Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 277 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 8281
  1. #1501
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Le 1er empire...?
    Exactement. La révolution française a échoué.

    Mais est-ce que pour autant, elle n'a pas été un évènement historique majeur, dont les conséquences se font sentir à travers tous les siècles jusqu'à aujourd'hui ? Les manifestants égyptiens ne réclament pas une constitution à l'américaine, il réclament le respect des droits de l'homme et d'être des citoyens, concepts matérialisés un certain jour de 1789... C'est ça, écrire l'Histoire.

  2. #1502
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Le 1er empire...?
    Heu non. En 1799, c'est le Consulat qui est mis en place.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  3. #1503
    Vrai, mais t'as compris ce qu'il voulait dire.

    Spoiler Alert!
    Un peu comme moi avec mes "Budapest 1956", j'espère que c'est rentré dans le crâne d'ailleurs
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  4. #1504
    Proposition de nouveau titre : Moubarak : Fatality! (bah oui faut rester dans le ton!)

    Bon faut quand même garder à l'esprit que c'est Souleimane qui est aux commandes, et qu'il a chargé le Conseil militaire suprême de "prendre en charge les affaires publiques".
    Donc il ne faut pas que les égyptiens baissent leur garde!

  5. #1505
    La Suisse gèle les avoirs de Moubarak.

    (Et ouais, parfois je cite le Figaro )

  6. #1506
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    (Et ouais, parfois je cite le Figaro )


    Monsieur.

  7. #1507
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    (Et ouais, parfois je cite le Figaro )
    This ! C'est ce qu'on appelle avoir la classe !

  8. #1508
    Si vous ne l'avez pas encore vu :


  9. #1509

  10. #1510
    Ce qu'on fait les égyptiens est une leçon d'humanité. Ils sont loin d'avoir gagné leur révolution, mais ils ont montré au reste du monde qu'ils désirent autant la liberté et la paix que les occidentaux. L'indifférence, la lâcheté, l'égoïsme, l'absence de solidarité et la passivité des Français me font honte. J'ai vécu 15 ans dans le tiers monde et jamais je n'ai vu une telle parade de petitesse et d'imbécilité ailleurs qu'en France. Nous n'avons même pas l'excuse de l'ignorance: la paresse et la peur de perdre du confort ont remplacé l'humanisme et le goût de l'aventure. Sommes-nous vraiment des veaux dépourvus de lucidité et d'empathie?

    A ceux qui pensent déjà me dire que je n'ai qu'à dégager: la France est aussi mon pays et je compte y rester. Je revendique la culture des Lumières, les principes universels, je crois en l'unité de l'humanité, en l'échange et la tolérance. Je crois que tout est à faire mais tout est faisable. Ah comme j'aimerais vous éveiller avant qu'il ne soit trop tard. D'ici dix ans, internet sera verrouillé et les penseurs à voix haute pourchassés. C'est maintenant qu'il faut résister pour vos idéaux les gars. C'est maintenant qu'il faut construire un contre-pouvoir citoyen.
    Vous allez vraiment juste observer ou railler ceux qui bougent et pensent ? Vous allez vraiment rester dans votre monde routinier pendant que la démocratie se transforme en cauchemar orwellien? C'est vraiment tout ce dont vous aurez été capable dans votre vie? J'ai vraiment du mal à croire cela.
    Un bon pavé vaut mieux que deux tu trolleras.

  11. #1511
    Et pourquoi la France devrait-elle toujours avoir son avis à donner ou son grain de sel à ajouter dès qu'il se passe quelque chose quelque part?

    On fait rien, on est traité de nul, on fait des commentaires, on est taxé d'ingérence.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  12. #1512
    @Next: il n'y a rien à attendre du gouvernement, je parle des Français, c'est à dire toi et moi. Tu n'agis et ne réfléchis qu'en fonction de l'étiquette qu'on te collera? Tu n'as pas de conscience propre? Pas d'autonomie intellectuelle? Tu dépends d'autorisations et d'approbations pour te faire tes valeurs éthiques?
    Un bon pavé vaut mieux que deux tu trolleras.

  13. #1513
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Et pourquoi la France devrait-elle toujours avoir son avis à donner ou son grain de sel à ajouter dès qu'il se passe quelque chose quelque part?

    On fait rien, on est traité de nul, on fait des commentaires, on est taxé d'ingérence.
    Je ne pense pas qu'il parle de la France, mais des Français.

    Et pas par rapport à ce qui se passe en Égypte (enfin pas seulement) mais à ce qui se passe chez nous.

    (si je me trompe Pronoein, reprends moi)

    Edit: grilled

  14. #1514
    Pour avoir le nom du prochain dictateur à se barrer, c'est simple : Il suffit de demander aux autres ministres français où ils ont passé leurs vacances de Noël !

  15. #1515
    Pronoein, t'es gentil mais tes commentaires condescendants et insultants, tu te les garde et tu évites surtout de les étaler sur un sujet qui n'a rien à voir.




    Oui, je suis un peu brusque mais me manger plusieurs insultes dans un même post, ça a tendance à pas mal m'indisposer ...

  16. #1516
    Voila t'as encore la liberté de dire des conneries, elle est pas belle la France?
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  17. #1517
    Je n'emploie pas les mots pour insulter et j'abhorre la condescendance. Je n'ai visé personne. Et l'attitude française sur ces révolutions a tout à fait sa place sur ce fil. Quant à la liberté de dire des conneries, nous sommes tous bien placés sur ce forum pour savoir qu'elle est en sursis.
    Un bon pavé vaut mieux que deux tu trolleras.

  18. #1518
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Pronoein, t'es gentil mais tes commentaires condescendants et insultants, tu te les garde et tu évites surtout de les étaler sur un sujet qui n'a rien à voir.
    Décidément, à chaque fois qu'un pique un peu la Fraââânnce à tort ou à raison...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  19. #1519
    Sommes-nous vraiment des veaux dépourvus de lucidité et d'empathie?
    Je ne m'inclus pas dans la masse personellement. Quand t'as le choix entre 2 voir 3 grand max partis dont les membres à l'égo surdimensionnés rivalisent d’imbécillité et d'orgueil, le citoyen lambda a beau avoir le droit de vote, il n'en reste pas moins qu'il peut voter qu'entre 2 catastrophes ...

    Je suis fier de la culture française, de son histoire et son patrimoine, mais pour le moment j'ai qu'une envie c'est d'aller voir ailleurs ...

    L'Etat français est de plus en plus interventionniste et se mêle de tout et n'importe quoi dans la vie des français, et veut tout réguler, tout contrôler ...
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  20. #1520
    Citation Envoyé par Pronoein Voir le message
    Je n'emploie pas les mots pour insulter et j'abhorre la condescendance. Je n'ai visé personne. Et l'attitude française sur ces révolutions a tout à fait sa place sur ce fil. Quant à la liberté de dire des conneries, nous sommes tous bien placés sur ce forum pour savoir qu'elle est en sursis.
    Pourtant la condescendance est bien là. personnelement je me réjouis de cette victoire des égyptiens, mais j'ai du mal à comprendre ton parallele avec les français. Soit on critique tout soit on est un veau ?

  21. #1521
    Selon Le Monde: En Algérie, des militants se sont rassemblés de manière "spontanée" devant le siège du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) dès l'annonce de la démission de Moubarak. Mais la police est intervenue. Plusieurs personnes ont été blessées et dix interpellées.

  22. #1522
    Insultes :
    Citation Envoyé par Pronoein Voir le message
    L'indifférence, la lâcheté, l'égoïsme, l'absence de solidarité et la passivité des Français me font honte. J'ai vécu 15 ans dans le tiers monde et jamais je n'ai vu une telle parade de petitesse et d'imbécilité ailleurs qu'en France.
    Condescendance :
    Citation Envoyé par Pronoein Voir le message
    Ah comme j'aimerais vous éveiller avant qu'il ne soit trop tard. [...] C'est vraiment tout ce dont vous aurez été capable dans votre vie? J'ai vraiment du mal à croire cela.
    Ah bon, ok, c'est moi qui lit mal, c'est vrai ...


    Et je relève ceci d'autant plus que c'est purement gratuit. Je ne vois pas d'où on est pire que la plupart des pays, et je dirais même plutôt si je regarde autour de moi que les Français sont plutôt favorables à ces mouvements tant que l'épouvantail islamiste ne se manifeste pas.

    Mais bon, bref, passons. Je voudrais surtout que l'on évite de trop s'éloigner vers les sujets de politique française parce que ça peut vite dégénérer, bien loin du sujet initial (et bien moins intéressant qui plus est).

  23. #1523
    Je crois que c'est demain à 11h00 la manifestation prévue à Alger.

    Enfin bon, ils seront attendus et la manifestation n'a pas été autorisée (courage à eux).
    Dernière modification par Ckao ; 11/02/2011 à 22h05.

  24. #1524
    Citation Envoyé par Pronoein Voir le message
    L'indifférence, la lâcheté, l'égoïsme, l'absence de solidarité et la passivité des Français me font honte.
    Je ne vois pas bien ce que la France (ou même les français) vient foutre là-dedans.

    C'est leur pays, ils en font ce qu'ils veulent. Si ils ont besoin de soutien après, ok. Ça sera un prétexte pour y placer un de nos pigeons à la place des ricains :coolface:

  25. #1525
    Ce serait magnifique que les Algériens arrivent enfin leur révolution cette fois.

    Mais on continue de s'enfoncer dans la difficulté là comme si le topic indiquait bien les niveaux de difficulté
    Parce que mine de rien, ce sont des dizaines et des dizaines de milliers de morts qu'il y a eu lors de la dernière tentative, le pouvoir en place en ayant bien pris sa part.


    Et logiquement, ne devrait-on pas avoir le Yemen en intermède "bonus-stage" selon le programme ?

  26. #1526
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ce serait magnifique que les Algériens arrivent enfin leur révolution cette fois.

    Mais on continue de s'enfoncer dans la difficulté là comme si le topic indiquait bien les niveaux de difficulté
    Parce que mine de rien, ce sont des dizaines et des dizaines de milliers de morts qu'il y a eu lors de la dernière tentative, le pouvoir en place y ayant bien pris sa part.
    C'est clair, à chaque fois je me dit que le boss de fin de niveau (par rapport au titre du topic) est plus chaud que le précédent!

  27. #1527
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    C'est clair, à chaque fois je me dit que le boss de fin de niveau (par rapport au titre du topic) est plus chaud que le précédent!
    Le boss du dernier niveau c'est ahmadinejad ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  28. #1528
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Le boss du dernier niveau c'est ahmadinejad ?
    Je ne sais pas, je me demande si l'Arabie Saoudite, par exemple, ne serai pas plus difficile à renverser que l'Iran.

    En Iran ils ont la "culture de la Révolution" (on le leur ressasse tout le temps), alors qu'en Arabie Saoudite c'est un système quasi féodal....

  29. #1529
    Citation Envoyé par Elinol Voir le message
    Je trouve ça assez difficile de soutenir une révolte dont les protagonistes font la prière avant de se battre pour leur liberté.

    Je n'arrive déjà pas à supporter un joueur de foot qui se signe sur le terrain. Mais finalement je me rends compte qu'il est moins ridicule que les millions de brebis égarées de la place Tahrir.
    À mon avis tu ne cernes pas vraiment ce qu'est la prière du vendredi. C'est à la fois de la religion mais aussi une forte tradition. Cette prière est très commune dans le monde arabe et n'a pratiquement aucun message vis-à-vis de cette révolution. Ils ne sont pas venus sur la place pour prier pour la liberté ; ils étaient sur la place et c'était l'heure de la prière, un peu comme l'heure de manger ou le teatime. Et il n'y a absolument aucune raison à traiter de bobos ceux qui cernent les différences entre l'intégrisme et l'islam moderne ou traditionnel, puisqu'elles sont fondamentales pour comprendre le monde musulman (1,3 milliards de personnes).

    L'Europe a beaucoup souffert vis-à-vis de l'Eglise et de sa longue dictature. Peut-être que les autres religions n'ont pas eu autant de conflits avec leurs pratiquants et que ceux-ci n'ont pas éprouvé le besoin de s'en éloigner. Tu peux prendre pour exemple le Japon qui reste fortement traditionnel et qui ne connaît pas ce genre de moqueries.

  30. #1530
    En Iran, ils ont la culture d'une Révolution, bien particulière.
    Hi, I'm Elfo !

Page 51 sur 277 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •