Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 139 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 4144
  1. #61
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    Fabriqué par des étudiants
    Mwi, mais de l'EPFL.

  2. #62
    L'avantage des branleurs d'étudiants, c'est que tu es certain qu'ils font beaucoup de skis et donc qu'ils créent des lattes qui correspondent à leurs besoins.

  3. #63
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Et sinon, y'a une astuce pour avoir du matos neuf moins cher (genre acheter en station en fin de saison ou autre astuce) ?
    Fin de saison en station ou magasin style "Vieux campeur", voire decathlon/intersport uniquement si t'es pas loin de la montagne et qu'ils ont un gros rayon ski et des vendeurs bien formés.

    Autant acheter des ski sur internet ça pose pas de problème, du coup tu peux les commander a pas cher en Allemagne, autant les chaussures il est impératif de les essayer.

    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Euh... 350 - 200, ça fait 150 € pour les skis... C'est possible ça ?
    J'ai peut être exagéré, autour de 200 est plus raisonnable. Il faut cependant éviter les modèles bas de gamme.


    Et pour les fringue, prend du décathlon moyenne gamme, rapport qualité prix imbattable pour le textile technique, pour les gants par contre je préfère des gore tex.

  4. #64
    Un exemple des super affaires qu'on peut trouver chez les fritz:
    Skis 2011, 399€ et ils sont introuvable a moins de 600 en France.
    Tout d'un coup j'ai l'impression de pas avoir fait une si bonne affaire sur mes skis 1 mois et 20€ de plus et j'avai des 2011
    http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?...B:FSEL:DE:1123

  5. #65
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Et sinon, y'a une astuce pour avoir du matos neuf moins cher (genre acheter en station en fin de saison ou autre astuce) ?
    Comme ça a déjà été dis : fin de saison. Faut juste savoir quand les saisons de ski commencent et terminent.
    Les miens je les ai acheté au vieux campeur en Octobre/Novembre (me rappelle plus) les rayons de ski et de chausseurs étaient presque tous vide et les vendeurs s’apprêtaient à remplir les rayons avec les articles de la nouvelle saison. A ce moment, tout ce qui était de la saison précédente était à -50%.
    Tout devient vachement abordable, j'ai pu me faire plaisir
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  6. #66
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Fin de saison en station ou magasin style "Vieux campeur", voire decathlon/intersport uniquement si t'es pas loin de la montagne et qu'ils ont un gros rayon ski et des vendeurs bien formés.

    Autant acheter des ski sur internet ça pose pas de problème, du coup tu peux les commander a pas cher en Allemagne, autant les chaussures il est impératif de les essayer.


    J'ai peut être exagéré, autour de 200 est plus raisonnable. Il faut cependant éviter les modèles bas de gamme.


    Et pour les fringue, prend du décathlon moyenne gamme, rapport qualité prix imbattable pour le textile technique, pour les gants par contre je préfère des gore tex.
    Évidemment on n'achète jamais une paire de godasses sans les essayer. Par contre, j'ai déjà eu une paire qui était top dans le magasin, et au bout de 2h, bien que ça soit du moyen de gamme (200 €, me souviens plus de la marque mais quelque chose de réputé), ça me brûlait sous les pieds, avec la transpiration ! Je ne supportais pas du tout le matériau dont était fait le chausson. Pareil, parfois tu découvres un point de pression ou une courbure de la coque qui n'est pas bien adaptée et qui avec les heures de ski peut devenir douloureuse ou gênante.

    Du coup, même si c'est peu pratique, l'idéal c'est de trouver un magasin en station qui propose d'essayer le matériel une journée en location avant de l'acheter. Ça donne une bonne idée, on voit vraiment si on est bien dedans, et ça coûte le prix d'une location normale donc ça n'augmente finalement pas beaucoup le prix total de la paire.

    J'approuve Krogort pour le textile Decathlon, mais parfois ils coupent bizarrement notamment pour les gants. Je me suis déjà retrouvée à devoir prendre du XL pour pouvoir mettre mes doigts dedans, alors que la plupart de mes paires sont du M...

    Sinon, il y a un magasin d'usine Lafuma et Millet à Anneyron, j'y ai trouvé mon matériel actuel à 50 % de réduction mini. De quoi se faire un équipement de qualité pour pas trop cher ! Bon, par contre évidemment faut être dans le coin...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  7. #67
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Le snowboard (pourquoi « le snow » ? La « board » à la rigueur), c'est avant tout particulièrement peu élégant je trouve. Et puis qu'est-ce que ça se traîne... Aucune idée des sensations que ça procure, mais je n'ai encore jamais été doublé par un snowboarder et je suis loin d'être un skieur expert.
    Mouais.

    Bon je donne mon avis comme ça. Je skie depuis que je sais marcher (merci papa), et j'ai commencé le snow y a maintenant 13 ou 14 ans.
    Je fais encore un peu de ski (surtout recemment j'ai eut envie de faire du speed-riding, et j'ai perdu le niveau), et je suis d'accord avec aucun canard ici.

    Déjà, c'est carrement mieux de BIEN savoir skier pour bien surfer. Surtout avec les paraboliques. Le principe du carving est le même au final.

    Le gros probleme du snow, c'est que c'est finalement trop facile au debut. Apres 2 ou 3 cours, on s'amuse déjà pas mal. Du coup, la majorité des snowboarder en restent là au niveau des cours, et sont en fait tous des grosses pines. D'où ptete ta sensation de pas en voir qui vont vite, mais encore une foi, je me demande où tu vas. Sans vouloir faire trop mon vantard, je suis carrement bon. Mon frere est encore plus une brutasse que moi. Et pourtant quand on voit les pisteurs ou les moniteurs, ils nous foutent la misere.

    Et concernant l'élégance, alors là. C'est là où je le prend le plus mal. Du snowboard bien fait, ça a 1000 fois plus de classe que le ski, quel que soit le style (du skieur).

    Mais encore une fois, le gros probleme, c'est que "les cours c'est pour les pédés", du coup 90% des surfeurs ne savent pas carver.
    Mais les skieurs c'est à peu pres pareil donc bon.


    Sinon, le summum de la classe americaine, c'est le skwal.


    J'en ai loué un une journée. C'est surpuissant de surpuissance. Très dangereux par contre. Ca va très vite même quand on est nul, et surtout les possibilités (et meme obligations) de manoeuvres sont vraiment très differentes de tous les autres trucs autorisé sur les pistes. Du coup on peut surprendre pas mal de monde.


    Vraiment, si vous faites, ou avez fait du snow alpin, et que vous avez les jambes solides, c'est à tester. Vraiment vraiment. En une journée, j'avais les mollet en feu, mais quelle sensation!!!
    Sans snow alpin, je suis pas sur savoir surfer serve à quelquechose.
    J'upload une video que mon frere a filmé. Quand elle aura fini le processing, elle sera là:



    Bref, le skwal ca tue, le snow ça dechire (mais j'aime bien le ski hein, ne me meprenez pas).

    Par contre les snowblades, c'est pour les tarlouses. Et le snowscoot, ca a l'air tellement naze que j'ose pas perdre une heure de snow ou ski pour essayer ça.

    Et quoi que vous fassiez, prenez des cours. On s'amuse vraiment pas sans faire de cours.
    Dernière modification par Sheraf ; 18/01/2011 à 17h48.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  8. #68
    J'fais du ski depuis que je sais marcher tenir debout, mais j'habite à minimum 2h30 des pistes, donc je rentre parfaitement dans la catégories de ceux qui n'ont jamais voulu perdre ne serait-ce qu'une demi-journée à essayer autre chose. J'ai bien testé le mono une fois, mais j'ai pas eu la patience d'atteindre un niveau correct, je suis direct retourné à mes bon vieux skis.

    En même temps je m'éclate tellement à ski (au grand désespoir de madame) que je trouverai jamais la motivation d'apprendre quoi que ce soit d'autre. Surtout qu'il y a toujours des progrès à faire: du mur de bosse au couloir de poudreuse en passant par le freestyle qui est en train d'exploser, faut vraiment y mettre de la mauvaise volonté pour tourner en rond.

    J'ai acheté y'a une paire d'année des SX:10 Supercross :


    Ce sont des skis redoutables sur la neige dure, avec une prise de care imparable même à grande vitesse. Vu que je ski souvent dans les Pyrenées, la poudreuse était loin d'être ma priorité... Mais l'année dernière et cette année, je me suis fait quelques sessions de dingue dans les Alpes à La Plagne, et leur poids (3.6kg) et leur rigidité se sont bien fait ressentir dans la puff... Sans parler des sauts. Mais bon, on peut pas tout avoir.

    Ha et j'ai aussi une sur-combinaison mise au point conjointement par la NASA et l'ESA, idéale pour l'aérodynamisme et serrer les gonzesses. Et pour glisser non-stop tout en bas après une pelle :



    Ouais, ça tient chaud, notamment grâce à la quantité de ridicule que ça génère.

    Sinon première semaine de mars on va se faire la Grave avec quelques potes, la station derrière les 2 Alpes avec une seule remontée de 45 minutes et aucun plan des pistes, parce que y'a pas de piste. Quelqu'un dans le coin (coin) ?

    Edit: Ouais le Skwal ça me fait triquer, parait que dans les courbes t'es sur un rail. Vraiment le seul truc pour lequel je serais prêt à perdre une journée de ski. Par contre on va pas rentrer dans le débat stérile Board Vs. Ski, mais non, des skis iront toujours plus vite, c'est physique.
    Dernière modification par Maxwell ; 18/01/2011 à 17h46.

  9. #69
    Krogort, Kamasa, scie_sauteuse, merci pour tous vos conseils !
    Bon, vu que je pars en février, je pense que pour cette année, c'est foutu, donc je vais encore louer... Mais je vais essayer de guetter la fin de saison et voir si j'arrive à trouver mon bonheur !

  10. #70
    Moi je pars une semaine en février à Combloux (Près de Megève, St Gervais), comme animateur dans une colo, ce qui va me permettre de skier en étant payé (même s'il y'a des désavantages).
    Et je repars 10 jours en Avril à Valloire, comme accompagnateur d'une classe de primaire, qui a juste besoin de moi une heure par jour pour le matin et le soir. Le reste de la journée, j'suis libre, et on me paye mon forfait et mon matos!
    En même temps ça fait plus de 10 ans que j'y suis pas allé, je ne vais pas faire le difficile.
    Ce psot n'est pas un psot sur le cyclimse, merci de votre compréhension.

  11. #71
    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message
    Et concernant l'élégance, alors là. C'est là où je le prend le plus mal. Du snowboard bien fait, ça a 1000 fois plus de classe que le ski, quel que soit le style (du skieur).
    Je ne discuterai pas la question du style, c'est vraiment trop subjectif. Par contre je plussote à fond sur les cours. Perso je me prends toujours 2-3h (qui finissent généralement en 3-4h) de cours individuels, en fin de journée, 2 ou 3 jours après mon arrivée. Y'a toujours des choses à améliorer/corriger, et comme c'est individuel le prof t'emmène dans des coins bien sympa en hors-piste et fait durer le plaisir. Et puis ça ne fait jamais de mal de se faire remettre à sa place par des types qui skient chaque hiver que Dieu fait depuis 40 ans.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  12. #72


    Sérieux, tu skies vraiment tout le temps avec ça?
    On te demande pas des nuggets et du ketchup?

  13. #73
    Alors mes skis à moi :



    Des HEAD I. C160. Très agréables à manier, ils tournent très court. Très agréables pour du carving, ils sont bien maniables dans les bosses. La forte courbure est néanmoins gênante quand il s'agit de déraper, les skis tressautant rapidement au détriment de la stabilité et du contrôle...

    Je les ai achetés quelque chose comme 450 € y'a maintenant 7 ans, ils sont toujours au goût du jour (j'ai vu la nouvelle version en magasin, seule la couleur change...). Ils commencent quand même à être fatigués et la semelle a pris quelques beignes assez violentes...

    Je les ai accompagnés de chaussures pour femme Salomon, celles ci en gris :



    De vrais chaussons, qui commencent aussi à souffrir un peu. Un chausson facilement amovible pour un bon séchage, des crochets finement réglables et une sangle autour du chausson pour tenir la languette. Simple et efficace, 200 € à la même époque.

    Du bon matos au final ! Je ne parlerai pas des accessoires, j'ai récemment acheté un casque, un Decathlon à 50 € vu que j'ai failli m'ouvrir la tête en fin de saison dernière et que j'ai bien eu peur. Confortable, léger, pas trop moche, tiens chaud et n'écrabouille pas les oreilles. Pareil, simple et efficace... Ils ont ajouté un système d'ajustement de la taille à l'arrière aussi, mais il est pas super bien foutu et je ne l'utilise pas étant bien tenue sans.

    Voilou ! Sinon pas de sortie prévues pour moi pour l'instant, mais ce week-end j'étais à l'Alpe d'Huez et ça envoyait du paté !
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  14. #74
    Bon alors personnellement, je fais du ski depuis que je sais marcher, et je possède un bon niveau de ski, mais malheureusement je n'en fais que 2 ou 3 fois par année, vu que je suis pas si près des pistes.

    Bon, par contre, j'ai essayé une fois les snowblades récemment, et bah c'est quand même bien de la merde:
    On apprend très vite, c'est marrant 10 min, mais au final, tu peux faire que descendre plus ou moins facilement (vu que t'as aucune maîtrise à haute vitesse), pas de possibilité de hors piste, et donc t'es obligé de rester sur les pistes damées pas trop difficiles si t'as pas envie de te mettre mal.

    Pour le ski, j'aime bien faire du hors-piste, et les pistes un peu pentues, mais par contre les noires à bosses c'est pas trop mon truc, je fais un 1m95 avec donc des skis souvent de même longueur (des skis de piste surtout), donc ça demande quand même pas mal d'efforts pour les faire tourner rapidement.

    J'aurais bien pensé à faire du freestyle pour essayer, mais malheureusement j'ai pas l'occasion d'y aller très souvent.
    Donc je voudrais savoir: est-ce que il y a des cours pour maîtriser un peu les bases (enfin pas se casser une jambe à chaque atterissage) disponibles dans les stations ?

    Bon, et sinon, dès qu'on a un niveau assez bon, mais avec une fréquentation des pistes tout de même pas énorme, est-ce qu'il est préférable de continuer à louer ou vaut mieux passer le cap et acheter ses propres skis (le transport est pas un problème) et chaussures ?

  15. #75

    Chaussures achetées cette année,
    Skis plus anciens (4 ou 5 ans je sais plus, mais je les adores sauf sur la glace)


    Appel aux canards Alsaciens :

    Certains d'entre vous seraient tentés par faire des sessions skis dans les Vosges le week-end ? Je cherche des gens motivés pour en faire le samedi ou le dimanche, peut importe la station. Du covoiturage serait même possible depuis Strasbourg J'ai un niveau de ski très correct vu que j'en fais depuis tout gosse, mais c'est pas non plus la folie hein

  16. #76
    Citation Envoyé par Bourinette Voir le message
    Et vous vous battiez avec des plaquos en queue de pie pour avoir l'exclusivité de la ringardise ?

    La ringardise, elle est dans l'oeil de l'autre, donc osef de so oeil pourri.

    Un snowboarder, c'est ringard pour les n00bs en surf et les boulets en snowblades

    Les vrais skieurs nous apprécient
    _____________________________________________

  17. #77
    Je viens de retrouver un PDF très intéressant sur l'entretien des skis (affûtage et fartage).
    http://www.soft-control.com/docs_vola/alpin.pdf
    Bon c'est fait par Vola donc ils conseillent évidemment leur (super) matos (hors de prix ).
    Si il y a des gens intéressés je ferais une liste du matos nécessaire pour assurer un entretien correct a moindre coup (compter quand même presque 100€). Ca fait pas longtemps que je m'y suis mis mais avoir des cares qui tranchent comme des rasoirs c'est .

  18. #78
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Si il y a des gens intéressés je ferais une liste du matos nécessaire pour assurer un entretien correct a moindre coup (compter quand même presque 100€). Ca fait pas longtemps que je m'y suis mis mais avoir des cares qui tranchent comme des rasoirs c'est .
    Ça me botte.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  19. #79
    Pareil Je pensais justement à les amener pour faire aiguiser les carres.

    Ça coute combien un fartage + carres dans un magasin ? (vis-à-vis du prix du matos neuf).

  20. #80
    Citation Envoyé par Vevster Voir le message
    Les vrais skieurs nous apprécient
    Pas mieux ! Toujours un régal d'admirer un gars en mono qui maitrise (de toutes façons, il reste que des gars qui maitrisent en mono), j'adore !

  21. #81
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Pareil Je pensais justement à les amener pour faire aiguiser les carres.

    Ça coute combien un fartage + carres dans un magasin ? (vis-à-vis du prix du matos neuf).
    C'est assez variable selon si c'est fait à la chaine (par des machines) ou si c'est fait à la main. Si je me souviens bien faut bien compter 30-40 Euros pour du travail bien fait (rebouchage, fartage et affutage).
    Less QQ more improve

  22. #82
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Ça coute combien un fartage + carres dans un magasin ? (vis-à-vis du prix du matos neuf).
    Une 15aine d'euros chez décathlon (mais ça prend une semaine vu qu'ils fonctionnent maintenant avec atelier régional).
    Peut être plus prés de 20 d'euros dans un magasin qui fait ça rapidement (il faut laisser le reposer le fart au moins 2h avant de le racler dans tous les cas).

    Nécessaire pour farter :
    1 Pain de Fart ~10€ (ex: Fart Training Vola Rouge -15°C -3°C)
    1 Vieux fer a repasser (ou un fer a farter spécial mais c'est plus cher)
    1 Racloir Plastique pour enlever le surplus de fart ~4€
    1 Brosse Cuivre/Nylon (une de chaque, ou une mixte pour faire des économies) ~15€ (mais on peut surement économiser en l'achetant chez brico dépôt ou autre)
    1 Chiffon
    2 Chaises / Tréteaux ou un établis réglable
    Total : ~30€ et on a de quoi tenir un moment

    Nécessaire pour Affûter :
    1 Lime douce ~14€
    1 Lime diamant pour finition ~20€
    1 Équerre pour le chant des carres (j'ai pris 88°) ~15€
    1 Pince pour garder la lime collée a l’équerre ~3€
    Optionnel : 1 cale pour faire le plat des carres ~7€ le bout de plastique méga arnaque
    Total : ~65€

    Nécessaire pour Reboucher les trous :
    1 Fer a souder brico depot ~15€
    1 Racloir métal (ou cutter) ~4€
    des batonets de "cire" ~5€
    Total : ~25€

    J’avais commandé sur www.worden.fr/ et j'en ai eu pour 99€ sans le fer a souder ni le fer a repasser.

  23. #83
    Ha ouais, le ski c'est le bien.

    Pareil, j'ai fait du ski depuis que j'ai appris à marcher - à 2-3 ans près, allez. Par contre, comme je n'habite pas à la montagne, c'était plutôt 1-2 semaines par an.
    Ceci dit, c'était quand même vachement bien, à chaque fois en famille, avec mes parents bon skieurs, qui n'hésitaient pas à nous lâcher dans des murs de glace... De toute façon, d'une manière ou d'une autre on finissait par arriver en bas.

    Ensuite, c'était plutôt colonie de vacances au ski, et puis une fois arrivé à l'adolescence, la rebelle attitude a voulu que je tâte le surf des neiges. Premier jour, troisième virage, 1 chute, 1 bras dans le plâtre, les 6 jours suivants à regarder les autres partir sur les pistes... Ça calme.

    Bon, comme je suis con et borné, j'ai recommencé l'année suivante. Cette fois sans me péter un bras, c'était déjà beaucoup plus appréciable. Le snowboard, ça nique les jambes, mais j'aime bien le style très différent du ski. Je dirais que c'est beaucoup plus coulant et fluide dans les mouvements que le ski, du moins que le ski 'old-school' parce que le ski parabolique se rapproche pas mal du snowboard à mon avis - qui ne vaut sans doute pas grand chose vu ma connaissance dans le domaine.

    En fait, depuis que j'y retourne plus ou moins régulièrement (3-4 jours de temps en temps, chaque année), je fais du snowboard, pour essayer de m'améliorer et je m'amuse pas mal, même si des cours seraient peut être utile pour apprendre de nouvelles techniques. Ça fait longtemps que je n'ai pas fait de ski, et j'aimerais bien m'y remettre parce que je pense que je n'étais pas trop mauvais, mais sur des petits séjours, c'est dur de choisir.

    Sinon, un weekend IRL au ski, moi ça me branche.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  24. #84

  25. #85
    Un topic du ski, c'est bon ça.

    J'ai su skier avant de savoir marcher, enfin presque. Maintenant je me traîne sur des Salomon X-Scream qui me vont bien en attendant d'avoir les finances pour passer à quelque chose de plus moderne.



    J'ai essayé le snowboard pendant quelques jours mais je suis vite revenu au ski. Je pense que ça tient notamment au fait que quand tu as skié toute ta vie c'est difficile de reprendre du début (ou presque) pour essayer autre chose. Mais de toute façon mon essai du snowboard ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. J'aime autant rester sur des bons vieux skis.

  26. #86
    De toute façon vous ne pouvez pas test la vrai manière de faire du ski comme un pro

  27. #87
    Say what?

    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  28. #88
    C'est plus stylé (genre old fashion) mais ça va moins vite !

  29. #89
    Personnellement, le truc le plus classe que j'ai vu, c'est une session de saut où les skieurs (pour la plupart) sont lancés... par des chevaux !

    J'en ai quelques photos, je les posterais plus tard.

  30. #90
    Des chevaux à ski ?
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •