Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 125 sur 139 PremièrePremière ... 2575115117118119120121122123124125126127128129130131132133135 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 721 à 3 750 sur 4159
  1. #3721
    On a trouvé un petit appart sympa pas cher à Rougemont qu'on va louer à l'année. Du coup cette année je vais tester Gstaadt et surtout me remettre sérieusement au ski.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #3722
    Ah, classe - en plus, ça fera de jolies photos

  3. #3723
    Je serais déjà concentré sur mon gamin qui a commencé à apprendre y'a 3 ans, n'a presque rien fait y'a 2 ans et rien du tout l'année passée... Bon, il est motivé et il veut des sauts.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #3724
    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    Petit Hijack du topic pour une question équipement.
    Je cherche un pantalon d'hiver, mais typé rando/ski de rando.
    Enfin surtout rando vu que je suis pas un local des montagnes et sauf nouvelle fermeture des remontés, je ne devrait plus trop m'essayer à l'exercice, mais l'utilité me semble assez proche.

    J'ai déjà un bon pantalon de ski, chaud/coupe-vent/imperméable qui me donne pleine satisfaction sur les pistes, mais en faite bien trop chaud pour une utilisation physique intensive rando/marche (je chauffe assez vite à l'exercice).
    Du coup, même sans faire de grosses randos, une "balade" un peu rythmé sur des chemins neigeux, je me retrouve vite en chaleur, et suis dans l'entre-deux entre un jean qui ne sera pas coupe-vent ni imperméable/déperlant mais bien respirant, et le pantalon de ski ou je vais trop chauffer.

    J'ai un peu du mal à trouver le produit adapté.
    Je vais souvent pioché sur le site Millet, parce qu’on y trouve trouve toujours des promos avec un peu de patience, que je maitrise bien leur sizing, et que leur système de notation permet de comparer leur différents produits, mais je ne suis pas sur d'avoir ce que je cherche.
    Vous seriez me conseiller un pantalon softshell, respirant/déperlant/coupe-feu, avec un peu d'isolation pour l'hiver mais pas trop ?
    Ca fait quelques années que je n'ai qu'une hardshell sans isolation (enfin c'est la version freeride donc c'est très légèrement isolant) pour toute la saison.
    Ca permet le ski de printemps, le ski de rando, et la marche en hiver si jamais (je pratique pas trop )
    Suivant l'intensité du froid tu mets des collants plus ou moins chaud.

  5. #3725
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    On a trouvé un petit appart sympa pas cher à Rougemont qu'on va louer à l'année. Du coup cette année je vais tester Gstaadt et surtout me remettre sérieusement au ski.
    Viens sur Leysin, c'est à côté !

    Gstaad, c'est sympa, mais t'as surtout le Glacier 3000 pas loin. C'est plat, mais t'as de la neige. Et il y a bientôt la réouverture de la mythique Pierre Pointe, du glacier au col du Pillon

  6. #3726
    Citation Envoyé par beuargh Voir le message
    Viens sur Leysin, c'est à côté !

    Gstaad, c'est sympa, mais t'as surtout le Glacier 3000 pas loin. C'est plat, mais t'as de la neige. Et il y a bientôt la réouverture de la mythique Pierre Pointe, du glacier au col du Pillon
    J'aime bien le concept d'être dans le village où tu skies et de pas du tout te bouger pour aller au premier télé. Et Leysin dans mes vieux souvenirs c'est assez bas, non ? C'est pas un peu limite ces dernières années ?

  7. #3727
    Je connais pas le coin mais d'après la carte, avec Rougemont, t'as le double avantage: tu peux skier dans le village où tu habites mais tu peux aussi rayonner et explorer d'autres coins sans faire trop de bagnole. T'as pris quoi comme forfait saison?

  8. #3728
    Pour le moment rien, mais je pensais prendre le machin Gstaad top 4. Malheureusement ils sont pas dans le magic pass.

  9. #3729
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'aime bien le concept d'être dans le village où tu skies et de pas du tout te bouger pour aller au premier télé. Et Leysin dans mes vieux souvenirs c'est assez bas, non ? C'est pas un peu limite ces dernières années ?
    Leysin, c'est plus haut que Gstaad.

    Mais le glacier 3000, c'est sur la route quand tu vas à Gstaad depuis Rougemont.

  10. #3730
    Mmmh, je dois confondre avec les Mosses alors. J'ai un souvenir de moi gamin là-bas avec des pistes pleines d'herbes.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #3731
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Pour le moment rien, mais je pensais prendre le machin Gstaad top 4. Malheureusement ils sont pas dans le magic pass.
    Ah oui, j'ai vérifié, y a pas trop le choix en fait et G3000 n'est pas dans le top 4

  12. #3732
    Merci pour vos retours ylyad et Cedski , je vais aller voir chez Deca' ce que ça donne, et si c'est pas trop chaud, sinon je vais réfléchir à la 2° solution.

  13. #3733
    Alors je précise: comme Ced j'ai une hardshell aussi pour le ski, mais je préfère le pantalon Décath' pour la rando, c'est plus agréable quand même. C'est peut-être psy... mais j'ai vite très chaud en rando, donc le hardshell, c'est encore trop isolant pour moi

  14. #3734
    je peux ouvrir sur les cotés sur 1/3 de la longueur avec la Sabre, ça aère bien.

  15. #3735
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Je suis du genre partisan d'avoir plus de skis bien différenciés pour coller aux conditions, du coup, je trouverais dommage le R10 mais c'est mon avis perso. Pour ton cas, si je comprends bien, c'est pour de la rando avec le chien et là, ça dépend pas mal de comment il monte (et descend).

    En gros, ce que je vois:
    - pur rando: exclusif, mais te permet des sorties importantes en termes de dénivelé (que ce soit avec le chien ou pas), par contre, je dirais aucun intérêt de le monter en Shift, autant viser une fix légère directement
    - R10 monté en shift: sympa, permet des randos mais il faudra que la neige soit bonne quand même, et en mode freeride pas si différent du R11 (ce qui a ses avantages aussi, je ne le nie pas)
    - alternative: je viserais plutôt du 90-95 au patin avec une Shift et une construction un peu légère mais solide quand même (pas un pur rando mais pas une barre à mine) histoire d'avoir un ski différent, qui permettra de se faire plaisir en HP mais aussi de profiter des journées piste/neige à canon/vieille neige si jamais tout en restant réaliste en rando: le R9 est une option mais un ski plus alpin voire un talon plat, ça a ses avantages, donc Faction Dictator 2.0 (testé et approuvé, en version 2021 ou 2022 par contre), Blizzard Bushwacker (test à venir, trouvable en déstockage), Wedze Patrol (pas testé mais à priori, très bon et pas cher du tout et pas trop lourd)

    Je vais prendre l'alternative le Zero-G mais en 105, c'est plus fort que moi. J'attrape de l'urticaire quand je vois un ski côté moins de 90 au patin.

    Sinon il y a quoi comme site de ski pas chère à part Ekosport, Glisshop, Conrad, Swowleader.


    @Ced toi tu skies avec une hardshell sans couche pour veste et pantalon ? Je suis entré de chercher du hardshell en pantalon une couche comme j'avais mais j'en trouve plus. Le mieux prend trop l'eau.

  16. #3736
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    je peux ouvrir sur les cotés sur 1/3 de la longueur avec la Sabre, ça aère bien.
    Disons que ça dépend du temps et de la saison: pour une rando avec descente en poudre en janvier-février, je prends plutôt la hardshell; pour une rando de printemps en avril-mai, je prends l'autre.

  17. #3737
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Je vais prendre l'alternative le Zero-G mais en 105, c'est plus fort que moi. J'attrape de l'urticaire quand je vois un ski côté moins de 90 au patin.

    Sinon il y a quoi comme site de ski pas chère à part Ekosport, Glisshop, Conrad, Swowleader.


    @Ced toi tu skies avec une hardshell sans couche pour veste et pantalon ? Je suis entré de chercher du hardshell en pantalon une couche comme j'avais mais j'en trouve plus. Le mieux prend trop l'eau.
    Oui j'ai du hardshell pour veste et pantalon
    Pour la veste ça fait un bail, le pantalon depuis 6 ans.

    Il faut voir chez Norrona / Patagonia / Arcteryx / Haglof / Millet / Mammut
    Ils ont tous de la hardshell en gore tex pro (ou équivalent).
    Parfois tu tombes sur du matos d'alpi, mais seule l'accessorisation change.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Disons que ça dépend du temps et de la saison: pour une rando avec descente en poudre en janvier-février, je prends plutôt la hardshell; pour une rando de printemps en avril-mai, je prends l'autre.
    Ouais mais j'ai qu'un seul pantalon, ça coute assez cher comme ça.

    D'ailleurs j'ai un pant hardshell Sabre en M qui traine chez moi, tout neuf, exactement le même que le mien (il est légèrement trop petit pour moi). c'est complètement con, faut que je le vende, ca coute 500 boules neufs.
    Mais je pense que ça t'iras pas Yushuya, il te faut du L comme moi.

    Pour quelqu’un d'1m80 / 75kg environ ça match.

  18. #3738
    Bon bon, j'ai bientôt fait le tour de la question.

    Il me reste les peaux, je viens de passer une heure à lire mais je n'arrive pas à me décider.

    J'avais des colltex "sans filet" qui au bout de la 10 ème sortie ont pour moi rendu l'âme, j'ai tenté un réencollage mais cela n'a rien donné de bon.
    Vous êtes plutôt de quel côté filet avec colle ou sans filet ? quel marque ?

  19. #3739
    Essaye les Black Diamond (avec filet).
    Mais bon mes potes m'ont dit Coltex ou BD...
    Et à priori la colle des BD est moins performante qu'il y a quelques années (meme si perso je n'ai rien eu à redire l'année dernière).

    t'as une attache au talon ??

    Sinon premier WE de ski à Tignes peu de neige naturelle et temps médiocre, pour le moins. :D
    Mais une blle matinée de samedi, avec un peu de fraiche sur le glacier...

    la suite est prometteuse vu les prévisions.... (et déjà beaucoup de neige autour de Grenoble mais je bosse... :/ )

  20. #3740
    Not bad

    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  21. #3741
    Il neige partout à la montagne comme sur vaud/valais ? C'est énorme ce qu'il tombe cette semaine.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #3742
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Il neige partout à la montagne comme sur vaud/valais ? C'est énorme ce qu'il tombe cette semaine.
    Côté Suisse centrale et de l'est, oui. Et pas qu'en montagne T'as choisi la bonne année pour avoir un pied-à-terre

  23. #3743
    Là ça tombe grave, même au bord du Léman.

    Je me réjouis de voir les bagnoles bloquées sur la route ce soir quand je remonte

  24. #3744
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Côté Suisse centrale et de l'est, oui. Et pas qu'en montagne T'as choisi la bonne année pour avoir un pied-à-terre
    Clairement ! J'ai les abos qui sont prêts. Je pourrai pas y aller le week-end d'ouverture, mais j'ai congé la première semaine des vacances.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par beuargh Voir le message
    Là ça tombe grave, même au bord du Léman.

    Je me réjouis de voir les bagnoles bloquées sur la route ce soir quand je remonte
    Ca va rigoler ouais ! Lausanne ça devrait aller, il va arrêter de neiger/pleuvoir vers 15h donc ce sera déblayé, mais après effectivement...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #3745
    Hier matin, c'était bien aussi...


  26. #3746
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #3747
    j'ai jamais autant conduit sur neige que cette année je crois.
    Ce soir encore ça va etre sport en montant, surtout à cause des mecs en vrac.
    Et enfin du soleil ce WE parce qu'en 4 jours de ski, j'ai eu 4 + 2,5h de visibilité . Le reste jour blanc.

  28. #3748
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    j'ai jamais autant conduit sur neige que cette année je crois.
    Ce soir encore ça va etre sport en montant, surtout à cause des mecs en vrac.
    Et enfin du soleil ce WE parce qu'en 4 jours de ski, j'ai eu 4 + 2,5h de visibilité . Le reste jour blanc.
    Je compatis...





























    ... pas

  29. #3749

  30. #3750
    C'est gros aujourd'hui oui...



Page 125 sur 139 PremièrePremière ... 2575115117118119120121122123124125126127128129130131132133135 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •