Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 19 sur 139 PremièrePremière ... 911121314151617181920212223242526272969119 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 4159
  1. #541
    Ca 250e ça, pas plus. C'est pas mal mais le Dry Edge, la membrane de Millet, ça vaut pas du Gore Tex (j'en ai eu une...)
    Ca c'est plutot une veste d'été d'ailleurs.

  2. #542
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Encore de très grosses chutes de neige en cours dans les Alpes du Nord... Très ventée malheureusement (ceci dit on ne fait pas d'omelette...)

    H-A-L-L-U-C-I-N-A-N-T cette année !![COLOR="Silver"]
    Faites que ça tienne jusqu'à mi-février...
    Dernière modification par Obiwankenoob ; 06/01/2012 à 09h09.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  3. #543
    Oh, là il y en a pour les trois prochaines années je pense.

  4. #544
    Ced, Ca donne quoi les estimations pour les deux prochaines semaines ? Tin je veux de la poudre fin Janvier. Cela fait deux ans que j'ai pas eu de bonne poudre. I need.

  5. #545
    La semaine prochaine, c'est anticyclonique... Je dirais que ça ne va pas durer indéfiniment (comme cet automne...). Mais bon, a plus d'une semaine, c'est un peu la loterie !
    Je pars aussi fin janv/début février une semaine, j'espère avoir de bonnes conditions (je ne parle pas de l'épaisseur de neige, elle est là pour un bon moment, mais de qualité)

    Enfin pour l'instant c'est ce WE que ça se passe ! ca devrait pas être dégueu !

  6. #546
    Ouais enfin pour ceux qui sont en haut car les autres. La galère pour monter.

  7. #547
    Non ce soir ça devrait être ouvert à peu près partout...

  8. #548
    Bon bah je suis à Tignes du 21 au 28, donc si ça tente quelques uns de faire une sortie, ça me tente.
    Sinon, y'en a d'autres vous qui auraient des conseils pour la photo de ski , ou qui connaissent du monde qui en pratiquent ? J'aimerais bien essayer pendant la semaine ou je suis, mais j'en ai jamais fait avant et j'arrive pas trop à trouver de pistes pour débuter.
    Dernière modification par Tiri ; 07/01/2012 à 17h35.

  9. #549
    Dites, je me tâte pour aller faire un passage au ski le weekend du 21, mais je ne sais pas trop ce que vaut la neige cette année. J'aimerais bien faire un peu de hors-piste, mais quelque chose d'un peu encadré (aucun problème pour le ski de piste, mais le HP je n'ai encore jamais vraiment fait) et du coup j'ai trouvé ça à l'UCPA: http://www.ucpa-vacances.com/sejour/...te-argentiere/.

    Argentière, c'est à coté de Chamonix, c'est bien ça ? Ça vaut quoi niveau enneigement, pistes ? Des gens ici ont déjà essayé ce genre de séjour à l'UCPA ? C'est bien ? J'ai entendu que cette année, les risques d'avalanche étaient assez élevés, mais je suppose qu'en étant encadré on risque pas grand chose ?
    Dernière modification par rOut ; 08/01/2012 à 14h08.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  10. #550
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    Bon bah je suis à Tignes du 21 au 28, donc si ça tente quelques uns de faire une sortie, ça me tente.
    Sinon, y'en a d'autres vous qui auraient des conseils pour la photo de ski , ou qui connaissent du monde qui en pratiquent ? J'aimerais bien essayer pendant la semaine ou je suis, mais j'en ai jamais fait avant et j'arrive pas trop à trouver de pistes pour débuter.
    Bah on devrait se croiser même semaine pour moi

    ---------- Post added at 14h55 ---------- Previous post was at 14h50 ----------

    Pour rOut,

    J'ai envie de dire que Chamonix avec la vallée blanche est pour moi le meilleur spot de ski hors piste pour amateur & débutant. Ucpa, et bien je sais pas trop quoi en penser, franchement je sais que c'est pas cher, c'est tout.

    Niveau enneigement piste Chamonix, c'est pas terrible vu que c'est une ville très bas. Argentière par contre je sais pas du tout où c'est je pense que Ced' pourra plus t'en dire.

    Niveau avalanche et bien de faite, cet année, c'est le rêve pour ceux qui veulent de la grosse neige surtout en ce moment, est ce que cela va tenir on ne sait pas.

    Sache que dans tous les cas le risques 0 n'existent pas et que ce n'est pas toi qui décide mais la montagne.

    Maintenant en groupe avec un moniteur, tu diminues énormément les risques.

  11. #551
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Dites, je me tâte pour aller faire un passage au ski le weekend du 21, mais je ne sais pas trop ce que vaut la neige cette année. J'aimerais bien faire un peu de hors-piste, mais quelque chose d'un peu encadré (aucun problème pour le ski de piste, mais le HP je n'ai encore jamais vraiment fait) et du coup j'ai trouvé ça à l'UCPA: http://www.ucpa-vacances.com/sejour/...te-argentiere/.

    Argentière, c'est à coté de Chamonix, c'est bien ça ? Ça vaut quoi niveau enneigement, pistes ? Des gens ici ont déjà essayé ce genre de séjour à l'UCPA ? C'est bien ? J'ai entendu que cette année, les risques d'avalanche étaient assez élevés, mais je suppose qu'en étant encadré on risque pas grand chose ?
    Héhé j'étais Argentières/chamo la semaine dernière, c'était grandiose. Y'avait un mètre de neige dans Chamo, et jusqu’à 2m de fraîche au plus haut. Si tu veut faire du hors piste simple, le mieux c'est d'aller aux grands montet, t'a un domaine free ride sécurisé, c'est à dire avec des remontées et une surveillance avalanche mais pas de tracés. En gros pour un débutant c'est pas mal pour skier sans guide.

    Après l'UCPA c'est très bien pour débuter : t'a le logement, l'encadrement, du matos, mais suivant le niveau des autres personnes inscrites tu peut facilement passer tes journée à attendre le cul dans la neige. Le mieux à mon avis c'est les bureau des guides, il y en a en général dans chaque station.

    ---------- Post added at 13h08 ---------- Previous post was at 13h06 ----------

    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Bah on devrait se croiser même semaine pour moi

    ---------- Post added at 14h55 ---------- Previous post was at 14h50 ----------

    Pour rOut,

    J'ai envie de dire que Chamonix avec la vallée blanche est pour moi le meilleur spot de ski hors piste pour amateur & débutant. Ucpa, et bien je sais pas trop quoi en penser, franchement je sais que c'est pas cher, c'est tout.

    Niveau enneigement piste Chamonix, c'est pas terrible vu que c'est une ville très bas. Argentière par contre je sais pas du tout où c'est je pense que Ced' pourra plus t'en dire.

    Niveau avalanche et bien de faite, cet année, c'est le rêve pour ceux qui veulent de la grosse neige surtout en ce moment, est ce que cela va tenir on ne sait pas.

    Sache que dans tous les cas le risques 0 n'existent pas et que ce n'est pas toi qui décide mais la montagne.

    Maintenant en groupe avec un moniteur, tu diminues énormément les risques.
    Argentière c'est à coté de Chamo, et cette année y'a plein de neige à Chamo ! Ça fait depuis 66 qu'on avait pas vu ça dans les rues de la ville. Et la semaine dernière la neige était putain de bonne, mais niveau avalanche c’était très tendu (de 3 à 5).

  12. #552
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    Héhé j'étais Argentières/chamo la semaine dernière, c'était grandiose. Y'avait un mètre de neige dans Chamo, et jusqu’à 2m de fraîche au plus haut. Si tu veut faire du hors piste simple, le mieux c'est d'aller aux grands montet, t'a un domaine free ride sécurisé, c'est à dire avec des remontées et une surveillance avalanche mais pas de tracés. En gros pour un débutant c'est pas mal pour skier sans guide.

    Après l'UCPA c'est très bien pour débuter : t'a le logement, l'encadrement, du matos, mais suivant le niveau des autres personnes inscrites tu peut facilement passer tes journée à attendre le cul dans la neige. Le mieux à mon avis c'est les bureau des guides, il y en a en général dans chaque station.

    ---------- Post added at 13h08 ---------- Previous post was at 13h06 ----------



    Argentière c'est à coté de Chamo, et cette année y'a plein de neige à Chamo ! Ça fait depuis 66 qu'on avait pas vu ça dans les rues de la ville. Et la semaine dernière la neige était putain de bonne, mais niveau avalanche c’était très tendu (de 3 à 5).
    Tu me donnes grave envie, je crois bien que je vais y aller du 19 au 22. Avec l'UCPA pour l'hébergement et matos mais sans encadrement puisqu'apparemment on peut se démerder seul (et je n'ai clairement pas envie de rester le cul dans la neige).
    Dernière modification par rOut ; 10/01/2012 à 19h59.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  13. #553
    Moi mes premiers hors pistes et l'acquisition je les ai fait avec des mecs du coins. En leur demandant où aller si je pouvais venir avec eux. Je m'en souviendrais souvent.

    Deux mecs de 60 Ans, c'était au deux alpes, tin, je ramais pour les suivre mais c'était bon.

    En tout ça pour dire que n'hésite pas à discuter avec les gens du coins. Tu peux tomber sur des gens super sympa qui t'emmèneront.

  14. #554


    Indice : c'est pas dans les Vosges.
    A bon chat, bon rat.

  15. #555
    Dure dure, il y a trop de neige ! :D

  16. #556
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Tu me donnes grave envie, je crois bien que je vais y aller du 19 au 22. Avec l'UCPA pour l'hébergement et matos mais sans encadrement puisqu'apparemment on peut se démerder seul (et je n'ai clairement pas envie de rester le cul dans la neige).
    Ouais mais fait juste attention aux conditions météo. Le moindre risque ou par mauvais temps ils ferment tout assez rapidement aux grands montets.

  17. #557
    Hello,

    J'ai acheté une paire de skis l'année dernière, jusqu'ici je ne prenais que de la location, mais vu que je vais sur les pentes neigeuses 1 à 2 fois par ans, j'ai préféré investir. Maintenant que c'est mon matos-à-moi, j'aurais bien besoin de conseils en ce qui concerne le fartage des skis et l'aiguisage des quarts.
    Quel est le minimum à faire ?
    Les produits Decathlon font-ils l'affaire ? (j'en ai un en bas de chez moi et un autre en bas du boulot, c'est pas fainéantise que je vise cette enseigne )
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  18. #558
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    Hello,

    J'ai acheté une paire de skis l'année dernière, jusqu'ici je ne prenais que de la location, mais vu que je vais sur les pentes neigeuses 1 à 2 fois par ans, j'ai préféré investir. Maintenant que c'est mon matos-à-moi, j'aurais bien besoin de conseils en ce qui concerne le fartage des skis et l'aiguisage des quarts.
    Quel est le minimum à faire ?
    Les produits Decathlon font-ils l'affaire ? (j'en ai un en bas de chez moi et un autre en bas du boulot, c'est pas fainéantise que je vise cette enseigne )
    Oui Décath ca suffit pour l'utilisation que tu en fait. Pas besoin d'investir dans du matos de fartage ou d'aller en boutique pro.

  19. #559
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    Hello,

    J'ai acheté une paire de skis l'année dernière, jusqu'ici je ne prenais que de la location, mais vu que je vais sur les pentes neigeuses 1 à 2 fois par ans, j'ai préféré investir. Maintenant que c'est mon matos-à-moi, j'aurais bien besoin de conseils en ce qui concerne le fartage des skis et l'aiguisage des quarts.
    Quel est le minimum à faire ?
    Les produits Decathlon font-ils l'affaire ? (j'en ai un en bas de chez moi et un autre en bas du boulot, c'est pas fainéantise que je vise cette enseigne )
    Qu'est ce que tu entends par "produits décathlon"? du matériel pour l'entretien genre fer à farter/lime/fart ou autre chose?

    Tu peux leurs demander de faire un entretien basique type affutage/fartage avant un séjour au ski,mais je ne pense pas que ça vaille la peine d'investir dans des produits d'entretien pour un usage ponctuel, parce qu'il faut avoir de la place, et un peu de savoir-faire.
    Dernière modification par sergent degueulisulfurik ; 11/01/2012 à 13h11.

  20. #560
    Par "Produit Decathlon" je voulais parler des produits de la marque Decathlon.

    J'en reviens là, et ils ne semblent pas faire leurs propres produits dans ce domaine, alors j'ai pris un "stick" pour farter les skis et une gomme à carre.

    Des produits qui, j'espère, tiendront d'une année sur l'autre.
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  21. #561
    Perso pour l'entretien je procède comme suit:

    Fartage avec un pain de fart basique en 3Kg de la marque vola il me semble, que l'on s'était partagé entre potes.
    Application avec un vieux fer à repasser que j'avais taxé à ma maman. Comparé à un fer à farter, y a pas grand chose qui change, faut juste trouver le bon reglage température, faut pas que ça fume.

    Aiguisage des carres, je laisse ça à un pro, si tu te loupe, les carres, c'est pas comme les ongles, ça repousse pas. Pas la peine de le faire toutes les semaines, et encore une fois, ce n'est pas infini.

    Réparation de la semelle quand je prends un poc important, dans un shop également, j'ai pas envie de me faire chier à défarter, couler la bougie à la con etc.

    Farter à chaud c'est super crado par contre, il faut de la place et du papier journal. Par contre on sent vraiment la différence de glisse juste après (pas oublier de racler).

    Et un gros fartage en fin de saison quand le snow/ski est "bien sec" avant de le remiser, et sans racler cette fois, que ça imprègne bien la semelle.

    Il y a plein de tutos sur le net.
    Dernière modification par Obiwankenoob ; 11/01/2012 à 14h26.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  22. #562
    Citation Envoyé par Bourinette Voir le message
    http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphot...98435897_n.jpg

    Indice : c'est pas dans les Vosges.
    C'est à Courch' !

    Pour les farts liquides de ce genre, c'est bien pour application juste avant la journée de ski, mais absolument pas pour l'entretien. Avec ça la semelle n'est pas nourrie.
    Il faut faut du fart solide, un fer à farter (un fer de base sans trou dans la semelle), et un racloir.

    ---------- Post added at 14h32 ---------- Previous post was at 14h29 ----------

    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    Perso pour l'entretien je procède comme suit:

    Fartage avec un pain de fart basique en 3Kg de la marque vola il me semble, que l'on s'était partagé entre potes.
    Application avec un vieux fer à repasser que j'avais taxé à ma maman. Comparé à un fer à farter, y a pas grand chose qui change, faut juste trouver le bon reglage température, faut pas que ça fume.

    Aiguisage des carres, je laisse ça à un pro, si tu te loupe, les carres, c'est pas comme les ongles, ça repousse pas. Pas la peine de le faire toutes les semaines, et encore une fois, ce n'est pas infini.

    Réparation de la semelle quand je prends un poc important, dans un shop également, j'ai pas envie de me faire chier à défarter, couler la bougie à la con etc.

    Farter à chaud c'est super crado par contre, il faut de la place et du papier journal. Par contre on sent vraiment la différence de glisse juste après (pas oublier de racler).

    Et un gros fartage en fin de saison quand le snow/ski est "bien sec" avant de le remiser, et sans racler cette fois, que ça imprègne bien la semelle.

    Il y a plein de tutos sur le net.
    Tout pareil sauf pour la réparation à la "bougie", je le fais moi même y a rien de plus simple. Pas besoin de défarter !
    Par contre les empiècements, comme pour l'aiguisage des carres, je délègue....

  23. #563
    Sinon, cet entretient peut-il être effectué par les boutiques de locations au sein des stations de ski ou pas (moyennant finance bien sur, j'imagine) ?
    Dernière modification par Kamasa ; 11/01/2012 à 16h28.
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  24. #564
    Toutafé. Pour 10-15€ tu as le fartage, pour 20-30€ t'as la totale fartage+aiguisage.

    Mais c'est fait en machine, ça n'a pas l'amour que l'on peut donner en le faisant soit même. C'est assez rentable de le faire soit même, surtout en recyclant un vieux fer à repasser. Cela étant, vu que le coût n'est pas démentiel en boutique...
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  25. #565
    Bon bah j'ai profité des soldes pour me prendre un nouvel ensemble:

    Plus ça:


    Comme quoi, même dans cette période on peut trouver des trucs avec des bonnes réductions.

  26. #566


    C'est tellement ça.
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  27. #567
    Je pense acheter cette planche , je suis débutant, 1m79 et 69 kg, 156 cm suffit? Je vais faire la plupart du temps de la piste mais j'aimerais tenter les figures^^
    http://www.glisshop.com/pack_snowboa...4835-7881.html
    Et au niveau des fixations quoi prendre? Il y a tellement de choix..
    Merci les canards
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  28. #568
    Grâce aux soldes, je l'ai eu à -50% !


  29. #569
    Yop les canards !

    J'ai une question matos.

    Ça fait quelques années que je me dis que je m'achèterais bien mes skis à moi. Seulement j'y connais pas grand chose.

    Je cherche des skis pour piste principalement. Il ne me faut pas forcément des skis de pro, mais pas du bas de gamme non plus (je ne skie qu'une fois par an, mais ça va faire 12 ans que j'y vais, et j'ai un niveau relativement correct).

    Voilà, donc je ne sais pas vraiment vers quelles marques/modèles me tourner. J'ai un peu été voir les différents sites (Salomon, Rossignol etc), mais je dois avouer que je m'y perds...
    Autre chose, je ne sais pas sur quel budget je dois tabler (skis + fix + batons donc). Au vu de ce que j'ai aperçu, j'ai l'impression que je ne m'en sortirai pas pour 200 euros, mais je n'ai pas les moyens (ni l'utilité) de mettre 500 ou 600 euros non plus.

    Aussi, est-ce qu'il y a des chances pour en trouver en soldes? D'occaz?

    Bref je suis un peu perdu :D

  30. #570
    Citation Envoyé par Batto Voir le message
    Bruxelles
    A mon avis pour trouver des skis d'occasion d'un bon rapport qualité/prix sur Bruxelles, ça risque d'être chaud.
    Les magasins qui ont beaucoup de skis d'occasion vendent des skis qui proviennent de parc de location en fin de vie, c'est à dire qu'ils ont beaucoup servi, sont beaucoup passés en machine (ponceuse à bandes), et c'est vendu 150/200E alors qu'ils sont rincés.
    Le mieux c'est d'acheter à un particulier, mais si tu n'as pas un minimum de connaissances, tu vas droit au casse-pipe, alors laisse tomber l'occasion.

    On va commencer par la base, est-ce que tu as une paire de chaussures de ski perso?

    Si tu prend toujours de la location, que tu empruntes celles de quelqu'un ou que tu as une vieille paire pourrie dans laquelle tu ne te sens pas vraiment bien, la priorité c'est les chaussures, les skis ça peut facilement se louer, et la location permet de s'adapter facilement aux conditions, et de ne pas avoir à assurer l'entretien des skis.

    En supposant que tu ais déjà de bonnes chaussures, tu peux trouver des skis avec de bonnes promotions en fin de saison, vers Avril, surtout si tu ne cherches pas un modèle précis.

    Pour te recommander une marque ou un modèle, il faut savoir quelle est ta pratique, ta taille, ta condition physique, etc...quand on saura ça on pourra te répondre plus précisément.
    Un budget de 350-400Euros permet de viser des skis à +/- 600 E en fin de saison, donc il y aura largement de quoi ce faire plaisir.
    Dernière modification par sergent degueulisulfurik ; 15/01/2012 à 00h13.

Page 19 sur 139 PremièrePremière ... 911121314151617181920212223242526272969119 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •