Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 122 sur 139 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122123124125126127128129130132 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 631 à 3 660 sur 4154
  1. #3631


    Hé hé cool !
    Il y a de la neige, il faut en profiter....

    (et oui c'est lourd )

  2. #3632
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Bonne petite journée à l'Alpe. (la première, un 26 décembre !!! un mois de retard sur le programme.... )

    15 à 30 de neige ultra légère.

    Belle poudre, et il faut que la station soit fermée pour quelle tombe sans vent (ceci dit vu la sous couche on a pu en profiter du coup Parce que ça ne passe sans doute pas partout.... Et comme c'est pas ravagé en moins deux.... :D)

    https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net...91&oe=600DEBBE

    https://scontent-mrs2-2.xx.fbcdn.net...82&oe=600E529D

    T'as pu profiter un peu Ylyad du coup ?
    Du coup, quelques photos de cette journée...







    Oui c'était bon...

  3. #3633
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Oui c'était bon...
    Ah oui, ça avait l'air

  4. #3634
    Je compte descendre entre/du 21 au 7 Février.

    je sais pas où pour quoi faire ni comment mais je descends et c'est déjà pas mal.

  5. #3635

  6. #3636
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Aux Arcs ?
    Pourquoi pas. J'y pensais c'est le coin que je connais le mieux si je dois faire de la rando seul cela me semble être la meilleur solution.

  7. #3637
    La classe les photos

    Moi j'ai peur de réserver en février et que les RM soit encore fermé. Début mars il y aura plus de chances j'imagine.
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  8. #3638
    Les photos soit foirées, mais c'était très, très bon aujourd'hui Première vraie grosse journée freeride, Andermatt, bien plus de neige qu'attendu, bien moins de traces que d'habitude. Bon, ça caillait grave mais c'était boooon. Les cuisses sont pas encore là par contre

    Les R11 (en 180) étaient parfaits Les 188 auraient été trop longs (quelques passages scabreux), je les essaierai peut-être une fois pour voir, mais je suis certain à 90% que je ne les garderai pas.

    @Perco: je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvais augure mais si les RM n'ouvrent pas en février, je ne suis pas certain qu'elles ouvrent de la saison même si elles en ont le droit. Economiquement, ça n'aurait pas de sens. Après, concernant la réservation, de ce que j'ai vu, il y a beaucoup d'opérateurs qui ont des garanties de remboursement en cas de non-ouverture. Dans ces conditions, je pense que le risque de réserver est assez limité. C'est bien entendu à confirmer dans les cas précis qui t'intéressent.

  9. #3639
    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    La classe les photos

    Moi j'ai peur de réserver en février et que les RM soit encore fermé. Début mars il y aura plus de chances j'imagine.
    Si ça n'ouvre pas début février ça n'ouvrira pas du tout.
    Je penche sur le fait que ça n'ouvrira pas de saison....

  10. #3640
    Je pourrais imaginer un Val Tho tenter un coup et ouvrir, en misant sur le fait que personne n'ouvre et que ça leur assure une fréquentation digne des vacances de février; ou les 7 Laux ouvrir quelques weekends en misant sur une faim féroce des Grenoblois. Mais c'est de la pure spéculation à ce niveau.

  11. #3641
    Week-end Obersaxen (Grisons). Beau temps, encore bien froid, moins de neige qu'à Andermatt mais trèèèès sympa quand même. Peu de monde, poudreuse bien froide (jusqu'à 30cm par endroits) et pas trop tracée.


    ---
    Et j'ai vu des photos en direct de Chamrousse un peu plus tôt aujourd'hui, la ferneture des RM n'en est que plus ridicule...

  12. #3642
    Après une 3ème place en relai mixte de biathlon, victoire française sur le relai mixte simple pour l'équipe française.

  13. #3643
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Week-end Obersaxen (Grisons). Beau temps, encore bien froid, moins de neige qu'à Andermatt mais trèèèès sympa quand même. Peu de monde, poudreuse bien froide (jusqu'à 30cm par endroits) et pas trop tracée.
    https://i.ibb.co/sFb4tNK/20210110-123957.jpg

    ---
    Et j'ai vu des photos en direct de Chamrousse un peu plus tôt aujourd'hui, la ferneture des RM n'en est que plus ridicule...
    Idem aux 7 Laux, 30cm de "vielle" poudre (10 jours) un poil alourdi à cause d'un brouillard givrant qui a trainé plus ou moins la semaine dernière. Mais c'était pas trop gênant, ça restait bon.

    Bon après j'ai 1100m de denniv' sur la journée quoi....

    Et oui un monde fou le parking a Pipay était plein, hallucinant !!! Par contre pour le coup c'était bien réparti entre les randonneurs à ski, les raquettistes, ceux pour faire de la luge avec les enfants, etc etc.....

  14. #3644
    Je ne dis pas que ce n'était pas réparti, mais c'est juste débile de fermer dans ces conditions. Je pense même que les gens seraient encore plus répartis si les RM étaient ouvertes...

  15. #3645
    Ah mais c'est pas moi qui vais dire l'inverse , surtout quand on a vu comment c'était organisé en Suisse....

    Après bon, typiquement aux 7 Laux je pense qu'il faudrait mettre une jauge de skieurs maxi, c'est très vite la foire. Mais rien d'insurmontable à organiser !!
    En plus cette il y a de la neige partout, donc même au niveau des stations ça serait bien réparti....

  16. #3646
    Ici, les stations doivent limiter la fréquentation générale (nombre de forfaits vendus) mais aussi limiter le nombre de personnes dans les remontées fermées par exemple. Donc oui, rien d'insurmontable à organiser. Surtout si tu empêches les Anglais de venir

  17. #3647
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Après une 3ème place en relai mixte de biathlon, victoire française sur le relai mixte simple pour l'équipe française.
    Y'a un topic dédié pour les autres sports d'hiver, je pense que tu y auras plus de succès
    https://forum.canardpc.com/threads/41259-Le-topic-du-cirque-blanc-du-curling-et-de-la-retraite-de-Martin-Fourcade/page9

    Mais ouais très chouettes les courses d'aujourd'hui.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  18. #3648
    J'avoue que je préfère skier que regarder le ski à la télé....
    Même si ça m’intéresse un minimum.

    J'ai un pote qui s'est arrêté de skier pour regarder une finale sur son téléphone en plein milieu du domaine skiable de je ne sais quoi une fois.... (biathlon, ou slalom... Je ne sais plus).
    On était aux Arcs, c'est plutot bon....
    J'étais....

  19. #3649
    Moi aussi je préfère skier, mais bon chacun fait ce qu'il veut.

    Ce que moi je ne comprends pas ce sont mes potes qui passent 3h au bar chaque jour et vont en boite le soir se déchirer la gueule, alors qu'ils font déjà ça toute l'année, et qu'on a qu'une semaine de ski dans l'année.

    Du coup je suis le seul au taquet à l'ouverture des RM quand eux décuvent encore. C'en est arrivé à un tel point que je ne pars plus avec eux au ski.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  20. #3650
    Jeune on pouvait faire ça, mais là c'est vrai ça marche plus trop !

    Bon après tu peux aller au bar, et t’arrêter à temps....

    Enfin bon là tout est fermé, la question se pose plus. (et ça va poser toute la semaine.... ) On a un hiver superbe juste pour nous troller.

  21. #3651
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Enfin bon là tout est fermé, la question se pose plus. (et ça va poser toute la semaine.... ) On a un hiver superbe juste pour nous troller.



    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Bon après tu peux aller au bar, et t’arrêter à temps....
    Les dernières stages UCPA (freeride), j'ai bien senti la différence entre aller au bar pour l'apéro et y retourner après le repas, et n'y aller que pour l'apéro

  22. #3652
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Les R11 (en 180) étaient parfaits Les 188 auraient été trop longs (quelques passages scabreux), je les essaierai peut-être une fois pour voir, mais je suis certain à 90% que je ne les garderai pas.
    Aujourd'hui, freeride par risque 4 avec les enfants bon, dans des conditions super strictes et safe: pente douce et continue sans masses au-dessus/en-dessous, altitude plutôt basse, un par un, tout le monde équipé, on a su résister à l'appel des pentes tentatrices, etc. Mais c'était pour la bonne cause: 1m de fraîche froide et légère. Gavage total absolu On avait tous des skis 15cm trop grands et les R11 en 188 étaient juste parfaits, l'impression d'être Candide toute la journée journée de rêve

  23. #3653
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Aujourd'hui, freeride par risque 4 avec les enfants bon, dans des conditions super strictes et safe: pente douce et continue sans masses au-dessus/en-dessous, altitude plutôt basse, un par un, tout le monde équipé, on a su résister à l'appel des pentes tentatrices, etc. Mais c'était pour la bonne cause: 1m de fraîche froide et légère. Gavage total absolu On avait tous des skis 15cm trop grands et les R11 en 188 étaient juste parfaits, l'impression d'être Candide toute la journée journée de rêve
    ça marche trop bien les R11

    Putin l'enfer, je sais pas quoi faire... Je commence à déprimer.

  24. #3654
    C'est énorme samedi oui....

    Bon fallait pas faire les foufous vu la gueule du manteau.

    Mais quand meme, quelle journée !!








  25. #3655
    Taillefer?

    Oui, on n'a pas fait les fous du tout, on avait vachement étudié les cartes et les degrés de pente pour préparer la sortie. Aujourd'hui, ma fille n'a pas voulu venir mais on fils si. Petite video sans prétention, tant artistique que ski (surtout la fin):

  26. #3656
    Non... Envers du Collet d'Allevard.
    des petits runs de 300m derrière une fois le sommet atteint depuis la station.
    On a fait demi-tour une fois, j'ai vu une fissure en plein milieu de la pente qu'on visait, on était tous d'accord pour pas y aller.

    - - - Mise à jour - - -

    Joli la fin de la video.

    Il se démerde bien ton fils ça m'a fait pensé quand j'ai emmené mes neveux dans la poudre l'année dernière.
    D'ailleurs samedi première rando pour eux a priori ils ont bien accrochés ! (en meme temps quand t'as que ça pour skier.... ) J'espère en faire une avec eux d'ici la fin de saison !
    Et attention.... le plus petit avec des Rustler 10 monté en diamir en ski de rando de loc !!!! :D Taille 140 !

  27. #3657
    Ah oui, je connais pas du tout par là. Très joli! Du coup, le pic qu'on voit, c'est quoi? les grands moulins?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Joli la fin de la video.
    J'ai pas compris ce qui s'était passé. La galère pour récupérer les skis, une vraie poudre sans fond impossible à remonter alors que les skis étaient à 2m au-dessus. Un gars qui venait après me les a descendus.
    Il se démerde bien ton fils ça m'a fait pensé quand j'ai emmené mes neveux dans la poudre l'année dernière.
    D'ailleurs samedi première rando pour eux a priori ils ont bien accrochés ! (en meme temps quand t'as que ça pour skier.... ) J'espère en faire une avec eux d'ici la fin de saison !
    Et attention.... le plus petit avec des Rustler 10 monté en diamir en ski de rando de loc !!!! :D Taille 140 !
    Cool, ça peut être sympa. Et pour mon fils, t'as pas vu au snowpark

  28. #3658
    Oui c'est les Grands moulins....

    Bah je met pas un pied au snowpark.

  29. #3659
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Oui c'est les Grands moulins....

    Bah je met pas un pied au snowpark.
    Oui, ben pareil avant. Mais du coup, je m'entraîne sur les bosses, ça aide quand tu tombes sur des trucs scabreux en freeride...

  30. #3660
    Voyage à l'étranger interdit + nouvelle vie nouveau job + covid.

    Pas de ski cette année sauf si encore que mais bon c'est ultra mal barré...

    Putin ça m'est plus arrivé depuis ...

Page 122 sur 139 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122123124125126127128129130132 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •