Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 18 sur 20 PremièrePremière ... 81011121314151617181920 DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 581
  1. #511
    "bonjour, est ce qu'il y a des livres tirés des films là, Marvel ? Ca existe comme nom ?"


  2. #512
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    "bonjour, est ce qu'il y a des livres tirés des films là, Marvel ? Ca existe comme nom ?"

    Si tu lui vends l'intégrale Marvel tu dois pouvoir prendre ta retraite, non?

  3. #513
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Si tu lui vends l'intégrale Marvel tu dois pouvoir prendre ta retraite, non?
    Ca prends un peu de place : www.citebd.org/spip.php?article4023

  4. #514
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Si tu lui vends l'intégrale Marvel tu dois pouvoir prendre ta retraite, non?
    Faudrait encore que ces cons chez Panini publient correctement et ça c'est loin d'être gagné haha.
    Vu que c'était pour un cadeau (quelqu'un qui aime bien les films mais ne lit pas du tout), je lui ai demandé de se renseigner sur le(s) perso(s) apprécié(s) et de revenir, ce qu'elle fera.

    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Ca prends un peu de place : www.citebd.org/spip.php?article4023
    Je connaissais pas cette histoire, terrible !

  5. #515
    Ma copine à très souvent des clients chiants à son job de fleuriste. Les meilleurs restent ceux qui font de l'art floral. Il faudrait que je lui demande de me raconter plus en détail, mais c'est assez gratiné



    Le Up, le Up masqué ohé ohé
    Dernière modification par Max Pictave ; 29/01/2019 à 14h07.

  6. #516
    La jeune femme qui rentre et qui me demande si j'ai vu un groupe de 4 jeunes filles, je lui dis que non et là elle commence à pleurer et à me raconter tous ses problèmes (elle est venue en vacances pour voir une copine mais elle supporte pas sa soeur donc ça la gonfle, elle est pas bipolaire mais presque, elle en a marre de ses "copines" de la fac qui en ont rien à foutre de leurs études, elle est lesbienne mais elle trouve personne (mais ça la dérange pas de se prendre des rateaux). 15 minutes plus tard, elle repart, son sac vidé, et un peu plus souriante. Surréaliste comme situation mais finalement pas si désagréable, juste un peu de chaleur humaine.

  7. #517
    En fait les libraires vous êtes les psychologues low-cost du peuple, tels les shamans porteurs de la sagesse et la connaissance d'autrefois.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  8. #518
    C'est plus compliqué de se confier sur les avis d'Amazon.

  9. #519
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    La jeune femme qui rentre et qui me demande si j'ai vu un groupe de 4 jeunes filles, je lui dis que non et là elle commence à pleurer et à me raconter tous ses problèmes (elle est venue en vacances pour voir une copine mais elle supporte pas sa soeur donc ça la gonfle, elle est pas bipolaire mais presque, elle en a marre de ses "copines" de la fac qui en ont rien à foutre de leurs études, elle est lesbienne mais elle trouve personne (mais ça la dérange pas de se prendre des rateaux). 15 minutes plus tard, elle repart, son sac vidé, et un peu plus souriante. Surréaliste comme situation mais finalement pas si désagréable, juste un peu de chaleur humaine.
    D'ailleurs j'entendais parlé d'un libraire d'épinal qui se plaignait du box amazon en face de chez lui, c'était toi?

  10. #520
    C'est ma patronne ouais. (y a une généraliste pile en face de la gare et du casier, et moi à 50m)

  11. #521
    Z'avez essayé de mettre un point rouge sur les gens qui vont retirer au casier ? :sifflote:
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  12. #522
    - Tu crois que les Japonais ils savent faire des romans aussi ou ils font tous des mangas ?
    - Je sais pas...

  13. #523
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    - Tu crois que les Japonais ils savent faire des romans aussi ou ils font tous des mangas ?
    - Je sais pas...
    Tu es celui qui pose la question ou celui qui ne sait pas?

  14. #524

  15. #525
    Le vieux avec une haleine à décoller du papier-peint/enivrer un mammouth :
    - je cherche le truc avec les quatre anciens là
    - Les vieux fourneaux oui
    - Ha c'est pas cette pochette, y avait une photos des vrais avec Eddy
    - Ha la version spéciale film je l'ai plus
    - Parce que je l'ai rencontré moi Eddy, la vie ça réserve des surprises. J'avais des sous pis j'en ai plus, j'avais des belle sbagnoles, maintenant je dors dedans, pis y a des jeunes cons qui m'ont fait pour 300€ de casse.
    - Ha et je cherche aussi un truc la femme du couvent, la sorcière du couvent, le démon du couvent, y a une gonzesse avec un nichon à l'air sur la pochette (repetita 5-6 fois alors que je lui dis que non ça me dit rien et qu'il y a rien à ce titre...)
    Bon je repasserai...

    Ca doit être la journée des perles

  16. #526
    - Bonjour, j'ai perdu mon chien, je me demandais où je pourrais trouver une figurine de teckel. J'avais trouvé pour mes précédents chiens morts mais là le teckel je trouve pas, vous auriez une idée ?

  17. #527
    Je bosse dans un supermarché depuis bien trop d'années. Je suis censé occupe le poste de responsable de fichier mais dans les fait je peux aller jusqu'à m'occuper de 5 ou 6 postes en même temps. On vois passer pas mal de cas mais y'en beaucoup qui perdent de leur saveur sans le visuel. Et depuis quelques années mon cerveau à tendance à les effacer tout seul, probablement pour préserver un peu de santé mentale

    On va commencer par une courte, j'étais à l'accueil quand une femme me fonce dessus :

    "Bonjour, vous avez du pain sans farine?"
    Euuuuh... pain sans farine, c'est un concept... Je me dis qu'elle s'est embrouillée et parle peut-être de pain sans gluten et je lui demande si c'est de ça dont elle parle.
    "Non non le pain sans gluten je connais, je cherche du pain sans farine! Mais je suis même pas sûre que ça existe hi hi hi!"
    "Non je confirme ça existe pas" je me suis retenu de lui dire que si elle voulait du pain sans farine elle avait qu'à boire de l'eau salée.

  18. #528
    Tu peux faire des espèces de pain sans farine en utilisant des flocons de céréales. Après, je vois pas l'intérêt hein...

  19. #529
    Ouais nan mais j'imagine qu'il doit bien y avoir quelque part dans le monde des déviants qui font un genre de pain avec tout et n'importe quoi mais en général ton pain tu le fais avec de la farine, peu importe le type de farine et si vraiment tu cherches du pain à base de flocons comme tu dis c'est que déjà tu sais ce que tu cherches et tu vas pas le chercher en grande surface, là elle balançait ça au pif sans même savoir ce qu'elle cherchait...

    Bon sinon un été, une après midi radieuse en plein mois d'août, y'a le cliché type du connard de vioque de touriste (avec sa casquette, lunette de soleil et tout l'attirail) qui est venu au magasin m'engueuler, mais vraiment m'engueuler, parce qu'il y avait du soleil et qu'il y voyait rien sur l'écran de l'automate de la station essence à cause des reflets... Oui vieux con, tu viens en vacances dans le sud ouest en août et il fait beau, étonnant. Je sais plus ce que je lui ai répondu exactement, quelque chose du genre " je veux bien sortir essayer de l'engueuler mais je suis pas sûr que ça l'impressionne beaucoup".

  20. #530
    Pain de viande.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  21. #531
    Moi j'en ai quelques bonnes en support, mais c'est souvent avec des étrangers, donc avec la barrière de la langue (et de la culture parfois), je ne peux pas non plus trop leur en vouloir.
    Mais au final, même les français faut aussi leur poser la même question 3 fois différemment pour avoir une réponse.

    Client : Bonjour, le laser marche plus, il faut que Tech 1 vienne demain, c'est urgent.
    Moi : euh… Ok, vous avez essayé de l'appeler ?
    Client : Oui il répond pas, il faut qu'il vienne absolument demain.
    Moi : Ouais enfin il est déjà prévu ailleurs demain… Hey Tech 2, tu peux prendre machin ?
    Tech 2 : je veux bien, mais je connais pas sa bécane… Bon qu'est-ce qui se passe ?
    Client : Le laser marche plus
    Tech 2 : Ok, vous avez changé quelque chose ?
    Client : non
    Tech 2 : vous êtes sûr ?
    Client : oui
    Tech 2 : Ok… Donc il marchait, puis il s'est mis en panne pendant la prod ?
    Client : Ben non, c'est arrivé après qu'on ai modifié la boucle de sécurité.
    Tech 2 : Ok… Et vous avez vérifié votre boucle de sécurité ?
    Client : ah bah ouais, pas con...

  22. #532
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Pain de viande.
    Déconne pas j'y avais pensé

    Bon désolé pour le racontage d'anecdote décousue mais la semaine dernière on en a eu une pas mal.

    Une vieille qui a tendance à picoler qui est venue avec son mari bien torché lui aussi, avec le grand stéréotype du vieux Beauf du Périgord qui attend que bobonne fasse les courses en restant dans la bagnole et qui fixe la devanture du magasin en faisant la gueule parce que ça va pas assez vite.

    La dame donc passe en caisse avec une collègue et retourne à sa voiture dans laquelle elle trouve Monsieur endormie dans la voiture en train de cuver son vin. Ma collègue entend gueuler la vieille, qui traite son mari d'alcoolique et se met à poireauter à côté de la voiture en laissant son chariot bien au milieu de la route et en s'agitant ( pourquoi elle a par réveillé Hercule Poivrot, cela restera un mystère ).

    Après quelques minutes, afin de tromper l'ennemi, mamie est partie poireauter 2 voitures plus loin, collée à une caisse qui n'était pas la sienne ( le propriétaire de la bagnole à dû se demander ce qu'elle glander là en sortant ^^ ) et un peu plus tard ma collègue m'apprend que la cliente s'est barrée en taxi en laissant son vieux en plan en train de ronquer dans sa voiture ( dommage que vous ayez pas l'image ).

    La voiture étant idéalement placée pour que ma collègue puisse admirer l'évolution de la situation on a pu voir un peu plus d'une heure après le papi se réveiller, appuyer son menton sur son poing et recommencer à fixer la devanture du magasin en attendant sa tendre épouse. A ce moment là on a espéré très fort qu'il patiente jusqu'à la fin de la journée pour pouvoir lire l'incompréhension dans son regard quand les rideaux se seraient baissé hélas il a déclaré forfait une demi heure avant la fermeture. Ceci dit ils ont dû bien s'envoyer des fions tous les deux à son retour.

  23. #533
    Rien de bien original mais ça fait toujours plaisir : La grosse morue qui attend à côté des bouteilles de gaz la clope au bec

  24. #534
    Dans le même genre, on a eu un chauffeur-livreur de bouteilles de gaz pendant plusieurs années qui était systématiquement équipé d'un cigare, plus ou moins allumé selon le moment de la journée.

  25. #535
    Une chauffeuse qui nous livrait l'essence un jour qui a engueulé 2 baltringues dans leur fourgon qui arrivaient à la station la clope au bec, les mecs ont préférés aller ailleurs plutôt que d'éteindre leur clope. A ce point là c'est grave quand même.
    Pour en revenir à la morue quand je lui ai fait la réflexion j'ai eu droit à un "ah oui" et elle a reculé de 3 pas, comme ci ça allait changer quelque chose.

  26. #536
    y'a quelques années, discussion avec deux mecs responsable de l'infra info chez un gros sécretariat social. Je retiens quand même la phrase "ouais, l'été dernier, lors du barbecue des employés, c'est la première fois que j'ai vu le boss devenir grossier. Quand il s'est rendu compte que les mecs du CE avait installé et allumé leur barbecue a leur emplacement habituel. Sauf que maintenant, c'était au pied des deux grosses cuves a diesel du nouveau groupe electrogène"
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  27. #537
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    y'a quelques années, discussion avec deux mecs responsable de l'infra info chez un gros sécretariat social. Je retiens quand même la phrase "ouais, l'été dernier, lors du barbecue des employés, c'est la première fois que j'ai vu le boss devenir grossier. Quand il s'est rendu compte que les mecs du CE avait installé et allumé leur barbecue a leur emplacement habituel. Sauf que maintenant, c'était au pied des deux grosses cuves a diesel du nouveau groupe electrogène"

  28. #538
    Je vous le dis, on est pas près de manquer de prix Darwin...

  29. #539
    Est-il possible d'avoir une démonstration par l'exemple? J'amène les "volontaires", j'ai largement ce qu'il faut sous le coude.

  30. #540
    Une rapide et pas si drôle :

    Pendant deux étés, j'ai travaillé dans une grosse boutique de jeu de plateau/figurine/cartes à collectionner ou pas. En plus de la vente, j'étais chargé d'une partie de la VPC. Le patron était très rarement sur place, nous étions deux salariés à tenir la boutique.

    Tout à bien été la première année mais au cours de la seconde, il y a eu une recrudescence spectaculaire de clients VPC mécontents au téléphone voire en live, le plus souvent pour des commandes mal faites (produits manquants ou différents de ce qui avait été commandé), des colis si bien faits qu'ils s'éventraient, etc... On remonte au patron, pas de réaction notable : c'est lui qui gérait la plupart des envoies et des réclamations.

    Compliqué quand tu te fais pourrir de manière haineuse pendant parfois 20 bonnes minutes au cours desquelles tu essaies d'arranger les choses mais que ton interlocuteur s'en fout, il veut juste déverser sa haine sur quelqu'un. Il n'y en a pas un qui a été capable de m'expliquer clairement de quoi il retournait.

    Un beau jour un huissier de justice est venu porter une injonction de faire (je crois) pour un remboursement datant de 3 mois et qui n'avait pas été honoré.
    A cette occasion, mon collègue et moi avons découvert la manière dont le patron répondait aux mails de réclamation.

    Morceaux choisis :
    [Clients qui demande à être remboursé en faisant jouer son droit de retrait, il a renvoyé le colis à ses frais dans le délai de 14 jours et s'étonne de n'avoir toujours pas été remboursé deux mois après]
    '(...) oui bah ça va hein, je le ferai quand j'aurais 5 min. La prochaine fois avant de commander vos merdes (sic ) réfléchissez un peu avant de me faire perdre mon temps et mon argent.'

    [Client qui signale que ce qu'il a reçu ne correspond pas à ce qui a été commandé]
    ' Arrêtez de vous plaindre, c'est la même gamme.'

    [Client qui demande à être remboursé sur son compte Paypal pour un achat réglé avec Paypal]
    ' Tu veux pas non plus 100 balles, un Mars et le cul de mon chat non plus ?!? Ce sera remboursé en bon d'achat comme tout le monde !'
    Etc, etc...

    Dans le cas concernant le client qui avait fait appel à l'huissier de justice, plus mon ex-patron se répandait en injures après que le type a évoqué la possibilité de recourir à un huissier, plus le client était d'une politesse onctueuse.

    Bizarrement, le commerce a coulé en octobre de l'année suivante. Le plus étrange c'est qu'avec les clients en chair et en os comme avec ses employés, jamais un mot plus haut que l'autre, toujours réglo. Un troll garou en somme

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •