Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 262 sur 277 PremièrePremière ... 162212252254255256257258259260261262263264265266267268269270272 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 831 à 7 860 sur 8281
  1. #7831
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    des chrétiennes par exemples sont convertis de force
    J'ai entendu la même histoire concernant l’Égypte.

  2. #7832
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Mais qu'attend-on pour envoyer une force de l'otan flinguer les fumiers qui perpètrent ces exactions? On vire le dictateur, on vire les terroristes, et on essaie de pas occuper le pays trop longtemps, juste de leur donner les clés pour consolider une démocratie.
    Assad est soutenu majoritairement par la population civile, ou est la légitimité de l'Onu pour le virer? Et tu doit etre d'une naiveté incroyable pour croire que l'onu peut construire une démocratie dans un pays comme la Syrie. Ils arrivent déja pas a controler les rebelles au Congo, alors les, forces gouvernementales, les kurdes, les jihadistes, et j'en oublie... Tu crois vraiment que c'est aussi simple? Et tu crois que la population accepterait de se voir imposer ses choix par une entité étrangère? On a qu'a voir en Egypte ou Obama est hais par les anti morsis. La ton commentaire c'est même plus de la naiveté, j'ai l'impression que t'a trop joué a civilization.

    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    J'ai entendu la même histoire concernant l’Égypte.
    Ça arrive dans tous les pays arabes, et ça date pas d'aujourd'hui. Que sont les Janissaires si ce n'est des esclaves chrétiens convertis de force. Mais en Syrie c'est relativement nouveau car jusque ici les chrétiens vivaient entre eux dans leurs villages, et étaient protégés par le gouvernement, tout a changé que les jihadistes se sont emparés de leur village.

  3. #7833
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Mais bon, ça ont finit par s'habituer, les anglais sont encore pire dans le genre mensonge et propagande pro rebelles, islamiques a longueur de temps.
    Suivi de
    Y'a qu'a voir le magasine Vice, lors de leur reportage en Egypte qui filment quasiment que les pro morsis et les fait passer pour des victimes .
    This. Parce que ça fait un moment que les frères muslmans ne sont plus des "rebelles", je sais pas si t'es au courant, mais ils ont étés élus au pouvoir et tout entre temps...
    Tu vois telement de complot-on-nous-cache-tout partout, que tu t'emmeles dans tes propres délires.

    Tout ca pour montrer encore les conneries que les télés francaises nous sortent, a base de manifestation pacifique sur lesquelles l'armée aurait tiré.
    Alors qu'ils leur suffirait de demander à toi, puisque toi tu SAIS.

    Please.

  4. #7834
    Alors il n'y a plus rien à faire? Triste mais après tout on ne peut pas faire le bonheur des gens malgré eux, triste de voir que la fatalité planera toujours sur certaines régions du monde.

  5. #7835
    Triste mais après tout on ne peut pas faire le bonheur des gens malgré eux

  6. #7836
    Citation Envoyé par Paolo Voir le message
    Suivi de

    This. Parce que ça fait un moment que les frères muslmans ne sont plus des "rebelles", je sais pas si t'es au courant, mais ils ont étés élus au pouvoir et tout entre temps...
    Tu vois telement de complot-on-nous-cache-tout partout, que tu t'emmeles dans tes propres délires.


    Alors qu'ils leur suffirait de demander à toi, puisque toi tu SAIS.

    Please.
    Je te parlais de la propagande pro qataris,qui inclut rebelles et pro morsis . C'est plus un secret que les qataris ont maintenant énormément d'influence sur les médias en Grande-Bretagne, et qu'il y'a une volonté manifeste de ne pas les froisser. Ça n'a rien d'un délire. Y'a qu'a voir que Al jazeera ne traite les infos concernant le moyen orient que sur un angle extrêmement simpliste. Le complot tu te l'invente tout seul la.

    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Alors il n'y a plus rien à faire? Triste mais après tout on ne peut pas faire le bonheur des gens malgré eux, triste de voir que la fatalité planera toujours sur certaines régions du monde.
    Parce que démocratie=bonheur ????

  7. #7837
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Tu connais pas grand chose donc c'est pas très intéressant de parler avec toi


    Et puis t'es gentil mais bon, tes bouts de phrase qui ne sont que des affirmations que tu balances par-ci ou par-là basées sur une version tronquée de la réalité (même si je ne la renie pas, elle est tronquée), elles valent même pas d'être publiées dans des journaux qu'on me vend 50cts à l'entrée du métro. Zéro esprit d'analyse, tu nous balances des infos sorties de nulle part. Et la désinformation n'est pas une invention anglo-saxonne, ils savent très bien l'utiliser de l'autre côté aussi. Calme-toi un peu mec, c'est plus compliqué que ça la Syrie.

  8. #7838
    Il suffirait de montrer aux Syriens ce qu'on pourrait leur offrir. Par exemple qu'une fois le pays libéré, on leur offre la fibre optique, des consoles, des jeux, des lecteurs dvd, de quoi mettre de la joie dans leur vie, des loisirs modernes qui les feront rêver; il faut leur montrer tous ce qu'ils pourront faire dans une démocratie avec un mode de vie occidental.

  9. #7839

  10. #7840
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Il suffirait de montrer aux Syriens ce qu'on pourrait leur offrir. Par exemple qu'une fois le pays libéré, on leur offre la fibre optique, des consoles, des jeux, des lecteurs dvd, de quoi mettre de la joie dans leur vie, des loisirs modernes qui les feront rêver; il faut leur montrer tous ce qu'ils pourront faire dans une démocratie avec un mode de vie occidental.
    Et pourquoi tu voudrais leur imposer un mode de vie occidental hein ?

  11. #7841
    A choisir entre deux maux c'est mieux une société oùles gens s'abrutissent avec des loisirs hi tech qu'une autre où ils se tapent sans arrêt dessus.

    Si les gens deviennent matérialistes et pensent avant tout à consommer, ils penseront moins à se faire sauter pour une religion ou à prendre part à des guerres civiles.

  12. #7842
    Entre les messages du néonazi en herbe du forum et ceux la j'hésite entre les facepalms et de gros lols :


  13. #7843
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    A choisir entre deux maux c'est mieux une société oùles gens s'abrutissent avec des loisirs hi tech qu'une autre où ils se tapent sans arrêt dessus.

    Si les gens deviennent matérialistes et pensent avant tout à consommer, ils penseront moins à se faire sauter pour une religion ou à prendre part à des guerres civiles.
    Le monde n'est pas bipolaire comme ton cerveau, ya autre chose que les religieux se tapant dessus et la société matérialiste.


    (Les papous de nouvelle guinée c'est quoi pour toi hein ? )

  14. #7844
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    A choisir entre deux maux c'est mieux une société oùles gens s'abrutissent avec des loisirs hi tech qu'une autre où ils se tapent sans arrêt dessus.

    Si les gens deviennent matérialistes et pensent avant tout à consommer, ils penseront moins à se faire sauter pour une religion ou à prendre part à des guerres civiles.

    Je viens de perdre les derniers points de QI qu'il me restait.

  15. #7845
    Tunisie : des députés démissionnent de l'ANC, j'ai des rapports d'amis qui me disent que c'est le gros bordel au Bardo (le quartier de l'assemblée), il y aurait des milices pro gouvernement armés de bombes lacrymo.. Ça pue ..
    => Tentative d'attentat (à la voiture piégée) sur la garde républicaine ce matin à la goulette
    Je sais pas ce qu'il se passe mais ça s'accélère.

  16. #7846
    Ca va etre dur, pour que les modérés prenne le dessus sur le gouvernement , il faudrait compter sur un appui fort de l'armée ou des immenses mouvements de foules . Hors l'armée tunisienne est très faible et ses cadres sont relativement dévoué a Ennadha. Bref je vois mal comment la situation pourrait changer en Tunisie, c'est clairement pas l'Egypte. Maintenant si la situation économique continue d'empirer...

  17. #7847
    Citation Envoyé par moot Voir le message
    Tunisie : des députés démissionnent de l'ANC, j'ai des rapports d'amis qui me disent que c'est le gros bordel au Bardo (le quartier de l'assemblée), il y aurait des milices pro gouvernement armés de bombes lacrymo.. Ça pue ..
    => Tentative d'attentat (à la voiture piégée) sur la garde républicaine ce matin à la goulette
    Je sais pas ce qu'il se passe mais ça s'accélère.
    Ah oui là...

    Tient-nous informé dans la mesure du possible.

  18. #7848
    Manifestations devant l'ANC en Tunisie, mais selon ce que j'entends tout se fait dans le calme pour l'instant.

    Enterrement de M. Brahimi:

    Dernière modification par stple ; 27/07/2013 à 17h28.

  19. #7849
    Citation Envoyé par stple Voir le message
    Manifestations devant l'ANC en Tunisie, mais selon ce que j'entends tout se fait dans le calme pour l'instant.

    Enterrement de M. Brahimi:

    https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.n...32025450_o.jpg
    Bizarre j'étais à la manif parisienne à l'instant et les infos qu'on m'a communiqué c'est que c'est pas vraiment calme. Espérons que je me trompe.
    (plus exactement on me dit que les flics empêchent l'accès au Bardo, pdt que les milices se chargent d'insulter et provoquer)

  20. #7850
    J'ai un ami sur place qui vient d'envoyer ce message:

    Les manifs bancales à Tunis t'as l'impression que c'est du harlem shake. 23 pour-cent se réajustent les lunettes de soleil, 15 pour-cent squattent un tuyau d'arrosage pour se rafraichir, 19 pour-cent chauffent les flics pour des lacryo et un instagram à 30 likes, et le reste se regarde comme des canards en scandant des slogans qui étaient en vigueur quand Rachida Dati était ministre

  21. #7851
    Update:

    Je lis des statuts alarmistes et zélés sur la manif d aujourd'hui franchement on n'a pas du vivre la même réalité : comme le criait Benhassine (pdg d'al hiwar tv) les forces de l'ordre étaient là pour protéger les Tunisiens et ils l'ont fait.
    Première consensus visible en Tunisie entre laïcs et religieux qui criaient d une même voix pendant l'enterrement. Très peu de gaz lacrymo sauf dans une ruelle du bardo.
    La victoire de cette manif sera le consensus national pour doper la nation tunisienne toutes couleurs confondues, et pour ça il faut aller manifester! Suivez les lotfi hamadi et consorts qui mènent la jeunesse tunisienne et les seniors qui ont brave une chaleur étouffante pour le pays. Prenez exemple. Voilà.

  22. #7852
    Kenshi, best multi ever.

    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Ils auraient peut-être pu tenter une manœuvre aérienne pour l'esquiver sinon(je ne sais pas jusqu'à quel point c'est faisable avec un avion de transport, mais tenter un looping, ou une plongée en piquer ou un truc du genre.)

  23. #7853
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    A choisir entre deux maux c'est mieux une société oùles gens s'abrutissent avec des loisirs hi tech qu'une autre où ils se tapent sans arrêt dessus.

    Si les gens deviennent matérialistes et pensent avant tout à consommer, ils penseront moins à se faire sauter pour une religion ou à prendre part à des guerres civiles.
    Pain et jeux (vidéo).
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  24. #7854
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Si les gens deviennent matérialistes et pensent avant tout à consommer, ils penseront moins à se faire sauter pour une religion ou à prendre part à des guerres civiles.
    Je suis matérialiste et pourtant dans mon cas l'enrichissement matériel n'est pas un but absolu.
    Tu peux m'expliquer ça?

  25. #7855
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    A choisir entre deux maux c'est mieux une société oùles gens s'abrutissent avec des loisirs hi tech qu'une autre où ils se tapent sans arrêt dessus.

    Si les gens deviennent matérialistes et pensent avant tout à consommer, ils penseront moins à se faire sauter pour une religion ou à prendre part à des guerres civiles.
    Kenshi président.

  26. #7856
    Citation Envoyé par Az' Voir le message
    Kenshi président.
    Mais alors, serais-tu responsable des actes de son gouvernement ?

  27. #7857
    'Soir.
    Actuellement le bouillon explosif qu'est la Syrie m'inquiète.
    Entre les sunittes et les chittes qui s'entretuent et les forces étrangères venues "prêter un coup de main" aux rebelles c'est vraiment le beau merdier.
    Ah et pour le lulz : Le tueur des deux opposants de gauche en tunisie est un salafiste. J'crois que les européens ont eu droit à la peste rouge,nous on a droit à la peste "noire".

  28. #7858
    Je pense vraiment que la société de consommation est un mauvais système, mais le moins mauvais de tous.

    Si on arrive à faire sorte qu'un peuple se passionne plus pour la dernière sortie cinéma, la dernière technologie ou les habits à la mode, alors le tour est joué
    Pour répondre à Anderson, je parlerais pas d'enrichissement au sens de devenir riche, mais ausens d'acquérir un certain nombre de standings sociaux et d'avoir des loisirs.

    Pour résumer, si je devais proposer quelque chose aux Syriens et à tous les peuples qui souffrent de la terre, ce serait une société où ils auraient un boulot décent, des soins gratuits, des loisirs hitech, et où ils pourraient regarder la télévision aller au cinoche, ou bien profiter des graphismes des derniers jeux de la xbox one ou du pc avec une 770.
    Oui dit comme ça c'est caricatural mais je le pense vraiment.

  29. #7859
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Si on arrive à faire sorte qu'un peuple se passionne plus pour la dernière sortie cinéma, la dernière technologie ou les habits à la mode, alors le tour est joué
    C'est le cas en Afrique de l'Ouest par exemple, pas pour autant que ça se passe bien. (Côte d'Iv, Mali, Cameroun, Niger(ia), etc...)

    Pas pour autant qu'ils ont un quelconque contrôle sur la machine étatique et son fonctionnement. Et en Egypte Israel Russie etc ils aiment aussi la mode et les jv, pas pour autant que les gens sont heureux / libres ( <= d'ailleurs lequel des deux vises-tu?)

  30. #7860
    A choisir je préfèrerais le bonheur à la liberté, je sais que ça va faire hurler, mais être libre et et malheureux voilà quoi.

    Enfin les deux sont liés et c'est un choix très difficile, mais j'aurais tendance à croire qu'avec une liberté illusoire on peut être heureux, tant que l'illusion est crédible.

    Si on définit le bonheur comme la satisfaction des désirs et des besoins, alors si l'on n'est pas libre il pourrait y avoir des désirs que l'on n'arriverait pas à satisfaire(des besoins aussi).

    Mais je pense qu'on peut être heureux dans une société où on programmera les désirs des individus de manière à pouvoir les satisfaire plus facilement, ou du moins où on suggèrera fortement les désirs.
    En cela, la société de consommation associe l'acte de consommation au bonheur, c'est quelque chose de tangible de concret, sur lequel on a un peu de contrôle.

    Mais c'est vraiment difficile de faire un choix entre les deux. Mais soit, va pour le bonheur.
    Pour reprendre l'image de Matrix, je choisirais la pilule bleue, parce que la réalité est ce que mon esprit décide ce qu'elle est. On a le droit de ne pas voir la réalité si elle ne nous convient pas et de s'en créer une autre.
    Peu importe que la réalité soit autre, si mon esprit la nie et la rejète.

    De toute manière toute société conditionne un peu les individus donc on n'est jamais totalement libre.

Page 262 sur 277 PremièrePremière ... 162212252254255256257258259260261262263264265266267268269270272 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •