Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 276 sur 277 PremièrePremière ... 176226266268269270271272273274275276277 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 251 à 8 280 sur 8281
  1. #8251
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Est-ce que ce n'est pas le pouvoir qui le rend psychopathe sadique ?
    Palpatine ? Non il était déjà cinglé avant.

  2. #8252
    Algérie: le chef d'état-major demande de déclarer Bouteflika inapte
    Allez, on va parier pour une reprise en main du pays par l'armée, à l'égyptienne.

  3. #8253
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Allez, on va parier pour une reprise en main du pays par l'armée, à l'égyptienne.
    Je la sens venir depuis l'annonce de l'état-major que l'armée "suivait les intérêts du peuple". Maintenant la question est est-ce que le peuple algérien laisserait passer une prise de contrôle du pays par l'armée, et j'ai un gros doute.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  4. #8254
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Y avait un point de vue intéressant sur France Cul y a une semaine. Enfin pas un point de vue mais une mise au point. Si l'armée a défait les islamistes durant la guerre civile, et en a profité pour asseoir davantage sa main-mise sur l'état, les islamistes sont désormais en position de force dans la société. Et auraient finalement misé sur la prise de pouvoir via l'influence et non plus la politique ou la force.

    L'armée détient déjà le pouvoir en Algérie, la question c'est dans quel sens elle va l'orienter.
    Les islamistes ont une si grande influence que ça dans la société algérienne ? J'aurais plutôt imaginé qu'après tout le merdier des années noires les algériens ne pourraient plus voir les barbus en peinture.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  5. #8255
    Tu parles, quand ton pays ne te donne comme seul horizon que la misère ou l'immigration, le refuge dans l'extrémisme religieux se fait très rapidement puisque les islamistes savent "aider" et donner un but une fois ferré (quitte à ce qu'il se résume à claquer vite pour la cause, mais comme de toute façon tu n'as pas grand-chose à perdre et que le paradis t'es promis derrière ...)

  6. #8256
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Tu parles, quand ton pays ne te donne comme seul horizon que la misère ou l'immigration, le refuge dans l'extrémisme religieux se fait très rapidement puisque les islamistes savent "aider" et donner un but une fois ferré (quitte à ce qu'il se résume à claquer vite pour la cause, mais comme de toute façon tu n'as pas grand-chose à perdre et que le paradis t'es promis derrière ...)
    Il y aussi le fait que les islamistes sont parfois le seul rempart face à la misère. Ils viennent avec des idées derrière la tête certes, mais le soutient aux populations vivant dans les coins reculés est réel.
    J'avais vu ça en egypte à l'époque, dans un village perdu au fin fond du désert. Un mec de mon groupe m'avait dit que tout le coin était géré par Al Qaeda. Et pas forcément les terro barrés qui veulent tout faire péter. Mais une vraie gestion basée sur l'aide et le développement des populations locales, là où l'administration "officielle" a peu d'influence. C'est bien plus insidieux et efface que toute oppression.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #8257
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Pour ça il faut des gros moyens... financiers surtout. Mais oui, c'est rudement efficace.
    Oui, là j'en sais en effet absolument rien. N'est pas Al Qaeda qui veut, j'imagine...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  8. #8258
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Y avait un point de vue intéressant sur France Cul y a une semaine. Enfin pas un point de vue mais une mise au point. Si l'armée a défait les islamistes durant la guerre civile, et en a profité pour asseoir davantage sa main-mise sur l'état, les islamistes sont désormais en position de force dans la société. Et auraient finalement misé sur la prise de pouvoir via l'influence et non plus la politique ou la force.
    D’ailleurs, ce matin sur France Cul, on a un point de vue sur la « gestion » calamiteuse du phénomène terroriste par deux chercheurs (dont bien sûr sur l’Algérie).
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  9. #8259
    Évidemment.
    C’est le matin avec Guillaume Erner.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  10. #8260
    Mince je l'ai pas vu venir ce coup là.
    Les militaires ne veulent plus laisser l'initiative à l'entourage du mort vivant ?

  11. #8261
    Et merde...
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  12. #8262
    Et là une France Info qui invite de nouveau le champion olympique en auto-suçage, j'ai nommé Rachid Nekkaz, et c'était encore plus hilarant que la dernière fois, cette fois le mec balance carrément que la seule raison pour laquelle le gouvernement algérien a annulé les élections est parce que sinon lui allait les gagner à coup sûr, de même que la loi comme quoi quelqu'un avec une double-nationalité ne peut pas se présenter était exclusivement pour l'écarter lui, parce que seul lui incarne la jeunesse et l'espoir démocratique de l'Algérie ! Putain j'en pouvais plus !
    Même un des journalistes en avait marre en lui rappelant que lors de ses interviews de personnes à Alger, personne ne le connaissait ou le prenait au sérieux !
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  13. #8263
    J'en attendais rien mais il se passe des trucs en Turquie. Ankara et Istanbul auraient été perdues par l'AKP malgré l'absence d'accès de l'opposition aux médias :
    https://www.lemonde.fr/international...4633_3210.html

    Y eu des "recours" déposé par l'AKP du fait d' "irrégularités flagrantes" (hahahahaha) donc c'est pas certain mais vlà l'histoire quoi.
    Pas de signature.

  14. #8264
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    J'en attendais rien mais il se passe des trucs en Turquie. Ankara et Istanbul auraient été perdues par l'AKP malgré l'absence d'accès de l'opposition aux médias :
    https://www.lemonde.fr/international...4633_3210.html

    Y eu des "recours" déposé par l'AKP du fait d' "irrégularités flagrantes" (hahahahaha) donc c'est pas certain mais vlà l'histoire quoi.
    Ça fait bien la bite à l'autre sultan, j'espère que c'est l'amorce de la chute de l'AKP là-bas. Visiblement son délire d'un califat néo-ottoman réaxé sur un islam plus présent dans la politique et plus rigoureux passe mal.
    Hi, I'm Elfo !

  15. #8265
    Ça passe plutôt bien dans les campagnes, moins dans les villes.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  16. #8266
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Ça passe plutôt bien dans les campagnes, moins dans les villes.
    C'est quasiment un résumé de tout le Moyen Orient.

  17. #8267
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    C'est quasiment un résumé de tout le Moyen Orient.
    Je pense que ça résume pas mal d'endroits. La Polakie, oui. Les USA, aussi.
    Pas de signature.

  18. #8268
    Tout à fait.

    J'étais à Istanbul il y a trois semaines, dans le coin de Taksim juste avant les élections et en effet les rues étaient plutôt tapissées d'affiches AKP (du genre Erdogan avec un sous-fifre, le sous-fifre avec un sous-sous-fifre) avec aucun autre parti en vue.

  19. #8269
    Fin de partie pour Bachir.

    Avec Sissi en Egypte et Haftar en Lybie, on en revient aux fondamentaux.

  20. #8270
    Fin de partie pour Bachir.

    Avec Sissi en Egypte et Haftar en Lybie, on en revient aux fondamentaux.

  21. #8271
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Hop, Al-Sissi tranquille qui s'occroit un petit prolongement de mandat, et la possibilité de rester un peu plus longtemps en en faisant un de plus.

    Easy.
    Les militaires, gardiens des traditions.

  22. #8272
    Sinon la semaine dernière un des frères de Bouteflika ainsi que deux patrons des services de renseignements ont été arrêtés par les troupes du général Ahmed Gaïd Salah pour "Complot contre une autorité militaire", tu le sent le général qui purge tout l'ancien système pour y mettre ses potes ?

    - - - Mise à jour - - -

    Ah et vous vos souvenez de la victoire de l'opposition à Istanbul lors des dernières élections ? Bon bah l'AKP vient de la faire annuler, parce que le sultan ne va pas se faire piquer la capitale de son empire, non mais oh.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  23. #8273
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Ah et vous vos souvenez de la victoire de l'opposition à Istanbul lors des dernières élections ? Bon bah l'AKP vient de la faire annuler, parce que le sultan ne va pas se faire piquer la capitale de son empire, non mais oh.
    C'est Ankara la capitale

  24. #8274
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est Ankara la capitale
    Oui mais je parle de la capitale de l'empire ottoman.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  25. #8275
    Suite à la fronde dans le pays, l'Iran aboli la police des mœurs.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  26. #8276
    Y'a du nouveau rapport a cette "police" ? j'ai lu des infos qui n'allaient pas toujours dans la même direction, comme quoi c'était juste des déclarations d'un seul responsable et que c'était ptet que du vent :/

  27. #8277
    J'ai lu en effet que ca semblait en aps être une vrai fin de cette police, plutôt uen suspension temporaire dû surtout au fait qu'ils ont besoin de ces effectifs dans la police normale qui est très employée en ce moment.

  28. #8278
    Le problème est que même en supprimant cette police, tant que les lois ne changent pas, ce n'est que "cosmétique". Rien n'empêchera le gouvernement de la remettre en place, avec un autre nom si nécessaire, dès que l'opinion publique aura le dos tourné (ou les yeux bandés...).
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  29. #8279
    Le régime continue les exécutions, rien ne change pour mater les fauteurs de trouble.

    L'Iran des Ayatollahs fabriquant de Martyrs.

    Droits humains

    En Iran, de nouvelles exécutions à craindre dans la répression
    Amnesty International et Iran Human Rights alertent sur l’exécution imminente de deux participants aux manifestations après la pendaison de Mohsen Shekari jeudi.

    https://www.liberation.fr/internatio...G4ORFAN5CSDHI/

    Vidéo parlant de Mohsen Shekari

    https://www.nouvelobs.com/monde/2022...n-shekari.html

    https://www.lorientlejour.com/articl...t-le-pays.html

  30. #8280
    Serait-il temps de mettre à jour ce sujet ?

    Pas seulement pour la Russie, mais on a le Mali qui entre dans la danse avec une nouvelle constitution approuvée à 97%, le chiffre habituel des plus grandes démocraties, bien entendu.

    Le Monde : "Au Mali, le nouveau projet de Constitution approuvé à la quasi-unanimité, sur fond de faible participation et d’irrégularités"
    https://www.lemonde.fr/afrique/artic...8994_3212.html

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •