Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 102 sur 277 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 8281
  1. #3031
    Ils ont une réputation de purs et durs, mais il est vrai qu'avec la professionnalisation de l'armée il ne doit pas y avoir le même décalage qu'avant. Ils restent néanmoins les troupes de chocs de la République, c'est à dire ceux qu'on envoi dans les pires merdiers.

  2. #3032
    Je pense que sans envoyer des hommes a terre si on coulait la flotte de Kadhafi et que l'on bloquait ses avions au sol, les mercenaires perdraient en motivation et en plus les rebelles auraient moins de problèmes à gérer.

    Sinon je crois qu'il n'y a rien à attendre de l'ONU, on ne peut pas se passer de son avis ? Je sais pas on s'allie avec le gouvernement rebelle vu que on l'a reconnu ça donnerait pas une légitimité suffisante à l'action? Car ça ne serait plus une intervention mais un de nos alliées qui se fait attaqué et une aide militaire a cette alliée.

    Et puis les pays qui sont contre l'intervention je doute qu'ils aillent se mêler au conflit et s'allie à Kadhafi pour le soutenir et donc même si ils sont contre, ils n'interviendront pas.

    Edit : Cela dit il est possible que la France n'ait pas envie d'affaiblir encore d'avantage l'ONU en donnant le mauvais exemple.

    Damz Fish.7380

  3. #3033
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Pour savoir, c'est quoi qui différencie la légion (en dehors de la nationalité), c'est ceux qu'on envoi à la boucherie avant l'armé?
    La Légion est un corps d'élite qui rassemble des volontaires de plusieurs nationalités(les français peuvent s'y engager, mais ils sont alors enregistrés comme étant suisse ou belge).
    C'est un corps qui subit un entrainement parmi les plus rigoureux au monde(taux d'échec de 90% il me semble), et ça en fait les troupes les plus endurcies de l'armée française.
    La récompense à la clé? La nationalité française garantie pour toi et ta famille!
    Donc oui c'est eux qui sont envoyés en première ligne, mais c'est loin d'être de la chaire à canon!

    Et tiens tant qu'on y est, pourquoi on enverrait pas aussi le 1er Régiment d'Infanterie? Ils viennent de recevoir le tout nouveau équipement pour fantassin FELIN, ce sera une bonne occasion de le tester sur le terrain et ça ferait un bon coup de pub!

    Citation Envoyé par Damz Voir le message
    Sinon je crois qu'il n'y a rien à attendre de l'ONU, on ne peut pas se passer de son avis ? Je sais pas on s'allie avec le gouvernement rebelle vu que on l'a reconnu ça donnerait pas une légitimité suffisante à l'action? Car ça ne serait plus une intervention mais un de nos alliées qui se fait attaqué et une aide militaire a cette alliée.

    De plus même les pays qui sont contre l'intervention je doute qu'ils aillent se mêler au conflit et s'allie à Kadhafi pour le soutenir et donc même si ils sont contre feront comme ce que l'on est entrain de faire : "C'est pas bien!"
    La France est l'un des fondateurs de l'ONU, lui faire un gros doigt serait envoyer le message au monde que tous les pays peuvent aller intervenir où ça leur chante, pas terrible si on veut garder un minimum de paix mondiale!

    Quant à l'idée d'une intervention dans le cadre de l'aide à un allié, pour ça il faut qu'un traité d'alliance soit signé au préalable, ça prend pas mal de temps, or là le CNL n'a n'en a pas vraiment de temps...
    Dernière modification par AttilaLeHein ; 16/03/2011 à 12h18.

  4. #3034
    Citation Envoyé par Damz Voir le message
    Sinon je crois qu'il n'y a rien à attendre de l'ONU, on ne peut pas se passer de son avis ?
    Le problème c'est plus la Chine et la Russie, ils vont pas aimer se sentant distancé du coup, et ensuite quand ils feront pareil dans une république d'Asie mais pour de mauvaise raisons ils justifieront le truc à cause de notre intervention sans leur accord, et que donc ils peuvent faire pareil.

    EDiT, merci pour les précisions!
    Dernière modification par superlag ; 16/03/2011 à 12h20.

  5. #3035
    Cela dit je doute que à l'heure actuel ils se gêneraient et je doute que l'on intervienne aussi dans ce genre de cas.

    Damz Fish.7380

  6. #3036
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message

    Et tiens tant qu'on y est, pourquoi on enverrait pas aussi le 1er Régiment d'Infanterie? Ils viennent de recevoir le tout nouveau équipement pour fantassin FELIN, ce sera une bonne occasion de le tester sur le terrain et ça ferait un bon coup de pub!
    C'est quoi ? Un costume de fille-chat ?
    Ils font du cosplay dans l'armée française ?

    Ca expliquerait pas mal de choses...

  7. #3037
    Les Russes l'ont déjà fait en Géorgie ;-)

    Et les guerres du Kosovo, d'Afghanistan et d'Irak ont commencé sans l'aval de l'ONU si ma mémoire est bonne.

  8. #3038
    fantassin à équipements et à liaisons intégrés (il y a peut être des moustaches dans le casque quand même)

    Sinon sans mandat onu + appui otan on va encore se faire accuser de délit d'ingérence, de voir pour nos intérêts. Pour la Chine et la Russie les révoltes arabes c'est dangereux car ça a un effet boule de neige pour plus de liberté et d'ouverture du pays vers des régimes + sociaux/démocratique (des mots tabou là bas).
    Envoyer la légion, on a rien à protéger sauf peut être la pseudo ambassade avec son drapeau sinon c'est illégitime.

  9. #3039
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    La Légion est un corps d'élite qui rassemble des volontaires de plusieurs nationalités(les français peuvent s'y engager, mais ils sont alors enregistrés comme étant suisse ou belge).
    C'est un corps qui subit un entrainement parmi les plus violents au monde(taux d'échec de 90% quand même), et ça en fait les troupes les plus endurcies de l'armée française.
    La récompense à la clé? La nationalité française garantie pour toi et ta famille!
    Donc oui c'est eux qui sont envoyés en première ligne, mais c'est loin d'être de la chaire à canon!
    L'avantage de la Légion, c'est que les types n'ont pas d'attaches familiales (ou très peu), ils peuvent donc être déployés pendant de longues durées à l'autre bout du monde sans problème de "morale". Sinon le 1rpima, le 13rdp, le cpa10, le commando hubert etc sont eux encore un cran au dessus de la legion, avec du matos à la pointe.

  10. #3040
    Ba si tu préfère, pourquoi le choix de la légion plutôt que de l'armé (ou inversement) quand il y a un conflit impliquant la France.
    La Légion, c'est considéré comme une composante de l'Armée de Terre, non ?

    L'armée y va, on choisit d'envoyer les légionnaire, pourquoi faire la distinction ?

  11. #3041
    La Légion, c'est la Légion, ne cherche pas à la rattacher à une autre armée.

    En outre, je ne suis pas persuadé que le terrain lybien soit le plus approprié pour eux. Avec ses grandes plaines désertiques, le mieux à faire reste encore le bombardement massif suiivi d'attaques terrestres lourdes sur ceux qui restent.

  12. #3042
    J'ouvre ce debat sur une question qui me trouble un peux.
    Faut il aider les lybiens ?
    Certains lybiens réssurger disent je cite "On na pas besoin des pays européen si il faut ont ira tous a la guerres ! ".
    alors pourquoi les aider si il ne veulent pas d'aide ?

  13. #3043
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  14. #3044
    Les aider ? En envoyant des Bescherelle par exemple ?

  15. #3045
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Non mais c'est bon l’envoie pas là bas , c'est déjà le bordel.

  16. #3046
    Oula pourquoi il est la le message ?

  17. #3047
    Pour cause de topic doublon...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  18. #3048
    J'ai fusionné les discussions. Inutile de s'éparpiller. Par contre va falloir faire un peu plus attention à l'orthographe.

  19. #3049
    Misrata, dernière ville aux mains des rebelles à l'Ouest, est sous un bombardement intensif de l'artillerie des loyalistes.

    L'armée, qui a repris une série de villes côtières ces onze derniers jours, a engagé les habitants de Benghazi à déposer les armes en affirmant accomplir une "mission humanitaire" auprès de la population.
    Et un peu avant :
    Nous apprenons à l'instant que des militaires libyens, postés non loin de la frontière tunisienne, ont tiré à l'arme lourde pendant une demi-heure hier en direction de la mer, visant des rebelles libyens qui cherchaient à fuir avec leurs familles, ont indiqué aujourd'hui des témoins et des garde-frontière tunisiens.[...]"On ignore s'ils s'en sont sortis ou pas"
    Pour ceux qui doutaient encore que Kadhafi allait finir ça dans une grosse purge sanglante...

  20. #3050

  21. #3051
    Chose qui aurait été potentiellement évité si un message clair avait été envoyé. A mon humble avis on va se réveiller avec une sacré gueule de bois de cette histoire. "L'occident" n'aura pas levé le petit doigt dans ces révolutions (voire l'inverse dans le cas de la France et la Tunisie), et surtout pas quand ça aurait servi à quelque chose.

  22. #3052
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Les Russes l'ont déjà fait en Géorgie ;-)

    Et les guerres du Kosovo, d'Afghanistan et d'Irak ont commencé sans l'aval de l'ONU si ma mémoire est bonne.
    Nop, les interventions au Kosovo et l'Afghanistan ont été soutenues par l'ONU. D'ailleurs le régime Taliban avait été mis à l'index par l'ONU.

    Et si les Russes ont agi en Géorgie c'est pour protéger leurs ressortissants et en réponse à la demande à l'aide des autonomistes. Au niveau relation internationale, on ne pouvait pas reprocher grand chose aux Russes sauf de convaincre Poutine de ne pas raser la Géorgie, ce qu'il a fait.

  23. #3053
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    La Légion, c'est la Légion, ne cherche pas à la rattacher à une autre armée.
    Citation Envoyé par Wikipedia
    La Légion étrangère est un corps de l'armée de terre française.
    Voilà ce que je lis sur l'internet du futur, si j'pose la question, c'est pour avoir confirmation de la part des bidasses qui trainent par ici...

  24. #3054
    J'ai essayé de voir dans quel cas on les utilisait, si ils avaient une mission particulière, mais j'ai pas trouvé.

  25. #3055
    Citation Envoyé par Johnny Ryall Voir le message
    J'ai essayé de voir dans quel cas on les utilisait, si ils avaient une mission particulière, mais j'ai pas trouvé.
    On les envoie sur des missions lointaines où on ne veut pas envoyer trop de troupes (pour des raisons politiques ou logistiques). Comme un légionnaire vaut plusieurs soldats, surtout du tiers-monde, ils s'accommodent de l'infériorité numérique (et beaucoup de leurs faits d'armes ont été fait en totale infériorité numérique).
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  26. #3056
    Ou alors au début de la première guerre du golfe, on les a envoyés nettoyer le terrain avant l'arrivée du gros des troupes par exemple.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  27. #3057
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Et si les Russes ont agi en Géorgie c'est pour protéger leurs ressortissants et en réponse à la demande à l'aide des autonomistes. Au niveau relation internationale, on ne pouvait pas reprocher grand chose aux Russes sauf de convaincre Poutine de ne pas raser la Géorgie, ce qu'il a fait.
    Voyant cela, je me demande si on pourrait pas sortir le même genre d'excuse pour intervenir en Libye? On a reconnu le CNL comme étant l'instance dirigeante de la Libye, donc c'est nos alliés qui nous demande de l'aide, non?

    EDIT :
    L'agence Reuteurs rapporte que deux grandes tribus de Benghazi, deuxième ville libyenne et bastion de l'insurrection, ont annoncé à la télévision publique leur ralliement au colonel Mouammar Kadhafi.

    Selon la chaîne nationale par satellite, il s'agit des Tarhouna et des Ouarfalla, originaires de la capitale de la Cyrénaïque.
    La rébellion commence à se fissurer...

  28. #3058
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Voyant cela, je me demande si on pourrait pas sortir le même genre d'excuse pour intervenir en Libye? On a reconnu le CNL comme étant l'instance dirigeante de la Libye, donc c'est nos alliés qui nous demande de l'aide, non?
    Wep mais on a pas de population française dans le coin.

    Mais franchement, on pourrait intervenir sans que personne s'en émeuve. Problème : ça serait un gros fuck à l'ONU. Mais bon, cette institution n'en est pas à son premier pied de nez.

  29. #3059
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Voilà ce que je lis sur l'internet du futur, si j'pose la question, c'est pour avoir confirmation de la part des bidasses qui trainent par ici...
    Oui, exact, mais ce n'est pas le même commandement, ce qui leur laisse une certaine autonomie.

    Mais bon, tu n'as pas tort sur l'appartenance à l'armée de Terre, c'est juste que c'est un peu plus compliqué que ça.


    Et de toutes façons, en définitive, c'est le président qui est le chef de toutes les armées, donc quoi qu'il dise, il devra être suivi quelle que soit l'appartenance des uns ou des autres.

  30. #3060
    Les rapaces auront pas tardé a retourner leur chemise :

    Reuters rapporte que le groupe pétrolier italien Eni a appelé mercredi l'Europe à lever les sanctions imposées à la Libye.

    Le groupe, très implanté en Libye, est la première société occidentale à demander que les liens soient renoués avec Tripoli, qui pourrait prochainement rouvrir les vannes d'or noir.

    Les sanctions internationales imposées à la Libye empêchent les entreprises étrangères d'y être actives, ce qui ouvre le champ aux trafics de petits opérateurs mal connus, explique l'agence.

    "Les installations sont en parfait état mais nous devons tout d'abord nous assurer que les opérations ne seront pas visées par des sanctions", a déclaré l'administrateur délégué d'Eni, Paolo Scaroni. "Quoi qu'il arrive, nous nous tirons une balle dans le pied en imposant des sanctions, parce qu'en nous privant de ce pétrole, nous n'assurons pas notre sécurité énergétique."
    Et Saïf toujours en plein délire :
    Dans une interview mercredi au groupe de télévision privé britannique ITN, il a notamment affirmé que l'est de la Libye sera libéré "des forces obscures" dans les deux prochains jours.

    "Attendez et vous verrez dans les deux prochains jours ce qui va se passer dans l'est de la Libye. Vous verrez des millions de gens heureux de leur libération des forces obscures, vous verrez", a-t-il indiqué.
    Voilà qu'il se croit dans le Seigneur des Anneaux!(j'ai essayé de trouver une image de Kadhafi en armure, ou bien avec une tête de troll, voire un trollface, mais j'ai pas trouvé, au pire il y a le troll du Seigneur de Anneaux
    )



    EDIT :
    Un porte-parole de la rébellion à Misrata, ville située à 200 km à l'est de Tripoli, a réfuté les allégations de la télévision officielle selon lesquelles deux grandes tribus de Benghazi auraient rejoint le colonel Kadhafi.

    "L'information est fausse. C'est un mensonge qui vise à semer la division au sein des tribus", a dit à Reuters ce porte-parole, Abdoulbasset, ajoutant que "Kadhafi ment sur tout".
    Bon bah c'est l'inconnu, quoiqu'en y réfléchissant bien, même si les tribus retournent leur veste, je pense pas que Kadhafi sera enclin à la clémence et au pardon...
    Dernière modification par AttilaLeHein ; 16/03/2011 à 17h11.

Page 102 sur 277 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •