Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 100 sur 139 PremièrePremière ... 50909293949596979899100101102103104105106107108110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 971 à 3 000 sur 4159
  1. #2971
    T'es dans les Dolomites cette semaine? Et tu parlais d'Yshyua qui avait de la chance?

  2. #2972
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message

    Edit: au fait, j'ai oublié d'en parler ici mais pour mon anniversaire, je me suis offert ça: https://marmotamaps.com/de/alpen-karte-skigebiete/
    Vraiment sympa cette carte !!!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    T'es dans les Dolomites cette semaine? Et tu parlais d'Yshyua qui avait de la chance?
    Oui 1 semaine + 1 semaine. Mais bon j'ai pas assez de congés, sinon j'aurais pu enchainer avec une semaine à Val d'Isère début avril..

  3. #2973
    Oui, j'avais suivi le plan, j'avais pas réalisé ie c'était CETTE semaine. et oui, la carte de marmota est clairement sympa - ou déprmante, sur le mode "la vache, y a du boulot"

    Pour l'instant, les plans à venir:
    - Pâques: Maurienne - basé à Albiez, à voir où on va skier (Sybelles, Galibier-Thabor, Val-Tho, Valfréjus, evtl. Bonneval si on est courageux), rando possible
    - 7-8/4: Zermatt
    - Mai: freerando

  4. #2974
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Pour Lech -> St Anton, tu arrive à Lech, tu prned le Rufikpoftbahn (le téléphérique double), tu descends sur Zurs puis tu prends le Flexhenbahn (la télécabone en 3 tronçon toute neuve) jusqu'à Stuben.... Et puis Skt Anton.

    Retour c'est pareil juste que Zurs. A Zurs, le plus simple c'est de prendre le bus jusqu'à Lech (valable aussi à l'allée... Mais les pistes sur Zurs sont en général super bonnes). l"autre solution c'est d'aller chercher la skirouten qui descend sur Lech par l'autre versant (Madloch)... Mais en fin de journée elle doit etre bien dégueux.

    J'ai fini par comprendre, c'est quand même des liaisons ultra bizarre. Et le pire c'est les deux télésièges deux places pour revenir à Lech sans navette. C'est hautement bizarre.

    Autre petit bémol, horaire de fermeture ultra tôt. Sinon en HP, c'est une tuerie et le mieux pour moi, le télésiège 3 places à anton qui amène au sommet à 2660 mètre

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Oui, j'avais suivi le plan, j'avais pas réalisé ie c'était CETTE semaine. et oui, la carte de marmota est clairement sympa - ou déprmante, sur le mode "la vache, y a du boulot"

    Pour l'instant, les plans à venir:
    - Pâques: Maurienne - basé à Albiez, à voir où on va skier (Sybelles, Galibier-Thabor, Val-Tho, Valfréjus, evtl. Bonneval si on est courageux), rando possible
    - 7-8/4: Zermatt
    - Mai: freerando
    Sybelle, t'as pas peur des conditions de neige ? Enfin pour la piste cela devrait le faire.

  5. #2975
    Et encore à coté des Dolomites c'est super easy...

    Faut pas avoir peur de prendre le bus, ça fait gagner un temps fou sur Lech - Zurs.

    Le domaine HP est fabuleux mais de Warth tous les itinéraires de St Anton "évident" doivent être tracés vu la vitesse à laquelle ça traçait la semaine dernière. On a plus tracé du coté de Zurs.

  6. #2976
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Et encore à coté des Dolomites c'est super easy...

    Faut pas avoir peur de prendre le bus, ça fait gagner un temps fou sur Lech - Zurs.

    Le domaine HP est fabuleux mais de Warth tous les itinéraires de St Anton "évident" doivent être tracés vu la vitesse à laquelle ça traçait la semaine dernière. On a plus tracé du coté de Zurs.
    Je suis avec un mec qui a déjà du mal à rentrer dans une benne, je te laisse imaginer une navette.

  7. #2977
    Quoi il ne veut jamais déchausser ???

  8. #2978
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Quoi il ne veut jamais déchausser ???

  9. #2979
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Sybelle, t'as pas peur des conditions de neige ? Enfin pour la piste cela devrait le faire.
    Peur, non. C'est tout le souci de fixer le lieu et l'endroit en même temps. L'avantage de l'appart' de mon pote, c'est qu'en 1h de route, on a accès à pas mal de domaines et d'expos météo.
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Quoi il ne veut jamais déchausser ???
    pareil ici, je déteste déchausser. Je sais, c'est un peu con, mais c'est comme ça.

  10. #2980
    Jolie photo!
    Ca me faisais penser au film Cliffhanger avec stallone, après recherche le film a bien été tourné la-bas, Cortina d'Ampezzo dans les Dolomites
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  11. #2981
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message

    En fait j'ai pas compris ce que tu voulais dire !!???
    "Je suis avec un mec qui a déjà du mal à rentrer dans une benne, je te laisse imaginer une navette. " ???

    En fait il est là pour boire des bières en terrasse ????

    PS! Dedieu ce que ça pose en France en ce moment !!! Les prévisions sont encore dingues pour la semaine prochaine !!! J'aurais du prolonger mes vacances !!!!

    Ici il neige modérément mais ça n'a pas vraiment cumulé sous 2000m (aujourd’hui le choix c'était d’ailleurs une station pas trop haute et avec beaucoup de foret.... Alta Badia. Par ailleurs super station pour sortir vos slalom ou géant, mais pas vraiment vos fats...)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    Jolie photo!
    Ca me faisais penser au film Cliffhanger avec stallone, après recherche le film a bien été tourné la-bas, Cortina d'Ampezzo dans les Dolomites
    Oui on est passé dans certains lieux du tournage...
    Il y a un James Bond aussi dont une scène se passe à Cortina... (Rien que pour vos yeux, celui avec Carole Bouquet... Et la Lotus Esprit avec porte ski intégré la grande classe).

  12. #2982
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    En fait j'ai pas compris ce que tu voulais dire !!???
    "Je suis avec un mec qui a déjà du mal à rentrer dans une benne, je te laisse imaginer une navette. " ???

    En fait il est là pour boire des bières en terrasse ????


    PS! Dedieu ce que ça pose en France en ce moment !!! Les prévisions sont encore dingues pour la semaine prochaine !!! J'aurais du prolonger mes vacances !!!!

    Ici il neige modérément mais ça n'a pas vraiment cumulé sous 2000m (aujourd’hui le choix c'était d’ailleurs une station pas trop haute et avec beaucoup de foret.... Alta Badia. Par ailleurs super station pour sortir vos slalom ou géant, mais pas vraiment vos fats...)

    - - - Mise à jour - - -



    Oui on est passé dans certains lieux du tournage...
    Il y a un James Bond aussi dont une scène se passe à Cortina... (Rien que pour vos yeux, celui avec Carole Bouquet... Et la Lotus Esprit avec porte ski intégré la grande classe).
    Tu avais tout bien compris, il déteste déchausser.

    Je regarde pas trop la France, il est aussi entrain de neiger ici.

  13. #2983
    Journée bords de piste avec les gamins à Hasliberg - visibilité très moyenne, mais 15 à 20cm de fraîche L'occasion pour mon fils de tester ses nouveaux Mantra Junior :Yshuya: en 138 et 85mm de large, un upgrade par-rapport aux skis précédents qui faisaient 118cm et 72 de large. Il a adoré, et la différence en HP était impressionnante - en fait, il s'en sort bien. Bon, il va falloir acheter un nouvel Arva

  14. #2984
    Quel week-end!
    - vendredi, on a séché avec 3 collègues, et on est montés à Andermatt - ils skient assez moyens, donc l'objectif c'était piste, j'avais pris les skis de géant, mais il était tombé 30cm dans la nuit - il a arrêté de neiger à 9h - donc ils ont bien galéré sur les routes, et je me suis bien amusé (même si j'ai regretté le choix des planches, les mm au patin, ça fait une vraie différence ). Pour donner une idée de l'ambiance:
    1. le col de l'Oberalp, les pistes sont sur le versant de droite (Nätschen-Gutsch) et derrière moi (Sedrun) et en face à gauche, c'est le Pazolastock, l'objectif de la rando pour dimanche avec des potes (700m de D+ en partant du col, on peut voir la trace de montée)

    46.6606;8.6795;270 by Dietmar D., sur Flickr

    2. là, en face, c'est le Gemsstock, le versant plus freeride d'Andermatt, avec un joli terrain de jeu de ce côté, mais immense derrière

    46.6419;8.6098;270 by Dietmar D., sur Flickr

    3. avec vue sur le village d'Andermatt, et les immeubles qui se construisent - en second plan, on voit Hospental où débouche la route du col du St-Gothard depuis la gauche, voie naturelle pour plein d'itinéraires derrière le Gemsstock

    46.6400;8.6009;270 by Dietmar D., sur Flickr

    4. la descente prévue pour dimanche, 1300m D-


    - samedi, vu le programme du dimanche, on se prévoit une petite journée tranquille avec ma copine, une petite rando le ferait bien juste histoire de se mettre en jambes et de profiter du temps magnifique, donc direction Andermatt, côté Gemsstock, on va grimper là (300m D+ pour 1500m D-):

    46.6017;8.6092;180 by Dietmar D., sur Flickr

    A la descente, début fantastique, neige de cinéma sans traces, le truc qui te fait dire que ça valait largement la sueur à la montée ensuite, neige ultrasoufflée et croûtée à cause du vent, pas de bol, ma copine chute et se fait mal (élongation du mollet)... Elle a bien galéré pour finir la descente mais elle l'a fait (coment elle a douillé ) mais du coup, on est restés tranquille hier. Mes potes y sont allés quand même, ils m'ont envoyé les photos, ils se sont gavés
    Dernière modification par ylyad ; 12/04/2018 à 20h35.

  15. #2985
    Super photo, joli périple
    Moi le week du 18 c'était la plagne, gavé de neige mais visibilité moyenne des qu'on montaient, nuit dans un igloo assez cool!
    Le lendemain direction la station Savoie Grand Revard dans le massif des bauges, super vue sur le lac du bourget.

    Nouvelle vidéo d'aurelien ducroz sur les dolomites : https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Sk...-travel/887911

    Effectivement ça à l'air bon
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  16. #2986
    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    Nouvelle vidéo d'aurelien ducroz sur les dolomites : https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Sk...-travel/887911
    En fait, Cedski c'est Cham'lines

  17. #2987
    Andermatt ça à l'air.... Ca à l'air méga chargé aussi.

    beau WE ici le WE dernier mais pas de poudre. Neige quasi hivernale sur pistes. Pas grand monde. Les itinéraires sont encore plus gavés qu'avant mes vacances, c'est totalement hallucinant du jamais vu, ça passe partout - mais la neige est dégueu, on attend la prochaine chute de neige.... Ah ben tiens elle est en cours et ça reneige encore le WE. (bon par contre il y a eu des départs de plaques monstrueux suite aux chutes de neige de mi-mars....).

  18. #2988
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Andermatt ça à l'air.... Ca à l'air méga chargé aussi.

    beau WE ici le WE dernier mais pas de poudre. Neige quasi hivernale sur pistes. Pas grand monde. Les itinéraires sont encore plus gavés qu'avant mes vacances, c'est totalement hallucinant du jamais vu, ça passe partout - mais la neige est dégueu, on attend la prochaine chute de neige.... Ah ben tiens elle est en cours et ça reneige encore le WE. (bon par contre il y a eu des départs de plaques monstrueux suite aux chutes de neige de mi-mars....).
    On est clairement en plein dérèglement climatique.

  19. #2989
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    En fait, Cedski c'est Cham'lines
    Ah ouais....
    Pas "tout à fait" leur niveau en ski....

    Mais bon du coup je reconnais pleins de trucs.
    Le Holzer ça parait presque facile (ils ont eu des conditions carrément canons, meilleures que nous - et c'était déjà pas dégueu, ça devait être plus tot dans la saison.... et surtout, surtout ce sont des très très forts skieurs tout parait si facile comme ça) comme ça mais jamais j'irais là dedans (mes deux potes voulaient le faire, on a pas eu le temps de toute façon). Il arrive dans le Val Mezi, c'est l'itinéraire dont je vous ai montré la fin et dont on voit le début à 2:54 sur la video. Vous voyez l'ambiance dans ce massif....

    Et donc le holzer c'est ça: https://www.camptocamp.org/outings/9...couloir-holzer
    Oui, il ne faut vraiment pas se planter.

    En tout cas je ne vous avez pas menti à propos du Sasso Pordoi....

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    On est clairement en plein dérèglement climatique.
    Non ça s'appelle la variabilité climatique.... Peut etre accentuée ? Mais bon j'étais pas là à la fin 70/début 80 quand des tonnes de neige se déversaient régulièrement sur les Alpes.... (bien plus bas que cette année) Je suppose que ça devait etre pas mal aussi....

    Par contre les 3 coups de trombes d'eau à 2500m en plein de coeur de l'hiver, ça j'appelle plus ça le réchauffement climatique. Ce genre d'évènement qui arrivait une fois tous les 10 ans qui arrive 3 fois dans une saison..... Et surtout au moins une fois par an depuis 10 ans....

  20. #2990
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Andermatt ça à l'air.... Ca à l'air méga chargé aussi.

    beau WE ici le WE dernier mais pas de poudre. Neige quasi hivernale sur pistes. Pas grand monde. Les itinéraires sont encore plus gavés qu'avant mes vacances, c'est totalement hallucinant du jamais vu, ça passe partout - mais la neige est dégueu, on attend la prochaine chute de neige.... Ah ben tiens elle est en cours et ça reneige encore le WE. (bon par contre il y a eu des départs de plaques monstrueux suite aux chutes de neige de mi-mars....).
    Andermatt, c'est vraiment - mon seul regret, c'est de ne pas avoir les moyens d'y acheter un appart', et avec les investissements en cours, ça rssique encore moins d'arriver. Mais clairement, si t'es prêt à faire du D+, il y a un potentiel gigantesque. Au sommet de la rando de samedi, la vue derrière, ça donne ça (oui, la photo est floue, j'ai merdé la mise au point mais ça donne une idée du truc énorme à explorer):

  21. #2991
    WE à Serre Che...

    Cette journée... Neige de janvier, 40/50 en haut, des traces à faire jusqu'en tout fin de journée !!













    Cette saison quand même !!!

  22. #2992

  23. #2993
    Super weekend pascal en Maurienne
    Météo: vendredi soir, il est tombé 25cm. Temps correct samedi (alternance nuages et belles éclaircies et resté froid). Puis re-neige et 30cm entre samedi soir et dimanche 10h. Puis re-beau le reste du dimanche (un peu plus chaud). Et re-beau et chaud hier lundi. Bref, on pouvait difficilement faire mieux.
    Programme:
    - samedi: Valloire-Valmeinier - y a pas, j'adore ce domaine. Très peu de monde, belle fraîche, très peu voire pas du tout de traces. Neige légère et douce, avec une vraie belle couche.
    - dimanche: les Karellis - découverte et on était avec les gamins, mais on a bien exploré, clairement, il faudra revenir, il y a plein de trucs à faire - pour finir la journée, on a laissé les gamins descendre tout seuls à la voiture, et on s'est fait une petite montée pour basculer dans une très jolie combe (neige croûtée transformée qui tue bien les cuisses)
    - lundi: St-Sorlin - pas envie de faire une grosse journée, donc on s'est fait une chouette rando vers les Rochers du Génépi, avec une neige poudreuse un peu transformée à la descente, très agréable

    Pour illustrer un peu, deux videos shootées par mon pote - oui, c'est moi sur la video et pas derrière la caméra pour une fois:
    1. Valloire - Valmeinier samedi: c'était clairement le coin le plus tracé, mais comme c'est la séquence la plus sympa, c'est la seule qu'il a postée - mais ça donne une idée des conditions:


    2. les Karellis dimanche - la combe des Moulins


    Je posterai mes photos dans la semaine...

  24. #2994
    Ah ouais je ne connais pas cette combe...

    Déjà aux Karellis il y a énormément de trucs à faire depuis les remontées (du genre les TK à gauche du domaine). Il ne devait pas y avoir grand monde non ?


    Alors sinon nous il n'a pas reneigé samedi/dimanche (on voyait le mur de précipitation vers la Maurienne dimanche matin...) mais avec le froid la neige s'est vraiment bien maintenue, bluffant pour la saison (évidemment il fallait éviter les pentes sud...). Neige encore poudre en nord.

    Hier effectivement gros redoux mais c'était bien prévu. Du coup piste.

  25. #2995
    Ah mais je confirme, c'est assez dingue le nombre de trucs à faire par gravité, en gros, ils ont mis quelques pistes au milieu d'un gigantesque champ de freeride c'est clairement au programme de l'hiver prochain. Et en rajoutant 1-2h de montée, c'est encore plus dingue - on peut voir sur la video la façade sur la droite qui a 4-5 couloirs bien tentants.

    La combe des moulins, c'est le truc tout à gauche sur le plan des pistes sous la Grande Chible:

  26. #2996
    ça passe crêt de Talière vers Chaudannes ?

  27. #2997
    Oui, il y a des passages et quelques couloirs. Et on a aussi vu des traces tout à droite sous la crête de porte brune

  28. #2998
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    ça passe crêt de Talière vers Chaudannes ?

    Tu vois cette face à partir d'1:48 sur cette video, et après, en arrière plan:

    https://www.youtube.com/watch?v=grg6fxrQGWg


    (Oui Bimbos c'est celui qui a râlé contre ses dragonnes... )

  29. #2999
    Superbe face. J'irais faire un tour là bas l'an prochain entre la face et ce que tu nous as montré , Ylad.

    (Ouais j'ai regardé Winter, j'adhère moyen voir pas. Le seul truc intéressant, c'est qu'il est vraiment fort même si je ne le trouve pas sympa.( Il vient de faire 1 à Andore & à Verbier).

  30. #3000
    Oui, on a bien l'intention d'aller y faire un tour l'an prochain aussi. Surtout que mon pote a son appart' à Albiez, donc on regarde aussi comment il est possible de descendre derrière A priori, depuis le haut de Chaudannes par gravité, ça passe(rait), et depuis la pointe d'Emy, il y a 2 options, filmées cet hiver:
    - Face Ouest:

    - Couloir Nord:

Page 100 sur 139 PremièrePremière ... 50909293949596979899100101102103104105106107108110 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •