Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 272 sur 277 PremièrePremière ... 172222262264265266267268269270271272273274275276277 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 131 à 8 160 sur 8281
  1. #8131
    et j'ai pas dit que je voulais vivre sous une dictature
    D'ailleurs moi quand je dis "quelques jours de vacances me ferraient du bien", je ne veux absolument pas dire que j'ai envie de partir en vacances, non monsieur !

  2. #8132
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    D'ailleurs moi quand je dis "quelques jours de vacances me ferraient du bien", je ne veux absolument pas dire que j'ai envie de partir en vacances, non monsieur !
    j'ai édité mon message pour plus de précision

  3. #8133
    Citation Envoyé par Killmeplease Voir le message
    La chine a été et est encore considéré comme une dictature simplement car ils ont choisi un partis unique
    Mais ouais ! C'est quoi ces gens qui crient à la dictature à peine les organes exécutif, législatifs et judiciaires choisis par un clan unique non élu. Le peuple a choisit ce système, il fait bien ce qu'il veut.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #8134
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Toi le Suisse c'est bon. Pas la peine de la ramener avec ton pays où on demande en permanence l'avis des gens.

    Cette dictature du peuple, c'est limite communiste.
    On est la sixième colonne (celle qui sert à calculer le total des avoirs).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #8135
    Envoyé par Killmeplease
    Je crois qu'un message aux modos est caché dans son pseudo, saurez-vous le retrouver...

  6. #8136
    Euh je sais pas si on a visité le même Iran. Personne, ici ne dit "dictature = peuple malheureux vivant dans l'horreur mais plus nuancé et quand même moins libre que nous".
    Pour revenir à l'Iran certes ça semble cool la bas, mais c'est une putain de dictature des médias et sociale. Faut être aveugle pour accepter que dans la loi la femme ai moins de droits que l'homme, que le service militaire soit obligatoire si tu veux pouvoir bosser, voyager ou même étudier certains domaines. De plus les Bahahi y sont persécutés et je te parle pas des afghans. J'ai passé une matinée dans le quartier Afghan de Téhéran et ça a été pour moi le déclic. L'état laisse ces réfugiés pourrir dehors dans le meilleur des cas. Donc non. l'Iran est une dictature depuis la prononciation et l'avènement du velayate faghi sous Khomeyni. (Je suis le représentant de Dieu sur terre et je suis au dessus des lois).

    Je peux comprendre qu'on défende leur culture riche et ancienne mais ce pays à énormément à faire pour ne serait-ce que réussir à s'accomplir.
    Certes c'est un pays sûr (enfin sauf aux frontières), quand tu es occidental tu y es reçu avec beaucoup d'honneurs et de gentillesse mais leur gouvernement est une putain de dictature.
    Et ça l'était avant, sous le Shah. Je précise.

  7. #8137
    Citation Envoyé par Killmeplease Voir le message
    La chine a été et est encore considéré comme une dictature simplement car ils ont choisi un partis unique qui prend le temps de mené leurs idée a terme - > 50 ans après ils sont en passe de devenir les nouveaux leader . L'iran est considéré comme une dictature -> pays le plus stable de la région ou il fait bon vivre (j'y ai passé l'été, pays très agréable, des grandes villes plus paisible que les villes française)
    Un pays avec parti unique dont les dirigeants ne sont pas élus par le peuple, qui impose sur ce dernier des restrictions sur les liberté fondamentales comme le droit à l'expression, à la réunion et à entreprendre sous peine de séjour en "camp de rééducation" au mieux, l'exécution au pire, et un autre dirigé par un collège de religieux non-élus imposant la loi religieuse à toute sa population, discriminant contre ceux qui ne sont pas de la même religion, avec des droits réduits pour les femmes et où la moindre incartade vis-à-vis de la loi religieuse imposée te vaux des années prisons, si ce n'est la mort (plus l'habituel cortège de restrictions des libertés d'expression, de réunion...), ça s'appelle des dictatures, même si elles se parent de jolis noms comme "République Populaire" ou "République Islamique".
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  8. #8138
    Une dictature, comme vous y allez ! Vous êtes bien sympathique, Dolorès, mais épargnez-moi vos analyses politiques… (Temps.) Savez-vous seulement ce que c'est qu'une dictature ? (Temps.) Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà. Qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça, une dictature, Dolorès.

  9. #8139
    J'ai du mal à voir la différence avec la Licornie.

  10. #8140
    Quant à la Chine, quand tout va bien, tout va bien, mais si y a une route à construire, et que y a un itinéraire à choisir entre ta maison/usine/whatever ou celui d'un des innombrables apparatchik du PC, t'es baisé.
    Alors certes y a de la corruption/ententes/whatever dans les démocraties aussi, tout n'est pas parfait, mais avec suffisamment de pugnacité et de courage, tu peux la combattre. Bon courage en Chine/Iran/Russie, tu finiras comme Magnistki.
    Pas de signature.

  11. #8141
    Citation Envoyé par Killmeplease Voir le message
    puis même le mot "dictature" est tellement utilisé a tort et a travers que ça ne veut plus dire grand chose,
    Je crois que c'est surtout toi qui sais pas ce que ça veut dire.

    Mais c'est vrai, c'est utilisé à tort. Genre l'autre jour un mec disait que l'Allemagne des années 30 était une dictature. Alors que c'était juste un pays dirigé par un parti unique pour mener à bien leur idée -> 10 ans plus tard, ils étaient le leader en Europe, mais les occidentaux se sont mis en guerre contre ceux qui ne respectaient pas leurs valeurs alors bon...
    Dernière modification par poneyroux ; 17/11/2017 à 15h19.

  12. #8142
    @Mimolette : Bien sur que ce n'est pas parfait, mais il y a un contexte. Les femmes qui ont moins de droit c'est culturelle, c'est propre a leur culture, pas besoin de dictateur. Tout musulman te diras que la place de la femme est au foyer et celui de l'homme de travaillé, si un gouvernement iranien allait a l'encontre de leur culture et leur imposerait de l'abandonner du jour au lendemain, ce serait tout autant une dictature non ? D'ailleurs il me semble que le gouvernement iranien (car oui il y a des élections ne l'oublions pas) , malgré qu'il soit chapeauté par leur "mollah" parviens petit a petit a donner au femme des responsabilité et des emplois honorable sans "choquer" leur traditions culturelle . pareille pour l'ouverture, en iran il y a des smartphones et l'appli facebook n'y est plus bloquée ... Le peuple peut donc utilisé les réseaux sociaux . Donc très clairement, l'iran est a mes yeux un modèle pour tout les autres pays de la région. Nos gouvernement devrait les épaulé au lieu de supporté les saoudiens (qui la pour le coup est une très sales dictature) dans leur envie d'en découdre avec l'iran .

    @zepolak oui la chine c'est pas parfait ..... comme tu le constate très bien ici aussi ce n'est pas parfaits . Par contre dire qu'ont peut lutté contre l'injustice avec de la pugnacité ... dans certain cas oui dans d'autre tu l'auras dans l'os. Par exemple nous n'avons pas d'emprise sur la politique extérieurs de nos gouvernement, tu peux sortir dans la rue tout ce que tu veux ça n'empêcheras pas que la france s'alliera avec le premier qui lui offrira du pognon (sous forme de contrats, d'exploitation de ressource peu importe)

    Et la en parlants pognon je rebondis sur nos fameuse démocratie éprise de liberté, n'oublions pas que notre niveau de vie n'est possible que par l'exploitation de la misère dans le monde. les coups fouré , la mise en place de régime qui serve nos intérêt en afrique ou ailleur etc etc c'est de l'oppression ... les démocraties ont oppressée le monde pour garder leur train de vie et donner a nous, bon citoyens, de quoi consommer assez pour se sentir rassasié, libre, et utiles au grosses entreprise . Sans ce sale pognon, peut être qu'ici aussi ce serait une dictature qui obligerait les gens a faire des sacrifices du style travaillé pour une bouchée de pain . En tout cas je vois pas comment un immense pays comme la chine, partis de rien après le départ des puissances colonial , aurai pus réussir a ce point avec une gouvernance a l'européenne . faut parfois remettre les choses dans leur contexte et être réaliste


    @paolo tu voudrais donc qu'on me bannisse ? tu n'aurais pas la fibre dictatoriale par hasard ? je n'ai insulté personne hein

    Le reste, c'est du point godwin je n'y répondrais donc pas . Bonne journée
    Dernière modification par Killmeplease ; 17/11/2017 à 17h07.

  13. #8143
    Citation Envoyé par Killmeplease Voir le message
    Et la en parlants pognon je rebondis sur nos fameuse démocratie éprise de liberté, n'oublions pas que notre niveau de vie n'est possible que par l'exploitation de la misère dans le monde. les coups fouré , la mise en place de régime qui serve nos intérêt en afrique ou ailleur etc etc c'est de l'oppression ... les démocraties ont oppressée le monde pour garder leur train de vie et donner a nous, bon citoyens, de quoi consommer assez pour se sentir rassasié, libre, et utiles au grosses entreprise
    Juste pour remettre les pendules à l'heure, ce genre de pratiques ne sont pas l’apanage des démocraties occidentales : Mugabe au Zimbabwe c'est la Chine qui l'a appuyé pour qu'il prenne le pouvoir, et le Hezbollah qui pourrit la vie du Liban depuis des décennies n'existerait pas sans l'Iran.

    Pas que ça excuse les barbouzeries occidentales en Afrique (et Amérique du Sud pour les USA) bien entendu.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  14. #8144
    tout a faits, il est évidents qu'un pays voulant rivaliser avec les ténors devra un jour ou l'autre suivre le mouvement . c'est un cycle sans fin. je suis (tristement) d'accord .

  15. #8145
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Quant à la Chine, quand tout va bien, tout va bien, mais si y a une route à construire, et que y a un itinéraire à choisir entre ta maison/usine/whatever ou celui d'un des innombrables apparatchik du PC, t'es baisé.
    Loin de moins de cautionner le PCC, mais si ta baraque se trouve sur le nouveau tracé d'un autoroute/ligne de train, c'est exactement la même chose en France.
    Tu es exproprié, voila tout.


  16. #8146
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Loin de moins de cautionner le PCC, mais si ta baraque se trouve sur le nouveau tracé d'un autoroute/ligne de train, c'est exactement la même chose en France.
    Tu es exproprié, voila tout.
    Je crois quand même qu’ils doivent te faire une proposition d'achat de ton bien au prix du marché.


    Killmeplease : personne ne dit que la dictature c'est que du caca ou que la démocratie c'est que des bisounours, mais la dictature ça a un sens précis, et qu'en aucun cas tu ne peux dire qu'un pays prônant qu'une partie de la population est inférieure à une autre est un meilleur système que celui qui dit que tout le monde doit avoir les mêmes droits. Que 10 personnes qui décident pour le reste c'est mieux que des élections libres. Qu'une presse muselé c'est mieux que la liberté d'expression. On parle d'un point de vue purement philosophique/moral là. Comment tu peux dire que le droit de raconter de la merde à la TV c'est quand même vachement moins bien que le devoir de fermer sa gueule ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  17. #8147
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Killmeplease : personne ne dit que la dictature c'est que du caca ou que la démocratie c'est que des bisounours, mais la dictature ça a un sens précis, et qu'en aucun cas tu ne peux dire qu'un pays prônant qu'une partie de la population est inférieure à une autre est un meilleur système que celui qui dit que tout le monde doit avoir les mêmes droits. Que 10 personnes qui décident pour le reste c'est mieux que des élections libres. Qu'une presse muselé c'est mieux que la liberté d'expression. On parle d'un point de vue purement philosophique/moral là. Comment tu peux dire que le droit de raconter de la merde à la TV c'est quand même vachement moins bien que le devoir de fermer sa gueule ?
    Présenté comme ça bien sur que je peux pas le dire,mais avec une dose de nuance, en se disant que les 10 personnes qui dirigent un milliard d'autre ne prenne pas les autres pour de la merde mais que pragmatiquement ça leur semble être une solution viable pour ne pas se retrouvé 5 ans avec une politique "X" puis 5 ans avec une politique "y" qui iraient a l'encontre de la politique "X" puis rebelote une politique "X" qui va a l'encontre de la politique d'"Y" etc etc et bien je peu le concevoir. Notre système fonctionne actuellement comme ça c'est vrai , mais je pense (je dit bien je pense) que tout cela est possible grace a la richesse gagnée au temps ou n'ou n'étions pas démocrates, au temps des empire coloniaux . Je pense que le schéma classique c'est dictature -> démocratie -> on tombe de haut -> pauvreté -> dictature ->démocratie etc (d'ailleur la chine y viendra surement a la démocratie a l'européenne) . Je sais pas si je me suis bien fait comprendre je suis pas doué ^^

    Pour les médias je trouve qu'on a atteint un point ou ça déboussole les gens. Sans compter les choses qui ne devraient pas exister . exemple : un amis ma montré un site assez incroyable ou ont peux y voir des gens se faire tabassé,décapité,brulé vif et plein d'autre pas croyable, accessible sans avoir besoin de proxy n'y rien, ma réaction première c'est : qu'attend le gouvernement pour censuré internet ? Niveau film j'ai vu hostel, je comprend pas comment c'est possible d'avoir pus diffuser cela, je ne prend pas mes congénères pour des con mais il y en a certain qui sont très influençable donc ma réaction -> faut censuré ce genre de chose . Pareille pour certain débat politique télévisé, ça peut parfois déboussolé les gens .. preuve -> je suis un bon exemple

  18. #8148
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Bon appétit mais je rentre pas dans cette arêne, je dois régler des soucis plus facile à résoudre avant comme le réchauffement planétaire, réconcilier les fans du Batman de Burton avec ceux du Batman de Nolan ou comprendre comment pense ma femme.
    Dernière modification par cailloux ; 17/11/2017 à 18h40.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  19. #8149
    Killmeplease est l'exemple type (et auto-exemple de ce qu'il dit) pour démontrer que la Démocratie (qui n'existe pas) est le pire système de merde que l'Humanité ait inventé. Heureusement que ce système de merde lui permet de dire que c'est de la merde.

  20. #8150
    J'ai pas dit que c'était de la merde, juste que ça fait partie d'un cycle et qu'on ne peut du coup pas stigmatisé ceux qui sont en début de cycle ! après chacun ses préférences sur l'étape qu'il affectionne le plus

  21. #8151
    Ah mais si tu dis clairement que la Démocratie est de la merde, qu'elle est une forme d'accident de l'Histoire et un peu la cellule cancéreuse qui a grossi grâce aux dictatures.

  22. #8152
    Citation Envoyé par Killmeplease Voir le message
    C'est pas mal la fibre moralisatrice , quand je vois la merde que font nos médias parfois je me dit que quelque année sous dictature nous ferais du bien . Si j'étais président j'interdirai la plupart des émissions bidon style les anges de la télé-réalité qui promeut une bien laide réalité pleine de superficialité , pas bon pour nos jeune . Du coup je les comprends tout ces facho a travers le monde, ils nous observent et veulent pas laissé la tv devenir aussi crasseuse que par chez nous
    Le retour de l'ORTF dirigé par l'état...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  23. #8153
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    et le Hezbollah qui pourrit la vie du Liban depuis des décennies n'existerait pas sans l'Iran.

    .
    Merci d'éviter de sortir des conneries quand on connait pas le sujet. Le Hezbollah ne pourrit en rien le Liban, il est le Liban. On croirait entendre Trump parler.

  24. #8154
    Le Hez est un Liban parallèle qui cherche à être le Liban.

  25. #8155
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Merci d'éviter de sortir des conneries quand on connait pas le sujet. Le Hezbollah ne pourrit en rien le Liban, il est le Liban. On croirait entendre Trump parler.
    Putain on croirait écouter un mec du Hez t'inviter à devenir shaheed.

  26. #8156
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Ah mais si tu dis clairement que la Démocratie est de la merde, qu'elle est une forme d'accident de l'Histoire et un peu la cellule cancéreuse qui a grossi grâce aux dictatures.
    Si tu veux ont peut aussi dire que la démocratie est l'infection résultant de la tumeur pour le monde nous avons été une infection

  27. #8157
    Citation Envoyé par Killmeplease Voir le message
    Présenté comme ça bien sur que je peux pas le dire,mais avec une dose de nuance, en se disant que les 10 personnes qui dirigent un milliard d'autre ne prenne pas les autres pour de la merde mais que pragmatiquement ça leur semble être une solution viable pour ne pas se retrouvé 5 ans avec une politique "X" puis 5 ans avec une politique "y" qui iraient a l'encontre de la politique "X" puis rebelote une politique "X" qui va a l'encontre de la politique d'"Y" etc etc et bien je peu le concevoir. Notre système fonctionne actuellement comme ça c'est vrai , mais je pense (je dit bien je pense) que tout cela est possible grace a la richesse gagnée au temps ou n'ou n'étions pas démocrates, au temps des empire coloniaux . Je pense que le schéma classique c'est dictature -> démocratie -> on tombe de haut -> pauvreté -> dictature ->démocratie etc (d'ailleur la chine y viendra surement a la démocratie a l'européenne) . Je sais pas si je me suis bien fait comprendre je suis pas doué ^^
    :
    Y'a du pognon à se faire là, style un bouquin "La politique comparée par le nul". Je suis sûr que ce serait vendeur.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #8158
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Y'a du pognon à se faire là, style un bouquin "La politique comparée par le nul". Je suis sûr que ce serait vendeur.
    Ba j'ai pris le risque de donné mon point de vue, on a tous une certaine idée de comment les choses ce passe . Je pense que beaucoup préfère ce taire a cause des gens comme toi ^^ en tout cas tu ne dits rien qui pourrait m'éclairer sur le pourquoi j'ai tort et pourquoi je suis nul et je suis sur d'une chose tu préféreras certainement affiché du mépris plutot que de tenté le coup . ou alors tu prétexteras un manque de temps avant d'aller maté le dernier film a la mode

  29. #8159
    Citation Envoyé par Killmeplease Voir le message
    Ba j'ai pris le risque de donné mon point de vue, on a tous une certaine idée de comment les choses ce passe . Je pense que beaucoup préfère ce taire a cause des gens comme toi ^^ en tout cas tu ne dits rien qui pourrait m'éclairer sur le pourquoi j'ai tort et pourquoi je suis nul et je suis sur d'une chose tu préféreras certainement affiché du mépris plutot que de tenté le coup . ou alors tu prétexteras un manque de temps avant d'aller maté le dernier film a la mode
    Parce qu'en plus de tes lacunes en définition des systèmes, tes exemples à base de : j'y ai passé l'été et franchement c'est super chouette, tu compares n'importe quoi avec n'importe quoi d'autre en te fondant vaguement sur le seul système que tu connaisses : le système français. En fait, je sais pas si tu trolles ou si tu ne comprends même pas l'étendue de l'océan de savoir dans lequel tu t’engages avec la petite bouée à moitié dégonflée de tes connaissances.

    tldr : on n'analyse pas des agrégats tels que les systèmes démocratiques et dictatoriaux en restant superficiellement qui plus est, au niveau d'un ou deux pays
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #8160
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Parce qu'en plus de tes lacunes en définition des systèmes, tes exemples à base de : j'y ai passé l'été et franchement c'est super chouette, tu compares n'importe quoi avec n'importe quoi d'autre en te fondant vaguement sur le seul système que tu connaisses : le système français. En fait, je sais pas si tu trolles ou si tu ne comprends même pas l'étendue de l'océan de savoir dans lequel tu t’engages avec la petite bouée à moitié dégonflée de tes connaissances.
    premièrement je n'habite pas en france. Donc j'ai au minimum deux point de vue. Secondement oui je perçois bien la complexité qui me fait dire que ta bouée n'est certainement pas de meilleurs qualité que la mienne pour affronté ce vaste océan .... a part ça comme prévus, a part méprisé mon point de vue sans explication aucune je vois pas trop ce que tu m'apportes . Je suis ouvert, prouve moi que j'ai tort lorsque je dit que l'europe démocrate c'est construite sur le pactole de leurs empires passé .... politique coloniale encore d'application d'ailleurs .

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    dr : on n'analyse pas des agrégats tels que les systèmes démocratiques et dictatoriaux en restant superficiellement qui plus est, au niveau d'un ou deux pays
    C'est marrant que tu parles d'agrégats ...... c'est un peux ce que je dit non ? c'est toi le troll non ? ralala que de mépris .... j'ai l'impression d'avoir eu affaire a un surdoué génial et sociopathe le genre de type qui ne dit rien,mais alors rien de rien, mais te prend de très haut. Garde précieusement ton savoir pour toi, j'en ai rien a faire de toute façon, c'est surement aussi nul que moi .
    Dernière modification par Killmeplease ; 17/11/2017 à 21h39.

Page 272 sur 277 PremièrePremière ... 172222262264265266267268269270271272273274275276277 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •