Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 131 sur 139 PremièrePremière ... 3181121123124125126127128129130131132133134135136137138139 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 901 à 3 930 sur 4148
  1. #3901
    J'ai pu tester presque tout le domaine et je pense que je vais plutôt rester sur Rougemont pour la suite. C'est plus petit, mais c'est vide et même si y'a moins de pistes, je les trouve plus intéressantes que celles de Schoenried

  2. #3902
    J'ai un projet l'année prochaine en janvier de faire une voir 2 semaines en Suisse Centrale avec un pote pour aller faire le tour des stations là bas.... Histoire de faire genre une station par jour.
    Je vais vous demander des conseils je crois.

  3. #3903
    Le premier conseil ce sera : prépare ton pognon. Si tu fais un jour ici et un jour là, tu bénéficeras d'aucun rabais.

  4. #3904
    Je skierai volontiers avec vous à planifier, lieux prévus, boulot, copine, gamins, etc. comme d'hab' hein. Mais ça serait avec plaisir, même prendre des jours de congés si vous êtes par ici en semaine. Je connais quelques coins

    PS: c'est TT le pote?

  5. #3905
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le premier conseil ce sera : prépare ton pognon. Si tu fais un jour ici et un jour là, tu bénéficeras d'aucun rabais.
    C'est bon avec les confinements, c'est déjà budgété.
    Parfois je me demande si sur 2 semaines le Magic pass serait pas rentable en fait. Il faut voir les stations éligibles.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Je skierai volontiers avec vous à planifier, lieux prévus, boulot, copine, gamins, etc. comme d'hab' hein. Mais ça serait avec plaisir, même prendre des jours de congés si vous êtes par ici en semaine. Je connais quelques coins

    PS: c'est TT le pote?
    Non c'est pas TT mais carrément que ça ferait plaisir de skier ensemble !

  6. #3906
    Magic Pass, c'est pas la Suisse centrale mais oui, si tu viens là où ils parlent dütsch (ou romanche), y aura sans doute moyen de se croiser!

  7. #3907
    Edit: ça veut dire tout ce qui est sur cette carte: https://www.google.com/maps/d/edit?m...SU&usp=sharing (elles ne valent pas forcément toutes le voyage, mais c'est pour donner des idées)

  8. #3908
    Super merci !!!!

    21 stations zut ça fait 3 semaines....
    Je connais qu'en Engelberg là dedans (en même temps en Suisse à part Engelberg et Crans Montana - et le versant suisse des PDS - je connais rien)

  9. #3909
    De la liste, quelques infos:
    1. celles-là, c'est surtout des solutions de repli si le temps est mauvais et/ou si le risque est très élevé, car elles sont basses
    - Mythenregion: surtout utile quand le temps est vraiment mauvais, mais sans grand intérêt sinon
    - Stoos: sympa, rien d'énorme mais un grand cirque avec plein de lignes (quasiment) sans pièges - intéressant quand c'est risque 3-4 au-dessus de 2000m (2-3 coins dangereux quand même), mais pas par mauvais temps
    - Hoch-Ybrig: un coin vraiment sympa - intéressant par mauvais temps ou gros risque en altitude
    - Airolo (de l'autre côté du Gottard): des itinéraires sympas - surtout intéressant car la météo y est différente du versant Nord des Alpes, donc à surveiller et à garder en solution de repli
    - Melchsee Frutt: grenier à neige, quelques lignes sympa - intéressant quand c'est risque 3-4 au-dessus de 2000m

    2. celles-là, c'est fun:
    - Klewenalp: gentillet, mais on peut skier jusqu'au bord du lac des 4 cantons - prévoir une montée unique avant d'aller à Engelberg ou Haldigrat, juste pour la photo
    - Haldigrat: trèèèès roots et spécial, mais très sympa - surtout si c'est gros risque à Engelberg

    3. celles-là, c'est souvent inconnu (même des locaux), petites stations mais chouettes terrains de jeu freeride
    - Obersaxen-Mundaun: j'ai un pied-à-terre, donc je suis pas totalement objectif mais c'est vraiment bien, grand terrain de jeu et (presque) sans pièges
    - Vals: assez roots, mais terrain de jeu sympa, prend souvent beaucoup de neige, quelques grosses lignes (si deux voitures dont une avec des chaînes, y a un vrai truc sympa à tenter)
    - Savognin: j'ai découvert cet hiver avec des condis de merde, mais le potentiel est énorme, il semble y avoir de quoi se faire vraiment plaisir
    - Flumserberg: j'en ai déjà parlé, j'aime bien, y a moyen de bien s'amuser (et aussi de skier jusqu'au lac par-dessus l'autoroute )

    4. grosses stations ou classiques
    - Andermatt (Gemsstock): à faire, gros terrain de jeu par gravité pour au moins une journée, et avec des peaux, le terrain de jeu devient encore plus grand sans forcément des grosses montées: 15 minutes pour une belle descente, 30 minutes pour la suivante, etc.
    - Arosa-Lenzerheide: grand domaine, avec un grand terrain de jeu de freeride et des itinéraires qui valent le voyage

    5. les autres, bien quand t'es sur place mais je ne les mettrais pas forcément en haut de la liste
    - Fllims Laax: grand domaine, pas forcément mon préféré, très vite très tracé
    - Disentis: de quoi faire une belle journée, ça prend beaucoup de neige mais c'est loin, j'irais pas exprès...
    - Davos-Klosters: je connais peu, le terrain a du potentiel - mais pas forcément que par gravité...

  10. #3910
    Bon bah 3 ou 4 semaines au Arcs 1600.

    Ced, tu serais intéressé par une semaine ? J'ai prit plus bas, un chalet pointu 10 places/4 sdb.

  11. #3911
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Bon bah 3 ou 4 semaines au Arcs 1600.

    Ced, tu serais intéressé par une semaine ? J'ai prit plus bas, un chalet pointu 10 places/4 sdb.
    Ah ouais pourquoi pas !

  12. #3912
    Première mondiale en Big Air, réalisée par Birk Ruud, à savoir double 900 Bring Back, comprendre par là entamer son 900 dans un sens de rotation, le finir dans l'autre sens



    95.75 malgré une réception dégueulasse, c'est vous dire à quel point la figure est difficile !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  13. #3913
    C'est vraiment impressionnant. En fait, plus qu'impressionant, c'est incompréhensible.
    Pas de signature.

  14. #3914
    Il a dû bien bien bosser les abdos ouais

    Quand je vois ça, j'ose même pas imaginer le nombre de taules qu'il a dû prendre avant de se dire "ok je suis suffisamment sûr de mon coup pour le sortir en compétition".
    Certes ils s'entrainent sur trampo et sur des réceptions moles mais quand même ...
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  15. #3915
    Le machin connecté que j'utilise (Carv) vient d'annoncer une partenariat avec Ted Ligety pour développer des exercices de carving. Not bad.

    Ils se lancent aussi dans l'analyse vidéo (tu te fais filmer par qqn et l'app analyse ton style, je me demande ce que ça donne, je suis pas sûr d'utiliser cette fonction, mais si j'y arrive, ça peut être intéressant).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #3916
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ah ouais pourquoi pas !
    Il faut que je te contacte. J'ai deux semaines avec des places de libre du 07 au 21

  17. #3917
    @Bah: je ne l'ai pas (encore) écouté mais je pense que ça va t'intéresser: https://www.youtube.com/watch?v=mh-mRwyXa4o c'est une interview (en anglais) du CEO de Carv, l'interviewer est sponso par Carv mais c'est aussi un prof de ski qui a une chaîne de tutoriaux que je trouve très bien foutus.

  18. #3918
    Je vais écouter tiens. Stomp it je suis déjà tombé dessus efffectivement.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #3919
    A propos de carv, je peux filer 80$ de réduction pendant les 7 jours qui viennent.

    Disclaimer : ca me permet de gagner un t-shirt. Youhou...

  20. #3920
    faut que je prenne le temps d'écouter l'interview

  21. #3921
    Tu fais de la piste aussi toi ? Parce que clairement pour le hors piste ça fonctionne pas.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #3922
    Non mais le HP, c'est loin d'être 100% du temps, je suis pas en Alaska par contre, quand je fais de la piste, ça me tenterait bien un truc comme ça pour améliorer ma technique

  23. #3923
    https://www.skipass.com/news/meteo-l...-montagne.html

    L'hiver s'installe petit à petit! Bon dans le massif central c'est pas encore ça...
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  24. #3924
    Bon première journée à Chamrousse (en rando évidemment), ça passe mais il y a rien de trop sur le bas.
    La neige était pas si mal ceci dit.





    La vraie saison commence samedi prochain....

  25. #3925
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  26. #3926


    J'ai hâte!! J'ai 1 semaine de vacance fin décembre, 3 semaines du 14 janvier aux 6 février , 1 semaine en avril et peut être 1 en mars. Je devrais pouvoir skier plusieurs jours avec ça
    Le 17 ou 18 décembre y'a moyen que je sois sur l'Alpes d'huez Ced, si jamais tu es dans les parages et que tu as la chauffe
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  27. #3927
    Bon ce début de saison c'est comment? Le redoux va tout ruiner...

    J'ai pu en profitez avant heureusement!
    Ambiance Project IGI/Delta force. Les références JV qui ont plus de 20 ans

    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  28. #3928
    Weekend passé c'était top, mais je sais pas ce que ça va donner la semaine prochaine.

  29. #3929
    c'est pas mal le WE passé oui. Le WE précédent aussi.
    Aujourd'hui c'était... humide.
    Enfin la neige, au moins, la pluie tombait plus. Il a même fait beau.

    Le pire c'est que c'était pas si mauvais, vu que la nuit fut restée couverte, c'était de la neige de printemps rapide, assez dense (donc qui creusait pas trop) et qui collait pas. Neige "froide" au delà de 2500/2700m. Ma foi... Beaucoup plus sympa que le carrelage à partir de demain. Oui car je vous préviens, une armée de portugais va s'activer toute la nuit pour carreler l'ensemble des pistes sous 2500/2600m cette nuit.

    Les sommets sont plâtrés par contre. Il y a beaucoup plus de neige en altitude que l'année dernière.... Enfin sur l'Alpe d'Huez, privilégié depuis fin novembre par ces remontés de sud. En Savoie c'est pas tout à fait ça..... En Suisse aussi c'est pas un peu la misère ?



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Weekend passé c'était top, mais je sais pas ce que ça va donner la semaine prochaine.
    De la merde. Du monde, de la glace et des cailloux sous 2000/2200m.

  30. #3930
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    c'

    De la merde. Du monde, de la glace et des cailloux sous 2000/2200m.
    Où je vais, le monde je vais peut-être y échapper. Ca risque de dépendre de ce qu'ils peuvent ouvrir (une partie du domaine était encore fermée alors que normalement ça devait ouvrir le 17), mais toute la saison passée j'ai été halluciné, à quelques exceptions près j'ai quasi jamais attendu en bas des pistes.

Page 131 sur 139 PremièrePremière ... 3181121123124125126127128129130131132133134135136137138139 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •