Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 269 sur 277 PremièrePremière ... 169219259261262263264265266267268269270271272273274275276277 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 041 à 8 070 sur 8281
  1. #8041
    Citation Envoyé par moot Voir le message
    Des liens entre Ennahdha et les assassins de Belaïd et Brahmi ? Peut-être.. http://www.webdo.tn/2013/09/25/assas...nts-algeriens/
    A prendre avec beaucoup de prudence....
    Mouais, le conditionnel est très employé par l'auteur.

  2. #8042
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Ca veut dire que Hisvin va mourir!

    Un jour.

    Mais même à 100 ans, ce sera à cause de ça, évidement...

    Il sera réincarné en vierge pour satisfaire un vrai croyant.
    Le persiflage est bon pour ma santé et me moquer des sots entre dans mon régime.

  3. #8043
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Mouais, le conditionnel est très employé par l'auteur.
    Aha j'me suis fait épinglé, j'avais viré le message. N'empêche, même si il n'y aucun lien avec les assassinats, il y a des liens avérés avec Abdelhakim Belhadj. Un tendre notoire. Liens qu'Ennahdha n'a pas nié.

  4. #8044
    Ce topic est toujours d'actualité? Y en a qui ont vu / lu un résumé bien fait de la constitution égyptienne? Je n'ai plus trop le temps de suivre l'actualité en ce moment et ça bouge pas mal en ce moment en egypte + maghreb

  5. #8045
    Hum désolé j'ai rien pour l'Egypte, mais si ça t'intéresse pour la constitution tunisienne => sur Jeune Afrique un article plutôt positif.

  6. #8046
    Bouteflika a annoncé sa "candidature" a la présidentielle, putain il veut battre le record de Ben Ali ce couillon ... heureusement vu son état il y arriveras jamais mais ça fout un bon petit bordel en ce moment en Algérie, entre les manifs, les arrestations et tout les autres candidats qui se retirent de cette mascarade ça annonce plein de belles choses cette histoire

  7. #8047
    Ben, c'est un peu comme tous les "présidents" Africains, une fois qu'on y est, on y reste.
    D'ailleurs, il voudrait partir qu'il ne le pourrait probablement pas avec tout l'entourage qui fait bien son beurre pendant ce temps et compte bien que cela continue.

  8. #8048
    Citation Envoyé par AliloH Voir le message
    Bouteflika a annoncé sa "candidature" a la présidentielle, putain il veut battre le record de Ben Ali ce couillon ... heureusement vu son état il y arriveras jamais mais ça fout un bon petit bordel en ce moment en Algérie, entre les manifs, les arrestations et tout les autres candidats qui se retirent de cette mascarade ça annonce plein de belles choses cette histoire
    Il faudrait que François Hollande envoie plusieurs milliers de soldats pour défendre les gens qui parlent français dans le pays.


  9. #8049
    Citation Envoyé par AliloH Voir le message
    Bouteflika a annoncé sa "candidature" a la présidentielle, putain il veut battre le record de Ben Ali ce couillon ... heureusement vu son état il y arriveras jamais mais ça fout un bon petit bordel en ce moment en Algérie, entre les manifs, les arrestations et tout les autres candidats qui se retirent de cette mascarade ça annonce plein de belles choses cette histoire
    Tu veux plutôt dire "la momie de Bouteflika annonce sa candidature".

    ---------- Post added at 09h48 ---------- Previous post was at 09h14 ----------

    Justement à ce sujet, un article intéressant :
    http://www.mondialisation.ca/eloge-d...avenir/5371889

  10. #8050
    Vous avez sans doute vu la condamnation à mort des 529 frères musulmans en Egypte : Une grande partie de la société civile tunisienne a condamné la euh... condamnation.
    Ils se pourrait qu'ils soient accueillis comme réfugiés politiques.

  11. #8051
    J'allais justement en parler, et aussi du silence de nos médias "officiels".

  12. #8052
    Bof, c'était en article mis en avant sur le site du Monde.

  13. #8053
    Quand je parle de médias officiels cela concerne TF1, France TV, BFM-TV,... Ceux qui joignent le geste à la parole.

  14. #8054

  15. #8055
    Parfois, vite fait, pour comparer.

  16. #8056
    Au hasard d'une lecture (une interview de René Naba) j'apprend que l'Algérie soutient le régime de Bachar Al Assad, et ce c'est pas la première fois que je lis cette information.
    Quelqu'un peut confirmer, ou infirmer?

  17. #8057
    J'essaye de me tenir un max au courant de ce qui se passe politiquement et socialement en Algérie et perso j'ai jamais entendu parler de ça, je sais que le gouvernement algérien a jusqu'à maintenant essayé de rester le moins impliqué possible dans les révolutions récentes (en dehors de l'accueil des réfugiés a la frontière Libyenne) mais la je parle de faits et évènements officiels, officieusement y'a rien d'extra a signaler a ma connaissance mais quand on part chercher de l'info qui est pas spécialement fiable ou vérifiable c'est un peu plus compliqué.

    Par contre je peux vous dire que demain y'a une marche place république organisé par le mouvement barakat (ça suffit en français) et autres personnes/groupes qui en ont marre de Boutef' qui s'enracine sur le trone et du parti FLN qui est aux commandes du bled depuis le départ de la France.


    mes sources en dehors de mes proches c'est quelques sites :
    Algérie 360 site d'info généraliste.

    Quelques journaux relativement libres et assez "progressistes" du genre a bien taper sur le FLN, les islamistes et autres conservateurs : Liberté, El Watan, Le soir d'Algérie et Le Matin (Le matin dont la publication print a été arrêté il y a une dizaines d'années par des procédés gouvernementaux pouraves juste parce que le journal était très critique vis a vis du président ...

    Et sinon pour se faire des résumées et ne chopper que les évènements marquent récents et spécialement liés a la mascarade présidentielle qui se profile y'a le site Choufchouf.

  18. #8058

  19. #8059
    Et ça ne fait pas les gros titres de France Télévision.

  20. #8060
    Ooooh les vilains pas beaux

  21. #8061
    La nouvelle junte militaire renforce tranquillement son pouvoir, dans l'indifférence générale, et les égyptiens sont repartis pour des années de dictature chapeautée par l'armée.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  22. #8062
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Et ça ne fait pas les gros titres de France Télévision.
    En tout cas ils en parlaient sur France 24, ça fait pas les gros titres, mais ils ont quand même envoyé quelqu'un sur place qui a fait un sujet de .. 30s...

  23. #8063
    "Et voici en direct d'Egypte, un sujet passionnant présenté par un nain en bikini rose !"


  24. #8064
    Tunisie : depuis un petit moment l'armée se bat contre une "insurrection jihadiste". Ça en parle pas trop à l'international, surtout parce qu'ils espéraient régler le problème rapidement en interne, sans en rajouter sur l'image du pays, qui a pas besoin de ça en ce moment. Mais visiblement ça dure et ils ne s'en sortent pas. Jeune Afrique en fait son gros titre : Tunisie : pourquoi l’armée n’y arrive pas. Je vais probablement le choper d'ici le week-end, j'essaye de faire un résumé - si ça vous intéresse et si personne de plus doué ne s'y colle (ie : n'importe qui).

    Tiens je résiste pas à balancer la blague citée dans un de mes liens :
    si tu expliques à quelqu’un la situation de la Tunisie et qu’il t’a compris, c’est que tu as mal expliqué…

  25. #8065
    La blague originale concernait le Liban d'ailleurs.

    Mais oui, je serais très intéressé par un résumé de la situation en Tunisie, je savais même pas qu'il y avait de la baston là-bas, putain et moi qui pensais que c'était le pays qui s'en sortait le mieux.
    Plus le temps place et plus il semble que le "Printemps Arabe" restera dans l'Histoire comme l'un des plus gros pétards mouillés de ce début de siècle.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  26. #8066
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Plus le temps place et plus il semble que le "Printemps Arabe" restera dans l'Histoire comme l'un des plus gros pétards mouillés de ce début de siècle.
    Ce qui m'étonne, c'est qu'on ait pu croire plus de deux secondes que ça aurait pu marcher. C'est pas faute de l'avoir dit à l'époque d'ailleurs...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #8067
    Ben oui, faut une bonne dictature pour les tenir ces gens là.
    Sont pas aptes à la démocratie .....

    Fallait suivre l'exemple français, chaque révolution s' est passée dans la paix et l'amour.

  28. #8068
    Citation Envoyé par gudulelapustule Voir le message
    Ben oui, faut une bonne dictature pour les tenir ces gens là.
    Sont pas aptes à la démocratie .....

    Fallait suivre l'exemple français, chaque révolution s' est passée dans la paix et l'amour.
    Remarque classique, mais conne comme la lune, tu me pardonneras l'expression. La révolution, c'est bien. C'était meme plus que nécessaire. Mais encore faut-il que les mecs derrières (précision: pas le peuple) soient à la hauteur. Ce qui n'était manifestement pas le cas...

    ---------- Post added at 12h44 ---------- Previous post was at 12h43 ----------

    Citation Envoyé par gudulelapustule Voir le message
    Fallait suivre l'exemple français, chaque révolution s' est passée dans la paix et l'amour.
    Hélas, pas toutes. Regardes Juin 1832.
    Dernière modification par pseudoridicule ; 26/08/2014 à 14h15.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #8069
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Remarque classique, mais conne comme la lune, tu me pardonneras l'expression. La révolution, c'est bien. C'était meme plus que nécessaire. Mais encore faut-il que les mecs derrières (précision: pas le peuple) soient à la hauteur. Ce qui n'est manifestement pas le cas...
    Si tu n'essayes pas, tu ne peux pas savoir.

  30. #8070
    Citation Envoyé par gudulelapustule Voir le message
    Si tu n'essayes pas, tu ne peux pas savoir.
    Certes, mais dans le cas du printemps arabe, beaucoup trop de facteurs jouaient contre la révolution. Les intérêts occidentaux en bonne place. Et on sait ce qui se passe quand les occidentaux s'intéressent à quelque chose... surtout quand il s'agit de "démocratie".
    Enfin bref, c'est dommage tout ça. Faut vite qu'ils en fassent d'autres révolutions.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Page 269 sur 277 PremièrePremière ... 169219259261262263264265266267268269270271272273274275276277 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •