Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 277 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 8281
  1. #211
    Citation Envoyé par Samara Voir le message
    Carrément marre des mecs comme Sheytane qui insultent ou qui livrent une version totalement partisane et violent de la situation.
    J'en ai rien a carrer de la Tunisie perso, mais voir des gens tout casser, le service public et tout, ce que beaucoup de gens ont cotisés pour se payer, ca me mleika,fait dire vive ben ali.

    C'est plus facile de toujours casser et pleurnicher plutôt que d'essayer de construire.
    T'as raison, les gens qui essaient de relever la tête et se font tirer dessus à balles réelles sont des gros méchants doublés de fieffés irresponsables.

    Sérieusement, à l'avenir évite de poster quand t'es sous médocs...

  2. #212
    L'honneur, la fierté, la liberté ne se donnent pas. Ces valeurs se gagnent, se méritent et se défendent.

    Accepter ce que Ben Ali propose, ça revient à se laisser passer la laisse autour du cou. C'est un geste de soumission, et on ne caresse pas un chien qui mord, on le pique.
    Heureusement que c'est moi qui regarde la situation depuis mon canapé, cynique, avec un verre de brandy à la main.

    Je devrais appeler les tunisiens à se faire exploser sur le palais présidentiel, pour la liberté, la fierté et l'honneur?

    6pool'in my way to Master 4v4

  3. #213
    Citation Envoyé par mleika Voir le message
    Mais tu n'as rien compris à ce que je vous ai di
    En effet C'est un constante. Il bite rien.

    Bon courage, j'aimerais en dire plus mais j'ai pas fini mon brandy.
    Et (surtout) je veux pas rentrer dans ce débat.
    Juste, merci de nous avoir tenu et de continuer à nous tenir informés. Moi aussi j'ai des amis là-bas, et je préfère votre vision des choses que celle des ambassadeurs et des présidents potentiellement corrompus.

  4. #214
    Citation Envoyé par PinkSoviet Voir le message
    Heureusement que c'est moi qui regarde la situation depuis mon canapé, cynique, avec un verre de brandy à la main.

    Je devrais appeler les tunisiens à se faire exploser sur le palais présidentiel, pour la liberté, la fierté et l'honneur?
    Avec une tétine à la main plutôt.

    T'as rien compris.

    Mais vraiment rien.

    Crois-tu que j'encourageais les gens à aller s'exploser? Crois-tu même que des gens s'explosent en ce moment même?

    Non, je les appele à tout simplement ne pas céder, à ne pas se prostituer pour un quignon de pain et à prendre ce qui leur revient de droit: leur pays, en faisant ainsi, ils gagneront leur fierté, leur honneur et leur liberté.

    Mais bon, retourne faire ton cynique de pacotille, on en reparlera quand tu seras grand.
    Born to be aigri.

  5. #215
    Don't feed the troll.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  6. #216
    Crois-tu que j'encourageais les gens à aller s'exploser? Crois-tu même que des gens s'explosent en ce moment même?

    Non, je les appele à tout simplement ne pas céder, à ne pas se prostituer pour un quignon de pain et à prendre ce qui leur revient de droit: leur pays, en faisant ainsi, ils gagneront leur fierté, leur honneur et leur liberté.
    Ce qui est tout à fait différent d'aller affronter une police corrompue et sanguinaire (enfin, d'après certains), alors même qu'une main leur est tendue.

    6pool'in my way to Master 4v4

  7. #217
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    Don't feed the troll.
    Je ne saurais que mieux dire.

  8. #218
    Citation Envoyé par PinkSoviet Voir le message
    alors même qu'une main leur est tendue.



    Pour un cynique, tu m'as l'air un brin naïf.
    A moins bien sûr que tu fasses preuve de malhonnêteté intellectuelle...

  9. #219
    Citation Envoyé par mleika Voir le message
    Bonsoir à tous et à toi en particulier, Sheytane
    je lis vos échanges dpuis qqs jours, depuis mardi, jour où les établ scolaires sont fermés à Tunis. Je viens de m'inscrire et compte vs informer autant que je peux de la situation en direct, vue de la banlieue nord ... je risque de me faire canarder par tous les anar que vs êtes, mais tant pis ! risquons le tout pour le tout !
    Non, sheytane, ce discours c'est des mensonges et de la manip, une fois de plus. Il n'a pas pu se faire une chirurgie morale et psychologique en 3jrs, date de son dernier discours et 23 ans de vide... N'oublie pas . C'est vrai il ya de l'animation sur TV7, mais attention ! il ne faut pas s'y méprendre, c'a été organisé par Cactus prod, une boîte des Trabelsi. Ici, même pas après la fin du discours de BA, des voitures sortaient ds la rue et lançaient des vivat ... C'est lamentable ...des tahan, dites-vous, et ne me dis pas que le public de l'émisssion s'est mis sur son 31 en plein couvre feu.
    Oui, il faut maintenir la grève de demain, elle doit être une chance pour faire vivre à nos enfants une Tunisie LIBRE
    Continuez vos manif à Paris, placarder les murs d'affiches, continuez votre soutien ds le monde entier
    Re tous et merci pour vos réponses et votre vision des choses.

    Salut Ange

    Bien sur qu'on n'y croit pas, mais tu ne pense pas d'un autre côté que si on continue on perd tout ?

    Je l'aime ce pays, comme toi, et j'en peux plus de voir des innocents se faire trucider. Tu l'as vécu en direct, je l'ai aussi vécu en étant angoissé à mort pour ma soeur qui ne voulait rien entendre et continue à être engagée, sortir, manifester etc...Pour des amis aussi proches.

    Je ne peux pas me résigner à me dire demain encore des vies brisées, des êtres humains abattus comme des animaux, des familles déchirées...

    Oui il faut qu'il parte, on est tous d'accord, mais il y a deux façons d'y parvenir après le discours de ce soir :

    - on continue dans le sang, le malheur, l'anarchie et la destruction de tout ce qui a été construit depuis 1956 pour enchaîner sur une prise de pouvoir par les militaires

    - il reste et tient TOUTES ses promesses ainsi que se barrer en 2014. Le temps pour NOUS TOUS d'instaurer une vraie démocratie avec la participation des opposants et des élections législatives anticipées PLUS un gouvernement d'union nationale pour la transition. Et qu'on continue à exiger en commençant par la manif de demain.

    C'est un combat de tous les jours maintenant, il ne faut plus s'arrêter et avoir peur.

    L'optimiste que je suis a envie de croire dans la deuxième solution. De tout mon coeur, une transition calme et pacifique, mais une réelle transition avec des élections libres et démocratiques en 2014, je dis banco.

    Mais plus de sang Mleika, PLUS. Je ne peux plus de les voir se faire massacrer.

    Oui TV7 n'a toujours pas compris, mais toi comme moi savons pertinemment que les gens dehors sont des RCDistes : comme par hasard dès la fin du discours et en plein couvre feu des citoyens lambda sont sortis l'acclamer ??

    Les voitures d'après ce que je sais sont toutes exactement les mêmes.

    Belle mise en scène.

    Je veux croire que c'est possible et qu'on peut construire à partir de ce discours. Mais nous les vrais tunisiens, pas ces enculés du RCD on n'oubliera pas nos morts, nos martyrs.

  10. #220
    Citation Envoyé par Samara Voir le message
    Carrément marre des mecs comme Sheytane qui insultent ou qui livrent une version totalement partisane et violent de la situation.
    J'en ai rien a carrer de la Tunisie perso, mais voir des gens tout casser, le service public et tout, ce que beaucoup de gens ont cotisés pour se payer, ca me mleika,fait dire vive ben ali.

    C'est plus facile de toujours casser et pleurnicher plutôt que d'essayer de construire.
    Je peux t'assurer que j'ai dû lire ton message 15 fois en me disant qu'il doit y avoir un sens caché.

    Tout ce que je peux te proposer, si tu en as la patience c'est de lire ce sujet depuis le début et donc mes interventions. Puis tu m'expliques ce que tu me reproches exactement et en argumentant pour qu'on puisse en parler tranquillement

    Sinon, on se quitte bons amis ce sera mieux.

  11. #221
    S'il voulait quitter le pouvoir il ferait des élections anticipés.
    Perso j'y crois pas, il a un cran énorme, mais il compte sur votre médiocrité, votre soumission.
    Il continuera à ne rien vous apporter de bon. Il fera croire qu'il a changé, pour ça il enverra deux ou trois cacahuètes pour les ventres les plus affamés mais pas de steak. Et dans six mois tout ceci sera oublié, tout continuera comme avant...

    Je veux pas te saper le moral hein, mais je n'arrive pas à voir les choses autrement.

  12. #222
    Hey mais, les deux guignols, là. Puisque contrairement à n'importe quel topic du Tout et Rien, visiblement plus le sujet est grave moins on rabroue les trolls ou les idiots, je ne vais pas me gêner.

    Donc Samara et PinkSoviet, avec tout le respect qui vous est dû, et il est minime au vu de vos dernières interventions... vous vivez dans un jeu vidéo, ou quoi ? Vous avez fait votre la citation "la vie, c'est comme un jeu vidéo" ? Vous vous rendez compte que vous parlez de gens qui vivent sous un certain régime d'oppression, pyramidal, et que ça n'est pas parce qu'on nous parle plus de la neige en France en 1 mois que de nos voisins méditerranéens en 1 an que le climat y est doux et chaleureux ? Votre connaissance politique et sociale de ces pays pour vous s'arrête à quoi, aux hôtels, aux thalassos et aux centres d'appels ?
    Il y a actuellement et dernièrement des gens qui sont descendus dans la rue et qui n'en sont jamais remontés (oh oh oh), des gens sont morts, et vous osez venir troller grassement à la face de gens qui sont plus ou moins directement concernés ?
    Je ne suis personnellement pas vraiment assuré qu'un tel sujet soit pertinent sur un forum de jeux vidéo, mais à partir du moment où il subsiste, faut rebrancher son cerveau sur le mode de la vraie vie quand on songe à poser ses impressions.

    Et quant à la fameuse main tendue, non mais sérieusement... les habitants doivent faire quoi ? "OK, puisqu'il y a pouce, on oublie tout, on va s'assoir en cercle dans les rues et chanter des chansons en tapant dans nos mains, yahou" ? Vous croyez franchement qu'un régime d'oppression se modifie ou abdique aussi facilement et/ou rapidement ? C'est parce que c'est pour ainsi dire à nos portes et qu'on n'en entend jamais parler quand on nous a élevé aux conflits israélo-palestinien, Iran et Iraq, que ça vous parait aussi visiblement irréel et propre au détachement ?

    Ouais c'est moche, des conflits et des gens qui meurent, y en a partout, et c'est pas pour autant qu'on doit arrêter de se marrer sur le topic du BMDJ.
    Mais réfléchissez deux secondes avant de poster vos énormes conneries, merci.


    Désolé pour la digression.
    Courage pour les intéressés à l'actualité, vos proches et vos familles.

  13. #223
    Comme dirait l'autre, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.

    2014... genre. Et puis après, vous allez voir, en 2067, on nous mettra l'électricité et la nourriture gratuite partout dans le monde. Si, si. Le 32 Mai d'ailleurs, parce que cette année là, on ajoutera aussi un jour au mois de Mai, exprès pour fêter ça.

    Je suis ce qu'il se passe d'assez loin, bien que ça m'intéresse, ne serait-ce que pour l'importance historique et l'exemple que les évènements vont pouvoir donner. J'espère en tout cas que ça finira bien.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  14. #224
    Citation Envoyé par PinkSoviet Voir le message
    Ce qui est tout à fait différent d'aller affronter une police corrompue et sanguinaire (enfin, d'après certains), alors même qu'une main leur est tendue.
    La corruption au Maghreb c'est un peu un mode de vie dans le milieu policier...

    Passe la douane bateau à Oran, à Alger, on en reparlera. Attention à ta femme si elle possède des bijoux, les douanières sont assez tatillonnes (et elles choisissent plutôt bien les bijoux à se faire offrir). Et prépare les billets à refiler au douanier ou tu aura le droit au démontage intégral de ta chiotte si tu viens en voiture. Pareil pour les flics avec leurs contrôles routier à deux balles, ou sans aucune matériel ils vont t'affirmer que tu roules à 160 avec ta twingo 1l2 dans une montée, juste pour que tu leurs refiles un petit billet de 1000.
    J'ai eu aussi le flic qui te fout une prune imaginaire pour un stationnement sur un parking désert et sans panneau. Tout les moyens sont bons pour se faire de l'argent... Et chez les flics la bas,ils sont plutôt hardcore ( mon beauf à bien mangé sa race pour une histoire de quad sur la voie publique, d'ailleurs, c'est pas sa race qu'il a mangé, c'est la voie publique).



    Ben Alu va placer l'un des proches au pouvoir en 2014, lui il tiendra les rennes dans l'ombre à la manière d'un poutine. Bien entendu il ne manquera pas de se faire promulguer tout un tas de loi le blanchissant, on sait jamais.

  15. #225
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    La corruption au Maghreb c'est un peu un mode de vie dans le milieu policier...
    Bof, c'est pas une spécialité locale. Yen a qui louent leur costume le wikende ailleurs que sur les bords de la méditerranée.

    Mais c'est clair qu'un pouvoir corrompu ça incite pas à être réglo, d'une manière générale.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  16. #226
    Bon, vu que les esprits s'échauffent, je vous rappelle rapidement quelques règles de bonne conduite en passant :

    -les interventions de type "moi la Tunisie, je m'en fous, mais...", c'est même pas la peine de les poster. C'est le sujet sur la Tunisie, donc si vous vous en foutez de la Tunisie, allez voir ailleurs, c'est aussi simple que ça. C'est pas grave hein, on vous oblige pas à vous intéresser à tous les sujets et à vous exprimer sur tout, mais si ça ne vous intéresse pas, ça ne sert à rien d'intervenir pour dire "ça m'intéresse pas mais".

    -que certains déplorent que la conversation soit trop "orientée" et ne présente qu'un côté des choses, ok, normal. Vous aimeriez ne pas lire qu'un seul point de vue sur la situation, y a pas de souci, exprimez-vous. Mais comme là on est sur un sujet un peu sensible, avec des gens qui meurent abattus dans les rues, et des membres du forum qui s'inquiètent pour leurs proches, ce serait bien d'intervenir avec un minimum de tact plutôt que de débarquer avec des "ouais y en a marre des pleurnichards qui foutent le bordel pour qu'on ait pitié".

    -cela étant dit, quand quelqu'un exprime un point de vue différent du vôtre, vous pouvez lui signifier votre désaccord mais soyez gentils d'éviter les réponses insultantes du style "hé le mongolo avec tes 2 de QI, tu veux pas dégager steuplé ?"

  17. #227
    Han, Toxic fut le plus rapide.
    Bon par contre, Samara est banni du topic parce qu'il vient encore de démontrer qu'en tant que Troll, il n'est ni talentueux, ni amusant.

  18. #228
    Ce matin sur France Inter, je sais pas si c'est déjà passé ou non, mais c'est très intéressant.



    Tiens et tant que j'y suis, y a des dossiers sur le site de France Inter également :

    10/01 : http://sites.radiofrance.fr/francein...php?ev_id=1584
    13/01 : http://sites.radiofrance.fr/francein...php?ev_id=1588 (attention y a une vidéo un peu choquante dedans).
    Non je rempile pas, j'ai casquette là.

  19. #229

  20. #230

  21. #231
    Je suis déçu par le discours de Ben Ali. C'est immonde, et ça me sidère encore plus que certains manifeste leur joie J'espère qu'ils ne vont rien relacher. Faut le foutre dehors, purement et simplement, pas attendre 2014.

    Il promet de partir en 2014... Évidemment, ça lui laisse le temps d'essorer un peu plus le pays.

    S'il avait balancé direct sa démission, là oui ç'aurait secoué.

    Trop évident comme discors, et comme toujours des promesses pour caresses dans le sens du poil. A gerber.

  22. #232
    Pour la relève dans 3 ans, je propose qu'il soutienne la candidature de son gendre

  23. #233
    Citation Envoyé par Draxx Voir le message
    et ça me sidère encore plus que certains manifeste leur joie J'espère qu'ils ne vont rien relacher. Faut le foutre dehors, purement et simplement, pas attendre 2014.
    Tout de même c'est pas tout les jours qu'un dictateur admet publiquement sa faiblesse. Pour un régime basé sur la force c'est la fin des haricots, à court ou moyen terme.
    Après le sursis que Ben Ali s'auto-octroie, tout le monde se doute que c'est pour securiser les avoirs de son clan (mais la Tunisie est le principal exportateur de capitaux d'Afrique, donc leurs rapines sont deja en Suisse). Mais si c'est le prix à payer, n'est-ce pas mieux qu'en le payant au prix du sang ?
    D'autant que les sorties de dictatures négociées semblent plus pérenne que les Révolutions (en peau de lapin), cf l'Espagne ou la Pologne plutôt que la Roumanie, par exemple.

  24. #234
    Et l'exemple de la France ?
    Vu le niveau d'éducation en Tunisie, et l'absence remarquable des barbus jusqu'ici, je pense qu'ils pourraient certainement s'en tirer en enchaînant sur un nouveau régime et une nouvelle constitution...
    Et ça m'étonne aussi de voir à quel point les gens de ce côté-ci de la Méditerranée peuvent être naïfs : on pleure sur les émeutes, comme si pendant toutes les années de plomb vécues par les tunisiens il ne s'était pas aussi agi d'une violence terrible.
    Mais bon tant que cette violence là ne fait pas de vague, que le pays est bien tenu, j'imagine que ça n'empêche personne de digérer...
    C'est exactement ce genre d'attitude qu'on devine derrière les propos d'Alliot-Marie, soit dit en passant, qui proposait de "prêter les moyens sécuritaires de la France" au gouvernement tunisien.

    En bref il se passera ce qui devra se passer, mais j'ai peur que ça se termine en eau de boudin tout ça (comprendre un compromis fumeux avec Ben Ali).

  25. #235
    Le soucis est que cela empire et que finalement le peuple laisse passer le sursis et les nouvelles embrouilles du Dictateur en se disant "mais il a dit ça alors faut lui laisser le temps blablabla"

    Après je me trompe peut-être. Oui, laisser le temps de finir le mandat en douceur, c'est mieux qu'une potentielle guerre civile qui décimerait la population, mais bon

  26. #236
    Un dictateur qui se retrouve obligé de lâcher du lest ça reste un dictateur. Les moyens peuvent changer, mais pas la logique sous-jacente.
    Son annonce de ne pas se représenter ça lui donne 4 ans pour laisser retomber la poussière, et regagner encore plus de contrôle le moment opportun.
    Dernière modification par cosmo ; 14/01/2011 à 09h19.

  27. #237
    Citation Envoyé par Draxx Voir le message
    Je suis déçu par le discours de Ben Ali. C'est immonde, et ça me sidère encore plus que certains manifeste leur joie
    Les sources habituelles (ie : nos potes sur facebook) nous assure, vidéos a l'appui, que les voitures qui klaxonnaient étaient des voitures de location.
    Ca vaut ce que ca vaut mais la rumeur veut que ce soit des mecs du RCD (parti de ZABA).

    Et quand on a vecu en Tunisie on sait a quel point la rumeur est plus digne de foi que n'importe quel journal du pays.

    Prochain épisode une greve générale et manifestation pacifique aujourd'hui a 11h a Tunis.

  28. #238
    Citation Envoyé par cosmo Voir le message
    Un dictateur qui se retrouve obligé de lâcher du lest ça reste un dictateur. Les moyens peuvent changer, mais pas la logique sous-jacente...
    Je ne prétendais pas qu'il allait ce transformer en humaniste démocrate.
    C'est pour ça que je prefere qu'il soit vraiment remplacer dans 3 ans, que remplacer par son chef de cabinet dans 3 jours.
    Justement pour que ce soit pas seulement les têtes mais la logique du gouvernement de la Tunisie qui change.
    Maintenant je ne suis pas tunisien, donc me montrer plus patient ne me coute pas grand chose. En tout cas, on ne peut qu'admirer le courage du peuple Tunisien.

  29. #239
    Petite contribution, qui peut éventuellement permettre à certains de prendre conscience que la manipulation des foules marche dans les deux sens.

    @si, Neuf-Quinze du jour

    http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=10081

  30. #240
    Citation Envoyé par Clepsydre Voir le message
    Tout de même c'est pas tout les jours qu'un dictateur admet publiquement sa faiblesse. Pour un régime basé sur la force c'est la fin des haricots, à court ou moyen terme.
    Après le sursis que Ben Ali s'auto-octroie, tout le monde se doute que c'est pour securiser les avoirs de son clan (mais la Tunisie est le principal exportateur de capitaux d'Afrique, donc leurs rapines sont deja en Suisse). Mais si c'est le prix à payer, n'est-ce pas mieux qu'en le payant au prix du sang ?
    D'autant que les sorties de dictatures négociées semblent plus pérenne que les Révolutions (en peau de lapin), cf l'Espagne ou la Pologne plutôt que la Roumanie, par exemple.
    Nan mais en Espagne c'était carrément diffèrent. Le roi a toujours caché ses intentions à tout le monde (à son père -l'ancien pouvoir- comme à Franco -la dictature/nouveau pouvoir-). Et quand Franco lui a refilé le pouvoir pensant qu'il allait continuer sur le même chemin il a en fait amorcé la transition démocratique, c'est très subtil et pas évident et il a réussi avec quasiment aucun mort (il y en a eu qq un mais ce n'était pas sa faute mais des personnes ne voulant pas qu'on abandonne la dictature).
    Juan Carlos a vraiment fait un travail formidable, il aurait mérité le prix nobel de la paix.

    Mais rien à voir avec Ben Ali. Et je suis désolé pour les optimistes, mais je ne crois pas un seul instant à ses intentions, tout continuera comme avant comme je l'ai dit car une fois la foule calmé il va pouvoir trouver qui étaient les instigateur et autre, ça va épurer sec, ne rêvez pas, ce sera sans doute pire.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •