Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 277 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 8281
  1. #31
    J'ai pas maté les JT : ils en parlent ou pas ?

  2. #32
    Ouais, mais ça reste très flou et vite expédié.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  3. #33
    Citation Envoyé par Sheytane Voir le message
    - au lendemain de l'indépendance le premier président, Habib Bourguiba, a instauré le code du statut personnel. En résumé c'est un ensemble de lois visant à protéger la femme tunisienne. Interdiction de la polygamie, divorce possible uniquement sur demande de la femme, droit de vote, voile interdit dans l'administration etc....
    C'est en recul tout de même non?
    je me rappelle avoir été en Tunisie il y a quelques années.
    En voyant des nana se baigner tout habillé avec un membre de la famille qui courre les dissimuler avec des serviettes à la sortie de l'eau j'étais un peut comme ça
    Un tunisien la soixantaine passant par là a dut voir ma tête et m'a dit qu'il trouvait ça déplorable, qu'a son époque ça se voyait pas et que sa mère se baignait en 2 pièce il n'y a pas si longtemps.

    Tout ça pour dire, on a vu en Iran une grosse proportion de femmes se mobiliser. Est ce que les femmes se mobilisent aussi en Tunisie contre le pouvoir?
    Dernière modification par tenshu ; 12/01/2011 à 10h09.

  4. #34
    Alors que la police tunisienne a continué à tirer sur les manifestants lundi, le front autour du président Ben Ali semble se fissurer. L'armée s'est en partie désolidarisée d'actes de répression. Selon les informations recueillies par Mediapart, les avocats veulent déposer plainte devant la Cour pénale internationale, alors que le syndicat UGTT discute pour la première fois d'un appel à la grève générale.
    C'est de mediapart je suis pas abonné donc pas plus.
    Sinon c'était le deuxième sujet du 20h00 de TF1 (quand même) hier soir. Ba ué y'a du sang on peut enfin faire du sensationnalisme :/

  5. #35
    Une interview d'un universitaire qui connait le sujet sur le site de l'express.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  6. #36
    On ne peut pas en vouloir a la tele d'avoir un peu tarder a réagir. Le jeune qui s'est immole par le feu n'était meme pas mort que Ben Ali accusait déja les "medias etrangers" d'éxagerer la situation. Le controle des journalistes est tel qu'avoir des images de sources sures (ie : pas postées par un inconnu sur youtube/dailymotion) tenait du miracle. Dans ces conditions on ne peut pas leur en vouloir de redoubler de prudence.
    Coté presse écrite par contre ça a l'air de s'activer bien plus, du moins leurs sites web (bah ouais d'ou je suis c'est un peu compliqué de lire les journaux) Les sites du monde, Libé, rue89 entre autres, écrivent régulierement sur le sujet.

    (désolé pour les accents manquant - clavier qwerty - me rappelle plus de tous les codes ASCII)

  7. #37
    Teste Alt+Shift pour switcher qwerty/azerty (je pense pas que ça marche mais on sait jamais).

  8. #38
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est en recul tout de même non?
    je me rappel avoir été en Tunisie il y a quelque année.
    En voyant des nana se baigné tout habillé avec un membre de la famille qui courre les dissimuler avec des serviettes à la sortie de l'eau j'étais un peut comme ça
    Un tunisien la soixantaine passant par là a dut voir ma tête et m'a dit qu'il trouvait ça déplorable, qu'a son époque ça se voyait pas et que sa mère se baignait en 2 pièce il n'y a pas si longtemps.

    Tout ça pour dire, on a vu en Iran une grosse proportion de femmes se mobiliser. Est ce que les femmes se mobilisent aussi en Tunisie contre le pouvoir?
    Excusez moi, j'ai eu du mal à me concentrer sur quoi que ce soit ces derniers temps et encore mois répondre.

    Oui Tenshu, un recul total et plus que grave à cause de ce boucher à la tête du pays depuis 23 ans.

    On compte aujourd'hui de source officieuse 85 morts assassinés par ces minables en uniforme. Femmes, enfants, jeunes moins jeunes tout le monde.

    Aujourd'hui, ils ont eu la merveilleuse idée de tabasser des artistes tunisiens. Acteurs, écrivains, peintres, metteur en scène..etc... Il les ont accusé de tous les maux du pays.

    Seul point positif : l'armée même après le changement du Chef d'Etat Major qui avait refusé de tirer sur la population s'est interposée entre la police et les manifestants.

    Autre point positif et je remercie la France pour ça, aujourd'hui à l'Assemblée grosse colère des députés droite comme gauche contre MAM avec ses propositions à deux balles : " envoyer de l'aide aux policiers tunisiens pour les aider à gérer la situation" .

    Ce serait à mourir de rire, si ce n'était pas aussi consternant !!

    Encore plus minable l'intervention de Fred Mitterand sur Canal+ ce dimanche.

    Autre point positif le créateur de Tor a crée une passerelle spéciale aux Tunisiens pour leur permettre de naviguer plus rapidement et se tenir informer.

    Pendant ce temps, des villes entières sont encerclées et les meurtriers en uniformes continuent à tuer sans distinction.

    L
    le Caucescu des sables a fait une intervention télévisuelle Lundi pour dire que les morts sont des terroristes et que les flics ont agi en état de légitime défense.

  9. #39
    j'ai vue une passage rapide sur la Tunisie sur M6, avec une vidéo tourné par un internaute.
    <Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.> Antoine De Saint-Exupéry

  10. #40
    Citation Envoyé par Sheytane Voir le message
    Autre point positif et je remercie la France pour ça, aujourd'hui à l'Assemblée grosse colère des députés droite comme gauche contre MAM avec ses propositions à deux balles : " envoyer de l'aide aux policiers tunisiens pour les aider à gérer la situation" .

    Ce serait à mourir de rire, si ce n'était pas aussi consternant !!

    Encore plus minable l'intervention de Fred Mitterand sur Canal+ ce dimanche.
    T'as des passages vidéo pour ça? Prévisible, et tellement pitoyable...

  11. #41
    J'ai un jeune homme, originaire de Tunis dans ma classe.
    On est super proche et ça fait 1 semaines qu'il dort plus à cause des évenements. Déjà 1 mort dans ses proches il veut y retourner pour aider sa famille mais il a peur de pas pouvoir revenir...
    Ca me fout les boules de telles conneries, vivement un changement dans ce pays...

  12. #42
    J'ai que ça Tic-Tac pour le moment

    http://www.liberation.fr/monde/01012...re-assaillants

    Mais j'en aurai tout à l'heure certainement...

  13. #43
    http://atunisiangirl.blogspot.com/

    Elle a beaucoup de volonté.

    Dernière modification par Poulos ; 11/01/2011 à 21h29.
    <Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.> Antoine De Saint-Exupéry

  14. #44
    Il est au delà de l'admirable Poulos !!

    Elle est d'autres femmes tunisiennes ont montré la voie depuis très longtemps. Pendant qu'on était occupés à regarder le foot.

  15. #45
    Citation Envoyé par Sheytane Voir le message
    MAM avec ses propositions à deux balles : " envoyer de l'aide aux policiers tunisiens pour les aider à gérer la situation"
    Cette femme n'a pas d'âme.

  16. #46
    Regardez la première page de Libé

    Regardez ces enculés, ces criminels ces bâtards

    http://journal.liberation.fr/publica...ion/506/#!/0_0

    ---------- Post ajouté à 21h10 ----------

    Dépêche AFP

    TUNIS, 11 jan 2011 (AFP) - Des affrontements ont éclaté mardi soir dans la cité Ettadhamoun, à 15 km du centre de Tunis, entre des manifestants et des forces de l'ordre, ont indiqué à l'AFP des habitants
    Je n'arrive plus à faire quoi que ce soit.

    C'est le début de la fin de ce fils de pute.

    J'ai peur pour ma famille.

  17. #47
    Tu réussis à avoir des nouvelles?

  18. #48
    oui à l'instant, mes parents viennent demain.

    ma soeur ne veut pas entendre raison.

  19. #49
    J'ai essayer de me connecté a une webcam au centre de Tunis, elle est HS !

    c'est bizzar, personne a encore fait une attaque DDOS contre les site gouvernemental Tunisien ?!
    <Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.> Antoine De Saint-Exupéry

  20. #50
    Citation Envoyé par Poulos Voir le message
    J'ai essayer de me connecté a une webcam au centre de Tunis, elle est HS !

    c'est bizzar, personne a encore fait une attaque DDOS contre les site gouvernemental Tunisien ?!
    4chan s'en chargeait pas?
    Born to be aigri.

  21. #51
    Je m'y connais mal dans ce domaine Poulos.

    Par contre, je sais que Anonymous a attaqué les sites gouvernementaux, il y a une semaine et ils sont tous tombés.

  22. #52
    Citation Envoyé par Sheytane Voir le message
    Je m'y connais mal dans ce domaine Poulos.

    Par contre, je sais que Anonymous a attaqué les sites gouvernementaux, il y a une semaine et ils sont tous tombés.
    Anonymous = 4chan.
    Born to be aigri.

  23. #53
    Citation Envoyé par Saankan Voir le message
    4chan s'en chargeait pas?
    Pas 4chan mais les anonymous.

    http://en.wikipedia.org/wiki/Anonymous_%28group%29

    Operation Tunisia

    The websites of the government of Tunisia were targeted by anonymous due to censorship of the Wikileaks documents and the ongoing 2010–2011 Tunisian protests.[97] Tunisians were reported to be assisting in these denial-of-service attacks launched by anonymous.[98] Anonymous's role in the ddos attacks on the Tunisian government's websites have led to an upsurge of internet activism among Tunisians against the government.[99] Anonymous released an online message denouncing the government clampdown on recent protests and posted it on the Tunisian government website http://www.pm.gov.tn/. Screenshot of the message Anonymous has named their attacks as "Operation Tunisia".[100] Anonymous succesfully ddossed eight Tunisian government websites. They plan attacks in Internet Relay Chat networks. Someone attacked Anonymous's website with a ddos on January 5.[101]

  24. #54
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    C'est bien ce que je dis. We are legion. Never forget. Never forgive.

    Il y a quelques autres imageboards qui sont impliquées, mais tous les chemins mènent à Rome.

    Mais merci pour le lien Wikipédia, c'est assez drôle présenté de cette manière.
    Born to be aigri.

  25. #55
    Les deux principaux soucis pour les gouvernements extérieurs à condamner le pouvoir tunisien sont d'une part les intérêts économiques (un grand classique qui a déjà justifié bien des exactions dans le passé, même si je pense que dans le cas présent ce ne soit pas le point le plus important) et d'autre part que, on sait tous que derrière tout ça, les premiers à profiter d'une faiblesse ou chute du régime - tout tyrannique qu'il soit - seront les barbus intégristes.
    C'est ce qu'il s'est passé en Algérie et leur pression se fait aussi de plus en plus forte également au Maroc.
    On passera sur la Lybie où leur dictateur va dans leur sens et l'Egypte qui s'enfonce de plus en plus dans l'extrémisme avec encore un attentat anti-chrétien dans un bus aujourd'hui.

    Donc bon, tu as entièrement raison de dénoncer la gâchette un peu facile des "forces de l'ordre", et d'autant plus qu'il y a sans doute peu d'islamistes dans le tas contrairement à ce que tente de faire croire le pouvoir en place, mais avant de condamner les autres gouvernements qui ne réagiraient pas assez vigoureusement, il convient également d'analyser toutes les données du problème.

    En résumé, que l'on soit bien d'accord, je trouve également l'attitude du gouvernement tunisien de tuer les gens détestable, c'est surtout un gros "oui mais" que je tiens à donner quant aux critiques sur les autres gouvernements.

  26. #56
    Maalak,

    Bien que je trouve une tonne de choses à dire et à redire sur ton message, excuse moi mais j'en suis incapable actuellement. Tu ne peux pas imaginer le nombre de choses que j'ai dans mon esprit pour te répondre.

    Je te dirai une seule chose, le laisser encore faire ce qu'il veut, le laisser encore ne serait ce qu'une année, c'est exactement comme ça que les occidentaux vont offrir ma Tunisie aux islamistes.


    Désolé pour les fautes peut pas me relire, et aussi pour l'argument dans explications

  27. #57
    Révolte et répression en Tunisie : Solidarité
    http://juralibertaire.over-blog.com/...-64759458.html

    Manifestations à Tunis - Affrontements sanglants à Kasserine, Thala et Regueb - 10 janvier
    http://juralibertaire.over-blog.com/...-64692212.html

    Massacre à huis clos en Tunisie : Plus de 50 tués dans la nuit samedi à dimanche
    http://juralibertaire.over-blog.com/...-64613502.html

    N'hésitez pas à lancer et organiser des rassemblements dans vos villes contre ces évenements et contre toutes formes de répressions.

    ---

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Les deux principaux soucis pour les gouvernements extérieurs à condamner le pouvoir tunisien sont d'une part les intérêts économiques (un grand classique qui a déjà justifié bien des exactions dans le passé, même si je pense que dans le cas présent ce ne soit pas le point le plus important) et d'autre part que, on sait tous que derrière tout ça, les premiers à profiter d'une faiblesse ou chute du régime - tout tyrannique qu'il soit - seront les barbus intégristes.
    C'est ce qu'il s'est passé en Algérie et leur pression se fait aussi de plus en plus forte également au Maroc.
    On passera sur la Lybie où leur dictateur va dans leur sens et l'Egypte qui s'enfonce de plus en plus dans l'extrémisme avec encore un attentat anti-chrétien dans un bus aujourd'hui.

    Donc bon, tu as entièrement raison de dénoncer la gâchette un peu facile des "forces de l'ordre", et d'autant plus qu'il y a sans doute peu d'islamistes dans le tas contrairement à ce que tente de faire croire le pouvoir en place, mais avant de condamner les autres gouvernements qui ne réagiraient pas assez vigoureusement, il convient également d'analyser toutes les données du problème.

    En résumé, que l'on soit bien d'accord, je trouve également l'attitude du gouvernement tunisien de tuer les gens détestable, c'est surtout un gros "oui mais" que je tiens à donner quant aux critiques sur les autres gouvernements.
    Et bah putain c'est déplorable. C'est bien ça le problème : ne pas dénoncer cette situation, tout comme l'étouffement médiatique et politique qu'il y a eu autour de la Grèce et des milles autres endroits où s'exercer la répression étatique, pour préserver des intérêts économique. C'est d'une connerie sans nom qui rentre directement dans la logique ultra-libéral/commercial à chier. Comment les élus d'autres gouvernements peuvent faire le silence alors que des civils sont en train de crever sur leurs lit d'hôpital ou dans la rue ?! Et quand tu présumes que ce seront des barbus intégristes qui prendront le pouvoir si la contestation tunisienne arrive à son terme, c'est bien le piège hypocrite qu'entretiennent les hommes occidentaux au pouvoir. Facile, on plonge ainsi les individus dans l'obligation de rester passif - sous anesthésie complète - devant ce qui se passe jusqu'à que ces porcs d'assassins remettent de l'ordre à coup de fusils; tout cela sous peine que ce soit des méchants extrémistes qui ne fasse qu'empirer la situation. Les tunisiens ont leurs droit de révolte et de soutient. Et je dis merde à ce système, à ces gouvernements qui cautionnent ces actes faisant croire par subterfuges que le problème est plus complexe que la barbarie qu'exercent les autorités tunisiennes. Il n'y a qu'a voir les soutients militaire et politique français qu'il y a eu à travers l'histoire aux dictateurs africains pour soutenir leur régime contre les révoltes légitimes des populations.
    Dernière modification par Apokteino ; 12/01/2011 à 00h07.

  28. #58
    Je ne sais pas.

    Si je regarde l'Irak, j'étais un des premiers à dire qu'il fallait virer Saddam lors de son invasion du Koweït (moins lorsque l'intervention américaine a eu lieu, y voyant là davantage des intérêts purement économiques qu'autre chose).
    Donc au final, il a été rapidement délogé et on a installé la "démocratie".
    Franchement, est-ce mieux ? Cette démocratie se résume a des élections truquées, on a des attentats en pagailles avec des minorités (chrétienne notamment, c'est dans l'air du temps on dirait) qui sont massacrées dans des tentatives d'épuration religieuse et par-dessus le marché des types comme Al-Sadr arrivent à mettre des partisans dans le gouvernement sur fond d'appel à la haine de l'occident.
    Et tout ça sur fond de bonne intentions, comme quoi l'enfer est vraiment pavé de celles-ci comme on dit.

    Bon, ceci dit, je conçois que la situation est différente. D'une part, c'est le peuple tunisien qui se révolte sans intervention armée étrangère en appui susceptible d'aider quelques opportunistes à trouver un autre bouc-émissaire pour se faire mousser une fois le pouvoir vaincu.
    Ensuite, je considère que le peuple tunisien est intelligent et instruit, et on peut espérer que l'exemple Algérien, avec l'arrivée du FIS et leur président qui a suivi et valant à mes yeux encore moins que Ben Ali, leur aura servi de leçon.

    Donc, je veux bien être confiant au moins pour ce pays, mais vus les récents exemples que l'on a eu dans le monde musulman, permettez-moi tout de même de garder des réserves même si je n'en conçois pas moins d'empathie avec les personnes qui souffrent actuellement dans le pays.

    Donc, en résumé, virer Ben Ali, je dis oui, vraiment, mais attention à qui vient à la place, que le remède ne soit pas pire que le mal.


    Après, pour en revenir au point de départ des émeutes, quel que soit leur résultat, que cela fasse partir ou non Ben Ali, ce n'est pas ça non plus qui va résoudre les problèmes d'emploi. Je vais paraître vulgaire et faire ressortir mon côté malthusien (que je n'aime pourtant pas moi-même, mais j'ai beau réfléchir, j'y reviens toujours), mais il faudrait apprendre à papa à un peu moins honorer maman : la Tunisie a vue sa population tripler en cinquante ans. Je ne sais pas si vous vous rendre compte de ce que cela signifie, quel pays pourrait absorber sans dommage une telle explosion démographique ? Pour pallier à cela, les études ont été un moyen de se donner les meilleures chances, mais maintenant même cela n'est plus suffisant. Et là franchement, à part l'émigration, un peu à la façon de la diaspora libanaise, je ne vois pas trop de solutions sur le territoire même car les richesses et les emplois ne se créent pas d'un claquement de doigts. Ou alors donnez-nous la recette car on commence à en avoir besoin aussi chez nous.

  29. #59
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    mais il faudrait apprendre à papa à un peu moins honorer maman : la Tunisie a vue sa population tripler en cinquante ans. Je ne sais pas si vous vous rendre compte de ce que cela signifie, quel pays pourrait absorber sans dommage une telle explosion démographique ?
    Ouais enfin c'est la transition démographique ça, c'est un peu le lot de tous les pays en développement.

  30. #60
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Je ne sais pas.

    Si je regarde l'Irak, j'étais un des premiers à dire qu'il fallait virer Saddam lors de son invasion du Koweït (moins lorsque l'intervention américaine a eu lieu, y voyant là davantage des intérêts purement économiques qu'autre chose).
    Donc au final, il a été rapidement délogé et on a installé la "démocratie".
    Franchement, est-ce mieux ? Cette démocratie se résume a des élections truquées, on a des attentats en pagailles avec des minorités (chrétienne notamment, c'est dans l'air du temps on dirait) qui sont massacrées dans des tentatives d'épuration religieuse et par-dessus le marché des types comme Al-Sadr arrivent à mettre des partisans dans le gouvernement sur fond d'appel à la haine de l'occident.
    Et tout ça sur fond de bonne intentions, comme quoi l'enfer est vraiment pavé de celles-ci comme on dit.

    Bon, ceci dit, je conçois que la situation est différente. D'une part, c'est le peuple tunisien qui se révolte sans intervention armée étrangère en appui susceptible d'aider quelques opportunistes à trouver un autre bouc-émissaire pour se faire mousser une fois le pouvoir vaincu.
    Ensuite, je considère que le peuple tunisien est intelligent et instruit, et on peut espérer que l'exemple Algérien, avec l'arrivée du FIS et leur président qui a suivi et valant à mes yeux encore moins que Ben Ali, leur aura servi de leçon.

    Donc, je veux bien être confiant au moins pour ce pays, mais vus les récents exemples que l'on a eu dans le monde musulman, permettez-moi tout de même de garder des réserves même si je n'en conçois pas moins d'empathie avec les personnes qui souffrent actuellement dans le pays.

    Donc, en résumé, virer Ben Ali, je dis oui, vraiment, mais attention à qui vient à la place, que le remède ne soit pas pire que le mal.


    Après, pour en revenir au point de départ des émeutes, quel que soit leur résultat, que cela fasse partir ou non Ben Ali, ce n'est pas ça non plus qui va résoudre les problèmes d'emploi. Je vais paraître vulgaire et faire ressortir mon côté malthusien (que je n'aime pourtant pas moi-même, mais j'ai beau réfléchir, j'y reviens toujours), mais il faudrait apprendre à papa à un peu moins honorer maman : la Tunisie a vue sa population tripler en cinquante ans. Je ne sais pas si vous vous rendre compte de ce que cela signifie, quel pays pourrait absorber sans dommage une telle explosion démographique ? Pour pallier à cela, les études ont été un moyen de se donner les meilleures chances, mais maintenant même cela n'est plus suffisant. Et là franchement, à part l'émigration, un peu à la façon de la diaspora libanaise, je ne vois pas trop de solutions sur le territoire même car les richesses et les emplois ne se créent pas d'un claquement de doigts. Ou alors donnez-nous la recette car on commence à en avoir besoin aussi chez nous.
    Merci d'avoir éclairci le fond de ta pensée. Tes propos sont plus compréhensifs à mon égard. Concernant l'Irak, c'est presque du tout au même. Si il y a eu intervention militaire c'était pour des intérêts économiques et afin de propager et d'encrer tout la vison américaine bushienne en Moyen Orient. Pas étonnant que l'Irak connaisse des attentats dont les auteurs sont souvent des "extrémistes" mais aussi d'anti-américains contre l'occupation illégitime des états unis. Enfin c'est explicitement mon avis. Après tu soulèves un problème intéressant quand à la nature de l'intervention : (à mon avis & comme beaucoup d'autre) le fait que si il doit y avoir une intervention elle doit être mener dans l'intérêt des peuples concernés. Ça à loin d'être était le cas en 2003. Et ça le restera tant que la diplomatie des états s'appuie sur le système actuelle impliquant des intérêt monétaire, matérialistes et non humains.

    Pour ce qui est des émeutes faut pas confondre. Elle n'apparaissent pas là dans le but de résoudre tel ou tel problème mais sont plutôt la résultante de ces problèmes. Et leurs finalités sont très clairs, c'est pas de répondre à ceux qui ne va pas mais d'attaquer directement ce qui sont les auteurs des maux en question. Pas de quoi s'étonner, ça appartient au domaine de la spontanéité. Et - plus à propos des soulèvements violents- je condamne envers quoi ils s'adressent plutôt que eux-même.
    Dernière modification par Apokteino ; 12/01/2011 à 01h42.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •