Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 111 sur 139 PremièrePremière ... 1161101103104105106107108109110111112113114115116117118119121 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 301 à 3 330 sur 4159
  1. #3301
    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    Début de la saison dans les alpes japonaises d'ici un mois, et 4 jours à Hokkaido en Janvier
    Classe je te souhaite une excellente saison et viens nous faire baver avec des photos et nous expliquer quels sont les meilleurs coins

    Moi, j'ai réussi à organiser une "base avancée" dans les Grisons pour cet hiver, donc je vais clairement changer de région cette saison.

  2. #3302
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Classe je te souhaite une excellente saison et viens nous faire baver avec des photos et nous expliquer quels sont les meilleurs coins

    Moi, j'ai réussi à organiser une "base avancée" dans les Grisons pour cet hiver, donc je vais clairement changer de région cette saison.

    Ah ben tu as la sous-couche (puis s'il y a un coin froid ou ça resiste c'est bien l'Engadine)
    https://twitter.com/wintimet


    pas contre c'est quand meme assez sec en général.

  3. #3303
    La base n'est pas en Engadine, mais à Obersaxen (la haute vallée du Rhin), mais on a une sous-couche. Et il y a de quoi explorer autour, largement de quoi passer un chouette hiver

  4. #3304
    Ah ok, c'est pas loin de Laax.

    Effectivement doit y avoir des truc à faire dans ce coin.

    C'est un peu l'hypercentre des Alpes là.

  5. #3305
    C'est l'idée en tout cas. Et aussi de changer le point de départ pour aller skier à la journée dans des endroits où je n'allais pas ou peu.

    Bon, j'ai laissé une paire chez moi au cas où, pour les matins où je dois appeler mon boss pour lui dire "y a 40 cm de fraîche à Engelberg...























    ... passe me chercher"

  6. #3306
    Jolie condition à l'huez

    Je suis sur val thorens ce week end, je vais pouvoir tester du ski
    En espérant que les conditions soit bonne, j'aimerais bien faire le vallon du lou.
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  7. #3307
    Samedi tempête de foehn, je pense que tout va rester fermer.... J'en suis même à peu près sur à 95%.

    http://www.meteociel.fr/previsions-w...al_thorens.htm

    Dimanche meilleur. Mais la neige va être ravagée. (oublie les prévisions de précipitations... Ca va rien donner)

  8. #3308
    Je serai à Lenzerheide dimanche, reprise tranquille sur piste avec les enfants.

  9. #3309
    Tiens je profite que le topic soit remonté pour poser une question qui me passe par l'esprit :
    Est-ce que la liaison La Rosière - La Thuile est encore ouverte en avril? Quel niveau est requis?
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  10. #3310
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Tiens je profite que le topic soit remonté pour poser une question qui me passe par l'esprit :
    Est-ce que la liaison La Rosière - La Thuile est encore ouverte en avril? Quel niveau est requis?
    ben sur le site c'est écrit fermeture: 26 avril.

    Donc jusqu'au 26/04, oui. :D

    C'est assez plat comme domaine, il y a toujours une bleue pas loin.
    Le seul endroit un peu raide, c'est le premier tronçon vers La Thuile.

  11. #3311
    Vous savez si des liaisons Serre Chevalier - La Grave existent ?

    Car on part une semaine à Serre Che fin Janvier, mais j'aimerai bien faire découvrir à mes potes une journée.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  12. #3312
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Vous savez si des liaisons Serre Chevalier - La Grave existent ?

    Car on part une semaine à Serre Che fin Janvier, mais j'aimerai bien faire découvrir à mes potes une journée.
    Oui, la D1091

  13. #3313
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Vous savez si des liaisons Serre Chevalier - La Grave existent ?

    Car on part une semaine à Serre Che fin Janvier, mais j'aimerai bien faire découvrir à mes potes une journée.
    Oui la liaison par l'ex-RN91 et le Col du lautaret.

  14. #3314
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Samedi tempête de foehn, je pense que tout va rester fermer.... J'en suis même à peu près sur à 95%.
    http://www.meteociel.fr/previsions-w...al_thorens.htm
    Dimanche meilleur. Mais la neige va être ravagée. (oublie les prévisions de précipitations... Ca va rien donner)
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  15. #3315
    Ce sera deux semaines pour moi, juste une janvier et une en février. J'ai eu la mauvaise idée de faire un achat immobilier ! Je vais peut être passer à la Grave/Alpes d'Huez @Ced !

    En gros j'aimerais partir un peu plus tôt en Janvier avant de rejoindre les Arcs ou revenir un peu plus tard, je meurs d'envie d'aller un jour ou deux à la Grave, c'était trop bon l'an passé.

  16. #3316
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Ce sera deux semaines pour moi, juste une janvier et une en février. J'ai eu la mauvaise idée de faire un achat immobilier ! Je vais peut être passer à la Grave/Alpes d'Huez @Ced !

    En gros j'aimerais partir un peu plus tôt en Janvier avant de rejoindre les Arcs ou revenir un peu plus tard, je meurs d'envie d'aller un jour ou deux à la Grave, c'était trop bon l'an passé.
    Ah !!

    Avec plaisir !! En espérant des conditions meilleures que l'an dernier.

    Alors perco à Val Tho ?
    Tu t'es pas encore envolé ???



    Le foehn fait des ravages.....

  17. #3317
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Oui la liaison par l'ex-RN91 et le Col du lautaret.
    Ouais non mais je parle de navettes, histoire d'y aller tout équipé !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  18. #3318
    Rha, c'était bon! De reprendre. Parce que la neige, elle, était toute pourrie comme prévu. Mais la vache, que c'est bon! Avec les cuisses qui ont bien chauffé, le sourire jusqu'aux oreilles, personne pour t'empêcher de slalomer entre les tas de terre. Même tout naze, j'aurais échangé pour rien au monde

  19. #3319
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ah !!

    Avec plaisir !! En espérant des conditions meilleures que l'an dernier.

    Alors perco à Val Tho ?
    Tu t'es pas encore envolé ???



    Le foehn fait des ravages.....
    Tu avais vu juste, pas d'ouverture le samedi, des grosses rafales, le vent a fait du sale boulot. J'ai rencontré quelques bars du coup

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Rha, c'était bon! De reprendre. Parce que la neige, elle, était toute pourrie comme prévu. Mais la vache, que c'est bon! Avec les cuisses qui ont bien chauffé, le sourire jusqu'aux oreilles, personne pour t'empêcher de slalomer entre les tas de terre. Même tout naze, j'aurais échangé pour rien au monde
    Tout pareil, j'ai fumé des cuisses, de 9h20 à 16h en mangeant 3 barres de céréales
    Sympa sinon les tests de matos, pleins de marques différentes, les skis Icelantic sont vraiment beau. Amplid arrête les skis et se consacre qu'au snowboard.
    J'ai testé un masque Oakley à 200 boules, franchement par rapport au mien qui doit être dans les 80/100 euros j'ai pas vraiment vu de diff. Le champ de vision est un peu plus grand. Niveau confort peu de changement. Après le traitement de la lunette contre les rayures et autres coûte chère. Pas sur que j'y mette autant dans un masque du coup.

    En ski le Atomic Vantage 79 Ti, je l'ai trouvé un peu lourd et pas vraiment facile. Mais du coup assez d'accord avec le test de skieur mag.
    "En revanche, ne le maîtrise pas qui veut ! Pas vraiment simple à déformer, globalement directif, il faut bien le travailler pour le cintrer et en tirer le meilleur. Et quand vous ne suivez pas, il ne vous permet pas de tempérer facilement car la dérive manque de finesse, de facilité sur le pivotement et de fluidité. Bref, un ski pour tailler de la courbe, à exploiter avec intensité, sous peine de subir'
    L'état des pistes, de mes cuisses et ma technique explique cela

    En dernier je voulais essayer un ski typé slalom, j'ai pris le Dynastar SPEED MASTER en 67 au patin, et la c'était vraiment bon, très agile. C'est ce genre de ski que je voudrais pour la piste quand il manque de neige, mais environ 800 euros
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  20. #3320
    Tu peux trouver des slalom d'occase peut utilisé pour pas trop cher...

  21. #3321
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Tu peux trouver des slalom d'occase peut utilisé pour pas trop cher...
    Par exemple:
    - https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1711879443.htm/ (FIS SL, mais dans le 42)
    - https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1700597992.htm/ (ST, donc "civilisé")

    Après, il y a plein d'autres marques, modèles, etc. c'est juste pour donner des idées

  22. #3322
    La deuxième annonce ça sent le truc de loc revendu en lot...
    Je passerais mon tour.

  23. #3323
    Là, c'est le résultat après 30s. de recherche, juste pour illustrer ton propos pas forcément les meilleurs affaires.

  24. #3324
    Yep j'avais bien compris mais je préférais prévenir quand même on sait jamais s'il lui prenais l'envie d'acheter là bas.

  25. #3325
    Ah merci! La plupart des annonces sont en savoie/ht savoie mais je peux en trouver dans le 42 et les prix reste correct. Apres en slalom les ski ramasse moins qu'en hp donc ça reste un peu moins gênant quand ça viens de la loc? Apres la fréquence d'utilisation est pas la même aussi.. Ca sera pour plus tard de toute façon, faut que change le pantalon et la veste, j'ai pris au 1er télésiège des grosses gouttes de suies
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  26. #3326
    Pourquoi tu ne les laves pas avant de les changer?

  27. #3327
    J'ai mal expliqué mais mon pantalon est vieux et coupé (mon genou et bas du pantalon a malencontreusement touché la carre de mes ski ), la veste acheté d'occaz est un peu vieille et un peu moche. D'ailleurs 10000mm en imperméabilité sont suffisant pour une utilisation peu intensive (10/15jours maxi par an)? J'évite les jours de pluie.
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  28. #3328
    OK, compris, dans ce cas, oui, il est temps de changer 10k, ça reste très correct à mon avis. Et quand il pleut, même les 20k ont leurs limites...

  29. #3329
    Ok merci bien
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  30. #3330
    Grosse chutes de neige en attente là visiblement
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

Page 111 sur 139 PremièrePremière ... 1161101103104105106107108109110111112113114115116117118119121 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •