un peu.

    Et non, le snow n'est pas plus difficile que le ski, c'est même plus facile pour pas mal de monde, concrêtement tu progresseras plus vite qu'en ski, même si initialement ça va te paraitre plus difficile. J'rejoins aussi ce qui a été dit avant, avoir des connaissances en ski aidera à appréhender le snowboard, et vice versa. Après tout, beaucoup de choses sont communes aux 2 sports, mais ça aucun skieur ne l'avouera (ni aucun snowboardeur )

    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Je n'aurais qu'une question: quelqu'un a déjà testé le Snowscoot ? Ça a juste l'air mortel.
    Pas testé, mais fait juste gaffe, ça reste interdit dans pas mal de stations. Pour un petit plan de toutes les stations qui l'autorisent, c'est par là.

    Citation Envoyé par Agathia Voir le message
    Je pense que les patinettes c'est plutôt les mini ski qui n'ont que des désavantages :
    -Zéro stabilité (les patinettes arretent pas de trembler)
    -Impossible de prendre un virage du coup
    -Impossible de déchausser (pour se péter la jambe c'est niquel)
    -T'as l'air con dessus.
    Faut savoir que les "snowblades" tels qu'on les connaissait y'a quelques années n'existent plus vraiment. Le soucis majeur, c'était les fixations. Normalement une fixation de ski, quand tu tombes, ça déchausse. C'est d'ailleurs pour ça que quand t'achètes ou tu loues un ski, faut les régler à ton niveau et ton poids. Lorsque les snowblades sont apparus, les fabricants se sont dit qu'avec des skis aussi petit, il n'y aurait pas assez de "levier" pour aller te pêter le genoux, et les ont donc équipés de fixations proches de celles du surf alpin. Allez demander à n'importe quel médecin de station si c'était vrai

    Quoi qu'il en soit, la tendance actuelle est plus à un mix snowblade/ski. Des trucs de 1m20 avec de vraies fixations. Mais bon, t'as toujours l'air d'un con, et il n'empêche qu'il y a encore quelques mecs qui attendent que leur genoux s'éclate à la première chute avec leur vieux snowblades persos.


    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Ça coute combien un fartage + carres dans un magasin ? (vis-à-vis du prix du matos neuf).
    Compte 30/40€ si y'a du rebouchage à faire, et environ 20€ juste pour l'affutage/fartage.

    J'rejoins ce que disait Krogort, c'est pas si cher de le faire soi même, et pas si compliqué. Par contre en magasin il y aura les machines (ponceuse, pierre, afuteuse...) et t'es sûr que ta semelle sera bien propre et ta carre bien droite après. Bref, si t'as pas envie de te faire chier, passe en magasin, sinon ça peut te faire un projet sympa

    Bref, mon avis vaut pas plus qu'un autre, mais j'suis content de voir que ça parle de ski ici, et comme ça j'alimente un peu le débat !

    Enhor, troll alpin
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  18. #108
    Citation Envoyé par Enhor Voir le message
    Compte 30/40€ si y'a du rebouchage à faire, et environ 20€ juste pour l'affutage/fartage.

    J'rejoins ce que disait Krogort, c'est pas si cher de le faire soi même, et pas si compliqué. Par contre en magasin il y aura les machines (ponceuse, pierre, afuteuse...) et t'es sûr que ta semelle sera bien propre et ta carre bien droite après. Bref, si t'as pas envie de te faire chier, passe en magasin, sinon ça peut te faire un projet sympa

    Bref, mon avis vaut pas plus qu'un autre, mais j'suis content de voir que ça parle de ski ici, et comme ça j'alimente un peu le débat !

    Enhor, troll alpin
    Je confirme, perso à part le rebouchage (parce que j'ai jamais de plastique sous la main et que j'ai rarement une tranchée dans mes semelles) je fais tout moi même. Et pourtant je suis étudiante et j'habite dans un 15 m²... Avec 2 tréteaux, une ponceuse pour faire une semelle bien lisse, un bout de papier de verre fin pour délicatement reprendre les bavures avant la ponceuse, une lime pour les carres, un vieux fer à repasser, un racloir fait de 3 vieilles cartes bancaires collées et un pain de paraffine on fait déjà des miracles ! Et si t'as pas besoin d'acheter la ponceuse, ça coûte vraiment pas cher. En plus perso j'adore ça, passer du temps à bichonner mes skis en prévision de la prochaine sortie.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  19. #109
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Des ski en 165 pour 1m69, a part si il fait 80kg+ c'est la taille adéquate, c'est pas comme si c'était des skis de géant qu'il avait acheté.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Je suis d'accord, mes skis sont des 160 alors que je mesure 1m70... Ils sont très courts mais c'est normal vu leur courbure, sur des skis moins paraboliques je prendrais du 165. Du coup, ça ne me choque pas...
    Mouai mouai mouai

    Après j'suis pas complêtement impartial, mon père ski depuis environ 40 ans et on m'a toujours dit qu'un ski, c'était à la taille que ça se prenait (voir beaucoup plus grand, mais il est d'une autre époque concernant certaines choses). C'est aussi ce qu'on m'a appris quand j'étais merdeux et que je prenais des cours.

    Mais oui, la mode est au ski plus court et j'attribue ça à 2 choses :
    - les skis actuels (certains) sont fait pour être plus courts
    - le snowblade est passé par là (bon d'accord, j'hallucine surement, m'en fous)

    Toujours est-il que je vois ça tout les jours au taf, des mecs qui flippent dès qu'ils se retrouvent avec des skis "à la taille", de peur d'être gênés, et qui préfèrent se rabattrent sur des skis plus petits, puis qui reviennent parce qu'un ski de 1m65 c'est pas stable quand tu fais 1m80. Et j'parles même pas des grands gaillards qui veulent des skis aussi petits que ceux de leur copine. Alors j'veux bien qu'un ski plus petit soit plus facile à skier, mais prendre plus petit juste pour prendre plus petit, y'a un moment où ça devient con

    Après pour Naith, des skis de 165 quand on fait sa taille, non, ça passe très bien. Et j'ai eu beaucoup de retour sur ces Bandits, toujours très positifs
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  20. #110
    Pour la taille des skis ce qui joue beaucoup c'est le style avec lequel on ski.
    Si on est un pistard à enchainer la godille, des skis courts sont intéressants pour la maniabilité. Si on préfère descendre à balle dans les grandes courbes, on s'oriente vers des skis longs pour la stabilité.
    Et dans la poudre, j'en vois plein qui prennent des fat au-dessus de leur taille pour augmenter encore la portance.

  21. #111
    Citation Envoyé par snurrff Voir le message
    Pour la taille des skis ce qui joue beaucoup c'est le style avec lequel on ski.
    Si on est un pistard à enchainer la godille, des skis courts sont intéressants pour la maniabilité. Si on préfère descendre à balle dans les grandes courbes, on s'oriente vers des skis longs pour la stabilité.
    Et dans la poudre, j'en vois plein qui prennent des fat au-dessus de leur taille pour augmenter encore la portance.
    + 1

    Le soucis c'est que de plus en plus de gens n'osent plus prendre de skis "à la taille" alors même que leur niveau et leur style de ride le permet. De même que certains snowboardeurs n'osent pas prendre de planche de plus de 1m55, pour une raison qui m'échappe totalement.

    Sinon, sans rapport mais ça m'a fait rire :

    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  22. #112
    Citation Envoyé par snurrff Voir le message
    Pour la taille des skis ce qui joue beaucoup c'est le style avec lequel on ski.
    Si on est un pistard à enchainer la godille, des skis courts sont intéressants pour la maniabilité. Si on préfère descendre à balle dans les grandes courbes, on s'oriente vers des skis longs pour la stabilité.
    Voilà, tu as posté avant moi, mais c'est tout à fait ça. Je fais plus de piste que de poudreuse, et plus de godille que de carving, donc oui, c'était assumé de prendre des skis un peu plus courts que moi (surtout que je pèse pas lourd).

  23. #113
    Citation Envoyé par Enhor Voir le message
    De même que certains snowboardeurs n'osent pas prendre de planche de plus de 1m55, pour une raison qui m'échappe totalement.
    Une planche courte c'est le bien pour faire du parc/jib, après la majorité doit suivre la "mode", meme sans mettre les pieds dans un parc.
    Perso j'ai une A Snowboard Vintage de 164cm, polyvalente, elle porte bien en poudreuse et m'assure plus de stabilité quand la vitesse augmente.



  24. #114
    Citation Envoyé par Enhor Voir le message
    + 1

    Le soucis c'est que de plus en plus de gens n'osent plus prendre de skis "à la taille" alors même que leur niveau et leur style de ride le permet. De même que certains snowboardeurs n'osent pas prendre de planche de plus de 1m55, pour une raison qui m'échappe totalement.

    Sinon, sans rapport mais ça m'a fait rire :

    http://thechive.files.wordpress.com/...if?w=320&h=180
    Des bons skis courts c'est rigolo, même quand on est grand
    Je suis passé des bandits XX version 'péniche' (191cm !) à des 9'14 d'atomic en 180. Le changement m'a tellement plu que j'ai des skis de slalom maintenant (ceux de Salomon, saison 2009), donc 165cm.
    Bah malgré mon mètre quatre-vingt treize et mes 85kg, je les ai encore jamais pris en défaut à haute vitesse (sur la carre évidemment, en trace directe c'est pas la peine )

    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Je ne discuterai pas la question du style, c'est vraiment trop subjectif. Par contre je plussote à fond sur les cours. Perso je me prends toujours 2-3h (qui finissent généralement en 3-4h) de cours individuels, en fin de journée, 2 ou 3 jours après mon arrivée. Y'a toujours des choses à améliorer/corriger, et comme c'est individuel le prof t'emmène dans des coins bien sympa en hors-piste et fait durer le plaisir. Et puis ça ne fait jamais de mal de se faire remettre à sa place par des types qui skient chaque hiver que Dieu fait depuis 40 ans.
    Moué ... J'ai du ne pas avoir de chance alors.
    A mon dernier séjour au ski je suis tombé sur un mono-branleur qui m'a bien fait regretter de lâcher 30€ dans un cours. J'ai appris que je n'avais rien à améliorer, qu'il fallait juste que j'écarte les pieds. Super. 30€.
    Mais visiblement monsieur était sur la digestion et avait pas vraiment envie de s'emmerder
    La prochaine fois que je prendrais des cours, je crois que je demanderai un peu des conseils aux gens de la station sur les moniteurs à éviter.
    Dernière modification par Buddy_Christ ; 23/01/2011 à 17h16.

  25. #115
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Avec 2 tréteaux, une ponceuse pour faire une semelle bien lisse, un bout de papier de verre fin pour délicatement reprendre les bavures avant la ponceuse
    Tu ponce avec quoi comme grain pour avoir une semelle suffisamment lisse pour pas accrocher mais pas trop lisse pour pas coller ?

  26. #116
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Tu ponce avec quoi comme grain pour avoir une semelle suffisamment lisse pour pas accrocher mais pas trop lisse pour pas coller ?
    Ouh alors là je peux pas te répondre comme ça, je n'ai plus la référence du grain en tête... c'est fin, c'est sur, mais je n'en ai plus de neuf en stock. Je prends un peu au pif, pas le plus fin de tous mais juste avant. Après, le fartage fait beaucoup, et une paraffine ou un fart adapté à la température sera de toute façon bien plus important que la finesse de ponçage... (fart qui colle )
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  27. #117
    En fait c'est pour arranger la semelle de mes vieux ski, pour la restructurer en quelque sorte.

    Surtout aux endroits ou les deux skis se frottent quand on les attache ensemble car je n’avais pas d'attache ski avec une languette en mousse a mettre entre les deux skis.

    Avec une semelle neuve et des carres bien affûtées je les vendrais surement bien plus facilement.

  28. #118
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    En fait c'est pour arranger la semelle de mes vieux ski, pour la restructurer en quelque sorte.

    Surtout aux endroits ou les deux skis se frottent quand on les attache ensemble car je n’avais pas d'attache ski avec une languette en mousse a mettre entre les deux skis.

    Avec une semelle neuve et des carres bien affûtées je les vendrais surement bien plus facilement.
    Je ne comprends pas trop, je n'ai jamais eu d'attache skis avec de la mousse pour mettre entre, je n'ai que des attaches standard et depuis peu une housse. Et je n'ai pas remarqué que ça attaque particulièrement les semelles, même si je n'ai jamais eu une même paire pendant très longtemps (actuellement, 7 ans avec mes planches).

    Pour les mettre en valeur, je dirai un grain fin, un ponçage délicat, affûtage des carres et surtout un bon coup de paraffine (pas besoin de fart) pour donner un aspect bien noir, bien brillant et en bon état de la semelle. En plus, ça donne du brillant et ça bouche les petites rayures et donc donne meilleure mine.

    On peut aussi passer un peu de paraffine avec un tampon sur le dessus du ski pour lui donner l'aspect brillant et en meilleur état. Évidemment, ça ne fait pas tout mais c'est une question d'impression...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  29. #119
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Je ne comprends pas trop, je n'ai jamais eu d'attache skis avec de la mousse pour mettre entre, je n'ai que des attaches standard et depuis peu une housse. Et je n'ai pas remarqué que ça attaque particulièrement les semelles, même si je n'ai jamais eu une même paire pendant très longtemps (actuellement, 7 ans avec mes planches).
    Etant donné que les skis ne sont pas complètement plats, ils ne se touchent qu'en deux point et pas sur toute la longueur de la semelle. A force de les trimbaler, les frottements localisés dans ces deux zones ont abîmé la semelle, c'est très visible sur mes vieux ski, les rainures ne sont plus du tout visible.

    J'ai donc acheté des attache ski de ce type pour palier au problème, 3€ chez décathlon.


    Bien vu pour la réparation du dessus des skis, j'y avai pas du tout pensé, a l’arrière ils ont bien pris cher, merci les gens qui te montent dessus dans la queue du télésiège...

  30. #120
    Citation Envoyé par Buddy_Christ Voir le message
    La prochaine fois que je prendrais des cours, je crois que je demanderai un peu des conseils aux gens de la station sur les moniteurs à éviter.
    Sachant que certaines stations comptent plus de 70 moniteurs, et que ceux-ci apprennent surtout à des touristes, j'pense pas que les gars du coins aient forcément beaucoup de retours sur les moniteurs. Et les stations c'est un monde très petit, peu de monde ira se risquer à dire du mal de quelqu'un qui habite aussi dans le coin. Bref, t'auras sûrement plus de chance en demandant à des locaux quel mono ils te conseillent plutôt que ceux qu'ils te déconseillent

    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Tu ponce avec quoi comme grain pour avoir une semelle suffisamment lisse pour pas accrocher mais pas trop lisse pour pas coller ?
    Si ça t'intéresse j'irais matter quel est la taille du grain sur les machines professionnelles, destinées au ski.

    Après le mieux pour avoir une semelle plate et restructurée, ça reste un passage à la pierre, y'a pas photo. Mais après ça reste du détail, rien qu'en ponçant un peu ta planche toi même et en la fartant un peu, t'auras déjà des skis en meilleurs état que 90% des gens sur les pistes
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •