Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 20 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 581
  1. #31
    Du temps où je bossais au service des inscriptions de ma fac pendant l'été (c'était mal payé mais on bossait pas beaucoup et on rigolait bien), j'en ai eu quelques uns.

    Notamment un mec qui se pointe un matin pour s'inscrire:

    -Voilà j'ai reçu ma convocation pour aujourd'hui, je viens m'inscrire.
    -D'accord donnez moi le dossier et les pièces.
    -*panique* Euh en fait je suis venu comme ça, je savais pas quelles pièces apporter.
    -Ben vous voyez c'est écrit sur la convocation là, "liste des pièces à fournir au verso" (je retourne la feuille et lui montre).
    -*son regard passe alors alternativement de moi à la feuille pendant quelques secondes, avec un air de travail cérébral intense* AAAAAAAAAAAAAAH CA VEUT DIRE CA VERSO !!!!

    Et il avait son bac.


    Sinon j'ai aussi eu les étudiants qui se font accompagner de leur parents et qui ne peuvent pas péter tout seuls. Genre une, qui était fringuée genre true rebelz goth mes couilles et qui te regardait avec un regard blasé de la vie, genre moi je suis une vraie, je lui demande un truc au sujet de son inscription :

    -Euuuuh je sais pas c'est maman qui s'en occupe
    -Ah et c'est ta mère qui va aller aux cours et passer les partiels aussi?
    -Les quoi?


    Enfin les étudiants chinois: beaucoup d'entre eux arrivent sans piger un mot de français, mais comme ils ne veulent pas être impolis ils répondent oui à tout. Ca devient très vite crispant. Un jour j'ai craqué:

    -Mais vous vous inscrivez en LEA Anglais-Espagnol ou en Anglais-Allemand?
    -Oui
    -Parce que en LEA faut déjà savoir parler les langues.
    -Oui
    -Otez-moi, d'un doute, vous me prenez pour un con?
    -Oui
    -Ok, vous avez besoin du formulaire rose B-251 visé par le bureau des validations de diplômes provinciaux, c'est au sixième étage.
    -Oui (là il a compris au ton de ma voie que la conversation était finie, donc il est parti. Je l'ai jamais revu)

  2. #32
    Et puis les deux semaines dernières j'ai eu tous les classiques de saison : Vendredi 24 décembre, 17h : "Allo, demain matin vous ouvrez à quelle heure ? J'ai besoin d'un <truc à 30€>, ce serait bien si je pouvais l'avoir avant 8h." J'ai réussi à lui dire poliment que j'avais un peu autre chose à faire que de venir ouvrir un matin de Noël à 7h pour faire 2€ de bénéfice.

    Ou les plus pénibles :
    "-C'est la fin de l'année, vous devez faire votre chiffre, faites moi 50% de remise, c'est moi qui vous rend service.
    -Bon, déjà mon bon monsieur, notre année fiscale se termine en juin, et ici on fait pas des soldes comme chez Tati, bonne journée."
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  3. #33
    Ah. Les services clients. Du rêve en barre.

    Mes vieux avaient commis l'incroyable erreur d'acheter un ordi chez PC city. Au bout d'un an et demi, la CG meurt.

    J'ouvre la bestiole, change la ram de place, rien. Change l'écran, toujours rien. Teste avec une alim' plus puissante, rien. Change la CG pour voir, et miracle ça refonctionne. Comme le bousin était encore sous garantie, je pars le déposer à leur sav.

    - "Bonjour, que puis-je pour vous?
    - Bonjour, je viens vous rapporter cet ordinateur, la carte graphique a l'air d'être morte. J'ai testé avec d'autres cables écran, un autre écran, en changeant la ram de place et en enlevant une des deux barettes alternativement, testé une autre alim' plus puissante et toujours un écran noir, même si le pc boote bien. J'ai alors changé la carte graphique et miracle tout va bien. Vous pourriez-donc me remplacer la CG s'il vous plaît?
    - Ah euh, attendez on va voir, parceque la, la carte mère peut-être morte, ou alors le processeur, on doit tester.
    - Je vous dit qu'en changeant la carte graphique je n'ai plus eu de problème d'affichage.
    - Oui mais votre problème peut venir d'ailleurs.
    -
    * Le mec branche le pc, le boote et écran noir *
    - Ah oui, il y a un écran noir. On va devoir garder votre PC et tester pour voir d'ou vient le problème, vous avez un numéro de téléphone ou vous joindre pour vous prévenir quand vous pourrez venir le récupérer?
    - Mais puisque je vous dit que le problème vient de la CG, j'ai déja test...
    - Vous avez un numéro de téléphone?
    - Euh oui bien sûr c'est le... attendez vous me demandez un numéro de téléphone pourquoi, ça va vous prendre combien de temps?
    - Ah je ne sais pas monsieur, entre une et deux semaines...
    - Ah bah dis donc, vous êtes rapides vous, votre sav à l'air aussi compétent que le reste de votre enseigne.
    - Merci monsieur, un numéro de téléphone.
    - Non merci, dites, on va faire plus simple. Rendez moi l'ordinateur et tenez...
    * Je retire la CG *
    - Vous ne voulez plus le faire réparer monsieur?
    - Non, mais je vous laisse la CG et mon numéro de téléphone, appelez moi quand vous aurez réussi à diagnostiquer qu'elle ne fonctionne plus et que vous vous serez décidé à m'en redonner une autre.
    - Mais euh et le reste de l'ordinateur?
    - Je vais m'en servir avec une autre carte graphique pendant les 3 mois que ça va vous prendre à vous rendre compte qu'elle ne fonctionne pas.
    - Ah euh, d'accord, signez ici et cet exemplaire est pour vous, bonne journée monsieur.
    - Ouais, c'est ça, bonne journée à vous aussi."
    * Repart avec son ordi moins la CG sous le bras *



    Et encore, si un jour j'ai du temps et l'envie, je pourrais vous faire partager l'anecdote de la panne intermittente de CM sur un autre PC qui a fait des allers-retours chez le petit monteur chez qui je l'avais acheté avant qu'ils se rendent compte, au bout de 6 mois que c'était une panne intermittente.
    Born to be aigri.

  4. #34
    Citation Envoyé par Saankan Voir le message
    Ah. Les services clients. Du rêve en barre.

    Mes vieux avaient commis l'incroyable erreur d'acheter un ordi chez PC city. Au bout d'un an et demi, la CG meurt.

    J'ouvre la bestiole, change la ram de place, rien. Change l'écran, toujours rien. Teste avec une alim' plus puissante, rien. Change la CG pour voir, et miracle ça refonctionne. Comme le bousin était encore sous garantie, je pars le déposer à leur sav.

    - "Bonjour, que puis-je pour vous?
    - Bonjour, je viens vous rapporter cet ordinateur, la carte graphique a l'air d'être morte. J'ai testé avec d'autres cables écran, un autre écran, en changeant la ram de place et en enlevant une des deux barettes alternativement, testé une autre alim' plus puissante et toujours un écran noir, même si le pc boote bien. J'ai alors changé la carte graphique et miracle tout va bien. Vous pourriez-donc me remplacer la CG s'il vous plaît?
    - Ah euh, attendez on va voir, parceque la, la carte mère peut-être morte, ou alors le processeur, on doit tester.
    - Je vous dit qu'en changeant la carte graphique je n'ai plus eu de problème d'affichage.
    - Oui mais votre problème peut venir d'ailleurs.
    -
    * Le mec branche le pc, le boote et écran noir *
    - Ah oui, il y a un écran noir. On va devoir garder votre PC et tester pour voir d'ou vient le problème, vous avez un numéro de téléphone ou vous joindre pour vous prévenir quand vous pourrez venir le récupérer?
    - Mais puisque je vous dit que le problème vient de la CG, j'ai déja test...
    - Vous avez un numéro de téléphone?
    - Euh oui bien sûr c'est le... attendez vous me demandez un numéro de téléphone pourquoi, ça va vous prendre combien de temps?
    - Ah je ne sais pas monsieur, entre une et deux semaines...
    - Ah bah dis donc, vous êtes rapides vous, votre sav à l'air aussi compétent que le reste de votre enseigne.
    - Merci monsieur, un numéro de téléphone.
    - Non merci, dites, on va faire plus simple. Rendez moi l'ordinateur et tenez...
    * Je retire la CG *
    - Vous ne voulez plus le faire réparer monsieur?
    - Non, mais je vous laisse la CG et mon numéro de téléphone, appelez moi quand vous aurez réussi à diagnostiquer qu'elle ne fonctionne plus et que vous vous serez décidé à m'en redonner une autre.
    - Mais euh et le reste de l'ordinateur?
    - Je vais m'en servir avec une autre carte graphique pendant les 3 mois que ça va vous prendre à vous rendre compte qu'elle ne fonctionne pas.
    - Ah euh, d'accord, signez ici et cet exemplaire est pour vous, bonne journée monsieur.
    - Ouais, c'est ça, bonne journée à vous aussi."
    * Repart avec son ordi moins la CG sous le bras *



    Et encore, si un jour j'ai du temps et l'envie, je pourrais vous faire partager l'anecdote de la panne intermittente de CM sur un autre PC qui a fait des allers-retours chez le petit monteur chez qui je l'avais acheté avant qu'ils se rendent compte, au bout de 6 mois que c'était une panne intermittente.
    http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-..._4698955_n.jpg
    Pas pour les défendre mais ils voient tellement d'abrutis a longueur de journée que je cherche même plus avec eux. Bon dans ton cas ok c'est pas compliqué de tester.

    Me rappelle le vendeur de JV qui voulait pas reprendre le jeu qui ne marchait pas dans ma PS3 (Heavy Rain a vos trolls).

    C'est ma femme qui lui ramène (le lendemain de l'achat) car moi je travaille mossieur.

    Le gars veut pas, elle insiste et lui explique que le jeu fige et que c'est connu, soucis de presse sur le jeu etc... Il lui répond :

    - C'est pas moi qui l'a programmé le jeu , je le reprends pas.

    Best répartie ever! Suivi de : Ba si c'est connu fallait pas l'acheter :coolface.jpg:

    Bon ma belle étant très patiente voir pénible aussi () il l'a repris le jeu.

  5. #35
    Citation Envoyé par Saankan Voir le message
    - "Bonjour, que puis-je pour vous?
    - Bonjour, je viens vous rapporter cet ordinateur, la carte graphique a l'air d'être morte. J'ai testé avec d'autres cables écran, un autre écran, en changeant la ram de place et en enlevant une des deux barettes alternativement, testé une autre alim' plus puissante et toujours un écran noir, même si le pc boote bien. J'ai alors changé la carte graphique et miracle tout va bien. Vous pourriez-donc me remplacer la CG s'il vous plaît?
    - Ah euh, attendez on va voir, parceque la, la carte mère peut-être morte, ou alors le processeur, on doit tester.
    - Je vous dit qu'en changeant la carte graphique je n'ai plus eu de problème d'affichage.
    - Oui mais votre problème peut venir d'ailleurs.
    -
    * Le mec branche le pc, le boote et écran noir *
    - Ah oui, il y a un écran noir. On va devoir garder votre PC et tester pour voir d'ou vient le problème, vous avez un numéro de téléphone ou vous joindre pour vous prévenir quand vous pourrez venir le récupérer?
    - Mais puisque je vous dit que le problème vient de la CG, j'ai déja test...
    - Vous avez un numéro de téléphone?
    - Euh oui bien sûr c'est le... attendez vous me demandez un numéro de téléphone pourquoi, ça va vous prendre combien de temps?
    - Ah je ne sais pas monsieur, entre une et deux semaines...
    - Ah bah dis donc, vous êtes rapides vous, votre sav à l'air aussi compétent que le reste de votre enseigne.
    - Merci monsieur, un numéro de téléphone.
    - Non merci, dites, on va faire plus simple. Rendez moi l'ordinateur et tenez...
    * Je retire la CG *
    - Vous ne voulez plus le faire réparer monsieur?
    - Non, mais je vous laisse la CG et mon numéro de téléphone, appelez moi quand vous aurez réussi à diagnostiquer qu'elle ne fonctionne plus et que vous vous serez décidé à m'en redonner une autre.
    - Mais euh et le reste de l'ordinateur?
    - Je vais m'en servir avec une autre carte graphique pendant les 3 mois que ça va vous prendre à vous rendre compte qu'elle ne fonctionne pas.
    - Ah euh, d'accord, signez ici et cet exemplaire est pour vous, bonne journée monsieur.
    - Ouais, c'est ça, bonne journée à vous aussi."
    * Repart avec son ordi moins la CG sous le bras *



    Et encore, si un jour j'ai du temps et l'envie, je pourrais vous faire partager l'anecdote de la panne intermittente de CM sur un autre PC qui a fait des allers-retours chez le petit monteur chez qui je l'avais acheté avant qu'ils se rendent compte, au bout de 6 mois que c'était une panne intermittente.
    http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-..._4698955_n.jpg
    Par défaut on ne fait pas trop confiance à "l'expertise" des clients qui s'avère fausse 80% du temps. Si par erreur tu t'étais trompé, le gars du SAV n'aurait pas eu la machine complète pour tester, ce qui aurai prit plus de temps.
    Il a peut-être simplement reçu des consignes qu'il respecte, même si je t'accorde qu'il est un peu niai, il aurait simplement sorti une cg neuve pour vérifier que la tour bootait dessus en mode sans échec en VGA, ça confirmait presque à 100% ton diag, en tout cas ça éliminait la tour.

    Pour le délais on donne tj ~15 jours par défaut, à savoir le temps maximum. Si c'est plus rapide tant mieux, mais si ça ne l'est pas on se couvre (le client ne viendra pas râler que les délais n'ont pas été tenu. Oui parce que les clients veulent tout le temps récupérer leur machine super vite la tout de suite, mais passé une semaine c'est eux qui trainent la patte à venir le chercher, tu les vois se pointer jusqu'à 15 jours après l'appel pour certains ).
    Et pour la durée de prise en charge toujours, si la machine est réparé dans la journée on n'appelle que deux jours plus tard
    Oui parce que sinon la fois d'après ça risque de râler (pourquoi vous avez mis du temps, la dernière fois vous l'aviez fait dans la journée?).

    Très protocolaire tout cela, mais la gestion d'un magasin impose cette discipline un peu rigide.

  6. #36
    Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    Pas pour les défendre mais ils voient tellement d'abrutis a longueur de journée que je cherche même plus avec eux. Bon dans ton cas ok c'est pas compliqué de tester.

    Me rappelle le vendeur de JV qui voulait pas reprendre le jeu qui ne marchait pas dans ma PS3 (Heavy Rain a vos trolls).

    C'est ma femme qui lui ramène (le lendemain de l'achat) car moi je travaille mossieur.

    Le gars veut pas, elle insiste et lui explique que le jeu fige et que c'est connu, soucis de presse sur le jeu etc... Il lui répond :

    - C'est pas moi qui l'a programmé le jeu , je le reprends pas.

    Best répartie ever! Suivi de : Ba si c'est connu fallait pas l'acheter :coolface.jpg:

    Bon ma belle étant très patiente voir pénible aussi () il l'a repris le jeu.
    Ça c'est clairement un con.

  7. #37
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Ça c'est clairement un con.
    Ouais . Ça m'a bien fait rire.

    J'ai eu a peu près pareil que sexy sank avec une barrette de Ram mais la le gars a bien voulu la tester et il a vu qu'en effet memtest foutait 4M d'erreur dès le début. Sont un peu plus souple aux PB.

  8. #38
    Sortie de la X360 + manette sans fil = drame.
    Gros gros problèmes avec les clients qui comprenaient pas qu'il fallait synchroniser les manettes avec la machine (et ils étaient nombreux). Donc beaucoup de retour en magasin de clients pas contents disant "ça marche pas".

    Un échange dont je me souviens et qui est assez représentatif :
    - La manette marche pas
    *Je la prends et je la teste, elle fonctionne*
    - Elle fonctionne très bien. Vous l'avez synchronisée avec la XBox ?
    - Je l'ai quoi ??
    - Synchronisée. Et vous avez lu le mode d'emploi ?
    - Ah y'a un mode d'emploi ? Ben non. De toute façon je les lis jamais.
    - Vous préférez prendre votre voiture et revenir au magasin plutôt que de jeter un œil au manuel ?
    - Ben ouais, c'est plus simple.
    - (là je savais plus quoi répondre)
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  9. #39
    Alors content de vous avoir rendu service

  10. #40
    "Les locataires d'avant on volé le sac de l'aspirateur.

    - Bonjour !

    - Ah oui bonjour, les locataires d'avant ont volé le sac de l'aspirateur.

    - Il devait être plein, ils l'ont jeté et ne l'ont pas remplacé, vous en avez tout un stock dans le placard de l'entrée de l'appartement.

    - Y a pas de sacs dans ce placard là.

    - Bon, vous avez les références de l'apirateur pour que jette un oeil dans mon stock ?

    - Non mais c'est un tout en plastique avec un bol pour mettre le sac.

    - Euh...un bol ?

    - Oui un récipient en plastique avec une poignée, d'ailleurs il est dégueulasse comme y a pas de sac.

    - Mais...mais c'est un aspirateur sans sac ! Et ça c'est le réservoir à vider !

    - Un quoi ?"

    J'en rigole encore.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  11. #41
    J'ai eu quelques perles en bossant à McDo et à la Sncf quelques étés!

    Une qui m'avait fait mourir de rire:
    Deux clientes d'une trentaine d'année arrivent à mon guichet ( sncf), on sent bien les copines qui préparent leurs vacances et tout.
    "Bonjour monsieur!
    -Bonjour mesdames, que puis je faire pour vous?
    - Alors on aimerait aller à Biarritz!
    - Oui, bien sur, à quelle date?
    - Vers la fin août.
    - Okay, je regarde ça.
    Je regarde quelques dates et leur indique les tarifs des différents départs.
    Elles en choisissent une.
    -Okay, donc si on est d'accord, vous partez le tant aout à telle heure, et pour ce tarif là par personne?
    - Ça nous va, mais une question?
    - Oui?
    - On atterrit à quelle heure?
    -Pardon?
    - Oui l'avion...
    - Euh...vous savez que vous êtes dans une gare sncf ici?
    Stupeur en face
    - Ah mais tu vois je te l'avais dit qu'ils vendaient pas de billets d'avion! ( à l'époque pas encore)
    Elles sont partit rouge pivoine et moi, j'ai du prendre une pause pour arrêter mon fou rire.
    Citation Envoyé par DJCot
    Par la convention de Genève sans doute. Mais pas par la charte

  12. #42
    Rooh les clients. Moi aussi j'en ai des pas mal malgré qu'on est censés bosser avec des professionels. Mais bon faut pas trop que j'en raconte, pas envie de me faire griller.

    Sinon dans les assez récents j'en ai deux assez marrantes. Bon faut comprendre que je bosse dans l'audiovisuel pro. Dans notre milieu, la plupart du temps les programmes sont échangés et archivés sur des cassettes professionnelles bien chères.
    Donc un de nos jobs régulier c'est de récupérer le programme depuis la cassette pour le transférer sur un disque dur pour des boites trop petites qui ont pas le matériel chez elles.

    Bref il y a quelques mois un client nous appelle. Il doit récupérer un programme depuis une bande, le sous titrer et le remettre sur une nouvelle cassette.
    Donc après avoir convenu d'un format de fichier (déjà on sentait le mec un peu largué) on capture le programme. Le programme était stocké sur une cassette SD PAL. On lui fait donc un fichier SD PAL (576i50) conforme.
    Deux jours plus tard on recoit son fichier sous titré ... en 1080p25 et dans un codec dégueu. On se marre bien et on l'apelle : "Ah mais moi je l'ai fait en HD, je pensais que c'était mieux". Et ce mec était le "responsable technique" de leur boite.

    Plus récemment une cliente nous appelle pour la première fois. Elle nous appelle pour capturer une "cassette HD de 5min" en urgence (sous 24h). Comme il existe deux formats de cassettes HD dont un TRES couteux, on lui demande de nous préciser le format. Elle dit qu'elle trouve pas, a défaut on lui demande la couleur de la cassette (les formats en question ont chacun une couleur : Noir ou Gris). Elle nous répond gris. On la préviens alors que c'est un format coûteux à traiter et qu'en plus notre durée minimum de facturation c'est 30 minutes incompressibles.
    On lui fait donc un devis bien salé qu'elle accepte.
    Le lendemain on recoit le master qui était en réalité une cassette SD toute bête (et la cassette était bleu foncé ...). On fait donc le boulot et on appelle la cliente pour lui dire que c'est terminé, et qu'en plus comme c'était un format SD, elle ne paierait que 30% du prix du devis au final.
    Jusque là ca va encore. Sauf que devinez qui appelle une semaine plus tard maintenant qu'elle connait le format pour se plaindre que "ouah j'ai fait des devis ailleurs après et c'était moins cher !" (eh oui parceque nous on a 30 MINUTES INCOMPRESSIBLES).
    "Bah vous savez madame, ça vous arrive souvent de vous plaindre du prix d'un restaurant après avoir mangé et payé ?".


  13. #43
    Je bosse dans une société de maintenance d'ascenseurs et de portes de garages.

    La boite m'appelle:
    -Salut, il y a monsieur MACHIN qui a laissé sa télécommande a reprogrammée sur tel porte de garage à l'agence BIDULE

    Je vais à l'agence immobilière quelques jours plus tard

    -Bonjour, je viens récupérer la télécommande de MACHIN
    -Tenez

    Je récupère la télécommande dont la référence ne me dis rien.
    Dans le doute je l'embarque et en parle au responsable technique:


    -Salut, il y a monsieur MACHIN qui nous a laissé une télécommande qui ne marche pas sur tel porte de garage c'est telle référence
    -C'est normal, on n'en vend pas et on a pas de télécommande comme ça sur cette porte de garage.

    Retourne à l'agence immobilière:

    -Bonjour,je vous rend cette télécommande, on ne vend pas ce modèle donc on ne fais pas le SAV dessus
    -Ah oui,c'est normal, c'est une autre boite qui s'en occupe pour une autre résidence.

  14. #44
    Citation Envoyé par Saankan Voir le message
    Ah. Les services clients. Du rêve en barre.

    Mes vieux avaient commis l'incroyable erreur d'acheter un ordi chez PC city. Au bout d'un an et demi, la CG meurt.

    J'ouvre la bestiole, change la ram de place, rien. Change l'écran, toujours rien. Teste avec une alim' plus puissante, rien. Change la CG pour voir, et miracle ça refonctionne. Comme le bousin était encore sous garantie, je pars le déposer à leur sav.
    Rassures-moi, celui en tort dans ton post, c'est bien censé être toi? Non, parce que là j'ai du mal à comprendre... Le mec faisait juste son boulot (qui implique qu'il ne peut pas diagnostiquer une panne en 2 minutes, même si le client relou insiste avec sa savoir exceptionnel)... Le seul tort que je peux leur trouver, c'est de prendre en réparation un PC ouvert et peut être modifié par le client.

    Sinon, un jour je travaillais dans un station service perdue dans la campagne. C'était la nuit et on avait deux trois clients, dont un psychopathe qui m'a raconté sa vie de fou et qui a commencé à utiliser sa sarbacane devant les autres clients effrayés (le truc faisant presque un mètre de long). Bon avec mon collègue on était habitués de ce genre d'individu nocturne. Pas les autres clients. En grand professionnels, on a rien fait pour l'arrêter.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  15. #45
    J'ai bossé 3/4 ans chez ce qui est devenu Game. Un boulot pas facile à cause des horaires et des clients reloux mais beaucoup de fous rires et de bons moment entre collègues et de belles rencontres
    Même des clients mâles, y'en avait des bien, je me souviens d'un octogénaire fan de RPG console qui tapait la discute avec les vendeurs sur les qualités et défauts des derniers Final Fantasy

    Ça date un peu maintenant, mais qui me revient:

    Un classique: " C'est combien ce jeu ?" (le prix est écrit en gros sur la boite)

    Un client passe en caisse avec un produit:
    "Bonjour vous faites combien de réduction pour les fonctionnaires ?
    - Aucune, le prix est affiché sur le produit monsieur.
    - Vous n'aimez pas les fonctionnaires c'est ça ?!"
    Le mec part en laissant le jeu et en gueulant.

    "Je viens acheter une PS2, le responsable du magasin de XXX m'a dit que vous alliez me faire un super prix"

    Ça se passe à la grande époque de PES, quelques semaines avant la sortie de l'opus annuel on reçoit un jeu bidon (Coupe du Monde 2002 je crois) que l'on met en demo.
    Une petite bande de 4 ou 5 mecs de 20 balais passe devant l'écran et s'écrie:
    "C'est le nouveau PES !!
    (clameurs)
    _ Il est magnifique
    _ Hannnnnn l'animation terrible
    _ Je veux jouer !
    (extase général et yeux fixés sur l'écran)
    _ C'est le nouveau PES ??
    (moi) _ Non c'est Coupe Du Monde 2002"
    Là, comme un seul homme, en une demi seconde, le groupe se détourne de l'écran et part en marmonnant...

    Un jour en train de déjeuner dans l'arrière boutique j'entends une engueulade dans le magasin. J'accours et je vois mon responsable tenu par le col par un client pas content. Insultes, menaces de mort, etc..
    Je calme le client en parlementant et je prends le problème en main ( ).
    Il m'explique alors qu'on est des en%% car on lui a vendu un jeu d'occasion au prix du neuf. Ça me choque pas, par erreur ça pouvait arriver.
    Je lui demande ce qui lui fait dit ça:
    "Tous les niveaux ont déjà été fait, il y'a déjà une sauvegarde !
    _ Je peux voir ?
    _ Oui !!"
    Il me sort le jeu, c'est un jeu PS2.

    "Pourquoi les jeux Xbox vont pas dans ma PS2? Mes DVD ils marchent dans n'importe quel lecteur !"

    "Pourquoi la PS2 elle baisse pas, c'est les soldes, vous devez baisser le prix !"

    PS: Oui, la plupart des histoires concernent des propriétaires de PS2. Je ne me permettrai pas d'en tirer des conclusions

  16. #46
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    PS: Oui, la plupart des histoires concernent des propriétaires de PS2. Je ne me permettrai pas d'en tirer des conclusions
    La console la plus vendue de sa génération (de loin).
    C'tout.

  17. #47
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Un jour en train de déjeuner dans l'arrière boutique j'entends une engueulade dans le magasin. J'accours et je vois mon responsable tenu par le col par un client pas content. Insultes, menaces de mort, etc..
    Je calme le client en parlementant et je prends le problème en main ( ).
    Il m'explique alors qu'on est des en%% car on lui a vendu un jeu d'occasion au prix du neuf. Ça me choque pas, par erreur ça pouvait arriver.
    Je lui demande ce qui lui fait dit ça:
    "Tous les niveaux ont déjà été fait, il y'a déjà une sauvegarde !
    _ Je peux voir ?
    _ Oui !!"
    Il me sort le jeu, c'est un jeu PS2.

    Celle là, je l'ai pas compris


    Par contre le coup des fonctionnaires
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  18. #48
    C'est sûr que c'est la plus vendue car vu son haut niveau de solidité chaque propriétaire en a au moins acheté 2

  19. #49
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Celle là, je l'ai pas compris
    T'avais une PS2 toi, non ?

  20. #50
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Celle là, je l'ai pas compris


    Par contre le coup des fonctionnaires
    C'est un jeu sur DVD donc une sauvegarde ne peux pas être déjà enregistrée sur le jeu comme c'était possible à l'époque des cartouches.

    Donc soit le jeu ne bloquait aucun niveau par défaut soit le monsieur avait déjà joué au jeu sur sa console et c'était donc sa sauvegarde qui s'était chargée

  21. #51
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Celle là, je l'ai pas compris
    Une sauvegarde sur un DVD-ROM ?


  22. #52
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    C'est un jeu sur DVD donc une sauvegarde ne peux pas être déjà enregistrée sur le jeu comme c'était possible à l'époque des cartouches.

    Donc soit le jeu ne bloquait aucun niveau par défaut soit le monsieur avait déjà joué au jeu sur sa console et c'était donc sa sauvegarde qui s'était chargée
    Oui non bon ok.....j'avais pas tout percuté....en pleine digestion.

    Si j'avais eu une PS2, j'aurais pu savoir vraiment de quoi il s'agissait !!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  23. #53
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    C'est un jeu sur DVD donc une sauvegarde ne peux pas être déjà enregistrée sur le jeu comme c'était possible à l'époque des cartouches.

    Donc soit le jeu ne bloquait aucun niveau par défaut soit le monsieur avait déjà joué au jeu sur sa console et c'était donc sa sauvegarde qui s'était chargée
    C'est mieux que ça. Si mes souvenirs sont exacts, il s'agissait d'un épisode des 007 (un jeu sur James Bond, précision pour Dyce). Et lorsqu'on lançait la partie on voyait la liste des niveaux mais tous grisés sauf le premier. C'est cette liste qui a fait dire au client que le jeu avait déjà été fait.

    J'ai eu beaucoup de mal à lui faire comprendre qu'on gravait pas la sauvegarde sur le DVD. Beaucoup.

  24. #54
    Et là petit blanc pour ceux qui avaient compris
    Merci d'avoir confirmé que ce n'était pas compréhensible en l'état.

  25. #55
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    ....un épisode des 007 (un jeu sur James Bond, précision pour Dyce).

    Révélation du jour......et de la part d'un ancien vendeur de games en plus !!!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  26. #56
    Se faire basher par un ancien vendeur de Games c'est à poster dans la LDJ

  27. #57
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Révélation du jour......et de la part d'un ancien vendeur de games en plus !!!
    You are welcome (de rien)

  28. #58
    Pour une fois qu'un vendeur de Games connait quelque chose....ca vaut le coup de le souligner.

    Manque plus que tu sois compétent en plus !!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  29. #59
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Se faire basher par un ancien vendeur de Games c'est à poster dans la LDJ
    Y'en a des vendeurs biens, des vrai gamers de qualités avec un super contact. Quand vous en trouvez un, ne lachez plus le magasin.

    Celà dit, il y a 10 ans il n'y avait que des CDI ou CDD à temps plein dans ce genre de chaines (moi même par exemple), alors que maintenant, ormis les responsables et leurs adjoints il y'a une majorité de vendeurs en temps partiel, ce n'est donc pas leur "métier" mais uniquement un job alimentaire avant d'avoir un vrai boulot.

  30. #60
    Nan mais j'ai pas un avis pas objectif sur ces chaines, mon premier et dernier contact avec eux à du se terminer avec signalement à la DGCCRF et menaces de poursuites en justice pour récupérer ce qui m'était dû à cause de l'incompétence des vendeurs

    Donc bref temps partiel ou pas, ça empêche pas de bien faire son boulot et de pas se foutre de la gueule des mecs qui viennent faire tourner ta boutique

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •