Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 109 sur 139 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117119 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 241 à 3 270 sur 4144
  1. #3241
    Tin, je regarde mais je vois pas où c'est Banane.

  2. #3242
    https://www.skierslodge.com/the-skii...endary-routes/


    Banane c'est celui de gauche sur la photo (sous la barre dans la canyon). Et c'est bien Trifides 2 qu'on a fait, mais on l'a engagé un poil plus haut que sur la photo.

  3. #3243
    Yep c'est celui qui arrive sur le lac.
    Ouais du coup même neige qu'à Alpe samedi... Juste qu'on gagne 300/400m de denniv de neige froide à la Grave. (Les Perrins, c'est 2800/2100 pour le plus raide puis une fin tranquillos 2100/1800, en gros à la moité ça devenait dégeux, puis meilleur sur la fin en décaillé et croute qui porte)

    Du coup hier rebellote, on a skié de la neige décaillée.
    Ma foi bien bon d'enchainer les courbes à fond sur de la bonne moquette. Même si le haut c'était bien dégradé avec le soleil de la veille, mais on arrivait très vite sur la moquette...

    On a arrété à 14h30, ça commençait à coller et le mauvais temps arrivait.

    Quelques photos:

    Samedi:

    Cote Rivet:





    Les Perrins (on voit le Canyon de la Fare à gauche, et la fin de Perrins sud au mileu en diagonale, et le fin de Perrin nord à droite, traversée de merde qu'on a pas faite)



    Dimanche sur la moquette.... (notez la Meije et le Rateau au fond.... )


  4. #3244
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    https://www.skierslodge.com/the-skii...endary-routes/

    https://www.skierslodge.com/wp-conte...oir-du-Lac.jpg
    Banane c'est celui de gauche sur la photo (sous la barre dans la canyon). Et c'est bien Trifides 2 qu'on a fait, mais on l'a engagé un poil plus haut que sur la photo.
    C'est le lac là où il y a les petits points ?

  5. #3245

  6. #3246
    La video, montée par mon pote mais il a mixé des images de sa caméra et de la mienne - il est en orange et noir avec les Salomon, je suis en bleu avec les Head:

  7. #3247
    Nice !
    C'est quand meme bien creusé...
    Et comme d'hab on voit pas (trop) la pente.

  8. #3248
    Trifide allait encore, Banane était bien creusé en effet. Pour la pente, ça dépend des plans mais il y en a où je trouve qu'on s'en rend bien compte. Ma copine l'a bien vue, en tout cas, elle a bien flippé en voyant la video

  9. #3249
    Plus qu'à faire le pan du rideau...

  10. #3250
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Plus qu'à faire le pan du rideau...
    Laisse-moi le temps de poster la video de dimanche

  11. #3251
    Ah ouais la fois où tu vois des traces qui sortent de nul part...

    On voit bien la pente là.


    Ils vont vite quand même les b*tards.

  12. #3252
    Toutes les vidéos de Faction sont hallucinante en général.
    J'étais à la grave il y a 1 mois, excellente journée sauf quand le turbo de ma voiture a laché a 5km de la station (750 euros de taxi, merci l'assurance )
    J'avais fais le couloir du lac à coté du banane, super condition. Sinon le couloir patou est bien sympa à faire, peut y avoir des cailloux selon l'enneigement pour y accéder mais trifide est bien plus chaud à ce niveau, on le voit à gauche à 4min01 sur ta vidéo Ylyad.
    Et le glacier j'ai adoré même si ça fait un peu flipper de se dire qu'il y a de la bonne crevasse dessous. Et le téléski qui tourne au mazout
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  13. #3253
    Patou, on l'a vu, les conditions avaient l'air bonnes. Pour ceux que ça amuse, mon pote a posté sa video de la Voûte: https://www.youtube.com/watch?v=w3QYGvecx64 (on voit bien à la fin qu'il est séché aussi )

  14. #3254
    Dommage que tu es pas pu faire cette itinéraire, un grand classique difficile à faire sans guide ( surtout pour le rappel). La descente a l'air bien longue. Vous êtes passez par le bureau des guides?
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  15. #3255
    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    Dommage que tu es pas pu faire cette itinéraire, un grand classique difficile à faire sans guide ( surtout pour le rappel). La descente a l'air bien longue. Vous êtes passez par le bureau des guides?
    Mon pote et moi, on a déjà un peu fait de rappels, c'est pas un truc qui m'inquiète plus que ça au niveau technique. Mais j'étais bien claqué et je voulais rester sur un super souvenir et le gros itinéraire en fin de journée, vu les conditions de neige en bas, je ne le sentais vraiment pas comme un bon souvenir je pense qu'ils ont mis 1h au moins pour descendre, si ce n'est plus.

    En fait, c'était une sortie du CE de sa boîte avec plusieurs désistements, il a demandé si je pouvais venir, le CE a accepté pour sauver la sortie :D

  16. #3256
    Pas de video du jour, mais aujourd'hui c'était couloir et raide à Andermatt. On a commencé par le https://fatmap.com/routeid/19278/Gip...4689991,normal, j'ai merdé au début (une petite appréhension qui m'a mis sur l'arrière), j'ai heureusement réussi à m'arrêter après 3-4 tête-pieds, pas de bobo mais une bonne frayeur - incapable de redéclencher un virage, j'ai tout descendu en dérapage après, on a fait Giraffe, en entier cette fois, top, passé (presque) comme une lettre à la poste.

  17. #3257
    Je suppose que tu l'as fait dans ses conditions toiute pourries aujourd'hui ?





    La qualité de neige....

  18. #3258
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Je suppose que tu l'as fait dans ses conditions toiute pourries aujourd'hui ?





    La qualité de neige....
    Le Vorgipfel, on n'est pas rentrés par le sommet mais 10m plus bas - au même endroit que la video en fait. Le dessus est encore plus raide, bien étroit et était en partie verglacé vendredi. On a failli renoncer puis on a vu cette deuxième entrée qui évitait le plus difficile. Mais c'était encore bien raide et bien béton. Pas glacé, juste bien dur. On y est allés quand même parce que ça semblait faisable mais j'ai flippé un peu trop sur mon premier virage, j'ai manqué d'engagement et je suis parti à la faute. La neige était un poil meilleure en-dessous donc j'ai pu m'arrêter mais aussi parce que mon pote m'a rattrapé par un ski. Ca aurait pu finir beaucoup plus mal en fait
    Franchement, je sais que je peux le faire, même dans les conditions de vendredi qui n'étaient pas catastrophiques, juste pas optimales, j'ai juste bloqué et après la chute, j'étais bonnement incapable de déclencher un virage... mais la prochaine fois, je prends des vraies chaussures j'avais le matos de rando, puisqu'on n'était pas certains du programme, ça n'a pas contribué à me mettre en confiance - même si sur la descente de Girafe, j'ai eu zéro souci donc le matos va bien, c'est juste dans la tête.

  19. #3259
    Bon bon bon...

    la chance a enfin tournée...

    Une semaine de vacances à Flaine (gratuite ) avec l'une des meilleure journée de la saison....


    Jeudi ambiance "Japon", en un peu plus humide, et moins profond néanmoins...






    Vendredi, la nuit très froide a tout séché, grand soleil, la neige jusqu'en vallée, c'était
    50 de poudre qualité janvier, grand beau, froid, le jackpot. j'y croyais plus.
    Évidemment après une semaine très calme sur le domaine, les locaux ont dégainé les RTT... Cependant on a eu le timing parfait. (jusque 13h30)

    Quelques photos du vendredi.








  20. #3260
    Vendredi, on a fait hold-up aussi. Melchsee-Frutt, grand beau, 100cm de fraîche (chiffre officiel mais réaliste) tombés sans vent avec les "fats" en 117, il y avait (presque) trop de neige, c'est la première fois que je les trouve "étroits" la journée de malade jusqu'à 14h (aprés, c'était transformé et tellement lourd que c'en était inskiable). J'ai pas de photos mais c'est les mêmes que Ced (en plus profond ). Non, je plaisante, on avait plus de locaux, on avait plus de traces, celles de Ced sont bien mieux

    Samedi-dimanche, c'était rando avec nuit en refuge. Rien de monstrueux en dénivelé (300m D+ hier mais assez long avec 2h30 de montée, 450m D+ aujourd'hui) mais deux super journées avec une belle descente, neige restée bien poudreuse et froide sur une moitié de la descente et transformée mais agréable ensuite. Je posterai des photos dans la semaine...

    Bref, top weekend vendredi, je pars en NZ - je sais, c'est pas la saison, longue histoire - mais je désespère pas de skier en mai.
    bien
    Edit: le changement de job avec passage à 90% (un vendredi sur 2 de libre), c'est top ça a compensé le fait que j'ai pas eu de vacances ski à Noël et en février... L'an prochain, ça va donner

  21. #3261
    Ah, je suis content pour toi Ced !

  22. #3262
    Pfffffffff vous me blasez !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  23. #3263
    Première photo de la rando du weekend dernier (quelques autres doivent suivre):

    47.0342;9.248;45 by Dietmar D., sur Flickr

  24. #3264
    Même heure, même endroit, dans l'autre sens (la destination), avec plus de neige:

    47.0342;9.248;135 by Dietmar D., sur Flickr

  25. #3265
    C'était du ski de fond ?

    Marrant ce plateau on se croirai un peu sur la calotte de la Vanoise.... Mais ça doit être beaucoup moins haut.


  26. #3266
    Là, on était à 2000m et on est montés à 2500m. Pas du grand raid mais c'était sympa. Le début en pente douce était idéal pour s'échauffer

  27. #3267
    Hé bien mine de rien encore une journée de poudre validée...

    Bien bon sur Tignes au dessus de 2500m.

    Demain fermeture de l'Alpe d'Huez... Pour dire qu'on y était.

  28. #3268
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Hé bien mine de rien encore une journée de poudre validée...

    Bien bon sur Tignes au dessus de 2500m.

    Demain fermeture de l'Alpe d'Huez... Pour dire qu'on y était.
    J'ai atterri hier après-midi, les montagnes avaient l'air bien sympa. Pas de ski ce weekend mais mercredi s'annonce bien sympa, et vendredi ça devrait le faire aussi. La saison n'est pas finie

  29. #3269
    Ca caillait aujourd'hui, assez incroyable, surtout à l'Alpe.

    Conditions "compliquées"... Sur le glacier ça avait l'air bon... c'était même bon, voir très bon. Mais avec 20cm de visi.... On fait pas grand chose. meme sur piste c'était l'enfer, quand on ne distingue pas le hauyt du bas, je pense que vous voyee... (entre parenthèse, incroybale le nombre de jours de brouillard que je me suis tapé cette année...)

    Sarrenne très bonne... Jusque à la sortie du brouillard. Après on voyait bien. Mais la neige était pas terrible (de dégueux à correct). Décidemment.

    Quand à la fin:



    Mais bon ça c'est rigolo.


    Plus bas sur le domaine, bon, la neige de fin avril à 2000m, c'est jamais excellent. Voir ça colle très vite dès qu'un poil de soleil revient.... malgré le froid relatif.

    Bref clap de fin pour 2018/19, décidément une année sans là haut.

  30. #3270
    Petit article de prospective qui met les points sur les i sur l'avenir de notre pratique...

    http://www.skipass.com/news/189456-s...e-en-2100.html

    Ca permet de modéliser clairement ce qu'on pressent depuis 30 ans.

Page 109 sur 139 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117119 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •