Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 277 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 8281
  1. #61
    Excusez le style télégraphique, à l'heure où je vous parle coups de feu à Tunis même et l'armée a encerclé les télés, radios médias...etc...

    Maalak, ne compare pas l'incomparable et merci Apokteino.

    Irak on parle d'un pays où il y a une scission même au sein des musulmans (sunnites, chiites) de la haine des islamistes envers les musulmans, chrétiens, juifs etc tout ce qui n'est pas taré illuminé. En gros un beau bordel où tout le monde en veut à tout le monde.

    L'intervention étrangère et en plus motivée par les intérêts n'a rien arrangé, elle a mis le feu à la poudre au contraire et l'armée américaine dans ce contexte est une ARMEE D'OCCUPATION.

    Dans notre contexte, on parle de deux familles, tout au plus 20 voire 30 personnes qui terrorisent tout un peuple.

    Pour ton histoire de natalité, j'aurai aimé que tu te renseignes avant de parler :

    - La Tunisie a le taux de natalité le plus bas parmi les pays arabe
    - Taux de Natalité de la Tunisie / 1000 hbts : 15.42
    USA : 13.82
    France : 12.57
    - au cas où tu ne le saurai pas : la polygamie est interdite chez nous, les moyens de contraception sont en vente partout.

    etc..;fais une recherche sur le code du statut personnel tu comprendras.

    Contrairement à ce que tu crois, on tourne à 5 voire 6% de croissance depuis 10 ans, en résumé largement assez pour créer de l'emploi. Cependant cette mafia de l'état ne l'a pas permis et le mouvement est parti principalement à cause de ce ras le bol.

    Encore une fois désolé de ne pas développer plus. Tu me comprendras, j'espère

  2. #62
    T'aurais plus de nouvelles pour la sutuation à Tunis s'il te plaît? Colloc' hésite à téléphoner à ses parents à cette heure-ci.
    Born to be aigri.

  3. #63
    Certes, mais c'est absolument colossal a encaisser pour un pays.

    Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'à ce jeu-là, tout ce qu'une telle fertilité risque de faire, c'est grandir le nombre de chômeurs (peut-être sans chômage d'ailleurs, j'avoue ne pas trop savoir comment ça se passe d'un point de vue des prestations sociales là-bas) qui peuvent finir par se tourner vers un intégrisme de facilité (si la vie est pourrie ici-bas, pourquoi ne pas croire celui qui m'en promettra une meilleure ailleurs ?) surtout dans une zone demeurant à risque (et je trouve au demeurant votre exemple du gars qui va vite cacher la femme à la plage comme inquiétant).

    Enfin bon, je suis sans doute trop pessimiste mais j'avoue que l'intégrisme (quelle que soit la religion du reste, mais c'est clairement l'islamisme qui est en force en ce moment ) m'inquiète au plus haut point. Et je parle bien d'un point de vue mondial et non vis-à-vis de ma petite personne.
    Mais je me trompe peut-être, du moins je l'espère.

  4. #64
    Citation Envoyé par Saankan Voir le message
    T'aurais plus de nouvelles pour la sutuation à Tunis s'il te plaît? Colloc' hésite à téléphoner à ses parents à cette heure-ci.
    http://juralibertaire.over-blog.com/...-64789859.html

    Série d'émeutes. Tir sur civils. Solidarité et soutient à ton colloc'.

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Certes, mais c'est absolument colossal a encaisser pour un pays.

    Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'à ce jeu-là, tout ce qu'une telle fertilité risque de faire, c'est grandir le nombre de chômeurs (peut-être sans chômage d'ailleurs, j'avoue ne pas trop savoir comment ça se passe d'un point de vue des prestations sociales là-bas) qui peuvent finir par se tourner vers un intégrisme de facilité (si la vie est pourrie ici-bas, pourquoi ne pas croire celui qui m'en promettra une meilleure ailleurs ?) surtout dans une zone demeurant à risque (et je trouve au demeurant votre exemple du gars qui va vite cacher la femme à la plage comme inquiétant).

    Enfin bon, je suis sans doute trop pessimiste mais j'avoue que l'intégrisme (quelle que soit la religion du reste, mais c'est clairement l'islamisme qui est en force en ce moment ) m'inquiète au plus haut point. Et je parle bien d'un point de vue mondial et non vis-à-vis de ma petite personne.
    Mais je me trompe peut-être, du moins je l'espère.
    Ah oui ? Et par peur d'aggraver les bonnes santés du travail est-ce une raison pour ne pas agir ? C'est un tout mec. C'est ce même travail qui fait fonctionner l'état et qui rapporte aux même. C'est ce même travail qui dépendant de lui même (par ceux qui l'entretiennent), ainsi que de plusieurs autres raisons, qui maintient les classes les plus représentés dans les difficultés dans lesquelles elle vivent. Alors ne pas agir, par peur de tuer le travail et par extension ce qui en dépend c'est le mauvais choix à faire. C'est précisément maintenir des barreaux et des verrous sur l'ensemble des personnes. Et c'est encore un des grands principes de nos sociétés modernes. « Ne vous attaquez pas aux institutions », à ce qui entretient l'état sous peine de dégrader ce qui fait fonctionner notre pays. Mais visiblement c'est en dégradant une grande partie des individus qu'on le fait fonctionner. Et quand le calcul de ceux qui sont en haut de l'échelle est assez juste, ils s'arrangent généralement pour ne pas "abuser" jusqu'à un certains point. Sinon hop soulèvement mais ("ouf" pousse ces derniers : ) répression armée derrière. Alors parfois faut savoir avoir assez de courage pour mettre à plat toutes les cartes sur table quitte à se poser des questions sur un futur potentiel chômage. En cela je dis bravo aux tunisiens. C'est une prise de conscience collective qui s'attaque aux membres de leurs gouvernements responsables de ce qui se passe.

    Excusez de cette vision libertaire au possible. Mais c'est précisément ainsi que j'analyse la situation.
    Dernière modification par Apokteino ; 12/01/2011 à 02h19.

  5. #65
    Non, j'aimerais savoir si quelqu'un avait un Etat des lieux plus récent?
    Et si possible, ou ont lieu les affrontements.

    Je transmets au colloc ton soutien, merci.
    Born to be aigri.

  6. #66
    oui saankaan, j'arrive je fais un topo live de mes amis vivants sur Tunis.

    Je reviens

    et dis lui de les appeler, je l'ai fait.

  7. #67
    Merci beaucoup.

    Courage a tes proches sur place.
    Born to be aigri.

  8. #68
    - carthage est cernée par les militaires

    - télés, médias idem

    -Hannibla a el Manar coups de feu

    - ennasr:tous les commerces ou presque ont fermé,4 bus pleins de poulet sur le parking de la mosquée.les rues sont désertes.j'entends des aboiement de chiens sous ma fenêtre

    - bardo (j'habite en face sénat) j'entends des coups de feu au loin

    -parlement et sénat Bardo : barbelés, police, militaire

    -les tirs continuent à cité ettadhamen

    -El Omrane pas calme: http://www.facebook.com/video/video....25785914155341 (lien video FB )

    -entends des tirs au de-là de Hay Ibn khladoun, on sent l'odeur de la poudre jusqu'ici...Il y a eu aussi des rumeurs lointaines d'une foule dense

    C'est les comments FB d'amis sur place et dans leurs maisons

    ---------- Post ajouté à 01h09 ----------

    Citation Envoyé par Saankan Voir le message
    Merci beaucoup.

    Courage a tes proches sur place.
    Merci.

  9. #69
    Merci beaucoup. Ils essayent d'appeler maintenant via skype.
    Born to be aigri.

  10. #70
    Nos messages se sont croisés apparemment.


    Pour mes chiffres, concernant la population, j'ai vérifié avant de parler (je peux citer le classique Wikipedia par exemple).
    Maintenant, si c'est des âneries, au temps pour moi (et tant mieux dans le fond puisque cela battrai en brêche ma théorie pessimiste).


    Enfin bref, quoi qu'il en soit je ne cautionne absolument pas ce qui se passe en ce moment, c'est davantage une peur de voir revenir un Sheytane dans quelques années se plaignant que tel ou tel manquement aux droits de l'homme ont lieu dans son pays au nom d'un extrémisme religieux.

    Maintenant, dans le fond c'est effectivement bien dans vos mains que vous avez l'avenir de votre pays et ce n'est certainement pas à moi, issu quelque part de la révolution française il y a deux siècles, qui vais vous en empêcher, bien au contraire, tant que cela finit bien (en bref, évitez de passez par notre Terreur).

    Au final, courage à toi et aux autres tunisiens.

  11. #71
    Citation Envoyé par Sheytane Voir le message
    -El Omrane pas calme: http://www.facebook.com/video/video....25785914155341 (lien video FB )
    Vidéo retirée car blablabla confidentialité toussa...Si j'étais la personne qui avait mis cette vidéo en ligne, je crois que j'exploserais.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  12. #72
    Je t'en prie Saankaan c'est rien, ton colloc et moi on est dans la même galère.

    Je ne sais plus qui plus haut voulait une video de MAM, la voici :

    http://www.facebook.com/video/video....62289&comments

    ---------- Post ajouté à 01h26 ----------

    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Vidéo retirée car blablabla confidentialité toussa...Si j'étais la personne qui avait mis cette vidéo en ligne, je crois que j'exploserais.
    pas de soucis Aghora, d'autres ont pris le relais :

    http://www.facebook.com/video/video....60710&comments

    ---------- Post ajouté à 01h29 ----------

    Parallèlement les gens s'organisent pour donner du sang.

    Je suis fier de mes compatriotes :

    http://www.facebook.com/video/video....33375&comments

  13. #73
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Nos messages se sont croisés apparemment.


    Pour mes chiffres, concernant la population, j'ai vérifié avant de parler (je peux citer le classique Wikipedia par exemple).
    Maintenant, si c'est des âneries, au temps pour moi (et tant mieux dans le fond puisque cela battrai en brêche ma théorie pessimiste).


    Enfin bref, quoi qu'il en soit je ne cautionne absolument pas ce qui se passe en ce moment, c'est davantage une peur de voir revenir un Sheytane dans quelques années se plaignant que tel ou tel manquement aux droits de l'homme ont lieu dans son pays au nom d'un extrémisme religieux.

    Maintenant, dans le fond c'est effectivement bien dans vos mains que vous avez l'avenir de votre pays et ce n'est certainement pas à moi, issu quelque part de la révolution française il y a deux siècles, qui vais vous en empêcher, bien au contraire, tant que cela finit bien (en bref, évitez de passez par notre Terreur).

    Au final, courage à toi et aux autres tunisiens.
    Merci.

  14. #74
    http://www.facebook.com/video/video....omments&ref=nf

    j'informe les habitants de nasr et manzah 9 et 7 qu'il ya 2 bus de police qui se sont mobilisé au niveau de lX20 (croisement de nasr) pour contrer une éventuelle menace , d'apres des rumeurs il ya des milliers de 7ay tadhamon qui se dirigent ce soir vers ennasr, deja les policiers battent en retraite la bas. ATTENTION
    Born to be aigri.

  15. #75
    Info confirmé par Radio Montréal : gendre du président Sakhr El Materi petit branleur de merde vient d'atterrir au Canada.

    Fuite des criminels commence.

    On vous poursuivra jusqu'en enfer sales traîtres.

  16. #76

  17. #77

  18. #78
    Je ne comprend pas le tunisien. :s (étonnant d'entendre des morceaux de phrase en français au passage).

    Je tiens d'ailleurs à signifier ton mon respect et mes encouragements au peuple tunisien qui doit sérieusement en baver là...

    Une chose que j'ai du mal à réaliser, le pouvoir vacille en Tunisie ou pas?

    Car les médias (français tout du moins) semblent faire état de "simples" émeutes, mais ce que je lis sur le topic fait plus état d'une chute du régime à court terme.

    Alors, je sais bien que le traitement français de ces évènements est partiel (et partial?) mais voir une telle différence me surprend.

  19. #79
    Apparemment, info non vérifiée :

    Affrontements autour du Palais Présidentiel de Carthage.

    ---------- Post ajouté à 02h46 ----------

    Citation Envoyé par DarkDyonisos Voir le message
    Je ne comprend pas le tunisien. :s (étonnant d'entendre des morceaux de phrase en français au passage).

    Je tiens d'ailleurs à signifier ton mon respect et mes encouragements au peuple tunisien qui doit sérieusement en baver là...

    Une chose que j'ai du mal à réaliser, le pouvoir vacille en Tunisie ou pas?

    Car les médias (français tout du moins) semblent faire état de "simples" émeutes, mais ce que je lis sur le topic fait plus état d'une chute du régime à court terme.

    Alors, je sais bien que le traitement français de ces évènements est partiel (et partial?) mais voir une telle différence me surprend.
    On n'en est plus au vacillement là, il est pas loin de se casser la gueule.

  20. #80
    Je sais c'est effarant.
    Les journalistes n'ont pas même le droit d'aller visiter les hopitaux.

    A ce que j'entends, oui, ça ressemble fort à une destitution.
    Born to be aigri.

  21. #81
    Citation Envoyé par DarkDyonisos Voir le message
    Je ne comprend pas le tunisien. :s (étonnant d'entendre des morceaux de phrase en français au passage).

    Je tiens d'ailleurs à signifier ton mon respect et mes encouragements au peuple tunisien qui doit sérieusement en baver là...

    Une chose que j'ai du mal à réaliser, le pouvoir vacille en Tunisie ou pas?

    Car les médias (français tout du moins) semblent faire état de "simples" émeutes, mais ce que je lis sur le topic fait plus état d'une chute du régime à court terme.

    Alors, je sais bien que le traitement français de ces évènements est partiel (et partial?) mais voir une telle différence me surprend.
    en gros le gars dit :" c'est des policiers qui sont sensés nous protéger et ils nous tirent dessus et c'est devenu Baghdad"

    La nana: " que Dieu préserve faites attention mes enfants, rentrez chez vous c'est mieux".

    PS: la langue tunisienne est un mélange entre l'arabe, le français et un peu d'italien.

    ---------- Post ajouté à 02h50 ----------

    Sur twitter, les militaires AURAIENT pris le contrôle de l'Assemblée.

  22. #82
    Putain j'ai toujours cru que quand ca peterait la police et l'armee se mettraient du cote du peuple. Malgré tout mon cynisme je reste un pov' naïf. Chacun ne s'occupe que de son propre petit monde et de son compte en banque.
    Les flics qui sont juste un peu moins dans la merde que le pekin moyen grace au rackett des citoyens, ne veulent pas abandonner leur petit pouvoir qui les fait regner sur leur basse-court.
    George avait bien raison, monde de merde. (désolé j'essaye de rigoler comme je peux)

    ps @ superlag : alt+shift marche, mais fait passer le clavier en thai

  23. #83
    C'est ce dont je parlai en 1ere page, bouger le pouvoir ok, ce ne sera pas le plus difficile au fond, le vrai défi sera de relancer immédiatement le processus démocratique, sans attendre une seconde!!
    Sinon ce sera l'armée/les islamistes/whatever qui prendra le pouvoir et imposera un nouveau régime tout aussi égoïste et bien pire au final car il légitimera chacun de ses actes abominable comme un soit disant rempart à l'ancien régime (exemple flagrant > l'Iran).

    C'est laà dessus qu'il va falloir être bon!

    Je souhaite vraiment que cela arrive, ce serait en plus un exemple formidable pour les autres pays du Maghreb et pour l'Afrique en Général.

  24. #84
    Citation Envoyé par Sheytane Voir le message

    ---------- Post ajouté à 02h50 ----------

    Sur twitter, les militaires AURAIENT pris le contrôle de l'Assemblée.
    Comme superlag en somme, j'espère déjà que ça ne va pas partir en couille. D'ailleurs, je viens de lire que les affrontements ont gagné la capitale et que ç'a tout juste commencé à se fritter dans la capitale (ou alentours).

    Ce n'était aps déjà le cas ? Je sais que ç'a démarré dans une autre ville, mais ça n'a pété en même temps à Tunis ?

  25. #85
    L'armée aurait pris le contrôle du territoire. Quelqu'un pour confirmer, infirmer?
    Born to be aigri.

  26. #86
    Si chute du pouvoir il y a, j'espère que les insurgés sauront garder la tête froide et ne pas tomber dans la "terreur" comme l'avait évoqué malaak. C'est malheureusement dans ces moments-là que des petits malins arrivent à se placer pour faire profiter de la situation à leur "famille" (réelle, politique, religieuse...). Si l'armée a en effet pris le relais, peut-on réellement se fier à elle pour assurer l'intérim ? Cela a-t-il déja été le cas auparavant en Tunisie ?
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  27. #87
    Citation Envoyé par Saankan Voir le message
    L'armée aurait pris le contrôle du territoire. Quelqu'un pour confirmer, infirmer?
    Le seul résultat pertinent c'est que les émeutes gagnent la capitale petit à petit...

  28. #88
    Citation Envoyé par Draxx Voir le message
    Le seul résultat pertinent c'est que les émeutes gagnent la capitale petit à petit...
    Non mais ça c'était la situation il y a 24 à 48h.
    Born to be aigri.

  29. #89
    "Un fonctionnaire local ayant requis l'anonymat a confirmé des tirs de snipers postés sur les toits et des tirs des forces de police sur des cortèges. "

    Article du Figaro

    Les enfoirés...

  30. #90
    Pour le moment je n'ai que des rumeurs, je n'ai pas dormi de la nuit, rien d'officiel :

    - l'Armée a pris le contrôle
    - Ben Ali destitué
    - Annonce sera faite dans la journée.
    - toute sa famille a fui

    Mon Dieu faites que ce soit vrai

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •