Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 133 sur 139 PremièrePremière ... 3383123125126127128129130131132133134135136137138139 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 961 à 3 990 sur 4155
  1. #3961
    J'étais à Tignes la semaine avant ton séjour et c'était génial. Super neige, pas trop de monde, domaine immense, c'était ma première visite et j'y retournerais !
    J'ai pu louer des skis de slalom (Dynasrar Omeglass SL) et c'est assez dingue comme ça relance en virage et comme on change vite de côté. Ca change de mes all mountains de 99mm, mais c'est pas bon pour mes finances

  2. #3962
    Autant de neige que de vie sur ce topic.

    J'ai pu faire la vallée blanche hier, super moment.. Incroyable paysage entouré par les glaciers.
    Pierro c'était notre guide, 70 ans, 50 ans de métier, 440 ascension du Mont Blanc
    On aurait pu rester des heures à écouter ses anecdotes au bar . Il pouvait descendre jusqu'à Chamonix en ski en mai avec encore 1 mètre de neige dans sa jeunesse, ça a bien changé...
    C'est lui dans la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=qsRn...FlorentThouret

    Coup de chance on a pu faire la "vrai" vallée blanche comme tu m'avais conseillé Cedric. L’accès est pas toujours possible/facile. Il nous a regarder 5 secondes skier puis a dis "c'est bon on va faire la vrai vallée!" Il avait surtout envie de la faire
    On a eu de la poudre (pas légère non plus) au début. Ca met la pression quand même l'entrée dans le glacier, y'avais une crevasse/trou à peine visible sur le début.
    La suite c’était neige dur. Ça doit être quelque chose après une chute de neige

    Par contre la mer de glace fait peine à voir, 26 ans que je l'avais pas vu

    "Si tu tombe c'est la chute, si tu chute c'est la tombe"
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  3. #3963
    Moi j'ai eu de la neige. 20 cm, rebelotte tous les jours, pendant plusieurs jours. Ça fait un mois que je dois me sortir les doigts et vous poster une ou deux photos...
    Pas de signature.

  4. #3964
    Aujourd'hui, la journée qui a sauvé ma saison. J'y croyais pas, mais tous les petits cm ces derniers jours sont restés très chouettes (en Nord et très haut) et ont permis les meilleures descentes de la saison. Les jambes sont en forme, c'est un gâchis sans nom mais bon, au moins c'était bien et ça a permis de jouer dans les gros tas sur les pistes (devenues des champs de mines dantesques). Bref, de belles descentes en hors-piste avec une belle neige et pas (trop) de traces. Une très bonne journée. En tout cas en considérant le reste de la saison, catastrophique par ici.

  5. #3965
    Ah ben tiens, j'y croyais pas non plus, mais très bonne journée hier pour nous !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #3966
    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    Autant de neige que de vie sur ce topic.

    J'ai pu faire la vallée blanche hier, super moment.. Incroyable paysage entouré par les glaciers.
    Pierro c'était notre guide, 70 ans, 50 ans de métier, 440 ascension du Mont Blanc
    On aurait pu rester des heures à écouter ses anecdotes au bar . Il pouvait descendre jusqu'à Chamonix en ski en mai avec encore 1 mètre de neige dans sa jeunesse, ça a bien changé...
    C'est lui dans la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=qsRn...FlorentThouret

    Coup de chance on a pu faire la "vrai" vallée blanche comme tu m'avais conseillé Cedric. L’accès est pas toujours possible/facile. Il nous a regarder 5 secondes skier puis a dis "c'est bon on va faire la vrai vallée!" Il avait surtout envie de la faire
    On a eu de la poudre (pas légère non plus) au début. Ca met la pression quand même l'entrée dans le glacier, y'avais une crevasse/trou à peine visible sur le début.
    La suite c’était neige dur. Ça doit être quelque chose après une chute de neige

    Par contre la mer de glace fait peine à voir, 26 ans que je l'avais pas vu

    "Si tu tombe c'est la chute, si tu chute c'est la tombe"
    Ah cool, j'avais raté ton post....
    C'est chouette hein ?? Dommage pour les conditions. J'ai eu de la chance j'ai eu de la poudre les deux fois !!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Aujourd'hui, la journée qui a sauvé ma saison. J'y croyais pas, mais tous les petits cm ces derniers jours sont restés très chouettes (en Nord et très haut) et ont permis les meilleures descentes de la saison. Les jambes sont en forme, c'est un gâchis sans nom mais bon, au moins c'était bien et ça a permis de jouer dans les gros tas sur les pistes (devenues des champs de mines dantesques). Bref, de belles descentes en hors-piste avec une belle neige et pas (trop) de traces. Une très bonne journée. En tout cas en considérant le reste de la saison, catastrophique par ici.
    Ah ouais nous c'était dimanche dernier la grosse journée...
    https://www.skipass.com/live/l-alpe-...powalaple.html
    On a ENFIN pu faire les itinéraires classiques, hallucinant comment je les avais peu fait depuis 3 ans maintenant entre le covid et les conditions médiocres à nulles...
    Hier c'était super bon... Sur piste. En dehors entre 0 et 5cm à tout casser. Mais super journée quand même avec grand beau et personne.

  7. #3967
    Raté ton post aussi Ced , peu eu de temps libre cet hiver, en espérant plus de ski l'année prochaine.. Mais oui vraiment chouette, ça donne envie de faire pleins d'autres itinéraires dans le massif!
    Du coup cette fin de saison c'était du tout bon pour les quelques chanceux qui ont pu y aller?? Ca avait l'air assez bon par endroit , je suis tombé par hasard sur ton live skipass d'ailleurs
    Dernière modification par Percolator42 ; 21/05/2023 à 17h15.
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  8. #3968
    Oui le mois d'avril a rattrapé un peu cette saison..
    J'ai encore eu de la chance sur ma (quasi) semaine de vacances mi avril..... Superbe semaine à Val d'Isère. Conditions quasi hivernale surtout au début, il a neigé quasi tous les jours.
    Mais tous les WE d'avril j'ai fait du bon ski.
    J'ai fini le 6 mai à Val Tho. Bon là c'était vraiment le printemps. Mais il reste encore de la neige...

  9. #3969
    Allez on sort les skis et c'est parti pour la saison 23/24! Enfin pour les chanceux qui ont déjà pu skier ce week end, c'était comment? Sur Skipass ça avait l'air bien en tout cas
    Moi je fait l'ouverture des Sybelles le week end du 15 décembre, en espérant qu'il y ait pas 25 degré d'ici la... Mais ça à l'air bien parti!
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  10. #3970
    J'attends le 15 aussi pour l'ouverture du domaine où je loue un appart. Y'a pas mal de neige qui est tombée ces derniers jours !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #3971
    Je confirme, c'est bien parti, pour le moment, ces 3 derniers week-ends sont mes meilleures journées de l'année 2023

  12. #3972
    C'était pas mal ce we mais encore bien léger en couche de neige en "bas". Sous 2200m quoi....
    Enormément de neige pour la période au delà de 2500m par contre.


  13. #3973
    J'ai bon espoir, ça tombe encore cette semaine et les canons tournent depuis un moment déjà.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #3974
    Dans les Pyrénées c'est la misère, ça tombe mais la limite pluie-neige n’arrête pas de passer au dessus de 2500m.
    Tout a été lessivé en fin de semaine dernière et ça risque de recommencer. Ils prévoient une grosse vague de chaleur la semaine prochaine.

  15. #3975
    Ca va lessiver jeudi encore chez vous jeudi oui. Iso à 3000m et plus. Mais neige en fin de perturbation.... 15/30cm ???
    A voir ça n'a pas l'air trop violent.

    Le redoux de la semaine suivante serait puissant mais sec (pour vous en tout cas), ça ne devrait pas faire trop de mal... enfin de mal à quoi s'il n'y a pas de neige ?

  16. #3976
    Le redoux est prévu pour les Alpes aussi ?

    Edit : ah ouais merde, lundi la limite de la neige remontrait à 2000m.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #3977
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    C'était pas mal ce we mais encore bien léger en couche de neige en "bas". Sous 2200m quoi....
    Enormément de neige pour la période au delà de 2500m par contre.

    https://i.ibb.co/xz8Vbz9/IMG-5696.jpg
    Oui au dessus de 2000 c'est n'importe quoi....

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    Allez on sort les skiset c'est parti pour la saison 23/24! Enfin pour les chanceux qui ont déjà pu skier ce week end, c'était comment? Sur Skipass ça avait l'air bien en tout cas
    Moi je fait l'ouverture des Sybelles le week end du 15 décembre, en espérant qu'il y ait pas 25 degré d'ici la... Mais ça à l'air bien parti!
    Comme d'hab, trois semaines au Arc, il y a Ced qui me rejoint d'ailleurs une semaine.
    J'y suis du 13 Janvier au 10 Février si il y a des gens qui sont intéressé, il me reste de la place!
    Ah je me suis racheté une paire de Rustler 11, les skis de pistes ce sera pas cet année.

  18. #3978
    Iso à 3000m début décembre c'est fou quand même.
    Et dans les Pyrénées, même avec la station la plus haute du massif c'est fermeture
    https://www.ladepeche.fr/2023/11/30/...s-11612010.php

    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message

    Comme d'hab, trois semaines au Arc, il y a Ced qui me rejoint d'ailleurs une semaine.
    J'y suis du 13 Janvier au 10 Février si il y a des gens qui sont intéressé, il me reste de la place!
    Ah je me suis racheté une paire de Rustler 11, les skis de pistes ce sera pas cet année.
    Y faut réserver à la semaine dans ton chalet ou quelques jours c'est possible? Dur pour moi la semaine entière avec les gosses..
    Les Rustler 11 c'est déjà ceux que tu avais acheté à la grave non?
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  19. #3979
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Comme d'hab, trois semaines au Arc, il y a Ced qui me rejoint d'ailleurs une semaine.
    J'y suis du 13 Janvier au 10 Février si il y a des gens qui sont intéressé, il me reste de la place!
    J'y suis du 27 janvier au 3 février, avec des potes, mais je vais skier/surfer pépère car j'ai toujours ma plaque et des vis dans l'épaule ...

  20. #3980
    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    Y faut réserver à la semaine dans ton chalet ou quelques jours c'est possible? Dur pour moi la semaine entière avec les gosses..
    Même question - 1-2 nuits, 1-2 journées de ski, entre 17 et 21 janvier, à confirmer...

  21. #3981
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    J'y suis du 27 janvier au 3 février, avec des potes, mais je vais skier/surfer pépère car j'ai toujours ma plaque et des vis dans l'épaule ...
    Faudra au minimum aller se boire quelques binouzes !

  22. #3982
    Alors je bois pas de bière mais des vins chauds ouais

    Et je vais quand même descendre un peu, juste là pour le coup je vais pas vous suivre sur du hors piste.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  23. #3983
    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    Iso à 3000m début décembre c'est fou quand même.
    Et dans les Pyrénées, même avec la station la plus haute du massif c'est fermeture
    https://www.ladepeche.fr/2023/11/30/...s-11612010.php



    Y faut réserver à la semaine dans ton chalet ou quelques jours c'est possible? Dur pour moi la semaine entière avec les gosses..
    Les Rustler 11 c'est déjà ceux que tu avais acheté à la grave non?
    Yep mais depuis ils ont prit des cailloux, j'ai repris les mêmes.
    Il faut voir mais c'est possible deux trois jours.

    Il y a deux chiens avec le chalet , il faut juste savoir ça.

    - - - Mise à jour - - -

    Même réponse mais le mieux serait du 27 au 3, Ced est là.
    Avant il y aura que moi et des potes.

    C'est 57€ la nuité

  24. #3984
    Compris, merci! Du 27 au 3, c'est clairement pas possible pour moi, malheureusement. Déjà caser les quelques jours autour du 20, c'est pas gagné, ça risque de se décider en mode spontané en fonction de la météo

  25. #3985
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Il y a deux chiens avec le chalet , il faut juste savoir ça.

    Même réponse mais le mieux serait du 27 au 3, Ced est là.
    Avant il y aura que moi et des potes.

    C'est 57€ la nuité
    Tu as repris un Malamute?
    Je te tiens au jus si je peux me libérer. Tu retournes pas dans les Alpes après ces 3 semaines?
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  26. #3986
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    J'y suis du 13 Janvier au 10 Février si il y a des gens qui sont intéressé, il me reste de la place!
    Vivement que les gosses soient grands et qu'on puisse reprendre des vacances comme ça en janvier. ?

  27. #3987
    Mon père partait skier une semaine en janvier et une semaine en mars tout seul sans nous.

  28. #3988

  29. #3989
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Mon père partait skier une semaine en janvier et une semaine en mars tout seul sans nous.
    Il était peut-être plus amoureux de la glisse que vous ne le pensiez...

    Désolé, je n'ai pas pu résister à faire cette blagounette...
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  30. #3990

Page 133 sur 139 PremièrePremière ... 3383123125126127128129130131132133134135136137138139 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •