Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 73
  1. #1
    Ashe : Archère de Givre



    1 : Histoire

    Descendante directe d’Avarosa, l’une des trois soeurs légendaires qui dirigeaient les tribus éparpillées de la terre glacée de Freljord, Ashe est douée de la même maîtrise de l’arc que son ancêtre. Ashe s'est rendu à l'Institut de la guerre pour se mettre au service de ses invocateurs, dans l’espoir d’obtenir suffisamment de faveur et d’influence pour restaurer la paix dans son royaume, lequel est en pleine guerre civile depuis l’Ère des trois soeurs. Elle espère multiplier les victoires pour pouvoir enfin s’emparer du trône qui a longtemps échappé à Avarosa.

    2 : Caractéristiques & Compétences


    Stats
    - Santé 359 (+79 / par niveau)
    - Mana 173 (+27 / par niveau)
    - Vit. déplacement 300
    - Armure 9.3 (+3.4 / par niveau)
    - Résistance aux sorts 30 (+0 / par niveau)
    - Coup critique 3.45 (+0.55 / par niveau)
    - Régénération santé 0.9 (+0.11 / par niveau)
    - Régénération mana 0.76 (+0.04 / par niveau)

    Passif : Concentration
    Quand elle n'attaque pas, les chances de coup critique d'Ashe augmentent de 3% toutes les 3 secondes, et redeviennent normales après une attaque.

    Compétences

    Tir givrant:
    Activée : les attaques normales d'Ashe réduisent la vitesse de déplacement de sa cible de 15 / 20 / 25 / 30 / 35% pendant 2 secondes.
    Coût : 8 / 8 / 8 / 8 / 8 pts de mana par attaque
    Portée : 600


    Salve:
    Ashe tire 7 flèches en cône, infligeant 40 / 50 / 60 / 70 / 80 (+ 1 par dégâts) pts de dégâts physiques. Salve applique également l'effet Tir givrant.
    Récupération : 20 / 16 / 12 / 8 / 4 secondes
    Coût : 60 / 60 / 60 / 60 / 60 pts de mana
    Portée : 600


    Rapace:

    Passive : Ashe gagne 1 / 2 / 3 / 4 / 5 PO supplémentaires à chaque fois qu'elle élimine une unité. Active : Ashe envoie un faucon en reconnaissance, révélant le terrain qu'il survole jusqu'à la zone cible.
    Récupération : 60 / 60 / 60 / 60 / 60 secondes
    Coût : Pas de coût
    Portée : 6000


    Flèche de cristal enchantée:
    Tire une puissante flèche en ligne droite. Si la flèche touche un champion ennemi, elle l'étourdit sur place pendant 3,5 secondes au maximum, selon la distance parcourue par la flèche, et elle inflige 250 / 425 / 600 (+ 1 par puissance) pts de dégâts magiques. De plus, les ennemis proches subissent la moitié des dégâts et sont ralentis.
    Récupération : 75 / 75 / 75 secondes
    Coût : 150 / 150 / 150 pts de mana
    Portée : 20000

    3 : Maitrises, Runes & Sorts d'Invocateurs


    Maitrise :

    Un 22/0/8 est souvent conseillé. Mais je me demande si il ne faudrait pas mieux un 22/4/4 (2 résistance + 2 robustesse plutôt que 4 conscience ?). A essayer quand je serait lvl 30

    Runes :

    Rouges : 9 Marques de désolation : +15 pénétration armure
    Jaunes : 9 Sceaux de clarté : +16 régénération mana au niveau 18
    Bleues : 9 Glyphes de clarté : +13 régénération mana au niveau 18
    Violettes : 3 Quintessences de désolation: +9,99 pénétration armure

    Sorts d'Invocateurs


    Fantôme : Indispensable pour fuir/rattraper un ennemi.

    Purge : Pour purger un stun/fatigue/slow.

    Téléportation : Pour tenter le "Stun Arrow + TP" sur un ennemi qui tape sur une tourelle à vous ;-)

    4 : Équipement

    Quand je joue Ashe, mon build dépend énormément de comment la game se passe et du rythme à laquelle monte mon argent (et donc de ma place, mid ou lane)

    Au départ, Lame de Doran + popo de soin.
    Les 3 items à prendre ensuite sont BF Glaive, Jambière du Berserker et Zèle. J'essaye d'avoir assez de PO pour le BF à mon premier back (surtout si je suis mid), dans le cas contraire je fais en fonction de mes PO au moment du back/mort (quitte à prendre un morceau de zèle ou les bottes).
    Une fois ces 3 items en ma possession, upgrade du BF en Lame d'Infini puis du zèle en Danseur Fantôme.
    Enfin 2 Solutions :
    - Si je résiste assez bien en team fight et que je ne suis pas trop focus, j'augmente mes dégats, Soif de Sang, Couperet Noir, Dernier Souffle en fonction du feeling.
    - Si ma team prend cher ou que je suis focus en priorité, Voile de la Banshee.

    A noter que l'on peut aussi partir sur un Rasoir sanglant de Madred si beaucoup de sac à PV en face. (Mais je le fais très peu souvent).

    En général en fin longue game (ou si je croule sous les thunes) je fini avec Berserker Boots/Lame d'Infini/Soif de Sang/Couperet Noir/Voile de la Banshee.

    5 : Notes
    Dernière modification par fishinou ; 19/01/2011 à 17h15.

  2. #2
    Yo,
    En effet la plupart des gens la rune Pen.Armure ( quintessence + rouges ) mais souvent on prend les jaunes ( et bleues parfois ) en Reg.Mana pour pouvoir utiliser plus souvent ta salve . Pour les bleues, là j'en sais trop rien, moi je dirais d'y aller au feeling...
    Après, moi j'aime bien les builds "critique" par exemple, donc je change certaines runes, mais je garde toujours mes jaunes pour la mana.
    A toi d'essayer différentes combinaisons possibles et de voir celle qui te convient le mieu
    Citation Envoyé par Brouette Quantique Voir le message
    nqn j4qi qbqndonn2 lq trqnsition

  3. #3
    Et bien sur c'est en regen mana par niveau.
    J'aime les quint de PV sur tous les persos. earlysafe
    Déjà un vieux con.

  4. #4
    Disons que j'ai pris l'habitude de jouer Ashe avec "Clarté" donc je suis rarement limité en mana ...

    Mais je vais essayer les runes jaunes pour voir ce que ça donne avec de la régen-mana et prendre "TP" à la place de "Clarté".

    Rouge et Violet en Armor Pen et Bleu je vais voir si y'a pas un truc pour les critiques, ce qui me permettra de joueur cette page de runes avec Ashe et Panthéon je pense

    Sinon, plutôt prendre les runes qui donne le bonus "sec" ou qui augmente avec le level ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  5. #5
    Justement, ça dépends lesquelles.
    Pour les CDR(bleues) mieux vaut du sec, pour la regen mana, mieux vaut du scaled.
    Déjà un vieux con.

  6. #6

  7. #7
    Pro tip ashe:

    Runes:
    -Péné.arm en rouge et violet
    -regen.mana/lvl en jaune
    -regen.mana/lvl ou réduc.cooldown en bleu

    Maitrises:21/0/9
    Sort: fantome/saut éclair/purge

    Items: ie/couperet noir/danseur fantôme/madred/dernier souffle/banshee à choisir selon la team en face.

  8. #8
    CDR = cooldown reduction = reduction du temps de rechargement de compétences.
    Déjà un vieux con.

  9. #9
    Pro-tip Ashe:

    Runes:
    - Péné.arm en rouge,
    - Regen.mana/lvl en jaune,
    - Regen.mana/lvl en bleu,
    - PV en quintés.

    La CDR apporte peu sur Ashe, les runes bleues+jaunes permet d'être autoporté en mana (et donc de gagner un slot) tout en spammant sa salve correctement.

    Maitrises:21/0/9 ou 14/0/16 (second carry AD)
    Sort: fantôme/flash
    "Hier, nous étions au bord du gouffre. Aujourd'hui, nous avons fait un grand pas en avant!"

  10. #10
    Hop je fais un copié collé de ce que j'avais déja mis. C'est pas super pro comme guide mais c'est déja ca. J'ai fait une ou deux modifs aussi.

    runes :
    -rouge: pene armure
    -quint: pene armure
    -bleu: resi magique / 18
    -jaune: regen mana / 18

    Items
    - Bouclier de Doran ou bottes (ou autre), suivant comme tu préfères
    - Items de degats (soif de sang, brutaliseur, hexdrinker, lame d'infini, couperet noir... C'est en fonction des adversaires et de tes préférences)
    - Up des bottes entretemps en bottes de mercure / celerite
    - Voile de la banshee si besoin de survie

    Sorts
    - L'ulti en prio
    - La salve est cool et a monter en priorité n°2 mais il faut pas trop spam non plus pour le mana
    - Le faucon au moins level 1 quand t'atteinds le level 4
    - Le slow qui est cool, je le monte perso en meme temps que le corbac (bien penser a l'activer / desactiver en teamfight)

    Protip:
    - Essayer de caler le passif (un crit gratos a chaque back en gros) en early game

    Sorts d'invocateur:
    -Fantome
    Et avec ca :
    -Ignite / exhaust (selon ce qu'a ta team)
    -Flash (cool quand tu te fais focus en teamfight)
    -TP pour au debut faire le kikoo combo fleche-qui-vient-du-spawn-dans-ta-gueule + TP-pour-t'achever
    Ou le reste si ca t'amuses mais franchement...

    Voila.
    Pseudo Discord : GeorgesPaillette

  11. #11
    "Work in Progress"

    N'hésitez pas à commenter je mettrais à jour ;-)
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  12. #12
    En ce qui concerne ton interrogation sur les maitrises, les +9% d'experience ne sont vraiment pas negligeables, tu as ta fleche plus tot et ainsi l'occasion de tuer le mec en face de toi avant qu'il ait sur ulti si jamais il a eu le malheur de ne pas prendre cette maitrise. De plus, la plupart des gens preferent prendre un 21/0/9 car le bonus de durée des buffs des golem/lezard est super chouettos aussi. T'auras qu'à essayer, la difference se voit assez nettement.
    Citation Envoyé par Brouette Quantique Voir le message
    nqn j4qi qbqndonn2 lq trqnsition

  13. #13
    J'y vais de mon build ashe largement inspiré de Wickd (85% de win en ranked 1300-1500 avec ce build). Je précise que c'est prépatch 110, je vais voir quels ajustement faire quand j'aurai testé :>

    Runes : arpen en rouge/quinte, mp5/level en jaune, flat cdr en bleu.
    Maitrises : 21 0 9. En off je max tous les trucs de dégats et je met le reste dans la cdr (pas les dégats contre les sbires par contre, apprenez à last hit ) et en 9 le classique ghost, regen vie/mana, xp et un point dans la regen mana supplémentaire, ça fait pas de mal pour pouvoir utiliser la volée. Je vois vraiment pas l'intérêt de up la durée de buff vu que le bleu on le laisse au carry ap ou au support, et le rouge je préfère le laisser à un offtank, puisque ça lui rajoute un slow pour aller ouvrir les carries adverses vu qu'on a déjà un slow fumé sur l'auto attack quasiment gratuit.

    Item build : 3 doran et boots en premier, c'est vraiment essentiel pour la survavibilité. Avec le up du prix du doran, je pense que je vais plutôt m'orienté sur un doran et la pierre de vie +180, je sais pas comment ça s'appelle et à vrai dire on s'en branle.

    Boots CDR et Brutaliseur => Youmuu. Si on a un support qui fait voile de l'âme, oubliez les cdr pour des mercures (qui sont juste les meilleures bottes du jeu soit dit en passant). Les berserkers ne servent pas à grand chose vu le buff d'as ridicule qu'il offre, ça peut être bien en early pour pouvoir mieux slow mais le coup auto attack + volée s'en charge très bien.

    Youmuu est juste indispensable. Il donne absolument TOUT ce dont vous avez besoin en early : CDR, pene d'armure, critique, un buff de vitesse d'attaque et de speed activable toutes les 60 sec. Avec les runes et Youmuu vous etes déjà à 56 de pene d'armure si je dis pas de bétises, c'est déjà très bien. Avec les runes et les maitrises, 38% en gros de cdr, de quoi utiliser l'ulti et la chouette pour scoot de manière optimales.

    Après on part sur du classique : IE, banshee, et le reste est assez situationel. Danseur fantome, soif de sang, couperet noir, tout dépend de ce qu'il y a en face.

    En sort d'invoc j'utilise purge et fantome, c'est relativement rare de se prendre 2 stuns sur un gank et à moins de jouer à l'autiste, vous serez suffisement safe pour ne pas mourir trop souvent.

    Niveau du gameplay de ashe, je pense que tout le monde est au point et en gros tous les guides l'explique.

  14. #14
    Avec un build CDR il faut avoir une équipe derrière qui pourra assurer le DPS manquant en début de partie, ce serait bon à préciser.

  15. #15
    là Ashe CDR/armor pen est très agréable a jouer, elle permet de palier le manque d'engage dans certaines équipes et fait quand même des dégâts non négligeables (avoir l'ulti toutes les 45s c'est quand même bien agréable) mais il faut effectivement une autre grosse source de dégâts dans l'équipe.

    C'est ma manière préférée de jouer Ashe. j'utilise exactement le build de wickd (armor pen en rouge et quint, mana en jaune et bleu) youmu + brutaliseur + bottes cdr

  16. #16
    Y'a pas une aussi grosse perte de dps que ça vu que tu dépenses 2800 dans un item qui te file des dégats, des chances de critiques, 50% d'as et 20% de ms en active et surtout 25 de pene d'armure, c'est à ne pas négliger certes mais c'est pas pour autant une grosse perte de dps.

  17. #17
    Ouaip enfin l'as c'est que pendant 6sec pour les ranged il me semble.
    Citation Envoyé par Brouette Quantique Voir le message
    nqn j4qi qbqndonn2 lq trqnsition

  18. #18
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    C'est ma manière préférée de jouer Ashe. j'utilise exactement le build de wickd (armor pen en rouge et quint, mana en jaune et bleu) youmu + brutaliseur + bottes cdr
    Il est nul avec ashe wickd, c'est pas une réfèrence. Quoi qu'il arrive ashe doit avoir sa IE le plus vite possible. Yoummu sur les dps distances ca dure que 4 sec, c'est pas grand chose et c'est pas comme si c'était toujours possible de toucher les dps derriere les tanks...

    La combinaison youmu + brutaliseur + bottes cdr ca marche sur xin ou olaf parce qu'ils peuvent aller chercher le veigar derrière et mettre à 0 son armure mais si les mecs se placent bien, tu pourras jamais faire de même avec un distance ou alors ils sont attardés.

    IE+ dernier souffle + un item de vitesse d'attaque + green pot t'as tout ce qu'il te faut. Les bottes de CDR pourquoi pas.

  19. #19
    L'objectif c'est de gank, pas de faire des team fights à 5vs5. Les teamfights c'est pas 100% du jeu.

  20. #20
    Citation Envoyé par Banjo Voir le message
    Il est nul avec ashe wickd, c'est pas une réfèrence. Quoi qu'il arrive ashe doit avoir sa IE le plus vite possible. Yoummu sur les dps distances ca dure que 4 sec, c'est pas grand chose et c'est pas comme si c'était toujours possible de toucher les dps derriere les tanks...

    La combinaison youmu + brutaliseur + bottes cdr ca marche sur xin ou olaf parce qu'ils peuvent aller chercher le veigar derrière et mettre à 0 son armure mais si les mecs se placent bien, tu pourras jamais faire de même avec un distance ou alors ils sont attardés.

    IE+ dernier souffle + un item de vitesse d'attaque + green pot t'as tout ce qu'il te faut. Les bottes de CDR pourquoi pas.
    J'ai bien dis que c'était MA manière préférée de jouer ashe... C'est pas parceque je joue le build de wickd que je le place au panthéon. mais quoi qu'il en soit il y a des bonnes chances pour qu'il joue un peu mieux que toi (et bien mieux que moi). Il n'y pas une manière unique de jouer un perso (et même en ranked).

  21. #21
    L'objectif c'est de gank, pas de faire des team fights à 5vs5. Les teamfights c'est pas 100% du jeu.
    Pendant 10min ouai après hum non, après si tu as du mal a gang avec les kikoo-contrôles de ashe le problème viens de tes alliés ou de toi .

  22. #22
    C'est parce que des idiots t'ont appris à jouer collés à 5 à partir de la 10ème minute que c'est bien. Tu sembles oublier qu'il a du push, du map control, bref une tonne de choses autre que les team fight dans ce jeu.

    Après ça n'améliore pas la qualité du gang de maxer la cdr, mais plutôt la quantité et le map control.

  23. #23
    Donc en fait, soit on est adepte du piou piou soit on est adepte d'un peu plus de ward .
    Citation Envoyé par Brouette Quantique Voir le message
    nqn j4qi qbqndonn2 lq trqnsition

  24. #24
    La chouette ne peut pas se faire détruire par un oracle ou une ward anti invis déjà, et la ward et la chouette sont complètement différents dans leur utilisation. Une chouette va te permettre de scoot une grande trajectoire, très pratique pour les déplacements, les engages. Pour scoot autant avec une ward il en faut 2 ou 3, et j'aime assez quand mon support à des items à côté des wards.

  25. #25
    Enfin ce que je veux dire, c'est que le map control de ashe, à part son piaf elle a rien quoi. Je vois pas en quoi le cdr peut lui donner plus de map control que ca. A moins que tu scoot avec ton ulti...
    Citation Envoyé par Brouette Quantique Voir le message
    nqn j4qi qbqndonn2 lq trqnsition

  26. #26
    Son ulti tu peux le placer à chaque combat avec la max de cdr, chaque gank, même quand t'es à l'autre bout de la map (ça s'apprend assez vite comment placer la flèche sur un mec qui back ou qui suit un pote) après y'a aussi la volée que tu peux bien spamer pour quasiment perma slow la team en face en team fight (45% de ms c'est pas négligeable). Le map control c'est pas juste ce que tu vois sur la minimap, c'est où tu peux aller ou pas et où tes ennemis peuvent aller ou pas.

    La cdr en gros ça te boost tous les aspects de ashe autre que le dps. Et tu fais quand même mal avec la pene d'armure de brutaliseur/youmuu, sachant qu'en plus youmuu à un activable très utile qui te permet de chase, faire plus de dégats, ou fuir (cd 60 sec cependant mais faudra pas demander la lune non plus) et 15% de critique, tout ça pour 2900 po en gros.

    Rien que sur l'ulti, ça accélère beaucoup le rythme de jeu, sans vouloir faire dans l'hyperbole tu as ton ulti quasiment à chaque fois que tu en as besoin.

    e/ Tiens un exemple de map control de la flêche de ashe aussi : steal les buffs, drake et nashor.

  27. #27
    Ok ca se defend bien ce que tu dis .



    Bon à part le coup du steal, si quelqun arrive à chourer un nashor ou un dragon à l'aveuglette avec les pauv' degats de la fleche de ashe, je veux bien Soraka rainbow en dansant la makarena.
    Citation Envoyé par Brouette Quantique Voir le message
    nqn j4qi qbqndonn2 lq trqnsition

  28. #28
    Tu ne l'as jamais fait ou vu ?

    Ça arrive plus souvent que tu ne crois. Je l'ai déjà fait et un pote à moi également, parfois même les deux dans la même partie.

    Après oui tu peux jouer au loto, mais si tu supposes qu'ils le font tu vas de toute façon défendre et eux certainement back ou au moins la jouer discrète, donc autant tenter un ulti qui va revenir en max 60 secondes que de compter les pâquerettes.

    Par contre je n'ai pas vu une Soraka rainbow apparaître pour lancer une macarena quand ça s'est produit, désolé de briser tes rêves.
    Ignorance is Bliss

  29. #29
    Jai le skin soraka rainbow ne t'inquiete pas. Non ce que je veux dire, c'est que t'as autant de chances de chourer un nashor avec la fleche qu'avec le boomerang de sivir ou la cage de morgana. Si tu la fais et qu'elle ne touche personne, bah tu es bien dans la mouise quand tu vas les voir foncer sur toi 15sec apres avec une grosse aura violette autour de toi. Encore, si c'est pour les ralentir et leur foncer dessus pour chourer nashor, ok. Mais faire ca au pif, je trouve qu'il ya des risques non negligeables de grosse loose toute pourrie, parce faire les 200 dernier points de degat sur un truc qui en a 18000 voila quoi.






    En meme temps je m'en fou j'ai arreté de jouer Ashe, les gens font comme ils veulent.
    Citation Envoyé par Brouette Quantique Voir le message
    nqn j4qi qbqndonn2 lq trqnsition

  30. #30
    Citation Envoyé par Mephiston Voir le message
    Tu ne l'as jamais fait ou vu ?

    Ça arrive plus souvent que tu ne crois. Je l'ai déjà fait et un pote à moi également, parfois même les deux dans la même partie.
    Carrément, et si vous êtes 5 à jouer ashe vous pourrez même le faire 5 fois

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •