Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 276 sur 277 PremièrePremière ... 176226266268269270271272273274275276277 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 251 à 8 280 sur 8301
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Il va être intéressant de voir qui parmi ceux dans l'ombre va ressortir au final. Entre la famille, le cema, l'ex chef de renseignements, y'a du candidat.
    Et faudra voir si la rue va accepter le nouveau candidat du FLN, si en plus les élections (quand elles auront lieu) venaient à être truquées, le potentiel de partage en couille serait immense.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...

Wo putain j'ai vu une interview de Rachid Nekkaz du Mouvement de la jeunesse et du changement opposé au régime, ce niveau d'auto-suçage de boule !
    Le mec il te balance au JT en France "je suis la seule opposition dans le pays" et "moi seul incarne les désirs et aspirations de la jeunesse algérienne" sans sourciller, je lui donne au moins 8,6 sur l'échelle ouverte de BHL.

J'espère que ce mec n'est pas réellement la seule alternative au clan Bouteflika que l'Algérie a, sinon je les plaints sincèrement.
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...

Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Wo putain j'ai vu une interview de Rachid Nekkaz du Mouvement de la jeunesse et du changement opposé au régime, ce niveau d'auto-suçage de boule !
    Le mec il te balance au JT en France "je suis la seule opposition dans le pays" et "moi seul incarne les désirs et aspirations de la jeunesse algérienne" sans sourciller, je lui donne au moins 8,6 sur l'échelle ouverte de BHL.

J'espère que ce mec n'est pas réellement la seule alternative au clan Bouteflika que l'Algérie a, sinon je les plaints sincèrement.
    Je pense même que Nekkaz serait encore plus néfaste que Bouteflika.
    Citation Envoyé par dcao Voir le message
    en faite vous etes vraiment pas simpa !
    ces bon je me casse, vous etes nul et imature

Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Je pense même que Nekkaz serait encore plus néfaste que Bouteflika.
    Une journaliste (je crois) un peu avant dans l'émission disait la même chose, le désignant même comme un Duterte ou Bolsonaro algérien, et après avoir vu son interview, je veux bien la croire.

Ce gars là c'est en fait un véritable islamiste, qui fait très propre, ouvert, moderne alors qu'en réalité pas du tout. Sans compter les affaires louches dans lesquelles il a trempé et celles où il a été condamné.

Ce gars là c'est en fait un véritable islamiste, qui fait très propre, ouvert, moderne alors qu'en réalité pas du tout. Sans compter les affaires louches dans lesquelles il a trempé et celles où il a été condamné.
    Un Erdogan algérien donc ?

Bouteflika a annoncé hier qu'il restera en poste jusqu'à l'organisation d'une nouvelle élection, qui n'aura lieu qu'après la fin d'un processus de révision constitutionnelle, tu la sens la méthode Omar Bongo ?

Bouteflika a annoncé hier qu'il restera en poste jusqu'à l'organisation d'une nouvelle élection, qui n'aura lieu qu'après la fin d'un processus de révision constitutionnelle, tu la sens la méthode Omar Bongo ?
    Je trouve ça prudent. Plutôt que de jeter tout le pays dans l'inconnu, on garde un peu de stabilité et on prend le temps de réfléchir sur un nouveau système.

Surtout que Bouteflika n'a pas besoin de faire évoluer la constitution pour rester au pouvoir. Contrairement à Omar Bongo, Kabila, Kagamé, Déby, Sassou N'Guesso etc...

Donc le changement constitutionnel ne permettra pas son maintien... Le maintien de sa clique sûrement.
    Le travail n'épouvante que les âmes faibles.

Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je trouve ça prudent. Plutôt que de jeter tout le pays dans l'inconnu, on garde un peu de stabilité et on prend le temps de réfléchir sur un nouveau système.

Surtout que Bouteflika n'a pas besoin de faire évoluer la constitution pour rester au pouvoir. Contrairement à Omar Bongo, Kabila, Kagamé, Déby, Sassou N'Guesso etc...

Donc le changement constitutionnel ne permettra pas son maintien... Le maintien de sa clique sûrement.
    Oui mais en attendant le changement constitutionnel et les nouvelles élections il reste au pouvoir. Et ca peut durer. J'imagine pas des nouvelles élections avant au moins 12-18 mois.

Bah oui, vu qu'il a déjà fait modifier la constitution à l'issue de son second mandat (le dernier qu'il pouvait avoir donc) pour qu'il puisse se représenter autant de fois qu'il le veut.

Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Oui mais en attendant le changement constitutionnel et les nouvelles élections il reste au pouvoir. Et ca peut durer. J'imagine pas des nouvelles élections avant au moins 12-18 mois.
    Ça dépend ce vers quoi on va. C'est évident que si l'Algérie veut se doter d'une nouvelle constitution, il faut passer par un processus beaucoup plus long...

Après s'il s'agit juste de faire des présidentielles sans le vieux, ça peut être rapide. C'est sûrement pour ça que le vieux vend du rêve avec sa réforme constitutionnelle.

Cela dit, entre 12 mois d'attente et une guerre civile, même si y a sûrement un entre-deux, je pense qu'on doit pouvoir attendre.

- - - Mise à jour - - -

Bah oui, vu qu'il a déjà fait modifier la constitution à l'issue de son second mandat (le dernier qu'il pouvait avoir donc) pour qu'il puisse se représenter autant de fois qu'il le veut.
    Je pense que si il y a modification constitutionnelle, elle devrait aller plus loin que la limitation du nombre de mandat, qui est une farce en Afrique.

Maintenant je vois mal le vieux se maintenir ad vitam eternam vu l'ambiance dans le pays.

- - - Mise à jour - - -

Je pense que si il y a modification constitutionnelle, elle devrait aller plus loin que la limitation du nombre de mandat, qui est une farce en Afrique.

Maintenant je vois mal le vieux se maintenir ad vitam eternam vu l'ambiance dans le pays.

Et son état de santé aussi, c'est quasiment un légume aujourd'hui, je doute fortement qu'il puisse tenir face au stress de la situation actuelle si elle venait à durer, ses frères par contre...

Bah, c'est déjà bien qu'on puisse voir qu'il est encore en vie, on se posait déjà la question après sa dernière réelection.
    "Mauvaise expérience aujourd'hui : j'ai éternué pendant que j'urinais. Pas terrible sur terre, désastreux ici" - Alan Bean, astronaute

Un Erdogan algérien donc ?
    Ouais exactement. Mais en plus malin je dirais.

Ouais exactement. Mais en plus malin je dirais.
    Et plus sournois aussi...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

Erdogan au début donc...

Erdogan au début donc...
    Bah c'est un peu comme Palpatine : au début il doit se la jouer sympa et progressiste, mais une fois empereur il a plus à cacher le fait que c'est un psychopathe sadique.

Bah c'est un peu comme Palpatine : au début il doit se la jouer sympa et progressiste, mais une fois empereur il a plus à cacher le fait que c'est un psychopathe sadique.
    Est-ce que ce n'est pas le pouvoir qui le rend psychopathe sadique ?

Est-ce que ce n'est pas le pouvoir qui le rend psychopathe sadique ?
    Palpatine ? Non il était déjà cinglé avant.

Algérie: le chef d'état-major demande de déclarer Bouteflika inapte
    Allez, on va parier pour une reprise en main du pays par l'armée, à l'égyptienne.
    "Mauvaise expérience aujourd'hui : j'ai éternué pendant que j'urinais. Pas terrible sur terre, désastreux ici" - Alan Bean, astronaute

Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Allez, on va parier pour une reprise en main du pays par l'armée, à l'égyptienne.
    Je la sens venir depuis l'annonce de l'état-major que l'armée "suivait les intérêts du peuple". Maintenant la question est est-ce que le peuple algérien laisserait passer une prise de contrôle du pays par l'armée, et j'ai un gros doute.

Je la sens venir depuis l'annonce de l'état-major que l'armée "suivait les intérêts du peuple". Maintenant la question est est-ce que le peuple algérien laisserait passer une prise de contrôle du pays par l'armée, et j'ai un gros doute.
    Y avait un point de vue intéressant sur France Cul y a une semaine. Enfin pas un point de vue mais une mise au point. Si l'armée a défait les islamistes durant la guerre civile, et en a profité pour asseoir davantage sa main-mise sur l'état, les islamistes sont désormais en position de force dans la société. Et auraient finalement misé sur la prise de pouvoir via l'influence et non plus la politique ou la force.

L'armée détient déjà le pouvoir en Algérie, la question c'est dans quel sens elle va l'orienter.

Y avait un point de vue intéressant sur France Cul y a une semaine. Enfin pas un point de vue mais une mise au point. Si l'armée a défait les islamistes durant la guerre civile, et en a profité pour asseoir davantage sa main-mise sur l'état, les islamistes sont désormais en position de force dans la société. Et auraient finalement misé sur la prise de pouvoir via l'influence et non plus la politique ou la force.

L'armée détient déjà le pouvoir en Algérie, la question c'est dans quel sens elle va l'orienter.
    Les islamistes ont une si grande influence que ça dans la société algérienne ? J'aurais plutôt imaginé qu'après tout le merdier des années noires les algériens ne pourraient plus voir les barbus en peinture.

Tu parles, quand ton pays ne te donne comme seul horizon que la misère ou l'immigration, le refuge dans l'extrémisme religieux se fait très rapidement puisque les islamistes savent "aider" et donner un but une fois ferré (quitte à ce qu'il se résume à claquer vite pour la cause, mais comme de toute façon tu n'as pas grand-chose à perdre et que le paradis t'es promis derrière ...)

Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Tu parles, quand ton pays ne te donne comme seul horizon que la misère ou l'immigration, le refuge dans l'extrémisme religieux se fait très rapidement puisque les islamistes savent "aider" et donner un but une fois ferré (quitte à ce qu'il se résume à claquer vite pour la cause, mais comme de toute façon tu n'as pas grand-chose à perdre et que le paradis t'es promis derrière ...)
    Il y aussi le fait que les islamistes sont parfois le seul rempart face à la misère. Ils viennent avec des idées derrière la tête certes, mais le soutient aux populations vivant dans les coins reculés est réel.
    J'avais vu ça en egypte à l'époque, dans un village perdu au fin fond du désert. Un mec de mon groupe m'avait dit que tout le coin était géré par Al Qaeda. Et pas forcément les terro barrés qui veulent tout faire péter. Mais une vraie gestion basée sur l'aide et le développement des populations locales, là où l'administration "officielle" a peu d'influence. C'est bien plus insidieux et efface que toute oppression.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Pour ça il faut des gros moyens... financiers surtout. Mais oui, c'est rudement efficace.

Pour ça il faut des gros moyens... financiers surtout. Mais oui, c'est rudement efficace.
    Oui, là j'en sais en effet absolument rien. N'est pas Al Qaeda qui veut, j'imagine...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Oui, là j'en sais en effet absolument rien. N'est pas Al Qaeda qui veut, j'imagine...
    Al Qaeda n'est qu'un prestataire parmi d'autres pour le coup. Les financiers ont plutôt bon teint et bonne presse.

D’ailleurs, ce matin sur France Cul, on a un point de vue sur la « gestion » calamiteuse du phénomène terroriste par deux chercheurs (dont bien sûr sur l’Algérie).
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : ?, , Φ, , ¤ , PL, 10h, , , , , , ?, , ?, ? ? ?, ?, ?, , , blues, BOF, BOJV, , ?, ?, 8, ?, ?, ?, 2, 80, ?, , , funk, fusion, ?, , ?, ?, ?, ?, ?, ? , noise, pop, , , $ $, , et ⚑, soul, , ?, (allez là si vous ne voyez pas les miquets)
    Canard lecture

Citation Envoyé par ducon Voir le message
    D’ailleurs, ce matin sur France Cul, on a un point de vue sur la « gestion » calamiteuse du phénomène terroriste par deux chercheurs (dont bien sûr sur l’Algérie).
    J'irais écouter l'émission, mais je mettrais un bémol en disant qu'il n'y a pas "une" gestion du terrorisme, sachant qu'il n'y a pas non "un" terrorisme.

Page 276 sur 277 PremièrePremière ... 176226266268269270271272273274275276277 DernièreDernière

Règles de messages