Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

Discussion: The Guild 2

  1. #31

  2. #32
    Par contre j'ai l'impression que c'est toujours un peu bancale l'économie. J'ai commencé une partie en tant que forgeron sur la carte de Lyon, Mâcon + 1 autre ville. Au bout de 2 jours, plus de charbon ni de bois dans les 3 marchés. Et la seule cabane de bûcheron était inoccupée du coup pénurie et impossible pour moi de gagner de l'argent.

    Ça me rappelle la fois ou 80 % de la population était morte a cause de la peste car elle ne pouvait être soigné que dans une des villes et que l'IA n'y allait pas .

    Vous connaissez des cartes viables ? Vous mettez le nombre de joueurs maximum?

  3. #33
    Bon j'ai fais plusieurs essais et j'ai toujours l'impression que les marchés ne génèrent pas automatiquement quelques ressources, ce qui fait que si une matière première n'est pas exploité par l'IA ou par nous, on se retrouve en pénurie. Ca peut vite être chiant si on joue un artisan ou un lettré.
    Par contre j'ai recommencé à Bremerhaven, une carte avec une ville et 3 comptoirs et ça se passe mieux. Les comptoirs génèrent quelques matières premières, notamment du minerai de fer. L'IA commerçant pas mal avec les comptoirs, ça permet d'alimenter le marché de la ville.

  4. #34
    Donc inversement on peut s'enrichir à produire une ressource rare ?

  5. #35
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Donc inversement on peut s'enrichir à produire une ressource rare ?
    Oui, c'est même le problème du jeu. Quel est l'intérêt de développer son commerce quand la meilleure façon de s'enrichir consiste à faire le tour des comptoirs/marchés en vendant des matières premières.

  6. #36
    Dans le 1 tu pouvais cumuler plusieurs métiers n'ayant pas trop accroché a the guild 2 je sais plus comment c'est géré. Content que le 3 sera moins simlike

  7. #37
    Tu peux toujours posséder plusieurs commerces heureusement, mais ça ne résous pas le problème de l'économie bancale. Autant il est possible d'avoir pénurie d'une ressource, autant il est super simple d'inonder le marché de cette ressource. Par exemple dans ma partie j'ai créé un verger. Je possède le seul verger de la carte, je ne l'ai même pas développé pour le faire tourner au minimum, et bien j'ai réussi à saturer le marché de fruit en 1 saison. A l'inverse, d'autre denrées comme le hareng fruit, pour saturer le marché faut y aller.

    Après le commerce avec les comptoirs, c'est clair que c'est un bon plan, mais rapidement les marges sont de plus en plus petites, donc il te faut obligatoirement 2 ou 3 commerces qui tournent très bien. Car il te faut forcément beaucoup d'argent dans ce jeu si tu veux progresser (notamment en politique). Il y a énormément d'actions hors de prix.

    Bref, je n'ai pas vu d'annonce pour The Guild 3 mais j'espère surtout qu'ils équilibreront mieux le jeu. Le côté simlike ne me dérange pas, la drague ça te prend 5 mn (1 cadeau, 1 compliment, 1 danse et hop tu l'épouse à la taverne),le plus dur, c'est les relations avec les autres dynasties : maintenir des relations cordiales avec une autre dynastie coute les yeux de la tête.

    Après je m'amuse bien dans ma partie mais je pense que d'ici 1 session ou 2 je relâcherai le jeu.

  8. #38
    Le patch 4.21 est disponible

    Source : la page facebook du jeu

    Voici le lien du patch que vous pouvez d'ores et déjà télécharger, il y a là la liste complète des changements apportés par ce patch : http://www.theguild3.info/vbdownload...&downloadid=26

  9. #39
    Bon bon bon...

    Pour ceux qui suivent encore le jeu, il faut savoir que le jeu va avoir une suite : The Guild 3 avec un nouveau studio de développement : GolemLabs

    Pour vous mettre dans l'ambiance musicale :




    Parmi les nouveautés :
    • Le jeu sera en temps réel et il n'existera plus de transition entre les différentes saisons
    • Comme dans Europa 1400, on revient sur un seul personnage (et non plus une gestion de plusieurs personnages). Il faudra donc penser à avoir une descendance avant de mourir (ou acheter un gamin à l'orphelinat du coin au pire) sous peine de finir sur un gameover. De la même manière, plus besoin de "se déplacer", vous vous transportez vous même comme dans Europa 1400 en fonction de vos besoins.
    • Les maps seront beaucoup plus grandes... au point qu'il y aura désormais des quartiers. Chaque quartier aura ses spécificités et évoluera dans le temps : un quartier riche peut partir à l'abandon en raison d'une trop grande activité criminelle et inversement, un quartier pauvre pourra voir des manoirs apparaitre si beaucoup de commerce s'y développe. Enfin les villes évoluant, de nouveaux quartiers pourront aussi apparaitre et avec elle la promesse de profit toujours plus élevé.
    • Le jeu restera un jeu "sandbox", mais quelques petites missions pourraient bien intervenir au cours du jeu pour pimenter l'ensemble.
    • La politique sera toujours une chose toujours aussi importante... d'autant plus que c'est là que ce décide le prix des péages entre quartier ou des droits d'export/import d'autres villes.
    • Un éditeur de carte sera disponible dès la sortie du jeu, compatible avec steam workshop. Permettant à chacun de créer des scénarios et des villes de son cru puis de le partager avec les autres. On pourra aussi éditer les bâtiments bien que ceux ci ont toujours une "base" (une église ne deviendra jamais l'atelier du forgeron par exemple), il sera possible de faire un style différent, ajouter des accessoires ou changer la texture des murs.
    • Le jeu sortira bien sur en français, anglais et allemand
    • La date de sortie du jeu est pour le moment inconnu, mais il s'agit bien de sortir cette année.




  10. #40
    Un de mes jeux favoris ce the guild : Europa 1400. .

  11. #41
    Citation Envoyé par dave8888 Voir le message
    [*]Comme dans Europa 1400, on revient sur un seul personnage (et non plus une gestion de plusieurs personnages). Il faudra donc penser à avoir une descendance avant de mourir (ou acheter un gamin à l'orphelinat du coin au pire) sous peine de finir sur un gameover. De la même manière, plus besoin de "se déplacer", vous vous transportez vous même comme dans Europa 1400 en fonction de vos besoins.
    C'est nul cet aspect, justement ça faisait tout l'originalité de The Guild 2, on jouait vraiment notre personnage.

  12. #42
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    C'est nul cet aspect, justement ça faisait tout l'originalité de The Guild 2, on jouait vraiment notre personnage.
    Des avantages et des inconveniants. Pour ma part la perte de la partie "RPG-sim-like" ne me manquera pas trop.
    Être limité à une classe type de jeu m'ennuyait pas mal et courir entre les différents lieux n'était pas ce que je trouvais de plus marrant (surtout que nos personnages sont capable de se paumer).

  13. #43
    Pourquoi ne pas créer un Topic spécifique à Guild3 plutôt que de continuer le fil de Guild2; je pense que ce nouvel item le mérite, non?
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  14. #44
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Pourquoi ne pas créer un Topic spécifique à Guild3 plutôt que de continuer le fil de Guild2; je pense que ce nouvel item le mérite, non?
    Exact Edmond très bonne idée, qui s'y colle ?

  15. #45
    ça peut être l'occasion de faire découvrir cette série à d'autres qui ne connaîtrais pas en en parlant ici. D'autant que l'on ne peut pas dire que le topic soit fréquenté des masses..

  16. #46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •