Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 263 sur 277 PremièrePremière ... 163213253255256257258259260261262263264265266267268269270271273 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 861 à 7 890 sur 8281
  1. #7861
    et l'illusion a d'autant moins besoin d'être crédible que les gens sont incultes/abrutis/fanatiques,cool plus besoin d'école,finalement les fanatiques ont raison,c'est la religion la solution.

  2. #7862
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    A choisir je préfèrerais le bonheur à la liberté, je sais que ça va faire hurler, mais être libre et et malheureux voilà quoi.

    Enfin les deux sont liés et c'est un choix très difficile, mais j'aurais tendance à croire qu'avec une liberté illusoire on peut être heureux, tant que l'illusion est crédible.

    Si on définit le bonheur comme la satisfaction des désirs et des besoins, alors si l'on n'est pas libre il pourrait y avoir des désirs que l'on n'arriverait pas à satisfaire(des besoins aussi).

    Mais je pense qu'on peut être heureux dans une société où on programmera les désirs des individus de manière à pouvoir les satisfaire plus facilement, ou du moins où on suggèrera fortement les désirs.
    En cela, la société de consommation associe l'acte de consommation au bonheur, c'est quelque chose de tangible de concret, sur lequel on a un peu de contrôle.

    Mais c'est vraiment difficile de faire un choix entre les deux. Mais soit, va pour le bonheur.
    Pour reprendre l'image de Matrix, je choisirais la pilule bleue, parce que la réalité est ce que mon esprit décide ce qu'elle est. On a le droit de ne pas voir la réalité si elle ne nous convient pas et de s'en créer une autre.
    Peu importe que la réalité soit autre, si mon esprit la nie et la rejète.
    Je... je sais même pas quoi répondre à ça... Tu sais que ya des gens qui se sont battus, comme là dans les pays dont on parle, pour avoir cette liberté qui te dégoutte tant ?
    Tu sais aussi qu'en France on a pas encore la fibre partout, et tu veux l'installé gratos dnas un autre pays, ou alros juste dnas la capitale ? Histoire d'accentuer encore plus les différences qu'il peut y avoir entre une grande ville et la campagne dans un pays ?
    Imagine qu'après des conflits où tu as perdu plein de choses et où tu ce que tu demandes c'est de quoi reconstruire, de la nourriture et des soins, imagine qu'un mec t'apporte la bouche en cœur une console, tu te sentirais comment hein ?

    Bref, j'en ai vraiment marre de toi, si t'es un trll, bravo à toi et toute l'équipe derrière toi, ça fait un sacré boulot pour avoir le kiki tout dur et faire chier le monde, sinon va vraiment te faire soigner. On vit dans un pays plutôt libre, capitaliste mais va pas me dire que t'es pas heureux c'est pas vrai, sinon tu posterais pas tes merdes ici.

    Bravo t'es le premier à être dans mon ignore list à présent...

  3. #7863

  4. #7864

    Non mais tu n'as pas compris je n'ai pas dit que je n'étais pas heureux, juste que s'il fallait vraiment faire un choix, j'aurais la faiblesse, oui la faiblesse de préférer le bonheur à la liberté.

    Si tu regardes bien dans la société de consommation on est conditionné, programmé, pour acheter, par le biais des publicités, de l'éducation, des médias...

    Et pour la fibre optique c'est une image, bien sûr que la nourriture et les soins sont prioritaires, ce dont je te parlais c'était à moyen terme.
    (autrement dit orienter les pays libérés vers une société de consommation)

  5. #7865
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    les pays libérés

    Même, peut-on vraiment parler de libération en prônant un asservissement culturel par la suite ?

  6. #7866
    Il nous explique qu'il vaut mieux etre sous le dictat de McDo, Nike, Apple et electronic arts que sous le joug des islamistes, extrémistes et religieux débiloides ... etc.


    En fait Kenshi c'est juste un djihadiste de la société de consommation, et c'est plutôt un extrémiste il recommande même l'obsolescence programmé, GG la télé et les médias, vous en avez formaté des cerveaux.

  7. #7867
    On est toujours soumis à un déterminisme, à nous de choisir lequel. A mon sens la société de consommation n'est pas un modèle parfait, mais elle est loin d'être le pire.

    Il me semble qu'il existe un indice international évaluant la notion de bonheur, et si on le regarde de près, les sociétés de consommation sont en tête dans cette liste(il faudra que je retrouve le sigle)

    edit : autant pour moi il semble qu'il ne soit pas encore au point, mais il ya des indices pour mesurer la qualité de vie, et de ce côté là les sociétés de consommation sont en tête)

    edit 2 : http://www.gentside.com/bien-%EAtre/..._art51071.html

  8. #7868
    Merci pour tes interventions, je trouve les trucs qu'ils disaient dans fight club de moins en moins suréealistes depuis :


  9. #7869
    Kenshimachin est-il sérieux?

    Répondez Maintenant.

  10. #7870
    Comme toi, je suppose.

  11. #7871
    Il dit qu'il ne voit pas le rapport.

    Cordialement,

  12. #7872
    150 syriens sympathisants du gouvernements executés par les rebelles:

    http://www.youtube.com/watch?feature...&v=MBnVWOI5PMM

    Sinon, nouvelles du front, Homs est quasiment tombé et l'offensive se poursuit sur Alep qui est pratiquement conquise meme si les jihadistes tiennent toujours les zones environnantes et recoivent des renforts en continu.

  13. #7873
    A mettre en parallèle avec le fort soupçon de début d'épuration ethnique à Homs à l'encontre des sunnites. Ce n'est pas la première fois que l'on entend ce genre de rumeur.

  14. #7874
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    A mettre en parallèle avec le fort soupçon de début d'épuration ethnique à Homs à l'encontre des sunnites. Ce n'est pas la première fois que l'on entend ce genre de rumeur.




    A l'encontre des sunnites? Tu plaisante j'espère. L'armée arabe syrienne est composée a plus de 80% de sunnites. Faut aretter de regarder Al Jazeera la , ca devient grave. Faut aretter de croire ces conneries a base de guerre de confessions, le camp d'Assad est largement majoritairement sunnites.

  15. #7875
    Je n'ai jamais dit que c'était l'armée.

  16. #7876
    Je pige pas ton propos alors, tu peut me donner ta source. J'ai pas entendu parler de ca, mais oui les jihadistes commencent a faire de plus en plus le ménage en exécutant massivement mais ca n'a rien de ciblé contre les sunnites, c'est juste tout prisonnier ou ancien membre de l'administration d'Assad dans les villes occupés ou bien des non jeuneurs ou encore des malheureux qui passait dans le coin .

  17. #7877
    T'es au courant que l'armée syrienne est supplée par des milices? Ce n'est pas nouveau vu que cela existe depuis le tout début de l'insurrection et qu'une bonne grosse partie des massacres, exactions commises le sont par ces gugus.

  18. #7878
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    150 syriens sympathisants du gouvernements executés par les rebelles:

    http://www.youtube.com/watch?feature...&v=MBnVWOI5PMM

    Sinon, nouvelles du front, Homs est quasiment tombé et l'offensive se poursuit sur Alep qui est pratiquement conquise meme si les jihadistes tiennent toujours les zones environnantes et recoivent des renforts en continu.
    Attention, Syrian Girl n'est pas un exemple d'impartialité mais certaines de ses infos sont pertinentes.

    Par contre un avertissement "GRAPHIC" aurait été le bien venu.

  19. #7879
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    T'es au courant que l'armée syrienne est supplée par des milices? Ce n'est pas nouveau vu que cela existe depuis le tout début de l'insurrection et qu'une bonne grosse partie des massacres, exactions commises le sont par ces gugus.
    Je crois que t'a pas compris. Meme les milices de Homs sont quasiment 100% sunnites. Les alaouites ont fuit massivement vers Damas et les provinces rurales tout comme les chrétiens. Parler d'épuration ethnique quand t'a une telle homogénéité ethnique ca n'a pas de sens. Et crois moi , l'armée syrienne arabe. n'admettrait jamais de telles débordement si elles avaient eu lieu.

    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Attention, Syrian Girl n'est pas un exemple d'impartialité mais certaines de ses infos sont pertinentes.

    Par contre un avertissement "GRAPHIC" aurait été le bien venu.
    Pas faux. J'y ferai gaffe la prochaine. Quand aux sources objectives qui nous donnent des infos, elles sont quasi inexistante malheureusement.

  20. #7880
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Et crois moi , l'armée syrienne arabe. n'admettrait jamais de telles débordement si elles avaient eu lieu.
    Je préviens, c'est très violent.
    http://www.youtube.com/watch?v=4d4TA...ctr=1375031891
    J'en ai des centaines comme cela venant de l'armée syrienne alors bon et je précise que c'est l'une des moins violentes.

    Et, de ce que je sais, les Alawites n'ont jamais fui Homs. Par contre, les plus gros massacres de cette communauté ont été le fait de l'armée de l'air qui s'est un peu trompé de quartier quand ils ont bombardé.

  21. #7881
    Au fait je suis tombé sur ça, http://www.un.org/News/fr-press/docs...G11250.doc.htm.
    Que veulent-ils dirent par
    [...]la situation a été aggravée par des bombardements qui indiquent qu’un troisième acteur est entré en jeu.
    ?
    De qui parlent-ils?

  22. #7882
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Au fait je suis tombé sur ça, http://www.un.org/News/fr-press/docs...G11250.doc.htm.
    Que veulent-ils dirent par
    ?
    De qui parlent-ils?
    En effet c'est intriguant. Enfin le document date de juin 2012 aussi...

  23. #7883
    Citation Envoyé par stple Voir le message
    En effet c'est intriguant. Enfin le document date de juin 2012 aussi...
    Justement rien de plus depuis, mais certains parlent de petits groupes d'hommes armés vus en Syrie, en Egypte et en Thaïlande (lié à ça) qui agissent de la même manière. Ils tirent indifféremment sur les manifestants et les forces de l'ordre, et ça fout la merde.
    Le cas de la Thaïlande est moins connu :
    à Yala
    5000 morts depuis 2004

    Cette grande ville de l'extrême sud de la Thaïlande est en proie à une insurrection. Les troubles ont fait plus de 5000 morts depuis janvier 2004 dans l'extrême sud thaïlandais, région rattachée à la Malaisie jusqu'au début du XXe siècle et où des groupes rebelles luttent contre la domination de Bangkok. Le conflit est de nature politique, mais a pris une dimension religieuse au sein d'une population majoritairement d'ethnie malaise et de confession musulmane, contrairement au reste du pays, essentiellement bouddhiste.

  24. #7884
    Hum y aurait-il des puissances qui pourraient profiter d'un chaos ambiant dans ces pays, et qui le provoquent via des actions clandestines, sans que l'ONU ne soit au courant? Je n'ose y croire.

    Sinon plus sérieusement à mon avis on n'aura jamais les réponses, et ce genre d'actions est le résultat d'élucubrations de sombres analystes travaillant dans des bureaux sous-terrain éclairés au néon, qui travaillent en contre-pied des politiques officiels et qui n'hésitent pas à s'allier à leurs pires ennemis pour créer l'effet recherché.

  25. #7885
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Je préviens, c'est très violent.
    http://www.youtube.com/watch?v=4d4TA...ctr=1375031891
    J'en ai des centaines comme cela venant de l'armée syrienne alors bon et je précise que c'est l'une des moins violentes.

    Et, de ce que je sais, les Alawites n'ont jamais fui Homs. Par contre, les plus gros massacres de cette communauté ont été le fait de l'armée de l'air qui s'est un peu trompé de quartier quand ils ont bombardé.
    Tu parle de Homs meme ou de la province? Car y'a eu une fuite indéniable des gens qui le pouvaient vers les quartiers ruraux a l'extérieur de la ville, particulièrement lors des bombardements en 2011.

    Et ta vidéos prouve en rien que c'est confessionnel. Je vois pas le rapport.

  26. #7886
    Je dois vous avouer quelque chose, quand je lis des sujets comme celui-là, je ne sais pas pourquoi, je ressens une sorte de malaise mêlé à de l'impuissance. Nous simples individus , que pouvons nous faire pour ces gens dans a la tourmente, nous ne sommes pas les décideurs...

    On peut analyser , commenter, mais j'avoue que quelque part c'est frustrant de voir qu'il y a encore tant de souffrance dans le monde.

  27. #7887
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Justement rien de plus depuis, mais certains parlent de petits groupes d'hommes armés vus en Syrie, en Egypte et en Thaïlande (lié à ça) qui agissent de la même manière. Ils tirent indifféremment sur les manifestants et les forces de l'ordre, et ça fout la merde.
    Le cas de la Thaïlande est moins connu :
    Je ne sais pas si tu peux lier la Thailande au reste aussi facilement.
    Ce pays est enlisé dans des conflits avec différents groupes/ethnies depuis un paquet de temps sans que personne n'ai vraiment envie de médiatiser le truc.

    Sur la constitution des forces rebelles Syrienne, vous avez une source fiable.
    Non par ce que depuis le début du conflit je traîne avec des mecs qui me scandent que ce sont rien que des islamistes blablabla.
    Hors c'est pas vraiment ce que je vois des différents papier ou reportage sur le terrains.
    Ca m'a semblé être plutôt un collage de rebelles, de Kurdes quasi maoïstes et de djihadistes laissant présager que les amis d'un jour seront les ennemis du lendemain.

    ---------- Post added at 02h07 ---------- Previous post was at 02h03 ----------

    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Oui mais démocratiquement élus.
    Les méthodes employés en Tunisie n'ont plus rien de démocratiques.
    Je ne suis plus sûr que la démocratie seule suffira à résoudre l'équation.

    D'ailleurs si nos intégristes sont aux abois c'est justement par ce que leur assise est compromise.
    D'un coté la base de leur électorat ne comprends pas tellement leur modération et de l'autre le camp laïc est reformé sur les cendres de l'ancien régime.

    Et je trouve ton parti pris pour le système électoral assez curieux.
    Ou alors tu exprimes comme moi une crainte supérieure de ce qui peut remplacer les islamistes aux pouvoirs après leur renversement.
    Comme en Egypte.


  28. #7888
    Bon je m'ennuyais un peu au boulot, j'ai écrit ça, n'hésitez pas à exprimer votre avis si vous n'êtes pas d'accord! Ce n'est que mon avis, je n'ai pas la science infuse. Il est tard, veuillez m'excuser si j'ai fait des oublis ou si il y a des erreurs.


    Sur la composition des forces en Syrie, sans s'avancer à donner des chiffres précis, on peut tracer un tableau simpliste (j'enfonce un peu des portes ouvertes, mais visiblement certains en ont besoin):

    -Les Kurdes (et pas que les syriens, globalement tous les kurdes) ont toujours été des alliés de circonstance qui ne gardent à l'esprit que la prospérité et l'épanouissement de leur nation, le Kurdistan. Ça s'est encore vérifié récemment, que ce soit en Irak ou Syrie, où dès que les objectifs de leurs alliés s'éloignent des leurs ils n'hésitent pas à rompre leurs engagements et même commencer une lutte armée contre leurs anciens partenaires (c'est ce qui vient de se passer avec Al-Nosra, qui a voulu, pour faire simple, islamiser la région kurde; bien mal leur en a pris, ils viennent de perdre un précieux allié, et plus que ça un accès vers la Turquie où des bases arrière avaient été installées, fournissant soins et ravitaillement etc).

    -Les islamistes, au sens politique péjoratif du terme (instauration de la charia etc) constitués principalement du front Al-Nosra (mais pas que!). Il est évident aujourd'hui qu'ils sont soutenus par les monarchies sunnites du Golfe qui continuent leur opération de déstabilisation et d'isolement de l'Iran et de ses alliés en combattant le chiisme (dont les alaouites, le clan de Bachar, sont une "branche"). Ici on rejoint Casimir, avec par exemple les opérations de désinformation opérées par Al-Jazeera. On peut cependant se poser la question: jusqu'où va l'aide de ces monarchies sur le terrain? Difficile de quantifier leur action, que ce soit sur le plan militaire sur place ou même diplomatique dans les couloirs à New-York. Il est prouvé aujourd'hui que de nombreux combattants de Al-Nosra le sont par volonté propre et ont rejoint le combat par leurs propres moyens, sans aide ou influence aucune de l'Arabie Saoudite.

    -Les rebelles, que l'on regroupe principalement aujourd'hui sous l’appellation de l'Armée Syrienne Libre, composée à l'origine de militaires syriens ayant fait défection après les premières répressions violentes de manifestations.Il est l'interlocuteur principal des puissances étatiques pour les négociations, car le plus légitime: composé de syriens, il est hiérarchiquement organisé et connaît les rouages de l'appareil d'état syrien. Cependant son infiltration par des groupes extrémistes sapent sa légitimité politique et militaire en Occident, mais difficile pour eux de s'en passer sur le terrain.

    Rarement depuis le début du conflit, ces trois forces qui avaient alors combattu ensemble, ne sont apparus aussi divisés: les Kurdes se battent contre Al-Nosra et l'ASL, qui a de plus en plus de mal à compter sur ses partenaires, accumulent les défaites. On peut supposer que le matériel arrivant de la péninsule arabique l'est à destination de Al-Nosra, qui rechigne aujourd'hui à le partager. Mais ce dernier est trop faible numériquement pour s'imposer en tant que leader politique ou militaire face aux kurdes ou l'ASL.

    En face, la force d'opposition principale est l'armée loyaliste. Très fidèle à Bassad, elle dispose du soutien de la population dans de nombreuses villes comme Damas. Malgré ce que nous ont ressassé les médias au début du conflit, les défections sont somme toutes minoritaires et le soutien de la population bien présent, sinon ils auraient perdu la guerre depuis bien longtemps. Elle est bien mieux équipée que les forces d'en face, notamment grâce à une grosse supériorité en terme d'artillerie, blindés et aviation.

    Depuis peu, le Hezbollah intervient à leurs côtés. Personnellement je me suis posé la question du timing: pourquoi ne sont-ils pas intervenus avant? Le Hezbollah est de confession chiite et son soutien principal, l'Iran, est l'allié principal de Bachar, lui-même très proche du Hezbollah. Rien d'anormal donc.

    Pour conclure, un peu de prospective:
    Le régime de Bachar, malgré des pertes individuelles importantes (mort/défections de cadres du parti, de membres du clan et de la famille), ne semble pas se fragiliser. Le soutien dont il jouit dans la population ne semble pas s'effriter, aussi grâce à une communication intelligente (il se bat face à des "terroristes", soutenus par des "puissances étrangères") et un soutien actif de l'Iran en terme de munitions notamment. Il est plus difficile de quantifier la valeur de l'aide russe sur le terrain. Des victoires militaires importantes récemment confirment cet entrain, et le soutien actif du hezbollah sur le terrain se fait ressentir.
    En face, l'émiettement de l'unité des rebelles gâche leur visibilité sur le plan international, retardant une éventuelle participation de pays jusqu'alors en retrait (Fr, USA, GB etc), et le seul soutien militaire reçu vient des monarchies sunnites; mais l'appétit de Al-Nosra sur les territoires kurdes, le nationalisme de ces derniers, et l'absence d'unité politique chez l'ASL les placent dans une bien mauvaise posture... Si rien en change, il n'y aura jamais d'aide occidentale (on parle ici de la fourniture de moyens létaux, voire d'une intervention), et le régime grignotera petit-à-petit tous les territoires perdus. Ce sera un des rares exemples où dans un conflit asymétrique les forces les moins bien loties perdront sur leur propre terrain, c'est-à-dire... l'usure!


    Après, on peut s'amuser à se demander quelles sont les rôles des différents services secrets aujourd'hui (Mossad, CIA, Jordanie, Russie etc), que ce soit sur le début des manifestations, les premiers "écarts de conduite", ou la fourniture de matériel militaire; mais ce ne seront que des hypothèses qui ne peuvent être confirmées par nos sources habituelles d'information (j'entends par là "public").

  29. #7889
    Je suis un peu fatigué mais je crois que tu as oublié de citer le Quatar dans les soutiens. Disons qu'Al-jazeera n'est pas le seul soutien qu'ils fournissent et ce soutien n'est pas raccord avec celui de l'Arabie Saoudite.

  30. #7890
    J'ai inclus le Qatar dans ce que j'appelle au fait "les monarchies sunnites" et la "péninsule arabique". Après le Qatar, on a beau dire ce qu'on veut, à part Al-Jazeera, c'est pas non plus l'Arabie Saoudite...

    ---------- Post added at 08h30 ---------- Previous post was at 08h29 ----------

    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Disons qu'Al-jazeera n'est pas le seul soutien qu'ils fournissent et ce soutien n'est pas raccord avec celui de l'Arabie Saoudite.
    Tu peux préciser?

Page 263 sur 277 PremièrePremière ... 163213253255256257258259260261262263264265266267268269270271273 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •