Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 277 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 8281
  1. #91
    Citation Envoyé par Sheytane Voir le message
    Pour le moment je n'ai que des rumeurs, je n'ai pas dormi de la nuit, rien d'officiel :

    - l'Armée a pris le contrôle
    - Ben Ali destitué
    - Annonce sera faite dans la journée.
    - toute sa famille a fui

    Mon Dieu faites que ce soit vrai
    Ah quand même Ca va vite. Croisons les doigts !

  2. #92
    Echanger une mafia familiale contre une dictature militaire, je suis pas sur que les tunisiens soient plus heureux, surtout si la stasi locale qui dénonce ses voisins depuis vingt ans reste en place et sert un nouveau maître, ça rappel les émeutes de la faim et 87 en Algérie qui ont débouchées sur un vote en faveur des islamistes d'une transition démocratique light et d'une énième confiscation du pouvoir par les généraux du FLN, bien que l'histoire politique soit différente.

    On espère tous que l'issue en sera différente.
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  3. #93
    Caca, à l'heure actuelle tout sauf cet animal ou les illuminés.

    Après, on va voir comment ça évolue, mais je te prie de me croire que cette fois on ne se fera pas avoir comme en 87, si jamais bien sûr les infos sont vérifiées.

  4. #94
    Sur FB :

    Les infos recoupées et confirmées par mes sources est que:
    1/ Ben Ali a passé la nuit au Palais de Hammamet, car celui-ci est mieux protégé par rapport à la capitale.
    2/ L'aéroport de Tunis-Carthage est sous contrôle de l'Armée.
    3/ A minuit, en recensant 11 morts dans la capitale, une large frange de la police a rallié l'armée pour soutenir le peuple.
    4/ La France, l'Union européenne, les USA, la Chine, et même la Libye refusent l'accueil de Ben Ali .
    5/ La Russie ne s'est pas prononcée, mais La Valette à Malte est la destination la plus probable s'il parvient à quitter le territoire.
    6/ L'arrivée de Sakhr Materi, hier à Montréal s'est effectuée à bord de son avion privé, de l'aéroport du Bourget à celui de Trudeau à Montréal via Reijkavick, en Islande...
    http://www.facebook.com/note.php?not...0588160&ref=nf

  5. #95
    Sur Facebook
    En tout cas, rien de ce genre dans les journaux français.

  6. #96
    Rien sur la télé tun non plus Fandebouvard.

    Depuis le 17 décembre c'est notre seul moyen de communiquer et d'avoir des infos.

    Si tu comprenais le tunisien et regardait les infos de la télé national, tu tirerai une balle.

    La der hier : une video truquée des casseurs qui ont eu la bonne idée de garder sur la tête les casques de la police anti-émeutes

    C'était en plus sensé être une camera d'une banque et il s'avère que dans une des villes les plus pauvres Tunisie, cette banque dispose d'une caméra HD et en couleur aussi

  7. #97
    J'avoue que je trouve pas confirmation non plus.

  8. #98
    Le ministre de l'Intérieur limogé, les manifestants tous libérés selon le Premier ministre (AFP)
    le Premier ministre annonce la création d'un comité d'investigation sur la "corruption" (afp)
    Edit: l'armée se déploie dans Tunis

    Edit 1:
    Le président Ben Ali ordonne une réunion exceptionnelle du parlement demain (Aljazeera)
    Dernière modification par tenshu ; 12/01/2011 à 12h18.

  9. #99
    C'est trop tard et il n'est même pas au courant !

    T'as plus rien à faire Monsieur l'ex-Président

    Le Ministre de l'Interieur qu'il vient de nommer est issu de l'armée

  10. #100
    Y a une autre version sur le monde.fr

    http://www.lemonde.fr/afrique/articl...ens_id=1245377
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  11. #101

  12. #102
    Y a tant de retraités du Nord de l’Europe que ça en Tunisie ?
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  13. #103
    tu parles des gars qui le suivent sur la photo ??

    si c'est ça non non c'est pas le sujet, désolé de ne pas avoir expliqué, ils sont habillés en mauve et le mauve est la couleur de son parti le R.C.D.

    Et j'ai bien l'impression que ça va devenir la couleur des collabos.

  14. #104
    Ok c'est plus clair comme ça.
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  15. #105
    Un joli mot de solidarité de Mélenchon :

    Ce que valent de tels « professionnels » est résumé par la conclusion du journal : « l’information du jour ce sont ces quatre skieurs emportés par une avalanche ». Pourtant dans le journal on avait pu voir un reportage sur la répression sanglante en Tunisie. Certes, il n’y avait aucune image du rassemblement le soir même sur ce thème à Paris. Il ne faut pas rêver. Mais, quand même ! Par respect pour les trois cent mille tunisiens qui vivent en France et pour les milliers de binationaux sans compter tous les gens qui s’intéressent au monde qui les entourent, après de telles images sanglantes, peut-être Pujadas pouvait-il s’abstenir de dire aux milliers de tunisiens en Tunisie qui regardent la télé française que le « fait du jour » pour un français c’est la mort de quatre skieurs. Et que leur souffrance n’est pas le fait du jour.

    Ces évènements au Maghreb pourtant sont décisifs. Ils vont produire une onde de choc pour de nombreuses années. Un pays où l’armée nationale est invitée à tirer sur le peuple n’a plus de ciment politique. Le consentement à l’ordre ne peut plus se garder de lui-même ensuite. Le pouvoir qui tire sur le peuple se rend instantanément illégitime. Et même s’il dure, il a définitivement faussé toute la machine du vivre ensemble de la société. Rien ne destine la Tunisie ou l’Algérie à cette régression barbare. Ces sociétés sont plus que mûres pour une vie commune où les polémiques et les oppositions, normales dans un peuple qui s’implique dans ses affaires, ajoutent à la cohésion bien davantage qu’elles n’y nuisent. Tunisie et Algérie sont des pays développés en ce sens qu’une part considérable de sa population est hautement instruite et qualifiée. Et aussi qu’une partie d’entre elle participe pleinement à nos propres débats et influe sur nos choix par le biais de la double nationalité ou des liens familiaux. En ce sens et de ce fait, ce qui advient dans ces deux pays nous concerne et nous implique directement. Il y a trois cent mille tunisiens en France et six cent mille algériens. Nous avons ensemble des enfants et des petits enfants. La deuxième et la troisième génération et maintenant la quatrième, qui pointe son nez de bébé, appartient totalement à notre pays en même temps qu’elle reste concernée et impliquée par ce qui advient à sa parentèle là bas. Cette France souffre et s’angoisse ces jours. Notre indignation et notre solidarité n’ont aucun parfum d’exotisme. C’est une affaire de famille.
    http://www.jean-luc-melenchon.com/20...t-les-cendres/

  16. #106

  17. #107
    Air Force 7 est une référence au 7 qu'il a essayé d'ériger en symbole du renouveau depuis son acces au pouvoir le 7 novembre 1987. Routes rebaptisées en boulevard du 7 novembre, grosses montres en forme de 7 dans les rond-point etc..
    Sur le coffre le "2626" est le numero de telephone qu'il a mis en place soi-disant pour donner a des oeuvres caritatives et qui rapidement devenu un prétexte de plus pour racketter les entreprises et commerces du pays.

    Pour en revenir a la question de l'emploi : D'une part, on ne prétend pas au plein emploi, évidemment, mais la corruption et les manques de libertés tuent dans l'oeuf toute sorte de creativité et/ou d'envies d'entreprendre. La main-mise des 7 familles est telle que pour créer une entreprise il faut avoir les moyens d'arroser tout le parterre de sangsues ou les pistons/contacts pour leur faire peur.
    D'autre part, meme s'il y a des problemes sociaux, s'il y a un sentiment de justice, s'il y a des exutoires (contre-pouvoirs, comiques et liberte d'expression), la paix sociale peut exister, sans en arriver a des extremismes.

  18. #108
    Intéressante interview de Moncef Marzouki à l'instant sur BFM, assez remonté contre une ruth elkrief (mouahaha) qui présentait la Tunisie comme "rempart contre l'islamisme", la gentille France qui veux bien prèter ses flics etc.. du coup il lui a donné une petite leçon d'histoire. L'ignorance ou la mauvaise foi des "journalistes" français m'écœure de plus en plus.

    A noter deux chose : lui parle de bientôt cent morts et relaie l'info comme quoi les derniers défenseurs du régime agitent au megaphone dans les rues de Tunis le spectre d'un retour des français colonisateurs après les propos de MAM. mouarf.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  19. #109
    J'avais pas lu la réaction de MAM, quelle conne !!!

    http://www.lemonde.fr/politique/arti...ens_id=1245377

    Le truc honteux c'est pas de savoir ce que Pierre Paul ou Jacques pensent dans notre sphère politique vu qu'on s'en fou, mais l'absence de couverture sur place par de grand journaux et journaliste si ça existe encore.

    J'ai regardé sur Euronews, pas grand chose (principalement des pigiste mais avec plus de couille)

    http://fr.euronews.net/2011/01/12/tu...ments-a-tunis/

    Le monde j'en parle pas c'est consensuel.
    http://www.lemonde.fr/politique/arti...ens_id=1245377

    J'aime le seul commentaire en bas de page.

    Libé c'est maigre que du oui dire personne sur place et les même dépêches AFP autant allez direct chez eux http://www.afp.com/afpcom/fr/taglibr...atic/actuality

    L'huma qui réagit seulement parce qu'il y a un militant du PC

    http://humanite.fr/12_01_2011-tunisi...omicile-462131

    Le figaro

    http://www.lefigaro.fr/international...en-tunisie.php

    rien d'intéressant à part les commentaires.

    Voilà on a fait le tour de la presse subventionnée.

    Reste youtube qui a remis en place les vidéos qu'elle avait supprimé en début de journée

    http://www.youtube.com/watch?v=qHIM_..._order&list=UL

    http://www.youtube.com/watch?v=sd78t..._order&list=UL

    Il y a encore eu des morts, mais pas dans nos journaux.

    Nan franchement le traitement est maigre pour des évènements qui peuvent déboucher sur un truc aussi gros que la chute du mur de Berlin et pourquoi pas s'étendre à tout le Maghreb.
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  20. #110
    Nouvelle analyse, tout ce qui a été dit hier nuit semble être une manipulation directe des sbires du boucher : coup d'état, l'armée qui prend le pouvoir.

    Ce qu'il en ressort aujourd'hui c'est que :

    - oui effectivement sa famille a fui
    - oui l'armée occupe quasiment toutes les villes et spécialement Tunis avec un couvre feu instauré pour cette nuit

    - mais NON l'armée n'a pas l'intention de prendre le pouvoir et on nous la joue bon flic - mauvais flic. L'armée la joue on est la pour vous protéger et pendant ce temps les flics tirent, tuent et assassinent.

    Putain de virus dont on ne va se jamais se débarrasser !!

  21. #111
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...ans-le-sud.php

    Un des profs de mon école s'est fait tué en Tunisie . Je ne le connaissais pas, c'est terrible. Il avait une petite fille.
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  22. #112
    Citation Envoyé par DakuTenshi Voir le message
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...ans-le-sud.php

    Un des profs de mon école s'est fait tué en Tunisie . Je ne le connaissais pas, c'est terrible. Il avait une petite fille.
    Que va dire note Hitler national sur ce gars ?? Terroriste ? Casseur ? Intégriste ?

    Si sarkozy ne rentre pas dans le bal là, il va se faire massacrer par les médias/opposition etc...

  23. #113
    Citation Envoyé par Sheytane Voir le message
    Putain de virus dont on ne va se jamais se débarrasser !!
    En attendant, votre virus commence à flipper si il a envoyé sa famille loin du pays.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  24. #114
    Peuvent toujours revenir dès l’accalmie et je ne ressens plus le vent de liberté senti hier.

    J'ai l'impression qu'il a gagné.

  25. #115
    Citation Envoyé par DakuTenshi Voir le message
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...ans-le-sud.php

    Un des profs de mon école s'est fait tué en Tunisie . Je ne le connaissais pas, c'est terrible. Il avait une petite fille.
    On a fait la même école alors.
    Moi, je le connaissais de vue. Prof en Génie Informatique, tous mes potes GI l'ont eu en cours. Pas moi directement (GM)
    C'est le gros bourdon là.

    Putain.

    38ans, avec enfants en bas age. Chier.
    Dernière modification par DecapFour ; 13/01/2011 à 00h15.

  26. #116
    Interview de l'ambassadeur de Tunisie auprès de l'UNESCO sur BFMTV.





    En gros les troubles sont le fait de « hordes fanatisées » mais heureusement le pouvoir est là pour sauver le peuple.

  27. #117
    En même temps les ambassadeurs sont directement au service du pouvoir en place, rien d'étonnant, langue de bois et mauvaise fois absolue. Les interviews de celui de Gbagbo sont pas mal aussi dans le genre propagande.

  28. #118
    Encore plus lamentable, le journal de france 2 hier soir qui présentait une Tunis normale juste avant le couvre feu, avec des gens dans les rues, des interviews qui voulaient rien dire, et surtout aucune critique du président ou de sa famille, bref de la belle propagande là où les médias étrangers sont bizarrement beaucoup plus catégoriques.

    Plus ça va, plus je comprends qu'il se fasse traiter de larbin, l'autre là.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  29. #119
    Ce qui me fait marrer c'est qu'on va surement entendre, tout ca c'est de la faute de la france, le colonialisme, les méchants blancs et autres trucs qu'on nous ressort a chaque fois qu'il y'a un conflit en afrique.

    Si on intervient pas on a tort, si on intervient on a tort.

  30. #120
    "vous ne savez pas qui est ministre de l'intérieur aujourd'hui Monsieur?
    Vous ne connaissez pas son parcourt? C'est un grand militant des droits de l'homme, c'est un haut diplômé des ponts et chaussé de Paris [...]c'est un humaniste absolue".




    ---------- Post ajouté à 11h55 ----------

    Citation Envoyé par Samara Voir le message
    Ce qui me fait marrer c'est qu'on va surement entendre, tout ca c'est de la faute de la france, le colonialisme, les méchants blancs et autres trucs qu'on nous ressort a chaque fois qu'il y'a un conflit en afrique.

    Si on intervient pas on a tort, si on intervient on a tort.
    Oui forcement et c'est aussi ce qui explique en partie le silence de la France (pas un plein mais en partie oui, enfin je pense).
    Mais bon osef c'est pas le plus important au fond.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •