Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 20 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 581
  1. #61
    J'en ai croisé certains...heureusement qu'ils sont pas payés en fonction de leurs competences, parce qu'ils boufferaient pas grand chose a la fin du mois !

    C'est à se demander si avant ils étaient vendeurs FNAC ou si lorsqu'ils sont promus, ils vont bosser à la FNAC

    ---------- Post ajouté à 14h00 ----------

    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Y'en a des vendeurs biens, des vrai gamers de qualités avec un super contact. Quand vous en trouvez un, ne lachez plus le magasin.
    Ca je suis d'accord avec toi...

    Le problème, c'est que ces vendeurs (trop) compétents, on assez rapidement une opportunité pour tenir d'autres magasins, et restent donc peu de temps au meme endroit.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  2. #62
    De toute façon le gamer informé n'est pas la cible privilégiée de ce genre de boutique. Ça doit encore plus être le cas maintenant qu'à mon époque (j'ai quitté le milieu en 2006) avec la percé de la Wii par exemple. Mais bon je dévie un peu là.

    Les vendeurs en font des belles aussi. Un de mes collègue avait fièrement affirmé à une cliente qu'il valait mieux acheter de l'officiel que du [marque que je préfère pas citer] (accessoires pour console d'entrée de game) car c'était "pas cher mais de la merde".
    Manque de chance, la cliente était la directrice commerciale de [marque que je préfère pas citer] qui passait par là et voulait voir ses produits en magasin incognito.

  3. #63
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    De toute façon le gamer informé n'est pas la cible privilégiée de ce genre de boutique. Ça doit encore plus être le cas maintenant qu'à mon époque (j'ai quitté le milieu en 2006) avec la percé de la Wii par exemple. Mais bon je dévie un peu là.

    Les vendeurs en font des belles aussi. Un de mes collègue avait fièrement affirmé à une cliente qu'il valait mieux acheter de l'officiel que du [marque que je préfère pas citer] (accessoires pour console d'entrée de game) car c'était "pas cher mais de la merde".
    Manque de chance, la cliente était la directrice commerciale de [marque que je préfère pas citer] qui passait par là et voulait voir ses produits en magasin incognito.
    Epic Win . Et après il lui a balancé un uber : ba fait des produits de qualitay connasse ?

  4. #64
    Bon je posterais p'tet mes mésaventures avec Micromania un de ces quatre

  5. #65
    Ahahahah

    Je dirais aussi que depuis le succès des CoD et autres casual consoles sur PS3 et 360 avec leurs DLC, ils ne cherchent plus les vrais gamers. Cf les vendeurs qui encensent MW2 en proclamant que c'est le meilleur jeu qu'ils n'aient jamais vu (true story)

    Ceci dit, la dernière discussion que j'ai eu avec un type de Micromania, on parlait de Shadow of the Colossus, donc bon..

  6. #66
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Les vendeurs en font des belles aussi. Un de mes collègue avait fièrement affirmé à une cliente qu'il valait mieux acheter de l'officiel que du [marque que je préfère pas citer] (accessoires pour console d'entrée de game) car c'était "pas cher mais de la merde".
    Manque de chance, la cliente était la directrice commerciale de [marque que je préfère pas citer] qui passait par là et voulait voir ses produits en magasin incognito.
    Donc il aurait mieux valu que le vendeur conseille de la merde? Ou c'est juste qu'il employait un vocabulaire trop fleuri?

  7. #67
    Citation Envoyé par Draxx Voir le message
    Ahahahah

    Je dirais aussi que depuis le succès des CoD et autres casual consoles sur PS3 et 360 avec leurs DLC, ils ne cherchent plus les vrais gamers.
    Non le cas c'était bien avant déjà.

    Et après il lui a balancé un uber : ba fait des produits de qualitay connasse ?
    Ben non, la miss n'a rien dit sur le coup mais a téléphoné à la direction dès le lundi matin suivant. Avec prénom du vendeur, heure, et magasin.

  8. #68
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Non le cas c'était bien avant déjà.



    Ben non, la miss n'a rien dit sur le coup mais a téléphoné à la direction dès le lundi matin suivant. Avec prénom du vendeur, heure, et magasin.
    Tsss bien une technique de gonzesse ça. .

  9. #69
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Ben non, la miss n'a rien dit sur le coup mais a téléphoné à la direction dès le lundi matin suivant. Avec prénom du vendeur, heure, et magasin.
    Elle a dit quoi ? "C'est intolérable, votre vendeur à osé donner des conseils justes"

  10. #70
    Citation Envoyé par clence Voir le message
    Donc il aurait mieux valu que le vendeur conseille de la merde? Ou c'est juste qu'il employait un vocabulaire trop fleuri?
    Je pense que la forme a suffit pour qu'elle n'ait pas à évoquer le fond du discours.

    Celà dit c'était vraiment de la merde à cette époque cette marque.

    ---------- Post ajouté à 14h21 ----------

    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Elle a dit quoi ? "C'est intolérable, votre vendeur à osé donner des conseils justes"
    A mon avis c'était plutôt "votre marge sur nos produits est plus élevée que sur les produits officiels, quel genre de business faites vous ??!!"

  11. #71
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Ça se passe à la grande époque de PES, quelques semaines avant la sortie de l'opus annuel on reçoit un jeu bidon (Coupe du Monde 2002 je crois) que l'on met en demo.
    Une petite bande de 4 ou 5 mecs de 20 balais passe devant l'écran et s'écrie:
    "C'est le nouveau PES !!
    (clameurs)
    _ Il est magnifique
    _ Hannnnnn l'animation terrible
    _ Je veux jouer !
    (extase général et yeux fixés sur l'écran)
    _ C'est le nouveau PES ??
    (moi) _ Non c'est Coupe Du Monde 2002"
    Là, comme un seul homme, en une demi seconde, le groupe se détourne de l'écran et part en marmonnant...
    Ma préférée . T'aurais dû dire le titre en anglais, ils seraient peut-être restés.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  12. #72
    Aller, une petite de mon boulot qui date un peu, une cliente qui passe un coup de fil un samedi matin au boulot:

    - Oui bonjour, j'attends un colis et je voudrais savoir s'il allait m'être livré aujourd'hui.
    - Bien sur. Vous auriez le numéro d'envoi ?
    - Ah non.
    - Bon. C'est parti quand de chez votre expéditeur alors ?
    - Euh... Je ne sais pas.
    - Ah. Ca se complique un peu. Votre colis arrive d'où exactement ?
    - D'Internet.
    - Ok, je vois. Bon, on va faire autrement, je vais essayer de vous retrouver avec votre adresse. Vous êtes situé où ?
    - Je suis dans ma cuisine là.
    - Oui, mais, euh, dans quelle ville ou quel quartier je voulais dire ?
    - Ah, je suis à XXXX
    ...
    - Bon, je n'arrive pas à vous retrouver. Je vais essayer de jeter un oeil sur le quai, histoire de voir. Vous attendez quoi exactement ?
    - Un carton.
    - Oui, mais vous auriez plus de précision ?
    - Ben, marron probablement. Avec du scotch.
    - Bon. Et sinon, il y a quoi dans ce carton, que je puisse avoir une idée de ce que je cherche ?
    - Ah, je sais pas. C'est mon mari qui attend ce carton, mais il ne m'a pas dit ce que c'était.

    1/4 d'heure plus tard.

    - Bon, je n'ai rien sur mon quai pour vous madame.
    - Ah bon ? Pourtant on m'a dit que ça me serait livré en Messagerie.
    - Ah ? Et vous êtes certains que c'est via notre réseau ?
    - Ben je sais pas. J'ai cherché "Messagerie" dans les pages jaunes et votre numéro était le premier à apparaître dans la région. Bon tant pis, je vais appeler les autres.

    :fuuu:

  13. #73
    Ah y'a des gens débrouillards dans la vie ca fait peur !

  14. #74
    Les gens sont formidables.

  15. #75
    Ah tiens, une autre de saisonnier:
    Toujours au guichet à la sncf, c'est l'été, le var, une aprem de milieu de semaine, on entend les oiseaux qui piaillent, bref le monde est calme et chaud.
    Ce genre de jour, on est dérangé dans la drague de la dernière petite saisonnière que par des petits groupes d'ados qui partent en train vers la mer, à environ 20min.
    Pas cette aprem là.
    A 15h bien chaude, on a un gars qui rentre dans la gare, il titube un peu, rougeaud. Il a l'air d'avoir la grande forme. Il s'approche de mon guichet, s'affale presque dessus, manque de se crouter, et me fait:
    "Bonzour...Je...Pff, c'est dur là, il fait chaud hin? Ca me donne soif tout ça...
    -Je peux vous aider monsieur? ( toujours flegmatique, toujours.)
    - Un billet pour la mer s'il...vous...Si'il vous plait. ( là il manque de tomber et se rattrape inextremis.)
    - Oui bien sur, vous avez une carte de réduction, un abonnement?
    - Ah zut, je l'ai oublié à la maison...Vous savez, c'est celle où je paye pas cher...la truc là...
    -Ah oui, la carte solidarité (Un abo de la région pour les faibles/non revenus), mais si vous l'avez pas avec vous, je ne peux pas vous faire le billet moins cher...
    - Ah...Euh...Pfffff, c'est dur...Euh...La mer alors?
    - Ben ça fait...7E
    - Ah bon...Je...Pfff...Je vais prendre une bouteille et y aller...à pied...
    -Euh...comme vous voulez...
    -Allez ! Bisous!

    Et là il a failli se viander 4 fois avant de sortir...AAAAAH l'arrière pays varois!
    Citation Envoyé par DJCot
    Par la convention de Genève sans doute. Mais pas par la charte

  16. #76
    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message
    Vous attendez quoi exactement ?
    - Un carton.
    - Oui, mais vous auriez plus de précision ?
    - Ben, marron probablement. Avec du scotch.
    Putain c'est trop beau !

  17. #77
    Citation Envoyé par Grokararma Voir le message
    Ah tiens, une autre de saisonnier:
    Toujours au guichet à la sncf, c'est l'été, le var, une aprem de milieu de semaine, on entend les oiseaux qui piaillent, bref le monde est calme et chaud.
    Ce genre de jour, on est dérangé dans la drague de la dernière petite saisonnière que par des petits groupes d'ados qui partent en train vers la mer, à environ 20min.
    Pas cette aprem là.
    A 15h bien chaude, on a un gars qui rentre dans la gare, il titube un peu, rougeaud. Il a l'air d'avoir la grande forme. Il s'approche de mon guichet, s'affale presque dessus, manque de se crouter, et me fait:
    "Bonzour...Je...Pff, c'est dur là, il fait chaud hin? Ca me donne soif tout ça...
    -Je peux vous aider monsieur? ( toujours flegmatique, toujours.)
    - Un billet pour la mer s'il...vous...Si'il vous plait. ( là il manque de tomber et se rattrape inextremis.)
    - Oui bien sur, vous avez une carte de réduction, un abonnement?
    - Ah zut, je l'ai oublié à la maison...Vous savez, c'est celle où je paye pas cher...la truc là...
    -Ah oui, la carte solidarité (Un abo de la région pour les faibles/non revenus), mais si vous l'avez pas avec vous, je ne peux pas vous faire le billet moins cher...
    - Ah...Euh...Pfffff, c'est dur...Euh...La mer alors?
    - Ben ça fait...7E
    - Ah bon...Je...Pfff...Je vais prendre une bouteille et y aller...à pied...
    -Euh...comme vous voulez...
    -Allez ! Bisous!

    Et là il a failli se viander 4 fois avant de sortir...AAAAAH l'arrière pays varois!
    Génial ! you made my day. J'en pleure :')

  18. #78
    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message
    Aller, une petite de mon boulot qui date un peu, une cliente qui passe un coup de fil un samedi matin au boulot:

    - Oui bonjour, j'attends un colis et je voudrais savoir s'il allait m'être livré aujourd'hui.
    - Bien sur. Vous auriez le numéro d'envoi ?
    - Ah non.
    - Bon. C'est parti quand de chez votre expéditeur alors ?
    - Euh... Je ne sais pas.
    - Ah. Ca se complique un peu. Votre colis arrive d'où exactement ?
    - D'Internet.
    - Ok, je vois. Bon, on va faire autrement, je vais essayer de vous retrouver avec votre adresse. Vous êtes situé où ?
    - Je suis dans ma cuisine là.
    - Oui, mais, euh, dans quelle ville ou quel quartier je voulais dire ?
    - Ah, je suis à XXXX
    ...
    - Bon, je n'arrive pas à vous retrouver. Je vais essayer de jeter un oeil sur le quai, histoire de voir. Vous attendez quoi exactement ?
    - Un carton.
    - Oui, mais vous auriez plus de précision ?
    - Ben, marron probablement. Avec du scotch.
    - Bon. Et sinon, il y a quoi dans ce carton, que je puisse avoir une idée de ce que je cherche ?
    - Ah, je sais pas. C'est mon mari qui attend ce carton, mais il ne m'a pas dit ce que c'était.

    1/4 d'heure plus tard.

    - Bon, je n'ai rien sur mon quai pour vous madame.
    - Ah bon ? Pourtant on m'a dit que ça me serait livré en Messagerie.
    - Ah ? Et vous êtes certains que c'est via notre réseau ?
    - Ben je sais pas. J'ai cherché "Messagerie" dans les pages jaunes et votre numéro était le premier à apparaître dans la région. Bon tant pis, je vais appeler les autres.

    :fuuu:

    C'est quelqu'un qui se foutait de ta gueule, ça ressemble trop à un sketch.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  19. #79
    Ha ha Raphi s'est fait piéger par Jean-Yves Lafesse en Mme Ledoux !
    Va te faire enculer.

  20. #80
    C'est vrai que ça y ressemble étrangement.
    Spoiler Alert!
    nu si découvert

  21. #81
    Citation Envoyé par Draxx Voir le message
    Génial ! you made my day. J'en pleure :')
    A ton service, j'en ai quelques unes sous le coude encore!
    Citation Envoyé par DJCot
    Par la convention de Genève sans doute. Mais pas par la charte

  22. #82
    Plutôt un moment "GCDJ" qu'une anecdote vraiment drôle, mais encore à la bibliothèque, encore un vieux con (mais un autre). Il débarque, il voulait emprunter une pile de bouquins, malheureusement il avait déjà atteint le quota de documents empruntables sur sa carte... Quand je lui fais remarquer qu'il a toujours chez lui ceux de la dernière fois et qu'il peut pas en prendre d'autres...

    -Ah mais non ça c'est pas possible, parce que j'ai tout rendu.
    -Oui mais là ils sont encore sur votre carte donc vous avez peut-être...
    -Ah non non non mais non, ça fait 20 ans que je viens ici, je rends toujours tout en temps et en heure donc non, non.
    -Bon, il y a peut-être eu une erreur ici au moment de biper le code-barres, on va aller voir en rayon tous les deux, si on les trouve, les livres...

    On commence à chercher ensemble ses bouquins. Le 1er : rien. 2ème : rien. Au 4ème on n'avait toujours rien retrouvé, donc généralement dans ces cas-là c'est que c'est bien le lecteur qui a oublié ses livres et pas la bibliothèque qui a fait une erreur, donc je me dis que c'est pas la peine de perdre notre temps à chercher les 4 suivants... sauf qu'il insiste, donc on cherche les 4 suivants, on retrouve rien.

    -Bon écoutez, là c'est à peu près sûr qu'ils sont chez vous quand même, mais c'est pas grave, ça arrive d'oublier, vous les...
    -Ah non non non, c'est pas possible, je n'oublie jamais rien, je ne fais jamais d'erreur, c'est pas possible, moi je les ai pas vos livres.
    -Vous avez bien vu avec moi qu'ils n'étaient pas en rayon.
    -Oui ben au départ vous ne vouliez même pas les chercher tous jusqu'au bout, c'est bien la preuve !
    -La preuve de quoi ?
    -Que vous essayez de me faire passer pour un voleur alors que c'est vous qui êtes malhonnête !
    -Non je vous dis juste que vous les avez sûrement oub...
    -Non, vous m'accusez de les avoir volés !
    -Non je vous ai simplement dit...
    -Oui ben justement c'est encore pire, non seulement vous me traitez de voleur, mais en plus vous n'avez même pas le courage de me le dire clairement !
    -Mais non je vous répète que...
    -Vous êtes un lâche, Monsieur, un lâche et un menteur, je suis content de pas vous avoir croisé pendant la guerre, vous m'auriez dénoncé aux Allemands !

    (sérieux hein, j'exagère pas)

    Bon, face à tout ça, je baisse un peu les bras, c'est un vieux, qu'est-ce tu veux faire... Je lui dis quand même que puisqu'il le prend sur ce ton, il n'aura qu'à revenir un autre jour régler son problème avec quelqu'un d'autre et qu'en attendant il peut rien emprunter d'autre. Il s'en va, va voir sa femme qui était un peu plus loin, et commence à brailler :
    -Tu te rends compte, ce SALAUD là-bas, cette ordure, il me traite de voleur et il n'a même pas les COUILLES de me le dire en face !
    -Ah bon mais qu'est-ce qui se passe ?
    -Il m'accuse d'avoir encore 8 livres, soi-disant que je les lui aurais pas rendus !
    -Ah mais oui mais ça c'est les 8 livres que j'ai gardés à la maison, tu te rappelles, je te l'ai dit quand on est partis ce matin, que j'en gardais 8.

    Le type est allé voir une de mes collègues, à qui il n'avait rien dit je précise, et s'est excusé auprès d'elle de s'être emporté comme ça. A moi, il n'a plus jamais adressé la parole, ni pour faire des excuses ni rien. Il se contente de me lancer des regards noirs comme si tout était de ma faute, et quand il a un truc à demander, il envoie sa femme.

    Va te faire enculer.

  23. #83
    Citation Envoyé par Scorbut Voir le message
    C'est quelqu'un qui se foutait de ta gueule, ça ressemble trop à un sketch.
    J'pense pas. Par contre, à sa voix et ses intonations, la dame devait carburer aux médocs, voire aux anesthésiants tant elle était complètement à côté de la plaque.

    Mais ça vaudra jamais la vieille qui a appelé un jour en m'insultant pour une soit-disant erreur de livraison: sa fille attendait un colis de livres, et on lui aurait livré un truc de sextoys par erreur alors qu'elle n'a que 16 ans. 20 minutes à me faire insulter, traiter de malade, que ça se terminera en procès, avant que la dame ne comprenne que non non, y'avait pas erreur, c'était juste sa fille qui lui avait menti.

    Des histoires hallucinantes avec des clients au téléphone ou se déplaçant jusqu'à ma boite, j'en ai des tonnes. Quand il s'agit d'attendre un colis ou un chauffeur, les personnalités se révèlent à un point que vous n'imaginez même pas.

  24. #84
    Ahah, il y en a des pas mal!

    A moi: je suis commercial dans l'agro-alimentaire international.

    Ma cliente me dit qu'elle va faire un conteneur de viande dans quelques temps, je lui réponds pas de souci, tu m'envoie une demande de cotation et je te reviens rapidement avec ma propal.

    L'aprem elle m'envoye sa demande:
    Boeuf: 9 tonnes
    Agneau: 7 tonnes
    Poulet: 6 tonnes

    Je lui répond que ça fait un peu trop pour un seul conteneur et que surtout, c'est un peu vague comme demande.
    On rentre un peu dans les produits et elle me dit, "je veux des morceaux de viande sans os et pas trop gras, c'est pour des gens malades".
    Je comprends par la suite que c'est pour de la collectivité et je lui propose de remplacer l'agneau par du mouton car c'est moins cher.
    Ce à quoi elle répond, "c'est quoi la différence entre l'agneau et le mouton"?

    C'est l'acheteuse de la plus grosse boite de la région.

    C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  25. #85
    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message
    sa fille attendait un colis de livres, et on lui aurait livré un truc de sextoys par erreur alors qu'elle n'a que 16 ans. 20 minutes à me faire insulter, traiter de malade, que ça se terminera en procès, avant que la dame ne comprenne que non non, y'avait pas erreur, c'était juste sa fille qui lui avait menti.
    Un grand classique du commerce les parents qui croient dur comme fer ce que leur disent leurs gosses même si ils ont moins de 10 ans.

    Ben ouais leur gosse de 8 ans est forcement plus intelligent que toi, la preuve toi t'es vendeur, lui il sera président de la république

  26. #86
    Putain Toxic t'as des nerfs d'acier.

  27. #87
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Un grand classique du commerce les parents qui croient dur comme fer ce que leur disent leurs gosses même si ils ont moins 10ans.

    Ben ouais leur gosse de 8 ans est forcement plus intelligent que toi, la preuve toi t'es vendeur, lui il sera président de la république
    Bawé, mais le plus beau étant quand même que pas un seul instant la mère n'a pensé que "le colis de livre" était simplement une excuse et qu'elle n'était pas censé l'ouvrir.

    Mais bon, même si je ne l'avais qu'au téléphone, je souriais jusqu'aux oreilles lorsqu'elle a soudainement compris la chose une fois la facture entre ses mains et qu'elle a commencé à bafouiller des trucs incompréhensibles. Là, à cet instant, j'imaginais la mine déconfite de la meuf, ce qui devait se bousculer dans sa tête, la façon dont elle allait camoufler le fait qu'elle ouvert le truc tout en faisant style de pas savoir ou ce qu'elle allait raconter à sa fille pour justifier le fait qu'elle puisse ouvrir son courrier sans son autorisation.

    Elle se sentait tellement con à cet instant que ça transpirait par tous les trous du combiné.

  28. #88
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    ...

    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    [...]
    C'est l'acheteuse de la plus grosse boite de la région.

    C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup.
    Elle doit bien sucer ou faire des trucs en plus.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Un grand classique du commerce les parents qui croient dur comme fer ce que leur disent leurs gosses même si ils ont moins de 10 ans.

    Ben ouais leur gosse de 8 ans est forcement plus intelligent que toi, la preuve toi t'es vendeur, lui il sera président de la république
    Faut les envoyer chier poliment, y'a tj moyen avec du tact.

  29. #89
    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message
    - Ah. Ca se complique un peu. Votre colis arrive d'où exactement ?
    - D'Internet.
    - Ok, je vois. Bon, on va faire autrement, je vais essayer de vous retrouver avec votre adresse. Vous êtes situé où ?
    - Je suis dans ma cuisine là.

  30. #90
    Citation Envoyé par Obiwankenoob
    Elle doit bien sucer ou faire des trucs en plus.
    Bah comme elle cumule trois jobs, c'est dur d'être au top partout...
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •