Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 118
  1. #1
    [Topic en cours de construction]

    Salut les canards, j'ouvre ce topic qui sera consacré au jeu en classé dans LoL après avoir remarqué -ici sur le forum ou sur mumble- qu'un bon de paquet de canards sont en mal de challenge, en ont assez des contraintes liées à la queue normale ou -pire- solo ranked.

    L'objectif de ce topic sera avant tout de permettre aux canards souhaitant jouer en ranked premade de se faire connaître, de monter des teams et de se lancer dans l'aventure en toute sérénité.




    Le ranked c'est quoi ?

    Les parties classées ressemblent à s'y méprendre aux parties normales, à deux détails près :
    - Le pick se fait en draft mode et non pas en blind pick
    - Votre compte d'invocateur aura un score ELO associé par queue. Vous avez déjà un ELO normal (que vous ne connaissez pas, mais en gros c'est proportionnel à votre nombre de victoires - nombre de défaites). En ranked il existe 3 queue : solo, premade 3v3, premade 5v5.

    A noter que si vous partez à 1 ou 2 vous serez dans la queue solo, si vous partez à 3 ou plus vous serez dans la queue 5v5.


    J'ai déjà un gros e-penis, je veux jouer en ranked, il me faut quoi d'autre ?

    L'essentiel à retenir, c'est qu'on ne joue pas vraiment en ranked 'pour s'amuser' mais pour gagner (les deux n'étant pas nécessairement incompatibles). A plus forte raison quand on joue en team, votre performance va impacter le résultat de la partie pour votre camarades.

    - Avoir mumble, un micro qui marche, et au minimum 60min de temps libre devant vous.
    - Etre en forme et concentré. On oublie le ranked quand on est bourré, malade, fatigué, énervé. Vous voulez vous détendre -> jouez en normal.
    - Le draft mode a une implication forte : vous n'avez aucune garantie de pouvoir jouer LE héros que vous maitrisez le plus (il y a des ban, et l'ennemi peut picker avant vous). Il faut donc être capable de jouer plusieurs héros (ce qui impliquer posséder et maitriser plusieurs héros, on ne test pas un gratuit de la semaine en ranked).
    - Etre capable de pick plusieurs types de héros. C'est bien joli de savoir jouer ashe tristana twitch mf etc. mais si votre team a besoin d'un tank, d'un jungle ou d'un burst ap vous ne servirez à rien.
    - Etre runé. C'est con ca ne change pas forcément grand chose mais si vous vous lancez en ranked avec 3 pages de runes vous réduisez d'autant vos capacités de pick et d'adaptation à la team en face. Si vous souhaitez malgré tout partir avec 3 pages, pensez à les rendre le plus générique possible (par rapport aux héros que vous souhaitez jouer évidement).
    - Avoir une notion de l'adaptation au moment du pick. Meme si vous etes 5, que vous avez choisi une compo "qui pete tout" et que vos picks sont dispo, les choix de la team adverse doivent vous faire réfléchir à nouveau.

    Les points que j'ai abordé ci dessus concernent essentiellement la spécifité du ranked qu'est le draft mode. Bien évidement une bonne connaissance du jeu est primordial, mais pour ca vous avez déjà tout plein de topic sur ce forum (je vous recommande le topic "le bon la brute et le cultivé" de ComDenis) ou ailleurs (leaguecraft en tete).

    Ne croyez pas que le jeu en classé est une sorte de saint graal auquel il faut absolument participer. Au contraire d'autres jeux ou le passage FFA > match change complètement la donne, dans League of Legends les deux se ressemblent beaucoup tant qu'on est pas dans les très hauts ELO. Vous perdez en fun au profit d'une exigeance d'efficacité. Ce n'est clairement pas pour tout le monde.


    C'est bon je suis prêt je vais tout péter, mais je suis seul

    Les méandres de mumble ne vont pas toujours vous permettre de savoir qu'a coté de vous 4 mecs sont en train de chercher un last, et le système d'amis dans LoL devient vite ingérable quand on a trop d'amis. Fort heureusement l'excellent pvp.net nous propose la feature incroyable que sont les channels de discussion (aller en parler aux joueurs de starcraft2 pour les énerver). En attendant que des équipes 'stables' se forment éventuellement, je vous invite à mettre un autojoin sur le channel cpc.ranked dans lequel on pourra balancer des annonces supra classe du style "dispo pour pick >1500" ou encore "need last any elo 3v3". L'efficacité et l'utilité d'un tel channel ne dépendra que du nombre de personnes qui viendront dessus, si personne ne le fait ca ne servira effectivement à rien.


    Je suis un tueur avec ashe, trop

    Jouer en ranked apporte un petit plus qu'on a pas en normal, les stat par champion. Vous pouvez visualiser votre ratio de victoire et votre KDA ration. Après quelques parties avec différents héros jettez un oeil, à titre indicatif je me considère comme bon avec un héros si :
    - j'ai un ratio >60%
    - j'ai un KDA >2.5 pour un tank ou un support et >3.5 pour un perso dps

    Le maitrise d'un champion passe par l'expérience. Jouer vos champions en solo, tentez plein de builds différentes (si vous êtes du genre 'j'ai lu une build sur leaguecraft et je la fais tout le temps' vous aurez de belles désillusions). Tiens en passant ce que j'appelle une build ce n'est surement pas un truc du style "avec ashe je fais IE, 2 danseurs fantome et une soif de sang", ca c'est de la fiction. Une build c'est un starter item, l'usage que vous ferez de vos première 3000Po et différents chemins pour complèter selon la tête de la partie (il est tout a fait légitime de chercher dans un premier temps à poser la core build, mais si vous savez déjà avant de commencer l'item que vous acheterez au bout de 30min de jeu il y a un souci).
    Le premières parties en classées peuvent vous donner une sensation de facilité puisque vous repartez d'un ELO 1200, mais rapidement vous vous retrouverez dans des situations ou l'erreur coute cher.


    Canards forever

    Quelques règles puisqu'on joue entre gens civilisés :
    - Pas de say all, sauf pour "gl hf" ou si une discussion constructive s'engage avec l'adversaire. On ne répond pas au rage d'en face, on ne rage pas.
    - On ne lance pas de vote de surrender tant que l'équipe n'est pas d'accord pour abandonner. Vous êtes sur mumble, tant qu'il n'y a pas concensus pour l'abandon vous continuer a jouer du mieux que vous pouvez. Si vous êtes désespéré avec l'impression de ne servir à rien, faites vous une raison, demandez quoi faire et tentez d'être le plus utile possible pour l'équipe (quitte à jouer l'hameçon). Peu importe vos stats en fin de partie seule la victoire compte.




    Ce topic sera amené à évoluer, en fonction de l'intérêt que les canards y porteront. Si des rosters a peu près fixes se mettent en place je les listerai. Pour le moment c'est un peu à vous qu'il revient d'en faire ce que vous voulez, n'hésitez pas à faire des remarques, des critiques, des demandes d'info, j'updaterai le premier post.

    Pour info j'ai beaucoup joué en ranked solo (190v 170d ELO actuel 1350, ELO max 1500 qui date d'avant les nerfs et le ban systématique de malphite), il y a déjà quelques canards avec lesquels j'apprécie jouer, que je considère comme bons et qui je crois supportent à peu près mon sale caractère et mon mauvais esprit, avoir un line up stable pour partir en classé les soirs où on est chaud serait clairement un plus.
    Dernière modification par ese-aSH ; 08/01/2011 à 11h33.

  2. #2
    Personnellement, n'hésitez pas à me proposer des ranked.

    Ce topic ne serai-t-il pas l'occasion de discuter de quels héros sont viables/acceptables en ranked, de quels sont les personnages à ban du moment (en ce moment, par exemple, vlad/panthéon ?) tout ça quoi.
    Je joue plusieurs héros mais je ne saurai dire lesquels sont viables...
    Déjà un vieux con.

  3. #3
    En ce moment les bans se résument, 90% du temps, à Evelynn Malphite Pantheon Rammus. C'est pénible...

    Sinon si une team, viable j'entends bien, se monte, je suis pour .

    Petit rappel des stats:
    Actuellement 1531 d'Elo en ranked après très peu de partie, donc Elo non stabilisé.
    2000+ en normal game à l'époque de Goa et des listes top500.
    413 victoires - 302 défaites

    (Oui il y a eu une époque où l'on pouvait connaître son Elo en normal)
    Un oracle ? Ah... merde... t'es mouru...

  4. #4
    Joli pavé ^^. Le principe du salon de discussion est une super idée. Pour moi aussi, nhesitez pas à venir me chercher.
    Citation Envoyé par Brouette Quantique Voir le message
    nqn j4qi qbqndonn2 lq trqnsition

  5. #5
    Les tendances changent tellement que c'est pas forcément mauvais de savoir jouer un héros pas top (Malphite, Evelynn, y a quelques temps, personne ne les aurait ban...), après le niveau s'adapte avec ton rank.

    Si on regarde vite fait les rôles (AP, AD, Tank et Soutiens), dans l'équipe vaut mieux que chaque joueur ait en moyenne 3 héros repartis sur au moins 2 classes.

  6. #6
    J'avoue que si une/des équipes constantes se montent, je suis intéressé. Je ne prétends pas être très bon, loin de là, mais C'est tellement mieux de jouer avec des gens dont on connait les réflexes, les habitudes et de pouvoir anticiper leurs actions.
    Déjà un vieux con.

  7. #7
    Joli topic, super idée, bien hate de mettre ca en pratique
    Maintenant a me citer dans un topic tu me fait rougir, alors je vais mettre a jour "Le bon la burne et le cultivé" sinon j'aurais honte (topic pas trop a jour. Je fait ça tout à l'heure ou dans la soirée.)

    Bonne idée, j'vais tenter de join ce canal
    Qui sème le bon troll, recolte la shitstorm.
    Tournoi Dota² CPC, les équipes : Team Carry Maiden / Team Maudite / Team Farm Simulator 2013 / Team Farm Fatal / Intro' : vidéo

  8. #8
    Ça peut être intéressant. J'ai rarement joue en classé (trop de disparité de niveau chez mes coupaings), mais je joue que rarement en pick up et on réfléchit toujours à nos teams en normal.
    Je serais sur le chan cpc.ranked, du coup, hésitez pas.

  9. #9
    Je suis pas contre perso, mais il faut que je m'entraine dans d'autres héros.

  10. #10
    Belle initiative aSH ! j'ai direct sans réfléchir rejoint le chan "cpc.ranked" ;-)

    Pour ma part je suis connecté sur LoL dès que je me réveille ... et je suis toujours connecté sur Mumble. Mais, à partir du 24 environ, je vais surement stopper LoL pour la reprise de mes cours.
    D'ici là, je peux toujours spammer le ranked avec vous !

    GL HF
    pour mes stats ranked, elles ne sont pas top ...
    3v3 : 1W 0D pas classé
    5v5 Solo : 28w 26D 1286 Elo
    5v5 Premade : 7W 9D 1223 Elo

    J'ai une page AP, une Jungle/AD et une Offtank (mundo...nasus...)
    Dernière modification par relask ; 08/01/2011 à 22h12.
    League of Legends, World of Tanks: Relask
    Airsoft : Unteroffizier Relask, membre de la Legion 51,possesseur d'une G36C Sportline et d'un uniforme de la Bundeswehr

  11. #11
    Salut à tous,
    Ca m'intéresse aussi pas mal! Je viendrai voir si ya du monde sur cpc.ranked demain soir
    L'intelligence c'est comme un parachute : quand on en a pas blabla.. ça a pas plus à un modo.

  12. #12
    C'est que vous donneriez presque envie de rejouer
    Citation Envoyé par Kikifumducu
    Tes qualités de PR sont remarquables
    Forced: Eternal Arenas - ze topic & ze dev topic

  13. #13
    Aller viens re-rager avec nous avec ta gothannie au moins une game .

  14. #14
    Citation Envoyé par Squaresof Voir le message
    Aller viens re-rager avec nous avec ta gothannie au moins une game .
    Ben j'ai rejoué un peu au nouvel an avec les autres, mais j'ai plus vraiment le niveau quoi.
    Gnéééé pourquoi pas tenter une fois, allez.
    Citation Envoyé par Kikifumducu
    Tes qualités de PR sont remarquables
    Forced: Eternal Arenas - ze topic & ze dev topic

  15. #15
    j'ai plus vraiment le niveau quoi.
    T'as pas vu cartouche avec blitzcrank toi .

  16. #16
    Si un jour vous avez 5 personnes de dispo' faites moi signe.

  17. #17
    Citation Envoyé par Squaresof Voir le message
    T'as pas vu cartouche avec blitzcrank toi .
    Ben si justement
    Citation Envoyé par Kikifumducu
    Tes qualités de PR sont remarquables
    Forced: Eternal Arenas - ze topic & ze dev topic

  18. #18
    Hey on l'a gagnée cette partie au final avec mon PGM-BLIND-GRAB-NASHOR ! Et puis, je vous ai bien exploser les oreilles c'était drôle.

    ---------- Post ajouté à 05h04 ----------

    Citation Envoyé par Kwaio Voir le message
    Personnellement, n'hésitez pas à me proposer des ranked.

    Ce topic ne serai-t-il pas l'occasion de discuter de quels héros sont viables/acceptables en ranked, de quels sont les personnages à ban du moment (en ce moment, par exemple, vlad/panthéon ?) tout ça quoi.
    Je joue plusieurs héros mais je ne saurai dire lesquels sont viables...
    En ce moment au niveau des bans, tu vois presque exclusivement Malphite, Pantheon, Evelynn, Rammus, Kassadin. Le reste ça passe.

    Au niveau des persos qui font rager votre team si vous les picks (de part leur non-opness on va dire...) :
    Veigar, Soraka, Heimer, Mord, Trundle, Teemo, Twitch, Yi, Alistar, Gangplank

    Tous les autres passent plus ou moins bien.
    Un oracle ? Ah... merde... t'es mouru...

  19. #19
    Je persiste à trouver Yi plus chiant à affronter que Trynda mais bon on ne change rien contre une réputation
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  20. #20
    Au niveau des persos qui font rager votre team si vous les picks (de part leur non-opness on va dire...) :
    Veigar, Soraka, Heimer, Mord, Trundle, Teemo, Twitch, Yi, Alistar, Gangplank


    Je peux comprendre pour certains persos.
    Mais quand même, Mord avec un early les doigts dans le nez, Alistar...

    Probablement à cause de la mode des persos à contrôle. Mais je vois de plus en plus de persos "rare" sortir de leurs trous et faire vachement mal (genre Swain).


    Ca surprend beaucoup les compos un peu exotique.

  21. #21
    C'est clair, Morde est ban 1fois sur deux.
    Déjà un vieux con.

  22. #22
    Citation Envoyé par Kwaio Voir le message
    C'est clair, Morde est ban 1fois sur deux.
    Avant le nerf je veux bien, mais maintenant je ne comprends pas :-/.

  23. #23
    Clairement ... morde n'a plus aucun intérêt à être ban. (non, c'est pas une perche de débat, juste mon avis.)
    Qui sème le bon troll, recolte la shitstorm.
    Tournoi Dota² CPC, les équipes : Team Carry Maiden / Team Maudite / Team Farm Simulator 2013 / Team Farm Fatal / Intro' : vidéo

  24. #24
    Hey hey hey, on a surtout oublié de préciser que la première partie faite grâce à l'initiative "cpc.ranked" fut une victoire écrasante de notre part ! J'ai magnifiquement joué avec mon Corki en participant au first blood (...) et puis on a tous joué comme des dieux, ils etaient super costauds en face (...bis).
    On a gagné
    Citation Envoyé par Brouette Quantique Voir le message
    nqn j4qi qbqndonn2 lq trqnsition

  25. #25
    Voila un e-penis d'une taille considérable
    Pardon pour le troll, bien joué de votre part !
    Qui sème le bon troll, recolte la shitstorm.
    Tournoi Dota² CPC, les équipes : Team Carry Maiden / Team Maudite / Team Farm Simulator 2013 / Team Farm Fatal / Intro' : vidéo

  26. #26
    Bah le truc, c'est que je suis mort à la 2min du jeu environ . Je participe au first blood comme je peux...
    Citation Envoyé par Brouette Quantique Voir le message
    nqn j4qi qbqndonn2 lq trqnsition

  27. #27
    La seconde partie fut toutefois moins glorieuse, avec pourtant la meme team.

    Il faudrait juste ajuster le tout à mon avis, mais il y a du potentiel. Dommage que je manque de temps ces jours-ci !
    Pseudo Discord : GeorgesPaillette

  28. #28
    Alerte topic mourant.

    Bon je crois qu'on a jamais réussi à être 5 en état simultanément (ou alors j'étais pas là, ce qui est possible et même souhaitable : je sais que je suis un nolife mais je caresse toujours l'espoir qu'il se passe parfois des trucs sur l'internet 2.0 sans que j'y participe).

    Alors quoi ca se dégonfle les canetons ? Ce soir je propose une classée aux alentours de 22h 22h30, priorité à ceux qui seront sur le chan lol cpc.ranked !!!


  29. #29
    streamez en tout cas si vous faites quelque chose !
    Steam : [CPC] J.ohn Scatman - Mumble : John_Scatman
    DoC: rockpaperandme / Zeldhyr - Beunet http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Charfan-2141/

  30. #30
    Je viendrais peut être. Ca dépend des gens.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •